http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien

Aller en bas 
+17
grincheux!
samMercedes
mimile
500sec
cejy
Michel
POICCARD
Pierro 40
Jola
GLC250
paulet
bros
Benso
damien
François
Frisson
nidj
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nidj
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : 92210
modèles possédés : E 320 CDI, ex B 200 Turbo
Date d'inscription : 30/09/2009

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyLun 24 Jan - 15:55

http://www.infos-immobilier.fr/2011/01/baisse-des-prix-dans-certaines-villes.html

Citation :
On parle beaucoup de reprise du marché de l’immobilier, mais celle-ci ne profite pas à tout le monde. Dans certaines villes de France, les prix auraient plutôt tendance à s’afficher à la baisse : jusqu’à 8% sur un an dans près d’une quinzaine de villes moyennes.
Voir le tableau avec Angers en baisse de 6.0% de janv à nov 2010 et prix moyen de 1833€ le m² (ça en ferait rêver plus d'un)
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyLun 24 Jan - 16:22

Mais pour ça, il faut être su du prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyLun 24 Jan - 20:52

C'est pas surprenant !!!!

Le prix au m² est calculé selon une moyenne.

Hors, certains produits ont un rapport prix/surface totalement délirant.

Je pense en particulier aux studio, T2 et petits T3 vendus à grand renfort de bonus fiscaux.
Ils troublent alors complètement le marché.

Avec une crise économique et financière sans pareil, le potentiel de ces niches s'est réduit.
Maintenant, que les niches sont dynamitées de l'intérieur par nos politiques, l'intérêt d'investissement deviendra ridicule.

A mon sens, nous allons assister à une baisse de l'immobilier sur les 5 prochaines années.

Il ne faut pas hésiter à faire des offres basses et fermes lorsque l'on achète.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyLun 24 Jan - 21:37

depuis le temps que je le dis !

le pouvoir d'achat a baissé !
les salaire ont bien moins augmenté que le prix de la bouffe l'essence l'immobilier la preuve : en 1996 le smic était a grosso modo 5000 francs (750 €) par mois maintenant il est tout juste à 900 € (environ 5900 francs) bref ce qui fait une augmentation d'environ 1000 francs en 14 ans ! alors que l'essence était à 5.00/5,50 francs le litre (0.80 € le litre) et on est actuellement à 1,50 € le litre soit 10 francs soit une augmentation du double ! les salaire eux n'ont augmenté que de 20 % sur 15 ans ! avec des charges qui ont doublées !
dès lors avec des pavillons neufs qui se vendaient 300 000,00 francs (45 000,00 €) et qui maintenant sont affichés 150 000,00 € (1 million de francs) comment voulez vous que qq1 puisse se payer un bien qui a triplé alors que son salaire n'a augmenté que de 20 % dans le meme temps ? en rallongeant les pret ? on est à 30 ans ...; ou en empruntant sur plusieurs générations comme au japon ???
c'est de la connerie en tube rien de plus !
les taux d'interet ont remontés en endettant encore plus les français on va tout droit a un probleme comme il y a eu et a encore aux states .....
donc l'immobilier va s'écrouler .... les avantages fiscaux ont été suprimés depuis le 1er janvier !
bref ceux qui ont acheté à 45 000 € veulent vendre à 150 000 € ... c'est pas le loto une maison !
ça coute moins cher a ma soeur de faire construire une maison à basse consommation que d'acheter une maison d'occase ! faut arreter de déconner ... donc ça va baisser et pas qu'un peu !
et c'est tant mieux

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyLun 24 Jan - 22:01

damien a écrit:
depuis le temps que je le dis !

le pouvoir d'achat a baissé !
les salaire ont bien moins augmenté que le prix de la bouffe l'essence l'immobilier la preuve : en 1996 le smic était a grosso modo 5000 francs (750 €) par mois maintenant il est tout juste à 900 € (environ 5900 francs) bref ce qui fait une augmentation d'environ 1000 francs en 14 ans ! alors que l'essence était à 5.00/5,50 francs le litre (0.80 € le litre) et on est actuellement à 1,50 € le litre soit 10 francs soit une augmentation du double ! les salaire eux n'ont augmenté que de 20 % sur 15 ans ! avec des charges qui ont doublées !
dès lors avec des pavillons neufs qui se vendaient 300 000,00 francs (45 000,00 €) et qui maintenant sont affichés 150 000,00 € (1 million de francs) comment voulez vous que qq1 puisse se payer un bien qui a triplé alors que son salaire n'a augmenté que de 20 % dans le meme temps ? en rallongeant les pret ? on est à 30 ans ...; ou en empruntant sur plusieurs générations comme au japon ???
c'est de la connerie en tube rien de plus !
les taux d'interet ont remontés en endettant encore plus les français on va tout droit a un probleme comme il y a eu et a encore aux states .....
donc l'immobilier va s'écrouler .... les avantages fiscaux ont été suprimés depuis le 1er janvier !
bref ceux qui ont acheté à 45 000 € veulent vendre à 150 000 € ... c'est pas le loto une maison !
ça coute moins cher a ma soeur de faire construire une maison à basse consommation que d'acheter une maison d'occase ! faut arreter de déconner ... donc ça va baisser et pas qu'un peu !
et c'est tant mieux

Pas forcément.

Effectivement les prix augmentent alors que les capacités d'achat stagnent relativement, mais les gens n'ont pas plus de difficulté à se loger.....ils achètent juste plus petit, ou plus excentré pour ceux qui sont en ville.
Je suis dans l'immobilier depuis 2006, et je bosse dans tous types de secteurs via mes 2 agences : l'une d'elle est en hypercentre de Toulouse, l'autre est dans une zone touristique en pleine montagne. Le marché a changé, les acheteurs sont différents (beaucoup d'étrangers avant crise, quasiment plus aujourd'hui), mais nos volumes de ventes ont augmentés !

En ville, les prix sont montés en flèche : "je suis propriétaire, c'est la crise, je vendrai quand ca ira mieux", et en face "je suis acheteur, j'ai besoin de me loger, je cherche activement" -> peu d'offres, beaucoup de demandes, les prix montent : "ce qui est rare est cher".

En montagne, ca s'est stabilisé sans baisser....on a juste perdu la clientèle étrangère pendant la crise.

Ce que je constate, mais qui ne découle que de ma propre expérience et donc pas forcément généralisable à toute la France : les acheteurs se réfugient vers les secteurs dans lesquels ils sont certains de revendre facilement -> les centres de villes. Chaque visite devient basée sur un critère principal, pour les foyers moins aisés : trouver le meilleur compromis prix/distance des hypercentres.

Concernant les taux d'intérêt, tu te trompes Damien, ils n'ont jamais été aussi bas que fin 2009. Certes, les prix d'achat sont supérieurs à l'époque.
Une grande majorité des acheteurs ne sont pas des primo-accédants et ont fait du bénéf sur la revente de leurs anciens biens....et étaient bien contents de profiter de ce phénomène à l'époque.
Reste le problème du primo-accédant, sans apport. De ce côté là, il y a un paquet d'aides : prêt à taux 0%, etc..
Ca fait pas tout, c'est certain, mais ca a le mérite d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyLun 24 Jan - 22:09

par chez moi les memes maisons sont à vendre depuis au moins 2 ans
c'est donc que c'est trop cher !
il y a peu a 150/200 000 € t'avais une baraque avec piscine et tout le bordel !
a l'époque un 500 SL valait le prix d'une tres belle maison maintenant pour un SL 500 t'as un studio , je crois pas que mercedes ait réduit ses marges a ce point c'est bien la preuve que c'est beaucoup trop cher !
je loue une maison type 3 pour 290 € mensuel je vais pas me coller 900 € par mois pour acheter la maison des schtroumpfs sur 30 ans et bouffer des pates à coté !
je veux vivre a coté sur 30 ans j'aurais plus de 70 ans qu'est ce que j'en ai a foutre de crever propriétaire ou locataire je l'emmennerais pas dans la tombe !
je prefere etre un locataire heureux qu'un propriétaire pendu et qui risque de perdre sa ruine au moindre soucis d'emplois ou de santé !
et puis j'ai pas envie de me priver de tout pour 4 murs !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyLun 24 Jan - 22:19

damien a écrit:
par chez moi les memes maisons sont à vendre depuis au moins 2 ans
c'est donc que c'est trop cher !
il y a peu a 150/200 000 € t'avais une baraque avec piscine et tout le bordel !
a l'époque un 500 SL valait le prix d'une tres belle maison maintenant pour un SL 500 t'as un studio , je crois pas que mercedes ait réduit ses marges a ce point c'est bien la preuve que c'est beaucoup trop cher !
je loue une maison type 3 pour 290 € mensuel je vais pas me coller 900 € par mois pour acheter la maison des schtroumpfs sur 30 ans et bouffer des pates à coté !
je veux vivre a coté sur 30 ans j'aurais plus de 70 ans qu'est ce que j'en ai a foutre de crever propriétaire ou locataire je l'emmennerais pas dans la tombe !
je prefere etre un locataire heureux qu'un propriétaire pendu et qui risque de perdre sa ruine au moindre soucis d'emplois ou de santé !
et puis j'ai pas envie de me priver de tout pour 4 murs !
En étant propriétaire, tu assures ta retraite ( plus aucun loyer à payer), mais aussi tes enfants (ils auront un héritage) mais aussi et surtout le fait d'être chez soi trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyLun 24 Jan - 22:29

damien a écrit:
par chez moi les memes maisons sont à vendre depuis au moins 2 ans
c'est donc que c'est trop cher !
il y a peu a 150/200 000 € t'avais une baraque avec piscine et tout le bordel !
a l'époque un 500 SL valait le prix d'une tres belle maison maintenant pour un SL 500 t'as un studio , je crois pas que mercedes ait réduit ses marges a ce point c'est bien la preuve que c'est beaucoup trop cher !
je loue une maison type 3 pour 290 € mensuel je vais pas me coller 900 € par mois pour acheter la maison des schtroumpfs sur 30 ans et bouffer des pates à coté !
je veux vivre a coté sur 30 ans j'aurais plus de 70 ans qu'est ce que j'en ai a foutre de crever propriétaire ou locataire je l'emmennerais pas dans la tombe !
je prefere etre un locataire heureux qu'un propriétaire pendu et qui risque de perdre sa ruine au moindre soucis d'emplois ou de santé !
et puis j'ai pas envie de me priver de tout pour 4 murs !

Ce que tu dis est juste la preuve que tout est AFFICHE trop cher en agences immo ou en direct propriétaire.
Les statistiques (en tout cas, les officielles) se basent elles sur les montants des transactions chez notaire, ce qui n'a RIEN de comparable.
Toutes les stats de sites type Seloger.com sont à jeter, elles n'ont aucune valeur.
Même si je constate une nette hausse des prix sur mes secteurs, il y a régulièrement de grosses négociations réalisées, c'est donc que la plupart des prix sont surévalués à la mise en vente. Encore une fois, je ne parle que de ce je rencontre au quotidien, sur le Sud-Ouest.

J'ai certains clients qui réalisent l'estimation de leur maison de la manière suivante : ils vont sur SeLoger.com, font une moyenne des prix (pour rappel, sur Seloger il n'y a que des annonces de professionnel, donc majorées d'environ 6% (frais d'agence)....au minimum), ajoutent leur marge de négociation (10%), et m'autorisent ensuite à rajouter mes frais d'agence superlol superlol superlol Je plaisante, et je pardonne volontiers l'ignorance à ce niveau là, à chacun son métier et le mien est de leur expliquer ces choses là.

Après le débat locataire/propriétaire, chacun y voit son intérêt.
Certains préfèrent la loc car ils gardent une certaine liberté et déboursent moins tous les mois (en tout cas hors grandes villes).
D'autres préfèrent l'acquisition car ils capitalisent, quitte à se priver un peu pendant qques années....mais réalisent un p'tit bénéf à chaque revente pour monter en gamme progressivement.
Chaque choix est respectable.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyLun 24 Jan - 22:52

ce que tu dis est vrais si t'es pas primo accedant dans mon cas rembourser une baraque c'est X3 mon loyer actuel jusqu'a ma mort !
assurer un capital a mes enfants .... voila une noble cause mais si j'avais compté sur mes parents (ma mere a quitté ce monde sans me laisser plus que des dettes et des frais d'obseques ce dont je lui pardonne volontier surtout quand on meure aussi jeune : 59 ans) quand à mon pere il ne m'a jamais aidé en quoi que ce soit et depuis le divorce avec ma mere il est avec une autre qui a 3 gosses et vraisemblablement en face ils auront tot fait de bouffer tout ce qu'a mon pere mais c'est son choix et c'est respêctable.... alors mes enfants feront comme moi ils se démerderont je ferais par contre en sorte que je leur coute rien et c'est déja pas mal !
si il leur reste qqe chose à ma mort et bien je serais content mais me priver toute ma vie pour ça non ! je prefere tout faire pour qu'ils aient une situation convenable de mon vivant !

pour en revenir a l'immobilier j'ai un loyer de 290 € mensuel je gagne un peu moins de 1500 € par mois qu'est ce que tu veux que j'achete un tat de pierre à 900 € par mois ?
avec 600 € par mois j'assure pas l'avenir de mes enfants !

alors biensur ma femme travaille et gagne un peu moins que moi mais si elle perd son job tu revend la maison mais comme tu paie que les interet en 1er tu perd meme de l'argent à la revente bref pour moi clairement c'est de la merde et comme nous sommes nombreux dans ce cas de figure et que les plus aisés sont moins nombreux je crois que l'immo est pas pret de remonter sauf là ou le marché est dopé artificiellement par les entreprises qui rachetent les centre villes trop cher pour les particulier ... (agences immobilieres une tous les 3 metres, les boutiques oranges, bouyges, EDF, banques etc.... ) bref que des trusts qui s'en tape du prix et si peut etre les gros richards bordés aux as ! superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyLun 24 Jan - 23:39

damien a écrit:
ce que tu dis est vrais si t'es pas primo accedant dans mon cas rembourser une baraque c'est X3 mon loyer actuel jusqu'a ma mort !
assurer un capital a mes enfants .... voila une noble cause mais si j'avais compté sur mes parents (ma mere a quitté ce monde sans me laisser plus que des dettes et des frais d'obseques ce dont je lui pardonne volontier surtout quand on meure aussi jeune : 59 ans) quand à mon pere il ne m'a jamais aidé en quoi que ce soit et depuis le divorce avec ma mere il est avec une autre qui a 3 gosses et vraisemblablement en face ils auront tot fait de bouffer tout ce qu'a mon pere mais c'est son choix et c'est respêctable.... alors mes enfants feront comme moi ils se démerderont je ferais par contre en sorte que je leur coute rien et c'est déja pas mal !
si il leur reste qqe chose à ma mort et bien je serais content mais me priver toute ma vie pour ça non ! je prefere tout faire pour qu'ils aient une situation convenable de mon vivant !

pour en revenir a l'immobilier j'ai un loyer de 290 € mensuel je gagne un peu moins de 1500 € par mois qu'est ce que tu veux que j'achete un tat de pierre à 900 € par mois ?
avec 600 € par mois j'assure pas l'avenir de mes enfants !

alors biensur ma femme travaille et gagne un peu moins que moi mais si elle perd son job tu revend la maison mais comme tu paie que les interet en 1er tu perd meme de l'argent à la revente bref pour moi clairement c'est de la merde et comme nous sommes nombreux dans ce cas de figure et que les plus aisés sont moins nombreux je crois que l'immo est pas pret de remonter sauf là ou le marché est dopé artificiellement par les entreprises qui rachetent les centre villes trop cher pour les particulier ... (agences immobilieres une tous les 3 metres, les boutiques oranges, bouyges, EDF, banques etc.... ) bref que des trusts qui s'en tape du prix et si peut etre les gros richards bordés aux as ! superlol

Pour 900€/mois sur 25ans, sans apport, t'as droit à environ 160k€, soit environ 80m² à Angers si je me base sur les stats constatées sur Internet (je ne connais pas les prix dans ton coin).
Un couple gagnant 1500€/mois chacun a droit à environ 22k€ à taux 0% sur ta zone.
C'est quand même pas dégueu, sachant que c'est le budget moyen pour un jeune couple qui s'installe...

Concernant le "marché dopé artificiellement par les entreprises", arrête de regarder TF1, ou de généraliser certaines pratiques typiquement parisiennes non applicables en province. Les "agences immo tous les 3mètres" sont pour la plupart en location, et ces mêmes ont pour la plupart licencié un max pendant la crise, quand elles n'ont pas fermé. Si beaucoup survivent aujourd'hui, c'est simplement grâce au statut autoentrepreneur, qui a transformé tous les salariés en agents co (donc slaire uniquement basé sur commissions, pas de salaire fixe). S'il y a un emploi précaire en ce moment, c'est bien celui de négociateur immo. Et même les plus gros, les "trusts" dont tu parles, négocient largement les prix à la baisse quand ils le peuvent.
Quand je disais que le marché se portait très bien dans le sud, je parlais de celui du particulier. Celui du professionnel va très mal.
Pour te donner un exemple : j'ai envoyé un petit courrier, SMS, ou mail à chaque personne ayant traité de près ou de loin avec nos agences pour la nouvelle année. A part les clients très proches, je n'ai eu AUCUN retour de particulier. En revanche, depuis 3 semaines, je suis harcelé par les pros essayant de vendre leurs commerces à tout prix. Y'a un paquet de vitrines vides en ville....quelles que soient les surfaces.

Concernant le débat locataire/propriétaire, chacun le voit comme il veut, selon sa propre condition.
Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment on peut rester en location alors qu'on a les moyens de pouvoir acheter.
Mais je respecte tes arguments trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyLun 24 Jan - 23:56

Payer un loyer juste pour y habiter sous un toit qui appartient à une (d')autre(s) personne(s).

en 1983 ou en 1984, quand mes parents ce sont renseigner pour habiter dans un autre logement, ils ont eu comme infos, payer des loyer et vous n'aurais rien à la fin, prendre un crédit pour acheter une maison et de le remboursé et vous aurais quelques chose.
Donc, ils ont acheter un terrain et fait construire une maison classique qui ressemble a quelques maisons dans le quartier.

En achetant un terrain et construire, il y a quand même des avantages. Les maisons mikit (sans doute d'autres constructeurs), le constructeur construit la dalle, mon les murs et la toiture, il reste tout l'intérieur à faire, là des économies par rapport à certains constructeurs qui font tout. Il y a aussi des maisons ou ce vendent un kit et que l'ont mont tout soit même et là encre des économie.
Les maisons écologiques, c'est cher à l'achat et la construction (surtout si la construction est réalisé par le constructeur), mais des véritables économies une fois habiter (surtout en chauffage) à condition que les travaux soit bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 0:51

Pour les crédits, il existe des différentes assurances (en cas de décès, chômages...). Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Clin_ORI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 2:10

Frisson a écrit:
Pour les crédits, il existe des différentes assurances (en cas de décès, chômages...). Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Clin_ORI

plus personne prends l'assurance chomage qui n'est plus obligatoire et qui coute un bras : pas moins de 100 €/mois en + durant toute la durée du credit ! gasp!


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
nidj
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : 92210
modèles possédés : E 320 CDI, ex B 200 Turbo
Date d'inscription : 30/09/2009

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 10:27

Je pense que le vrai débat n'est pas pour ou contre la location ou la propriété mais plutôt, à quel moment "rentrer" sur le marché si l'on veut acheter.
Damien a bien en tête qu'il y a moins de 10 ans avec des taux d'intérêts qui n'étaient pas extraordinairement plus élevés qu'aujourd'hui, les prix étaient quant à eux beaucoup plus faibles. La grosse différence tient à l'allongement des crédit (à l'époque, la norme était 15 ans pour 25 ans de nos jours).
Mis à part l'état (taxes foncières, ISF, droits de mutation), les notaires (avec les frais éponymes), les banques et agents immo (comm proportionnelle au prix du bien) ont un intérêt à des prix élevés. Les particuliers (hors multipropriétaires) sont lésés lorsqu'ils revendent pour acheter plus grand/mieux placé (etc.): ils font une plus value sur leur bien mais cette dernière sera intégralement avalée par le second achat + crédit énorme

Démo:
Année N: j'achète un bien 100 000€ mais celui que je souhaite est à 150 000€ (écart 50K€)
en N+5, les prix ont gonflé de 100% (vive la bulle): mon bien vaut 200 000€ mais celui désiré est passé à 300 000€ -->en revendant je devrai rallonger de 100k€ au lieu de 50K€ qq années plus (ces 50K€ supplémentaires "pèsent" en réalité plus car frais de notaire et coût du crédit) plus élevés
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 10:59

Pour le temps du remboursement du crédit, c'est plutôt la moyenne que la norme.
Aujourd'hui, certains emprunte pour le remboursé pendant 35 ans et ça sera de plus en plus fréquent.

J'ai un oncle qui tien une agence immobilière près de Paris, il vois beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 12:45

Les agents immobiliers sont des vautours, des chacals, qui profitent d'un système.

Ils méritent autant d'estime que les vendeurs de contrat obsèques à 10000euros pour une caisse en bois, un bouquet de fleurs et un sourire condescendant.....

C'est une profession qui va faire pleurer le populo dans les reportages de M6 ou TF1.
Quand ils gagneront le smic après avoir gagné 150k€ par an, on les prendra en compassion....

A tous ceux qui visitent des maisons et des immeubles, faites une offre écrite au prix que ça vaut !!!

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 13:58

Les agences immobilière rend quand même service à beaucoup de monde.
C'est sur qu'il faut acheter au juste prix. Mais ou chercher le prix au m² Question à la mairie Question dans les agences immobilières Question Payer au dessus de la valeur du bien, ça fait aussi monter le prix de l'immobilier. C'est sur, quand il y a beaucoup de demande par rapport à l'offre, les prix monte.
Ceux qui sont déjà propriétaires d'une maison, parfois il est plus intéressant de faire des travaux que de changer de maisons. Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Winking2 Pour faire des travaux, il faut quand même respecter certaines conditions Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Doh_gif (il y a eu un reportage dimanche dans Capital sur M6 Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Clin_ORI ).

En 2004, mes parents avais eu une maison, ils avais contacter une agence immobilière, la dame qui s'occupait de nous a été licencier ou elle a démissionner. Elle nous a donner une autre agence ou une de ces copines travaillais. Là, ont c'est fait avoir dans la 2eme agence.

L'émission Recherche appartement ou maison sur M6, c'est une émission qui est intéressante. Des personnes possèdes des critères et parfois des critères qui ne correspond pas au marché surtout pour le prix demander dans le secteur demander. Donc pour montré la difficulté pour les recherches.
TF1 ne possède pas d'émissions sur l'immobilier mais juste des reportages les journaux ou dans certaines émissions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 14:32

Sans aucune ironie, j'aimerai que tu développes tes propos, j'aime bien connaitre le point de vue de l'autre côté de la barrière.

François a écrit:
Les agents immobiliers sont des vautours, des chacals, qui profitent d'un système.

Ils méritent autant d'estime que les vendeurs de contrat obsèques à 10000euros pour une caisse en bois, un bouquet de fleurs et un sourire condescendant.....

C'est une profession qui va faire pleurer le populo dans les reportages de M6 ou TF1.
Quand ils gagneront le smic après avoir gagné 150k€ par an, on les prendra en compassion....

A tous ceux qui visitent des maisons et des immeubles, faites une offre écrite au prix que ça vaut !!!

François

Mouais....raccourci un peu facile....
Effectivement, il y a une grande majorité d'escrocs qui ont surfé sur l'explosion des prix pendant la belle époque où les ventes tombaient tous les jours sans bouger le petit doigt.
Mais les temps ont changés, et je te rassure, la fameuse crise a bien épuré le marché.
Raison pour laquelle les agences avec une politique sérieuse de suivi des clients (acheteurs comme vendeurs) vivent une belle période car ils récupèrent toute la clientèle des agences qui ont fermé.
J'essaie de bosser le plus sérieusement possible, et je constate que dans un rayon de 500m autour de mon agence, la moitié de mes concurrents ont fermé boutique. Nous, de notre côté, nous avons multiplié notre chiffre par 2, et l'effectif a lui aussi doublé quand les autres licenciaient à tour de bras. Pas parce qu'on est meilleurs qu'eux, je n'ai pas cette prétention, simplement qu'on a toujours essayé de rester les pieds sur terre même pendant la crise, plutôt que de "péter plus haut que notre cul" comme le font la majorité. Privilégier la qualité plutôt que la quantité.
Encore hier soir, j'étais avec des clients à 21h à faire des visites à la lampe torche...c'est apprécié, car c'est devenu rare dans la profession. J'ai des confrères qui bossent à heures fixes, prennent 2h de pause le midi....c'est pas vraiment la profession rêvée pour ça, sachant que les acheteurs visitent sur leur temps dispo....le midi, soir, ou le weekend. On a rien sans rien, faut "se sortir le doigt" aujourd'hui pour s'en sortir, ca n'a pas toujours été le cas dans la profession, encore récemment.
Faut juste faire le tri, il existe ENORMEMENT d'excellentes agences, beaucoup de chacals, mais c'est valable dans toutes les professions.

Le problème des pros de l'immobilier vient simplement du fait que tout est très mal pensé à la source.
Si la profession était un peu valorisée en instaurant des règles claires, tout irait beaucoup mieux.
Tout est taxé à mort, n'importe qui (ou presque) pouvait ouvrir une agence à une époque, aussi facilement qu'un kebab.
Les propriétaires sont méfiants, et ils ont raison, et c'est devenu très compliqué de montrer sa bonne foi.

Dans certains pays, les transactions doivent passer obligatoirement par un pro, le PAP n'existe pas...
D'autres ne fonctionnent qu'à l'exclusivité.
Aujourd'hui en France, beaucoup de grands groupes nationaux travaillent en ce sens et ne signent plus que des mandats exclusifs.
Mais comme le système est mal foutu en amont, il y a des abus (signatures d'exclusivités cachées dans les petites lignes etc....).
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 14:58

a une époque ou je cherchais a acheter une maison j'avais trouver la meme maison en directe sur un canard et chez un "pro" la maison était vendu 115 000 € par son proprio et .... 148 000 € par le fameux pro ... alors je me demande si c'est pas du vol de taxer 33 000 € soit 28 % pour organiser 3 visites et coucher 3 papelars alors qu'en fait tout se passera chez le notaire ...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 15:03

damien a écrit:
a une époque ou je cherchais a acheter une maison j'avais trouver la meme maison en directe sur un canard et chez un "pro" la maison était vendu 115 000 € par son proprio et .... 148 000 € par le fameux pro ... alors je me demande si c'est pas du vol de taxer 33 000 € soit 28 % pour organiser 3 visites et coucher 3 papelars alors qu'en fait tout se passera chez le notaire ...

Tu veux que je t'explique ? Le proprio a mis en vente, a donné mandat à une agence qui ne s'en est jamais occupé.
Au bout d'un moment, il en a eu marre, et a essayé de vendre par lui-même. Il en a profité pour baisser son prix.
Le pro n'a jamais du relancer son propriétaire et est resté sur l'ancien prix + honoraires. Aujourd'hui, il passe pour un couillon.
Ca résume parfaitement ce que j'écrivais plus haut.

Pour info, les barêmes d'honoraires sont obligatoirement affichés en vitrines d'agences.
Sur Toulouse, ils sont en moyenne de 6%, un peu moins sur les secteurs très recherchés.
Certaines bradent (j'en vois à 1% au mandat....) en espérant manger tout le monde.....jusqu'au 1er appel URSSAF superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 15:06

Le vendeur vendait t-il au juste prix Question Si oui, l'agence ce faisait une grosse marge. Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Aargh_jp

Si je ne dit pas de bêtise, si les propriétaires vendent au prix trop bas. L'état les poursuit et les taxes. Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
bros
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bros


Nombre de messages : 2851
Age : 65
Localisation : midi pyrénées
modèles possédés : Mercedes Benz
Date d'inscription : 16/06/2007

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: !   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 15:11

coucou
Les tarifs sont affichés en vitrine de l'agence,c'est la loi,ils varient entre 4 et 10% suivant le prix du bien,plus le bien est cher ,plus le % est petit,
28% du jamais vu olala
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 15:11

c'est possible Benso mais ça donne pas une bonne image
et c'est pas rassurant
apres quand tu entre chez eux tu te demandes si tu vas pas te faire arnaquer

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 15:17

damien a écrit:
c'est possible Benso mais ça donne pas une bonne image
et c'est pas rassurant
apres quand tu entre chez eux tu te demandes si tu vas pas te faire arnaquer

Je suis entièrement d'accord avec toi trinqué trinqué
Et avec le développement des annonces sur Internet depuis plusieurs années, c'est d'autant plus flagrant gasp! gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien Empty
MessageSujet: Re: Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien   Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien EmptyMar 25 Jan - 15:18

Si une maison est en vente depuis 2 ans, c'est que le prix était déjà trop. C'est que les propriétaires rêve et/ou crois au père noël. Dans mon quartier, il y a une maison qui mi près de deux ans pour être vendu, l'extérieur et le jardin était entretenue.

Aujourd'hui, beaucoup d'acheteur veulent acheter des maisons d'occasion sans travaux a prévoir et au juste prix.
La maison ou nous habitons, il faut faire des travaux pour pouvoir la vendre rapidement et même en mettant au juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
 
Immo en baisse à Angers - Dédicace à Damien
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: