http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 liquide de refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niceday
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 56
Localisation : 62
modèles possédés : sprinter 312D
Date d'inscription : 23/07/2007

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:09

bonjour a tous

j'ai lu beaucoup de chose concernant le ldr sur ce forum mais je ne trouve pas vraiment ma reponse donc:
sur le sprinter 312 on met quoi ?

du ldr genre elf jaune

de l'antigel + eau dans ce cas quelle marque?

325.0

325.3

autres????

j'ai lu a un endroit que le liquide d'origine etait pour 15 ans ou 250000km a un autre endroit uniquement 2 ans
ma deuxieme question j'ai 60000kms 9 ans puis je faire uniquement un complement et dans ce cas avec quel produit ou faut il vider et renouveler dans avec lequel ?

merci pour vos reponses

. mercedes michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:02

Je pense que n'importe quel LDR tout prêt conviendra à ton moteur, même celui de la grande distribution...
A remplacer tous les 3 ou 4 ans...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
liquide de refroidissement Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
niceday
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 56
Localisation : 62
modèles possédés : sprinter 312D
Date d'inscription : 23/07/2007

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:34

bonjour

merci michel pour ta reponse

comme le post a ete lu plus de 80 fois et que je n'ai eu qu'une reponse jai donc fait un complement de 0.5l avec un permanent qui avait la meme couleur (bleu) la meme odeur et la meme consistance au toucher
malheureusement je n'avais plus ses carecteristiques ni sa marque donc j'espere que ca ira

michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:40

niceday a écrit:
bonjour

merci michel pour ta reponse

comme le post a ete lu plus de 80 fois et que je n'ai eu qu'une reponse jai donc fait un complement de 0.5l avec un permanent qui avait la meme couleur (bleu) la meme odeur et la meme consistance au toucher
malheureusement je n'avais plus ses carecteristiques ni sa marque donc j'espere que ca ira

michel



Ne t'inquiètes pas, tu ne casseras pas ton moteur pour cela !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
liquide de refroidissement Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Surfeur
as du volant
as du volant
Surfeur


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Hasnon (Nord)
modèles possédés : Mercedes Vito 110 CDI
Date d'inscription : 14/06/2009

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:14

Oui je pense que le liquide de refroidissement n'a pas autant d'importance que l'huile par exemple.
Tant que tu ne mets pas de l'eau, ça ira ... bravo

Aprés tu choisis ta couleur... J'ai étudié ceux vendu chez norauto, c'est exactement les mêmes. Il n'y a que la couleur qui change.

Donc pas d'inquiétude, ton moteur se portera bien.

Revenir en haut Aller en bas
jb@rose
champion des champions
champion des champions
jb@rose


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : 53
modèles possédés : W204 220 CDI W211 220 CDI W203 C270 CDI Break W204 C200 CDI Break W245 B200 CDI
Date d'inscription : 24/01/2012

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 9 Mar 2013 - 18:23

dans ma c270 cdi de 2003 j ai changer le carlostat aujourd hui et jai acheter du ldr cher le mecano da cote comme tout etait demonter je pensai qu il avait du vert mais il ma mis du jaune il ma dit que c etait simplement le colorant qui changeait. alors d apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
jb@rose
champion des champions
champion des champions
jb@rose


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : 53
modèles possédés : W204 220 CDI W211 220 CDI W203 C270 CDI Break W204 C200 CDI Break W245 B200 CDI
Date d'inscription : 24/01/2012

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:43

oui en effet c est une c270 cdi de 12/03 bva pour le LDR qu il ma donner est universel par contre pour eviter un probleme que faut il que je demande au mecano concernant le LDR?merci a tous de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: