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 GPL chez mercedes, là est la question...

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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 19:53

superlol
Un post, de plus (?), qui amène à un complément d'info pour ceux qui aurait la flemme d'aller lire le lien.

Déjà, on a la chance d'avoir un possesseur de V12 au GPL qui est, selon toute vraisemblance, très assidu à la tenue de ses comptes et de son carnet.

Quels ennuis liés au GPL??? 2 bricoles...
1 vapo remis en état à 165Mkms (kit réparation 30€) et un autre à 195Mkms (2 vapos).
A ce kilométrage-là, rien d'étonnant. Il s'agit de changer une membrane en caoutchouc et quelques joints.
C'est une pièce d'usure. Comme un embrayage, des freins, des amortisseurs...
Un dysfonctionnement d'un injecteur qu'il n'a pas pu identifier mais qu'il a résolu en intervertissant ses deux boîtiers électroniques GPL.

Le soucis de pompe à essence a été causé par sa mauvaise idée de la couper alors qu'il est au GPL. Il pensait "économiser" la pompe à essence quand elle ne sert pas.
Cela a entraîné des soucis : gommage des injecteurs, l'essence ne circule pas, ça chauffe avec le V12 et ça finit par "coller".
Il l'admet lui-même.

L'installation au GPL a été faite alors que l'auto avait 212Mkms. Faut être gonflé.
Mais il connaissait l'état interne de son moteur pour avoir dû refaire le(les?) joint(s) de culasse(s) AVANT de la passer au GPL.
Vice caché et procédure contre le pro qui lui avait vendu l'auto.

L'auto a 410Mkms au 02/2013.

Bref, prix de revient au km : 0.23€/km!  blink!
Cela comprend : le carburant, l'entretien ET les réparations (les JdC ont plombé le PRK,  il faut le dire!), l'achat de la voiture, le prix de l'installation GPL
Je vois pas ce qu'il faut de plus? Rouler en V12 à ce prix là...en sachant qu'il partait d'une base qui avait déjà un peu roulé sa bosse et, visiblement, pas super entretenue (les JdC...on n'a pas su l'origine du problème, mais c'est pas l'un des ennuis du V12).
L'amortissement a été fait en 88Mkms.

J'en connais qui dépensent bien plus au km avec leurs CDI ou leurs autos plus ou moins sortant de l'ordinaire (L6, V6, V8, V12 : faites votre choix... lol2 ).
Encore faudrait-il tomber sur des gens aussi consciencieux et méthodique dans la tenue de leurs dépenses.
C'est mon cas pour les autos professionnelles, qui sont d'ailleurs au GPL. Mais dans notre cas, en plus, nous avons des indemnités kilométriques qui font que les amortissements des autos + GPL se font en quelques mois à peine (6 à 8 mois en général).

Ceci étant, ça m'arrange bien que la plupart des gens se ruent sur le GO. cestdesmalades

Ca me rappelle que quand on veut tuer son chien, on lui trouve toujours la rage. preuve
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julien2
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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 20:42

il est vrai de constater que STERNSCHNUPPE vit encore au temps de la peugeot 604 ! on en croise tellement sur les route !

il faut vivre avec son temps et ne pas rabacher sans cesse les vieilles histoire du passé, le monde evolue et vite !

a moins que la 604 blueHDi fap soit sortie ? superlol

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STERNE
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MessageSujet: ddf   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 22:26

Hallo

il est vrai de constater que STERNSCHNUPPE vit encore au temps de la peugeot 604 ! on en croise tellement sur les route ! il faut vivre avec son temps et ne pas rabacher sans cesse les vieilles histoire du passé, le monde evolue et vite ! a moins que la 604 blueHDi fap soit sortie ? superlol a écrit:

Si le GPL avait si formidable que cela Mercedes aurait continué à confirmer l'essai de ce montage et nos mercedes dans notre Firma rouleraient toutes au GPL, notre Firma comme toutes les autres en Allemagne! Ce qui n'est pas le cas dans la nôtre et reste relativement rares dans les autres, nous autres Allemands sommes sans doute arriérés...

Le monde évolue vite certes mais laissant le GPL sur le bas de la route, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ceci dit les 604 Peugeot on en voit encore mais jamais en GPL étonnant nein ? Ceci dit la 604 à défaut d'être HDI fut une des premières voitures TURBO DIESEL!

Chacun son avis!!! j'ai toujours été contre les transformations sur les grosses cylindrées sur lesquelles on fait l'impasse sur le coût du carburant au même titre que la coupure des bancs de cylindres!

Un V12 de quelques marques il soit reste une mécanique noble mécanique que l'on rencontre chez les italiennes entr'autres et autres anglaises! Je vois mal une Ferrari ou une Aston par ex. équipées GPL!

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GSX1400
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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 1:59

Allez, un dernier tour pour la forme et après je vais causer à mon mur de briques. clind'oeil

Les 604 GPL, il en passe de temps à autres sur LBC.
Je pense que pas mal de ces autos ont fini abandonnées par la faute de savoir faire à réparer leurs installations qui s'accommodent mal du K-Jet. Sauf à tomber sur le gars qui sait faire.
Mon GPListe a une W126 SEL au GPL qui approche les 4 tours de compteur (une 300). Elle est en rade car un piston compensateur (pièce spécifique pour l'installation GPL) pour le plateau sonde est à changer.
Je lui ai fourni l'adresse d'un polonais qui pourrait lui fournir cette pièce...mais la motivation à dépanner cette "vieillerie" n'est pas vraiment là.
Encore une auto qui va finir pour pièces ou abandonnée au fond du champ.
Dommage.

Si tu te donnes la peine de regarder les reportages dont j'ai parlé plus haut, tu comprendras que les lobbys, ça n'est pas que dans la tête des gens et que le GPL "gêne" pas mal d'industriels.
Pourquoi en Allemagne les particuliers/sociétés/fabricants n'ont pas cherché à développer le GPL, je ne ferais pas de projections là-dessus ; je ne connais pas le marché.
Par contre, en France, Renault/Dacia et d'autres ont sorti des autos neuves GPL.
J'ai d'ailleurs pu en voir de près et les installations sont vraiment très bien intégrées.
Quand la fiscalité à changé (et ça, je connais ici en Fce donc je peux expliquer), les fabricants n'y ont plus vu leur intérêt vu que les gens sont retournés à leurs habitudes (GO/SP).
Et heureusement pour les constructeurs, vu les sommes colossales qu'ils ont dépensé pour amener le moteur diesel où il en est de nos jours. Il leur faut bien amortir cela...et c'est pas en vendant des GPL qu'ils vont y arriver.
L'Etat aussi n'y trouve pas son compte.
Quant aux sociétés, elles ne peuvent récupérer la TVA que sur les autos GO.
Avec ça, tu as compris pourquoi le GPL n'a pas pris.
Ils suffit de pousser les gens, comme les moutons, dans la direction où on veut qu'ils aillent...et ils y vont.

Des constructeurs comme Volvo/Saab ont produit d'excellentes autos bi-carburation pour certain marchés.
Et ça fonctionne très bien.
Ils ont laissé tomber aussi. Voir le paragraphe précédent.

Quant aux autos de prestige au GPL, il n'est que de voir chez nos amis anglais.
Ils sont moins complexés questions autos eux...une auto, c'est fait pour rouler et servir. J'y ai vu des gens faire leurs courses dans un hard discount et charger la malle de la RR (Londres)!!! mdr2 D'autres avoir un attelage pour tirer la caravane sur une RR également.
Et pourquoi pas d'ailleurs? Après tout, ça a été conçu pour rouler et se déplacer. Si le gars veut aller en vacances en camping avec sa Rolls, et bien qu'il y aille.
Ca fera un sujet de conversation autour de la table de picnic et l'occasion de briser la glace et aller causer un bout et trinqué .

Bref, je ne sais pas quelles sont les motivations profondes de ces anglais qui modifient des autos dite d'exception quand ils les passent au GPL mais ça les regarde. Si tu en croises, demandes leur donc! Ils seront les mieux placés pour expliquer.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est que certains sont capables de le faire et que, techniquement, ça fonctionne.

Quelques morceaux choisis :
Une Toyota Supra
http://go-lpg.co.uk/Supra.html

Une Maserati bi-turbo qui consomme MOINS au GPL qu'à l'essence (comme quoi... preuve ) :
http://go-lpg.co.uk/Maserati.html

Toute une liste de Jaguar, de la version atmo ancienne aux récentes versions Super Charged (compresseur volumétrique) et il y a des V12 dans la liste ( tu sors ) :
http://go-lpg.co.uk/Choose_Jaguar.html

Bentley (mais la spacieuse malle en prend un coup...bref, ça fonctionne en tout cas) :
http://go-lpg.co.uk/Spirit.html

Une vieille Shadow à carbus (la rentabilité sera rapide vue la voracité de cette mécanique avec ses 2 SU) :
http://go-lpg.co.uk/Shadow.html

Audi V6/V8 :
http://go-lpg.co.uk/Choose_Audi.html

Ferrari GPL? Tiens, en voilà :
GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 BwdHttBCEAEoAzC
GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 Image0000117
https://www.youtube.com/watch?v=yahQx_laB7E

Une Lamborghini GPL?
GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 Lpg

Pour les Aston, je te laisse chercher. On ne va pas tout te mâcher non plus  je sors .

Donc, tu vois :
STERNSCHNUPPE a écrit:
Je vois mal une Ferrari ou une Aston par ex. équipées GPL!
Y'a encore des choses que tu n'as pas vu et tu n'as pas fini d'être surpris.
Le monde ne s'arrête pas à ce qu'on sait, croit, pense ni à ce qui se passe dans notre pays.
Ce serait tellement ennuyeux sans quoi... oeil
Il faut garder l'esprit ouvert et curieux. Parfois on ne peut pas tout comprendre des choix des gens. Chacun ses choix.
En discutant et en échangeant, on peut les comprendre. Sans aller jusqu'à se laisser convaincre. preuve

Par ailleurs, quant à qualifier une nation et son peuple, comme tu le suggères, je citerai ma grand-mère sur ce coup-là :
"Il n'y a pas de sale race, que de sales cons."
PS : pour qu'il n'y ait aucun malentendu, je ne vise PERSONNE en particulier à ce moment précis.
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STERNE
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MessageSujet: dd   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 11:40

Hallo

Je ne vis pas au travers d'internet!!! Très facile de balancer une ou deux voitures de telle ou telle marque

prises évidemment sur le net et pas dans la rue!!! Cela tout le monde peut le faire!

Les RR entr'autres tractant des caravanes le l'ai cité il y a qq mois sur ce même forum et là encore ces "lecteurs doutaient"

Il se trouve que lorsque je vis en France je suis sur l'axe Angleterre-Calais- Reims, alors les Anglais on les voit tous les jours! sans parler des périodes estivales!

Que ce soit pour raison politique, économique ou simplement pour le coté Fiabilité/longévité, les faits sont là ! Le GPL reste un carburant délaissé! Pourtant des stations en délivrent un peu plus aujourd'hui sauf dans les campagnes et ce malgré un Super 98 qui est monté à près de 2€ il n'y a pas si longtemps!

Avec mes collaborateurs tous les 6 mois nous faisons un Topo nous permettant de faire des économies sur notre flotte et comme tout le monde nous avons analysé scrupuleusement le cas GPL et même l'hydrogène en collaboration avec...BMW à une époque mais en s'appuyant sur de vraies données pas celles trouvées sur Internet! Nous n'avons pas le temps de faire des essais, ni de jouer au poker sur de simples palabres de la toile.

Comme je le répète chacun fait ce qu'il veut, est en droit de répondre librement! Vous voulez rouler en voitures +ou- prestigieuses sans en payer la rançon c'est aussi votre droit mais transformer une prestigieuse avec ce genre d'installation c'est donner du caviar aux ...cochons! jump

Ce n'est que mon humble avis .
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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 12:10

GSX1400  trinqué

Une des raison du manque de succes du GPL est la mauvaise presse qu'on lui a fait, les histoires d'explosions, etc...
Ensuite, les installations baclées et/ou le materiel bas de gamme.
Et puis le manque d'interet des constructeurs. Contrairement au gasoil, le GPL n'encrasse pas le moteur, c'etait LE carburant a privilegier pour les citadines, mais on a preferé le gasoil et les soucis qui vont avec...

Alors oui, la situation actuelle, crée artificiellement par ces choix, ne favorise pas vraiment ce carburant.

Je fait en moyenne 1000km/semaine, j'ai parcouru quelques centaines de milliers de Km au GPL, pour un coup pouvant descendre jusqu'a 0,08c/km (en peugeot 605), et sans soucis particulier.
Car je profite de la mauvaise presse et de la meconnaissance du sujet pour acheter mes voitures a petit prix :)

Les voitures n'ont que le prestige qu'on leur accorde.
Une voiture, c'est fait pour rouler. Rendre roulable au quotidien des voitures considerées comme prestigieuses, c'est leur rendre honneur! enfin, a mon avis...
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MessageSujet: dd   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 12:16

Hallo

Une des raison du manque de succes du GPL est la mauvaise presse qu'on lui a fait, les histoires d'explosions a écrit:

enfin ...tu peux toujours en parler aux familles de certains pompiers qui y ont laissé leurs vies!

trinqué
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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 12:29

sur leboncoin on trouve du gpl :

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/haute_normandie/occasions/?f=a&th=1&fu=3

et sinon une cuve de gpl de 100L est elle aussi dangereuse qu'un poid lourd avec sa grosse cuve de produit inflammable type essence ou autre ? je ne pense pas !!!! j'ai vu une video des essais d'eplosion de cuve sur xénius, ils expliquent tres bien comment faire pour que ca ne fasse pas effet bombe : une soupape calibrée et un isolant qui gonfle lorsque ca chauffe et evite l'explosion, je pense que pour les cuve gpl c'est devenu idem.

si le gaz etait si dangereux personne ne s'en servirait pour cuire ses aliment avec sa cuve de 13L dans le placard superlol et le chauffage au gaz avec les cuves dans le jardin, idem

c'est comme tout il faut avor une installation bien réalisée pour que ca fonctionne correctement et arreter avec les ont dit !

le gpl a tout pour convaincre hormis le prix de l'installation.

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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 13:27

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo



enfin ...tu peux toujours en parler aux familles de certains pompiers qui y ont laissé leurs vies!

trinqué
Et allez...
Le cas dont tout le monde parle, celui en Fce : la bonbonne, alors sans soupape de sécurité en Fce, a explosé parce que le pompier a arrosé créant un choc.
C'est pour ça qu'elle a explosé dans le cas du pompier dont tout le monde parle.
Méconnaissance.
Si tu veux confirmation de CE fait, tu trouveras les infos.

Ceci ne pouvant plus se produire car la Fce a décidé d'autoriser les soupapes (enfin!!!).
En effet, les réservoirs étaient prévus neufs au départ avec la soupape, mais le marché français, grâce à son administration, exigeait le retrait de cette soupape pour homologuer ici.
Un truc de bureaucrates...

Tu iras éteindre un incendie sur une auto essence pour voir. Avec leurs pauvres réservoir en tôle fine ou plastique.
Quand la Classe A est sortie, j'ai pu en voir une camouflée au Mt Ventoux (Mercedes y va souvent faire les essais de modèles avant commercialisation, ainsi que BMW dont la piste d'essais privée est à Istres).
On l'a doublé en moto.
Pour pouvoir la voir de plus près, nous nous sommes mis au parking au Chalet (face sud) et on a attendu qu'ils arrivent.
Le groupe s'est arrêté juste avant le parking (pour la discrétion pensions nous...).
Et là, le gars sort précipitamment...la bagnole prend feu.
En 5 mins, la voiture a cramé complètement.
Et elle a explosé...ce n'était pas du gaz pourtant. bravo

On est plus en sécurité avec l'installation GPL (réservoir et alimentation scindée en plusieurs sections par ex) qu'avec une alimentation essence. Et de loin.
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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 13:32

et celui de Mitry mory, le gars avait demonté son reservoir sans l'avoir convenablement vidé, et le gaz s'est repandu dans son sous sol.

http://www.20minutes.fr/paris/41771-20041215-paris-condamne-pour-l-explosion-de-sa-voiture
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MessageSujet: ff   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 14:17

Hallo

c'est comme tout il faut avor une installation bien réalisée pour que ca fonctionne correctement et arreter avec les ont dit ! a écrit:

Je ne m'appuie jamais sur des "on dit" et encore moins sur ceux d'internet! Mes collaborateurs et moi-même à 58 ans , avons parcouru le monde une paire de fois, l'Europe régulièrement notamment très à l'est avec ce que cela implique ...

Bref vous avez sans doute raison alors achetez du GPL, essayez de convaincre! La Politique a bon dos!!! si majoritairement les gens achetaient du GPL il y aurait des bornes dans toutes les stations y comprises les plus reculées et les sup/Taxes auraient suivies!!!

Je répondrais aussi que si les moteurs essence n'étaient pas réglés par des bricoleux ils fonctionneraient très bien sans consommer anormalement seulement voilà ces bricoleux sont de + en + nombreux espérant un coût de revient sur une grosse cylindrée égal à un 1300cm³ par ex. jump

ave
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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 14:29

... Si le coupé W140-V12 était une bonne voiture, alors tout le monde en aurait et on en croiserait à tous les coins de rue...


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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 14:37

Uncle'Benz a écrit:
... Si le coupé W140-V12 était une bonne voiture, alors tout le monde en aurait et on en croiserait à tous les coins de rue...


N'est ce pas Stern? jump jump trinqué



mdr  mdr  mdr



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MessageSujet: dd   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 14:40

Hallo

Si le coupé W140-V12 était une bonne voiture, alors tout le monde en aurait et on en croiserait à tous les coins de rue... a écrit:

Danke ! reconnaître qu'effectivement c'est une rareté ! jump2 mais si tu sors de ton territoire pour venir apprécier la gastronomie Allemande, son accueil chaleureux (autre que des vendeurs de voitures...) tu en verrais! notamment une superbe en Saarland le weekend avec du Super Plus Bleifrei sur laquelle une pièce de 2€ tient sans sourciller sur son M120!

jump
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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 15:30

didier 59 a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
... Si le coupé W140-V12 était une bonne voiture, alors tout le monde en aurait et on en croiserait à tous les coins de rue...


N'est ce pas Stern? jump jump trinqué



mdr  mdr  mdr



nourtroll

nourtroll
thumright
Ouais, mais tellement troll drôle.

GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 Brice_film_casse

Pour le gars de Mitry Mory, s'il a pas inventé la bombe atomique, c'est pas par hasard. lol! Boulet
Il devait être du genre à laisser de l'essence dans une gamelle et entamer un travail au chalumeau à-côté?
Mr.Red
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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 15:43

julien2 a écrit:
c'est comme tout il faut avor une installation bien réalisée pour que ca fonctionne correctement et arreter avec les ont dit !

le gpl a tout pour convaincre hormis le prix de l'installation.

Oui, mais certains sont des champions sans avoir testé par eux-mêmes et se basant sur des expériences qui remontent aux 604...

Pour ma part, je parle GPL parce que je connais pour pratiquer depuis 9 ans maintenant et sur 4 voitures différentes avec des technologies différentes pour chacune.
J'en fais la maintenance (une fois hors garantie). C'est ridiculement simple. Un filtre à nettoyer et un vapo à purger (dépôts) tous les 25000 kms. Et encore...
J'ai même refait en grande partie mon installation sur une de mes ex afin d'augmenter les perfs et rendement (installation sous-calibrée vu le moteur). J'ai obtenu une surconso de 10 à 15% avec un vieil aspiré sur un turbo. jump2
Y'a vraiment pas grand chose de sorcier, mais une bonne application et sérieux sont nécessaires.
C'est le même problème qu'avec d'autres domaines que ce soit en mécanique, maison, ordis que sais-je.
Tu as les gens sérieux et les branquignoles (nombreux et qui portent tort aux autres plus facilement que les bons n'arrivent à jouir d'une bonne image).

Les installations sont trop chères en Fce.
Les marges, les intermédiaires, les coûts de fonctionnement des sociétés...
Quand je vois le prix d'un kit BRC (c'est ce que j'avais sur ma Volvo) en PL et le prix auquel le même kit est vendu ici en Fce waou! .
Et la MO n'a pour incidence qu'un coût de ~900€ pour 3 jours de taf chez mon GPListe.
J'ai fait une étude pour acheter le kit en PL, le faire monter chez mon GPListe qui serait d'accord, et ensuite passer la RTI.
Mon GPListe est partant pour tenter le coup car les kits sont trop chers en Fce. S'ils étaient moins chers, ça se vendrait plus (et si l'Etat avait une politique incitative au lieu de tout faire pour ramener les gens au GO).
Il faut un client bêta-testeur et ensuite il y a la paperasserie dont nous sommes tant friands ici. C'est le point le plus compliqué en fait.
Les mêmes kits ne sont pas vendus au même prix en UE par les fabricants (Prins par ex). En Fce ils sont plus chers.
Les importateurs français ont demandé un prix. On leur a répondu d'en vendre plus d'abord. Mais comment tu veux en vendre plus si c'est trop cher?
Le chat se mord la queue. Et rien n'avance si on veut rester en fonctionnement français "simple"...si on accepte de se compliquer la vie, le marché européen est là. cool
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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 15:52

ioyo a écrit:
et celui de Mitry mory, le gars avait demonté son reservoir sans l'avoir convenablement vidé, et le gaz s'est repandu dans son sous sol.

http://www.20minutes.fr/paris/41771-20041215-paris-condamne-pour-l-explosion-de-sa-voiture
Les faits remontent à 13 ans...

Un démontage de réservoir se fait en milieu confiné et non aéré??? Faut être DEBILE.
Quand j'ai dû démonter le mien (changement d'une EV et épreuve à faire), je me suis mis en extérieur et par jour de vent (ça manque pas ici...) et loin de toute entrée d'égout et cie.
Le GPL a un additif rajouté qui PUE fortement. C'est exprès. On identifie vite une fuite...
Un pro branche la sortie de réservoir sur une torchère pour "torcher" le réservoir.
Une fois vidé, il en reste quand même un peu dedans. AVANT de faire quoique ce soit comme travaux (réservoir sorti), on le remplit d'eau ce qui permet de vider le fond.
Plus toutes les précautions de travail autour de l'essence comme du GPL :
Pas de flamme, pas d'étincelle, batterie débranchée, pas de vêtements PE qui font de l'électricité statique etc, etc, etc.

Par ailleurs, le gaz n'explose pas forcément en présence d'une flamme.
En effet, il faut une certaine concentration et un espace clos.
En-dehors de ces circonstances, il s'enflamme. Simplement.
Un chauffagiste m'en a fait la démo ( waou! ), il a ouvert le gaz (pression présente!) et un coup de briquet (le malade quand j'y repense...je me suis liquéfié sur place!).
Ca a flambé en effet.
Alors qu'enfermé et avec la concentration qui va bien, ça aurait pété.
Ca, c'est une leçon qu'on retient bien!

Les gens ont peur du gaz dans l'auto et ils ont 13 kgs ou plus juste sous leur menton sous le plan de travail de la cuisine.
On ne parlera pas des énormes cuves dans le jardin pour le chauffage.
Si CA, ça vient à péter...t'aurais plus mal aux dents! Ni le reste du quartier! mdr
Y'a des choses irrationnelles quand même.

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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 16:00

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

Je ne vis pas au travers d'internet!!! Très facile de balancer une ou deux voitures de telle ou telle marque

prises évidemment sur le net et pas dans la rue!!! Cela tout le monde peut le faire!


Alors pourquoi en doutes-tu?
C'est toi qui a dit que tu voyais mal une Ferrari équipée en GPL. Ben en voilà.
Evidemment, ça ne court pas les rues et je suis très curieux de connaître les motivations de leurs propriétaires.
Donc, pour ce qui est d'en croiser, on peut se lever de bonne heure.
Mais si j'en vois une à la pompe un jour, ne doutes pas que j'irais m'entretenir avec son propriétaire. Pour autant que celui-ci veuille bien faire un brin de causette...
Les photos avaient donc pour but, si tu ne l'avais pas saisi de répondre à
STERNSCHNUPPE a écrit:


Je vois mal une Ferrari ou une Aston par ex. équipées GPL!

jump
Si je peux en plus faire quelques photos détaillées, j'en serais ravi. Tu les retrouverais alors en moteur de recherche Google. mdr2


STERNSCHNUPPE a écrit:
Ce n'est que mon humble avis
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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 16:05

STERNSCHNUPPE a écrit:
Bref vous avez sans doute raison alors achetez du GPL, essayez de convaincre! La Politique a bon dos!!!

Essayer de convaincre?
C'est, avec certaines oreilles, comme de faire un cheval de course à partir d'un âne.
Pourquoi essayer de convaincre?
Par contre, les fausses idées reçues, ça oui...on peut argumenter.
Pour autant qu'en face, l'interface fonctionne et ne soit pas vérolée.

La politique a en effet bon dos...et pour cause.
Mais je constate à cette remarque que tu n'as pas pris la peine de visionner les reportages que je t'ai cité.
Donc, c'est comme parler à un mur de briques.

Allez, le vent chute, je vais aller lustrer un peu la baleine qui dort sous sa bâche.

On est mal payés, mais on rit bien quand même
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MessageSujet: ss   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 17:03

Par contre, les fausses idées reçues, a écrit:

Cela est TON point de vue! Tu avais 10 ans lorsque j'ai connu le GPL! Cela faisait 2 ans que je mettais sur pied ma Firma à l'aide de mes collaborateurs , le GPL utilisé chez des concurrents vite déçus, nous a permis d'éviter cette erreur d'équipement, certes nous faisons dans du très "spécial" pas vraiment compatible avec de l'utilisation classique, le coup des explosifs on connait un peu...

Aucune voiture blindée ne fonctionne au GPL chez nous...certainement dû à des "idées reçues" jump2

en plus quand tu gères non pas 3 ou 4 voitures mais une flotte de S-Klasse tu fais tout pour limiter la "casse" sur le post Budget (cela nous a pas mal réussi, depuis 35 ans que cela dure...) nous aurions pu prendre un carburant bien moins cher que le Super Plus! même le Diesel n'était pas attractif sur ce type de véhicule! Les coûts de casses mécaniques notamment certaines culasses, dues à des températures bien plus élevées avec le GPL (certainement aussi de fausses idées reçues) les passages dans des TÜV homologués GPL sans parler de nos anciens véhicules que nous aurions été obligés de faire ré-approuver notamment leurs réservoirs ! n'étaient pas vraiment l'idéal pour la pérennité de nos prestations...

Sur ce dans qq heures direction l'A4, A31 et A1 en Allemagne et, quand je ferai le plein j'aurai une petite pensée pour le club très très fermé des Gpliste! Promis!

Tschüß
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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 17:32

Ton cas est bien particulier. Tu ne peux en tirer des conclusions qui concernent la majeure partie des rouleurs lambda dont la voiture n'est pas blindée ou prévue pour un usage bien spécifique de protection ou autre déplacement hors cadre "standard".

Et tu parles encore des expériences perso de GPL datant de 1980.

Bon voyage, merci de penser à nous, si mes oreilles sifflent je saurais que tu es en train de ravitailler quelque part sur une aire d'autoroute ou ailleurs.
Mets les chaînes, il paraît qu'il neige.
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MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 18:54

Bonsoir,
Je viens de lireles trois pages de ce sujet, et effectivement les idées reçues et souvent véhiculées par ceux qui n'ont jamais roulés au GPL ne peuvent pas donner un avis objectif sur le sujet. Je n'interviens pas souvent sur le forum, mais ici étant plus à même au fait du sujet, j'interviens.

En premier lieu je dirais que le LPG est beaucoup plus sécurisant que n'importe quel autre carburant. Je n'ai jamais eu connaissance d'une bonbonne de LPG explosant suite à un accident. Et pour les fuites, soit une mauvaise installation ou erreur de la personne qui rempli le réservoir, mais autrement aucun problème. J'ai pour ma part commencer à rouler au LPG en 1968 en tant que Taximan et à l'époque c'était en Américaine ou Mercedes. C'est vrai que la technologie n'était pas la même et peut être pour certains point, c'était mieux. Je roulais toujours au LPG, démarrage et arrêt, et même en hiver, je démarrais au LPG, la voiture dormait dehors, et le temps de dégager la neige de la nuit, le moteur et l'habitacle était à température et je pouvais aller travailler.

Le plus important pour se décider de rouler LPG, c'est de voir le nombre de Km que l'on parcoure annuellement et après, se renseigner pour un installateur qui maitrise très bien son sujet. Généralement, une voiture qui tourne déja très bien au SP devra tourner de la même manière au LPG. Quand à la surconsommation, ça dépend je crois des voitures.

Je crois, que la France(sans parti pris) n'est pas bien placée pour ça. La Hollande est pour moi le pays le plus spécialisé près de chez nous. Personnellement je les ai toutes faites en Belgique car il y a plusieurs bons installateurs chez nous. Avant les nouvelles règles d'installations qui sont intervenues ici en Belgique, j'ai fait moi-même trois installations complètes sur mes voitures. Maintenant ce n'est plus possible.

Maintenant, sur ma 300SE je n'ai pas installé de LPG suite à ce que j'ai lu sur le forum par rapport aux Flashback. Mais je vais quand même approfondir la question.

En résumer, question économie, pour moi il y a pas photos.


Marcel.
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MessageSujet: ss   GPL chez mercedes, là est la question... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 19:16

Bon voyage, merci de penser à nous, si mes oreilles sifflent je saurais que tu es en train de ravitailler quelque part sur une aire d'autoroute ou ailleurs. Mets les chaînes, il paraît qu'il neige. a écrit:

Danke sehr! il neige dans mon village en Saarland depuis hier et là dans une heure je crois que je vais être accompagné de la neige "française" pas le même blanc jump jump2 jump

Tschüß
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