http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GPL chez mercedes, là est la question...

Aller en bas 
+21
ZorgII
GSX1400
STERNE
fab84
260W124
lebelw
pascal 22
Art
warlord
Léo-Paul
paulet
etinet
44=BZH
samMercedes
Uncle'Benz
Carpediem
Sefene
Benzcar
François
Frisson
diwan
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diwan
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 234
modèles possédés : W124 300D - AC Cobra 427 - RAM 2500
Date d'inscription : 06/03/2008

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:50

Je ne sais pas vraiment où poster cette question, dans le doute ... clin d'oeil

Je m'intéresse depuis peu au gros moteurs essence qui fonctionnent avec une double carburation GPL + essence.

Je n'ai pas l'impression que chez Mercedes ce soit une habitude, pourtant j'ai cru comprendre que le V8 de 5 litres qui équipe, entre autre, les modèles "500" est increvable et d'une fiabilité à toutes épreuves, et qu'il pourrait sans broncher passer au gaz, tout en réduisant quelque peu la facture à la station service. gné?

Avez vous des infos à ce sujet, êtes vous en train de vous poser la même question que moi blink , ou avez vous déjà passé le pas et roulez vous avec une 63 AMG "gazée" jump2

D'avance merci pour votre participation bravo

Diwan
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:35

Rouler en V8 ou en V12 ou en AMG et faire des économies à la stations d'essence en roulant au GPL. olala

Quand je vois ça sur une de ces voitures, je passe mon chemin.


C'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:07

Le GPL est sans intérêt.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
diwan
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 234
modèles possédés : W124 300D - AC Cobra 427 - RAM 2500
Date d'inscription : 06/03/2008

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:31

François a écrit:
Le GPL est sans intérêt.

François

Cet avis m'intéresse, car je n'ai pas encore d'avis sur la question.
En règle générale quand on parle GPL, on tombe sur des gens plus ou moins enchanté, mais impossible à les écouter de se faire une opinion.

Votre réponse est donc intéressante mais elle mérite un développement, je m'explique:
1-Le GPL est sans intérêt parce qu'on perd en puissance
2-Le GPL est sans intérêt car on risque de casser le moteur
3-Le GPL est sans intérêt parce qu'on consomme plus, donc au finale le gain est nul
4-Le GPL est sans intérêt parce qu'on ne trouve pas de pompe
5-Le GPL est sans intérêt parce que j'ai lu dans ce forum que:Le GPL est sans intérêt....

Pour ma part je m'interroge. J'ai une vielle 124 diesel, je ne souhaite pas passer au CDI, je m'oriente donc vers les modèles essence, mais il faut bien reconnaitre que l'essence est plus cher que le mazout, et que le gaz est ,me semble-t-il, un facteur intéressant tant que l'état ne torpille pas l'avantage fiscale de ce carburant.

Bon, maintenant il faut aussi le reconnaitre en roulant au GPL, même avec le dernier cri de la technique d'injection multipoints, on perd en puissant, et on consomme plus (le facteur peut aller dans les 2 cas jusqu'a 20%)

sans intérêt: je ne suis pas sur, car dans l'équation nous pouvons avoir le plaisir de conduire une E500 par exemple pour un budget sensiblement équivalent a une E400cdi, cela demande réflexion

Je ne connais absolument rien aux moteurs essence, et encore moins la double carburation, en revanche je connais très bien le mazout, et les problèmes inhérent aux nouvelles technique euro-machin-truc qui a grand renfort d'électronique imbitable rendent nos véhicules intimement dépendant de la "valise" que nos charmant concessionnaire sortent pour un oui et un non et qu'ils nous facturent plain pot.

Sans intérêt surement, mais jusqu'a preuve du contraire, je n'en sais absolument rien, et je n'ai pas votre expérience, ni votre assurance pour savoir si oui ou non vous avez raison.

Diwan
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:21

Frisson a écrit:
Rouler en V8 ou en V12 ou en AMG et faire des économies à la stations d'essence en roulant au GPL. olala

Quand je vois ça sur une de ces voitures, je passe mon chemin.


C'est juste mon avis.

ave
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:17

Et l'E85?

Nombreuses sont les MB qui peuvent rouler sans kit.

Même la mienne, pour l'instant, je roule en 2/3 SP, et 1/3 Ethanol, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 39
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:07

sans intérêt: je ne suis pas sur, car dans l'équation nous pouvons avoir le plaisir de conduire une E500 par exemple pour un budget sensiblement équivalent a une E400cdi, cela demande réflexion


C quoi ce calcul? Une E500 coute deja bcp moins chere a faire rouler qu'une E400, sans gpl.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:17

Sefene a écrit:
Et l'E85?

Nombreuses sont les MB qui peuvent rouler sans kit.

Même la mienne, pour l'instant, je roule en 2/3 SP, et 1/3 Ethanol, RAS.


Oui, mais pour rouler avec ce type de carburant, il faut que ça soit mentionner sur la carte grise. Il y a une question sur ce sujet dans auto plus dans la partie le droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:43

Pas mieux que frisson, le gpl sur un 4 cylindres je veux bien mais sur un 6, un 8 ou un 12, c'est casser la magie de ces pièces d'orfèvrerie et de collection
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:26

Le GPL sur un 6 cylindres, ça ne me dérangerais pas.
Sur les 8 et 12 cylindres, je dit non. GPL chez mercedes, là est la question... Icon_non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:20

Après tout, pourquoi pas. Si c'est bien monté, fiable, et si ça permet de rouler au quotidien en V8 pour le prix d'un déplacoir n'ayant ni âme ni saveur...

En quoi le GPL dérange??? Il permet de diviser par 2 le budget carburantr? Bah c'est plutôt bien non???? blink scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 39
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:34

Diviser par deux?

QQ1 est au courant que ca coute 4k€ une install gpl de qualité sur un V8?
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:49

Après, il faut rentabilisé l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:52

Oui, à intégrer dans le budget d'achat, pour rouler au quotidien en divisant le budget carburant par 2 trinqué

C'est vite intéressant si tu roules beaucoup fete
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:55

Frisson a écrit:
Sefene a écrit:
Et l'E85?

Nombreuses sont les MB qui peuvent rouler sans kit.

Même la mienne, pour l'instant, je roule en 2/3 SP, et 1/3 Ethanol, RAS.


Oui, mais pour rouler avec ce type de carburant, il faut que ça soit mentionner sur la carte grise. Il y a une question sur ce sujet dans auto plus dans la partie le droit.

Si je devais respecter le droit, ça ferait depuis longtemps que je serais en taule.

superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:16

En mettant de coté les à priori "c'est pas noble" etc..., le GPL sur gros moteurs, j'ai testé, avec plus ou moins de bonheur.
LE gros problème, ce sont les flash-backs, qui peuvent faire beaucoup de dégat. Ensuite, certains moteurs sont plus difficiles à regler que d'autres, pourquoi???... je ne sais pas.

En tout cas, j'ai eu une Jag 6 cyl et une BM au GPL, sans soucis majeurs, par contre, j'ai du le desinstaller de ma 560 SEC car trop de flash backs, et impossible à y remedier. Cela m'a occasionné beaucoup de frais et de dégats mécaniques sur l'auto.

Dans mon entourage: plusieurs BM, fonctionnant très bien, une autre 560 SEC et une 300CE avec des problemes à répétition comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:23

Franchement c'est quand même le comble de dire que rouler au GPL ce n'est pas noble.

Bientôt, on interdira les L4 de rouler au SP95, essence de pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:02

olala toujours le meme debat !!

Pourquoi, rouler au GPL est minable ??!! furieux

Vos reflexions sont basées sur du subjectif. Pourquoi payer aussi cher l'essence, quant on peut payer moins cher blink

J'ai roulé au GPL sur ma E240 W210. Que du bonheur. Effetivement, les moulins ne sont pas tous égaux sur les qualités de reglages. Mais j'avais un equipement PRINS (Hollandais). Tres fiable, tres bien réglé, monteur compétent, pas de perte de puissance, 10l/100km à l'essence, et 10,5l/100km au GPL. Amortissement sur 60 000 km. Je fais 40 000 km/an. Donc en 1 an et demi je ne perds plus d'argent pas rapport à vous... Les Puristes !!

Pourquoi ce n'est pas bien ?? Il va falloir aligner de meilleurs arguments pour me faire croire que c'est nul. Quand à l'histoire de faire "petits bras", arretez avec ça !

On roule au diésel, on est con ! On roule au V6/V8 au GPL, on ne vaut pas mieux ! fuck

Il faut quoi pour VOUS faire plaisir ? Perso, je m'en fous, c'est à moi que je fais plaisir. Et je n'ai pas besoin de me ruiner pour VOUS faire plaisir. La prochaine sera un 6 Cyl au GPL. Si je peux. Je roule en Mercedes par passion. Mais pas parce que je suis péter de tunes !





Donc Diwan, fais toi plaisir. A toi et ton compte en banque ! Et ne t'occupe pas des "bien pensants". Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

_________________
GPL chez mercedes, là est la question... Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:03

La seule question qui se pose est celle du prix de l'équipement, et de son amortissement.

Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
etinet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
etinet


Nombre de messages : 735
Age : 46
Localisation : Vosges
modèles possédés : anciens : W123 240D, W124 250D, W210 320CDI Break, W251 R500 Long ; actuels : W203 240 V6 Break, W211 320CDI Break, W212 E300h Break et X166 GL500
Date d'inscription : 02/01/2009

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:33

44=BZH a écrit:
olala toujours le meme debat !!

Pourquoi, rouler au GPL est minable ??!! furieux

Vos reflexions sont basées sur du subjectif. Pourquoi payer aussi cher l'essence, quant on peut payer moins cher blink

J'ai roulé au GPL sur ma E240 W210. Que du bonheur. Effetivement, les moulins ne sont pas tous égaux sur les qualités de reglages. Mais j'avais un equipement PRINS (Hollandais). Tres fiable, tres bien réglé, monteur compétent, pas de perte de puissance, 10l/100km à l'essence, et 10,5l/100km au GPL. Amortissement sur 60 000 km. Je fais 40 000 km/an. Donc en 1 an et demi je ne perds plus d'argent pas rapport à vous... Les Puristes !!

Pourquoi ce n'est pas bien ?? Il va falloir aligner de meilleurs arguments pour me faire croire que c'est nul. Quand à l'histoire de faire "petits bras", arretez avec ça !

On roule au diésel, on est con ! On roule au V6/V8 au GPL, on ne vaut pas mieux ! fuck

Il faut quoi pour VOUS faire plaisir ? Perso, je m'en fous, c'est à moi que je fais plaisir. Et je n'ai pas besoin de me ruiner pour VOUS faire plaisir. La prochaine sera un 6 Cyl au GPL. Si je peux. Je roule en Mercedes par passion. Mais pas parce que je suis péter de tunes !





Donc Diwan, fais toi plaisir. A toi et ton compte en banque ! Et ne t'occupe pas des "bien pensants". Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Juste un petit mot pour soutenir ton commentaire, je n'interviens jamais dans les débats ess/diesel, car ils sont stériles, et pourtant je pourrais en dire... et je n'aime pas alimenter des pujilats basés sur des interprétations différentes de la même idée de départ...

Je pense simplement qu'il y a autant de conception de l'automobile qu'il y a de conducteur... et que chacun a son point de vue sur le sujet qui a le droit d'être respectable...

Pour ma part je roule, ainsi que ma femme, en mercedes tous les jours pour aller travailler, cela représente 40000 + 20000 km par an... et je préfère les moteurs de 5 cylindres et +... c'est un choix personnel pour une question de confort, de sécurité et d'agrément de conduite... mais cela représente un sacrifice financier non négligeable en terme de carburant, ce qui explique que l'on aime les gros diesels ou qu'on envisage de GPLiser des V6 essences (j'y réfléchit aussi pour la C240)...

Ensuite, pour ce qui est de la voiture loisir, c'est pareil, il y a plein de conceptions différentes, pour ma part, ce sera, quand j'aurais plus d'argent (pour avoir de la place abritée), de place et de temps, certainement des V8 de la 116 à la 220...
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:14

Il n'y a aucune raison que ce soit "minable" de rouler au GPL, ni aucune raison que ce soit moins "noble" que l'essence.
Par contre, comme toute modification qui s'éloigne de l'origine de l'auto, une installation GPL sera une moins value certaine sur un véhicule ayant une certaine valeur en collection, mais cela au meme titre que des "jantalakon", une calandre "kéké des plages", ou une sono 16 x 10000 watts dans le coffre! C'est tout!
Or, la plupart de nos 6, 8 voire 12 cylindres, grande série oblige, ne seront jamais des pièces exceptionnelles en collection (je pense que par exemple, ce serait peu judicieux sur une W100 ou une 280 SE3.5 cab W111, mais sur une 560 ou une 500...). ALors, pourquoi ne pas essayer une installation GPL, MAIS EN ETANT CONSCIENT DES RISQUES ET INCONVENIENTS!

Les risques: le principal, la détérioration du moteur. Bien sur, souvent cela se passe bien, mais quand ce n'est pas le cas, la rentabilité est très vite mise à mal et devient un miroir aux alouettes.
Sur ma 560 SEC, l'installation ne m'avait quasiment rien couté, car j'économisais le cout de la vignette et de la carte grise, soit à l'époque, la coquette somme de près de 16000 francs. Sans problèmes, et en tenant compte du surcroit de consommation au GPL, je devais rentabiliser en 20000 bornes. Je devais... car le cout des dégats provoqués par les flash-back successifs se sont chiffrés rapidement en plusieurs dizaines de milliers de francs!!! GPL chez mercedes, là est la question... Icon_eek GPL chez mercedes, là est la question... Icon_eek GPL chez mercedes, là est la question... Icon_eek Donc rentabilité....jamais!

Aujourd'hui où il n'y a plus de vignette, où il faut faire 60000 à 80000 bornes pour rentabiliser l'installation...j'ai bien peur que l'alibi économique ne soit qu'une satisfaction intellectuelle sans aucune réalité effective.

Autre risque auquel on ne pense jamais: la destabilisation de l'équilibre dynamique de l'auto du fait du reservoir additionnel. Ce fut particulièrement flagrant sur ma Jag' où le coffre est totalement en porte à faux arrière.
Avant le GPL, la tenue de route était remarquable. Après, avec un reservoir de 90l dans le coffre, elle était devenue incroyablement survireuse, limite dangereuse sous la pluie où, à 30 km/h meme, plus d'une fois l'arrière a voulu passer devant dans une courbe un peu serrée. Sur la 560 SEC, c'était moins marqué, mais j'ai retrouvé un dynamisme supérieur de l'auto après démontage du GPL.

Les inconvenients: soit coffre bien diminué, soit autonomie ridicule au GPL avec un reservoir type "roue de secours".
La lenteur pour faire le plein.
La panne au bord de la route en cas de flash-back.... ça vaut bien les pannes electroniques!!! GPL chez mercedes, là est la question... Superlol

Donc aujourd'hui, pour moi, GPL non merci, à moins d'acheter, sans surcout, une auto déjà équipée et qui fonctionne correctement, et avec une garantie d'un an.

Voilà mon expérience! GPL chez mercedes, là est la question... Icon_boi

Scorpion77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:19

Entierement d'accord ! Chacun voit son plaisir là où il pense le trouver.
Mais les différents jugements de valeur, me gonfle ! furieux
Surtout sur des prétextes de gens qui disent qu'ils sont plus passionné car il roule en V8 à l'essence, plutôt qu'au GPL ou au diésel.
Depuis quand, "quantifie" t-on la passion ?!

_________________
GPL chez mercedes, là est la question... Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:26

Pour SamMercedes :

D'accord sur le fond avec toi. Tout les moteurs ne sont pas égaux sur ça. Les SAAB, VOLVO, sont tres bien. Normal, ça fait pas mal d'années qu'il y tourne. Les V6, V8 Mercedes à double allumage (240.320.500) encaissent tres bien.
Pour ce qui est du remplissage, ça va du simple au triple. Du au fait du diametre de la tuyauterie de remplissage. Les matos Hollandais sont bien sur le temps de remplissage. Je ne mettais pas plus de temps que pour mon plein d' essence.

_________________
GPL chez mercedes, là est la question... Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:06

Quand mes parents l'Opel fin des années 70 ou début des années 80, il était sans doute intéressé par le GPL.
à l'époque, soit voiture devait équiper que pour l'essence ou que pour le GPL. Ou alors rouler avec un réservoir plein et l'autre totalement vide. En tout cas c'était l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps. C'est pour cette raison qu'il ne sont jamais passé à l'acte. En tout cas, ce qu'il nous ont raconter plusieurs fois.


Des stations services avec GPL, il doit sans doute en avoir de plus en plus car certains constructeurs propose des modèles fonctionnant au GPL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 39
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:57

Faut vraiment calmer vos susceptibilités les gars gasp!


Je bouffe 12 litres avec un v8, a 1.4. 16.8/100 8400/50k kms

La même au gpl a 14 litres: 11.2/100 5600/50kkms auxquels s'ajoutent 4000€ d installation, et une baisse de valeur de la voiture non négligeable.


Bref, sur 100 kkms 16800 pour l'essence, 15200 pour le gpl, 5 révisions de plus pour l installation gpl, et la dépréciation du véhicule.

Tout ceci en espérant pouvoir faire 100k kms sans avoir de panne spécifique au gpl, et de toujours trouver une station gpl.

Je vois très clairement l'intérêt sur des merdes de 4x4 américains, ou sur des engins qui co somment réellement, mais quel intérêt sur des moteurs allemand économiques?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPL chez mercedes, là est la question... Empty
MessageSujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question...   GPL chez mercedes, là est la question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPL chez mercedes, là est la question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a un question sur la marque MERCEDES
» presentation mercedes sprinter achleitner 4x4
» Présentation et petite question
» présentation et découverte. question fusible...
» Nouveau membre: présentation et question sur BVA5 300SL/24 R129

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: