| | GPL chez mercedes, là est la question... | |
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+21ZorgII GSX1400 STERNE fab84 260W124 lebelw pascal 22 Art warlord Léo-Paul paulet etinet 44=BZH samMercedes Uncle'Benz Carpediem Sefene Benzcar François Frisson diwan 25 participants | |
Auteur | Message |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Mer 6 Oct - 14:06 | |
| Quand mes parents l'Opel fin des années 70 ou début des années 80, il était sans doute intéressé par le GPL. à l'époque, soit voiture devait équiper que pour l'essence ou que pour le GPL. Ou alors rouler avec un réservoir plein et l'autre totalement vide. En tout cas c'était l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps. C'est pour cette raison qu'il ne sont jamais passé à l'acte. En tout cas, ce qu'il nous ont raconter plusieurs fois.
Des stations services avec GPL, il doit sans doute en avoir de plus en plus car certains constructeurs propose des modèles fonctionnant au GPL. | |
| | | Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Mer 6 Oct - 14:57 | |
| Faut vraiment calmer vos susceptibilités les gars Je bouffe 12 litres avec un v8, a 1.4. 16.8/100 8400/50k kms La même au gpl a 14 litres: 11.2/100 5600/50kkms auxquels s'ajoutent 4000€ d installation, et une baisse de valeur de la voiture non négligeable. Bref, sur 100 kkms 16800 pour l'essence, 15200 pour le gpl, 5 révisions de plus pour l installation gpl, et la dépréciation du véhicule. Tout ceci en espérant pouvoir faire 100k kms sans avoir de panne spécifique au gpl, et de toujours trouver une station gpl. Je vois très clairement l'intérêt sur des merdes de 4x4 américains, ou sur des engins qui co somment réellement, mais quel intérêt sur des moteurs allemand économiques? | |
| | | paulet champion du monde
Nombre de messages : 661 Date d'inscription : 20/12/2008
| | | | 44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Mer 6 Oct - 15:45 | |
| deux choses : Frisson : tu dis 70/80. La technique a tres largement evoluée. Pas qu'en informatique. D'autres choses ont évolué !! Paulet : Le cul sur une bombe ! Pas mieux que de l'avoir sur 100 l de S/plomb ! La soupape de sécurité est obligatoire depuis 2002. Ceci pour éviter le phénomène de BLEVE (Boilding Liquid Exploding Vapor Explosion) Ce qui permet de décharger le GPL qui est stocké en phase liquide, sous une pression de 7Bars. Lorsqu'il est chauffé, la pression monte jusqu'à ce que la soupape de décharge lache une partie du GPL, à environ 25Bars. Suite à cette décharge, la pression remonte, et le GPL est de nouveau laché. La flamme est dirigée vers l'habitacle ou l'arriere du véhicule. Mais généralement les occupants sont partis...ou mort ! Donc pas de souci ! Le réservoir monte en pression vers les 12 / 15 min apres le départ de feu. Si ca te fait peur, ne te sers plus de ta cocotte minute. C'est exactement la meme chose. Pas un hydrocarbure, mais de la vapeur sous pression. Pour un litre d'eau à 100°C : 1700 l de vapeur. Pour un litre d'eau à 300°C : 4200 l de vapeur. Je ne cherche pas à vous mettre au GPL, chacun fait ce qu'il veut, mais ne dites pas de sottises ! | |
| | | paulet champion du monde
Nombre de messages : 661 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Mer 6 Oct - 15:50 | |
| tas sans doute raison mais le gas est presurisé, l'esence pas: ca me met la trouile, j 'y peus rien. | |
| | | Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52962 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Mer 6 Oct - 15:54 | |
| je crois bien que c'est une idée recue. les réservoirs de GPL équipés d'une soupape de sécurité ( = désormais tous) explosent bien après le réservoir de sans plomb en cas d'incendie... Donc une auto au GPL est finalement pas plus explosive qu'une à essence. edit: 44=BZH t'es passé avant moi | |
| | | Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Mer 6 Oct - 16:10 | |
| En general, qd il y a du gpl, ya aussi de l'essence | |
| | | Léo-Paul membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1985 Age : 33 Localisation : Pontchateau modèles possédés : C124 300-24, S320 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Mer 6 Oct - 16:46 | |
| Je connais un mec qui avait une Jag en GPL... il a eu de nombreux flash-back avec ! Maintenant, il a une 500SEC, au GPL, (équipée juste après son achat), et il a jamais eu de soucis avec. (les 2 étaient achetée en occas). A ce qu'il m'a dit, la marque de l'installation joue pour beaucoup... un truc de qualité sur la 500, et un truc "italien" sur la Jag.
Je pense que dans tout les cas, il faut prendre un équipement de haute qualité, même si il faut mettre le prix...
C'est juste ce que m'a expliqué mon pote, après, je n'ai jamais essayé de GPL ! | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Mer 6 Oct - 16:54 | |
| Comme quoi, les experiences... meme matos et meme installateur sur ma BM, ma Jag et ma SEC, et seule la SEc a eu des problemes | |
| | | warlord membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1556 Localisation : arcachon modèles possédés : 240D 3.0 260SE Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Mer 6 Oct - 16:56 | |
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| | | Art membre
Nombre de messages : 13 Age : 52 modèles possédés : ML 320 CDI Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Mer 6 Oct - 17:29 | |
| Un ami en S280 a eu des soucis de ralenti aléatoire en mode GPL et pas de soucis en carburant standart, après réglages, son problème s'est aggravé, elle calait en essence et avait des creux en GPL. Il a du refaire mettre les réglages originels et rouler comme ça. C'est peut-être du coté des marques d'installation que le souci vient. | |
| | | diwan pilote d'élite
Nombre de messages : 234 modèles possédés : W124 300D - AC Cobra 427 - RAM 2500 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Ven 8 Oct - 19:27 | |
| - 44=BZH a écrit:
- toujours le meme debat !!
Pourquoi, rouler au GPL est minable ??!!
Vos reflexions sont basées sur du subjectif. Pourquoi payer aussi cher l'essence, quant on peut payer moins cher
J'ai roulé au GPL sur ma E240 W210. Que du bonheur. Effetivement, les moulins ne sont pas tous égaux sur les qualités de reglages. Mais j'avais un equipement PRINS (Hollandais). Tres fiable, tres bien réglé, monteur compétent, pas de perte de puissance, 10l/100km à l'essence, et 10,5l/100km au GPL. Amortissement sur 60 000 km. Je fais 40 000 km/an. Donc en 1 an et demi je ne perds plus d'argent pas rapport à vous... Les Puristes !!
Pourquoi ce n'est pas bien ?? Il va falloir aligner de meilleurs arguments pour me faire croire que c'est nul. Quand à l'histoire de faire "petits bras", arretez avec ça !
On roule au diésel, on est con ! On roule au V6/V8 au GPL, on ne vaut pas mieux !
Il faut quoi pour VOUS faire plaisir ? Perso, je m'en fous, c'est à moi que je fais plaisir. Et je n'ai pas besoin de me ruiner pour VOUS faire plaisir. La prochaine sera un 6 Cyl au GPL. Si je peux. Je roule en Mercedes par passion. Mais pas parce que je suis péter de tunes !
Donc Diwan, fais toi plaisir. A toi et ton compte en banque ! Et ne t'occupe pas des "bien pensants". Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Entièrement d'accord avec vous...Rien à rajouter, sauf une remarque de Michel Audiard: Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.Moi aussi je roule beaucoup, j'ai vite vu mon intérêt, et pas besoin de sortir de polytechnique pour en faire la démonstration, il suffit d'ouvrir les yeux et de vouloir ce poser les bonnes questions, maintenant pour les éventuels problèmes techniques, là c'est une autre histoire, je vous serais donc reconnaissant de laisser les gens qui roulent au GPL s'exprimer, car les autres on le sait déjà le gaz, eux, ils ne le conçoivent qu'en flatulences malodorantes qu'ils lâchent en pets bruyants... diwan[u][b] | |
| | | pascal 22 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7280 Age : 67 Localisation : LOUARGAT modèles possédés : C180/ chryler 300M Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Ven 8 Oct - 20:00 | |
| j'ai eu une GPL (safrane V6 3L)que j'ai gardé 5 ans,,jamais un problème avec si ce n'est le vapo détenteur que j'ai changer,,et je ne suis pas contre une memel au GPL .Ceux qui roule au GPL doive y trouvais leur intérêt | |
| | | lebelw membre newbie
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Dim 12 Oct - 8:36 | |
| Bonjour,
Pour apporter ma pierre à l'édifice je roule en Mercedes E500 W211 break de 2004 elle est équipé GPl Prins depuis maintenant 2 ans et 40.000km et aucun problème tout fonctionne parfaitement. Pour ceux que ca fait horrifie je préfère rouler en 500 plutôt qu'en 320cdi le cout d'entretien est le même le budget essence grâce au GPl est le même aussi par contre pour le plaisir il n'y a pas photos. Et ce n'est pas parce que l'on achète un v8 que l'on peut se permettre de mettre 13l au 100 à 1.5€ le litre (PS une 500 w211 vaut moins de 10.000€ à l'heure actuelle).
Donc pour moi n'hésite pas une seconde et il y en a déjà d'équiper en Allemagne et les papiers se font très facilement je parle en connaissance de cause c'est comme ça que j'ai eu la mienne.
Sinon autre débat vu que l'on parle de carburant alternatif L'E85 fonctionne aussi très bien mais il faut faire une reprogrammation spécifique du moteur et parfois changer pour des injecteurs plus gros c'est tout (exemple la E350 n'existe chez nous qu'au SP au US elle existe à l'E85 la seule différence est la gestion électronique et les injecteurs car ceux de base n'ont pas assez débit). Pour les puristes les voitures de compétitions au US roule à l'éthanol. J'ai une Maserati 4200 reprogrammé pour rouler à l'E 85 (pas un boitier une vrai reprog)en plus de payer moins cher a la pompe 64€ le plein de 80L au lieu de 120€...les performances sont meilleures après 2 ans d'usage incluant des sorites circuit les analyses d'huile indique qu'aucune usure du moteur n'est à signaler.
Donc avis aux sceptique qui n'ont jamais essayé et qui écoute les ont dis que... vous pouvez aussi écouter mon avis qui est basé sur une utilisation réel des véhicules et non des il parait que. | |
| | | 260W124 membre LOGAN
Nombre de messages : 2704 Age : 64 Localisation : Finistère Sud modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Dim 12 Oct - 9:47 | |
| Les installations GPL de qualité à injection séquentielle gazeuse ou liquide sont très fiables (installée par un installateur compétent pas si fréquent) et n'entrainent qu'une faible surconsommation .Le flash lub abaisse la température de combustion et lubrifie le haut moteur. D'autre par je ne vois pas (comme le dit Carpediem) en quoi ça amènerait un dépréciation du véhicule La seule vrai question à se poser avant de franchir le pas, c'est le seuil de rentabilité | |
| | | fab84 directeur de course
Nombre de messages : 1564 modèles possédés : E290 Turbo Diesel BVA Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Mar 25 Nov - 15:04 | |
| - 44=BZH a écrit:
- Je roule en Mercedes par passion. Mais pas parce que je suis péter de tunes !
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| | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14963 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: sds Mar 25 Nov - 18:24 | |
| Hallo Une voiture GPL c#est déjà 2 réservoirs donc qq CM³ de moins dans le coffre, 2 préoccupations: faire le plein Benzin ET GPL! Je ne reviendrais pas sur les autres détails déjà évoqués 1000 fois.
je ne parlerai pas des accès en souterrain interdits encore à ce jour malgré une sécurisation accrue de l'équipement.
Une chose est sûre Mercedes a eu vite fait de mettre le concept entre parenthèses vu la très faible demande de leurs clientèles, ce n'est pas pour rien... | |
| | | GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Jeu 14 Jan - 11:57 | |
| En recherchant un sujet sur les réservoirs GPL, je tombe ici. Depuis que les réservoirs sont équipés de soupapes GPL, les parkings souterrains ne peuvent plus leur être interdits. Donc les panneaux "interdit au GPL" ne sont pas recevables et n'ont surtout plus lieux d'être vu que tous les réservoirs GPL ont cette fameuse soupape maintenant. Question explosion, quand on voit comment est fait un réservoir GPL, je préfère me fier à lui qu'à celui d'essence. L'essence est en simple tôle fine. Celui de GPL, pour un format roue de secours et 72L mécaniques (remplissage à 80%), pèse 40kgs VIDE. Si ça vous parle question épaisseur de tôle... Les fixations de ces réservoirs sont autrement plus soumises à exigences qu'un réservoir essence aussi. Il n'y a qu'à constater de-visu. Avant qu'un réservoir de GPL ait commencé à se déformer en cas de choc, le reste de l'auto aura été bien broyé. Pour ma part, sur une installation ancienne aspirée/pilotée sur un turbo me donnait 11,5L au lieu de 10L. Une fois optimisée par moi-même (majoration du débit de l'installation qui avait été sous-calibrée...de l'importance des installateurs et de leurs compétences pour un bon résultat). Les injections K-Jet sont reconnues pour être complexes à passer au GPL. Et comme de nos jours ces compétences se sont un peu perdues (on n'en fait plus...), c'est compliqué à installer et/ou à régler/entretenir quand il y a des soucis. Le flash-back peut donc être lié au K-Jet et à une installation mal adaptée, mais aussi à des soupapes/allumage mal réglés. De nos jours, plus de soucis de flash-back car l'admission n'est pas remplie de GPL. On a une injection séquentielle (comme pour l'essence) avec autant d'injecteurs que de cylindres et on admet simplement la quantité de GPL nécessaire au cylindre X et au moment où il va l'utiliser. Plus de flash-back. Comme dans tout, la technologie évolue et il faut en finir avec des on-dits et des expériences d'autrui datant de 30 ans en arrière. Pour la rentabilité de l'opération, chacun sortira sa calculatrice et fera ses comptes. La maintenance plus rapprochée? Tous les 20/25Mkms une révision GPL à 120€? Ca fait combien au km parcouru??? Les utilisateurs de GO feraient ce genre de calcul, on en aurait moins sur les routes! Mais bien conditionnés... Pour ma part, avoir le plaisir d'un V8 (pas sur le V12 car la motorisation est déjà assez complexe et "inaccessible" sans rajouter de bazar autour) avec un prix du litre à "moitié" prix, si j'arrive à rentabiliser l'installation, je ne vois pas pourquoi je me priverais (et si l'installation ne gène pas l'utilisation de l'auto avec un réservoir dans le coffre d'un break par ex). On a maintenant des réservoirs toriques avec centre-plein (donc plus "donut") qui permettent une contenance accrue. On peut faire une réhausse de plancher afin de gagner quelques cms (5 par ex) ce qui va accroître encore la contenance. On arrive alors à 65/70L utiles ce qui permet quand même de voir venir. Le réservoir essence, on ne le remplit plus que de temps en temps. Maintenir une quantité d'essence minimale dans le cas où la pompe à essence n'est pas coupée quand on roule au GPL (voir selon les installations), ça permet de ne pas la gripper. Les avis positifs quant au GPL viennent en majorité de ceux qui l'utilisent. CQFD. Pour le côté collection et incidence du GPL sur l'intérêt de l'auto, ils ne se posent pas ce genre de question en NL...ils ont des oldtimer au GPL et je ne vois pas une côte spécialement basse pour ces dernières...là, on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière. C'est donc une question de mentalité, de façon de voir les choses avant tout. Le lobby pro-GO en Fce laissera des traces qui ne sont pas prêtes de s'effacer... | |
| | | ZorgII directeur de course
Nombre de messages : 2442 Age : 48 Localisation : Paris modèles possédés : R500 L Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Jeu 14 Jan - 12:16 | |
| et quelques avantage du GPL, hors raison économique : - quand je fais le plein, la pompe n'est pas toute crado, je n'ai pas la main toute grasse, et ça ne pue pas. - quand je fais le plein, pas d'attente, car personne à la pompe GPL - quand c'est jour de pollution (sans doute de plus en plus à l'avenir), je peux rouler, car véhicule estampillé "écologique" et puis, oui, comme déjà dit, à chacun de sortir sa calculette, et si on peut rouler en L4, V6,V8 ou V12 au quotidien pour le prix d'un diesel, alors chacun fait ce qu'il veut. On n'est pas obligé de rouler tout le temps au SP98 excellium, car c'est un carburant "noble" | |
| | | GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Jeu 14 Jan - 12:40 | |
| Oui, à croire que le plaisir DOIT coûter cher quand il s'agit d'autos "premium". | |
| | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14963 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dd Jeu 14 Jan - 13:11 | |
| Hallo
Le GPL fut +ou-un fiasco, il y a des raisons et pas seulement en France!!!! On achète une voiture en tenant compte de x paramètres notamment dans le cas d'une voiture classique, des capacités du coffre usw.
A ce niveau on y perd déjà et pas qu'un peu sur une 604 capacité réelle de GPL 70 L. volume physique ...100 L.
Hollande et Belgique furent un temps les pays où l'on trouvait le plus d'américaines , leurs acheteurs s'empressaient de mettre le GPL...
Une voiture fonctionnant UNIQUEMENT au GPL pourquoi pas ? je rappelle en France que dans le début des années 80 la bi-carburation était interdite! Je sais de quoi je parle celui qui m'a racheté la 604 SL a voulu l'équiper GPL.
Bien évidemment chacun fait ce qu'il veut ! maintenant en Allemagne des V12 à plus de 500 000 (ceux de notre Firma + de 700 000...) ce n'est pas rare mais équipés GPL les rares possesseurs ont vite capitulé ce moteur comme tant d'autres n'apprécient pas ce type de carburant et chez nous à part qq véhicules professionnels un V12/V8 GPL sont quasi invendables! | |
| | | GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Jeu 14 Jan - 15:15 | |
| Quand on se réfère sans cesse à des expériences remontant à 30/40 ans, on ne profite pas des solutions techniques actuelles. Et, en la matière, le GPL a fait beaucoup de progrès. Comme les diesels : comparer une 604 GTD avec une 608 HDI...ça n'a plus RIEN à voir, hormis le carburant utilisé. Donc, pour les réservoirs, j'ai déjà répondu. Les toriques centre-plein et une réhausse (si souhaitée) de plancher. On obtient dans les 70L utiles, voir plus. Avec les Mercedes et leur profonds puits de roue de secours, y'a de quoi envisager de "sérieux réservoirs"... Le GPL n'a pas pris en Fce (ou Allemagne, marché que je ne connais pas). Il y a bien entendu des raisons. Si le GO a pris, c'est qu'il a été favorisé. Au détriment de la santé publique (car les soucis étaient déjà connus depuis la fin des 70's/début 80's, mais il fallait préserver des emplois. Calvet (Peugeot) ayant fait quelques efforts dans ce sens (rachat Simca/Talbot/Chrysler, puis Citroën), ayant un projet de petit diesel (la 205) dans ses cartons et, à l'époque on commençait à parler de taxer plus le GO, il a obtenu de Mitterand, en résumé/bref, qu'on lui foute la paix sur le GO, qu'on laisse un avantage fiscal sur GO et au prix de quoi il y aurait des emplois à la clef. L'Histoire montre que ça a marché. Au détriment de quoi...on le sait plus maintenant. Ces infos, très intéressantes, sont bien plus développées dans un reportage de Cash Investigation que je laisse le soin aux lecteurs de trouver sur le net (Youtube, Dailymotion...). Un autre reportage similaire : "Le scandale du diesel en France" ou titre approchant. Même sites pour voir le reportage vidéo. Une fois visionné, on comprend beaucoup plus clairement pourquoi le GPL n'a pas pris en Fce : pas de réelle volonté en Fce car les emplois d'abord. Et comme ces installations n'ont pas pour origine des constructeurs français... D'ailleurs, les avantages fiscaux pour inciter au GPL ont progressivement disparu. Tant qu'il était favorisé, les gens achetaient (bcp de succès des Dacia GPL par ex). Donc, plus de rabais fiscal/impôts, plus de CG gratuite ou 1/2 tarif, un bon conditionnement des usagers depuis 40 ans = ce qu'on constate de nos jours. Si le GO était vendu avec les mêmes taxations que le SP, il serait plus cher à la pompe car il coûte plus cher à produire. Les reportages parlent aussi du déficit de la balance commerciale "grâce" au déséquilibre quantité de GO/SP demandé sur le marché français. Il faudrait ré-équilibrer les choses entre ces deux carburants, mais ne doutons pas que cela se fera avec une taxation complémentaire du GO au lieu de baisser la taxation du SP au niveau du GO... Vu le développement du GPL sur notre marché, il faudrait un certain "courage" pour rouler en mono-carburant GPL... Avoir les deux est un gros avantage. On ravitaille selon ce qu'on trouve. Pour ma part, ayant traversé la Fce en long/large/travers, je n'ai que de très rares fois (peut-être 3 fois en 130000 kms) dû refaire le plein de SP car ne trouvant pas de GPL. Négligeable et n'ayant pas impacté la rentabilité de l'opération. La Pologne et l'Italie sont deux pays (la NL aussi) où le GPL a (très) bien pris. D'ailleurs, on y trouve des sites dédiés à la vente de kits complets (les mêmes qu'en Fce mais pas au même tarif... ) et de pièces détachées. Je m'y suis fourni. En UK aussi. D'ailleurs, là-bas, on n'hésite pas à équiper des autos les plus improbables au GPL : Je connais un installateur qui fait dans les Maserati bi-turbo, les RR et cie. Tout à fait étonnant. Et c'est ce qui lui fait sa pub' : arriver à équiper des autos que personne ne voudrait faire. Pour les questions des soupapes, sur les moteurs qui y sont sensibles, il existe maintenant des kits de lubrification des soupapes (par simple aspiration, ou gérés électroniquement). Ces systèmes ont prouvé leur efficacité. Marly, Flash-lub... Perso, je ne serais pas enclin à faire une transformation de ma V12 au GPL. Ca me coûterait trop cher (2 kits pour 6 cylindres en fait, donc deux vapos etc...), c'est trop de complexité rajouté à un moteur qui n'est déjà pas simple (techniquement et d'accès) et il faudrait aussi trouver un installateur compétent sur un tel projet assez particulier qui doit être fait à la demande et sur mesure. C'est pas tous les installateurs qui ont eu l'occasion de s'y essayer et je n'aimerais pas faire le client bêta-testeur... Sur un V8, je ne dis pas, les kits prêts à poser existent déjà. Mais c'est 4500€ l'installation en Fce, donc il faut bien faire ses calculs. J'ai déjà vu une 750i BMW montée au GPL (deux kits aspirés) et une autre en kit injection (le gars était/est sur 6enligne). Ca marche très bien, mais il faut le courage de s'y lancer et un certain budget au départ. Le moteur semble s'en accommoder (le gars sur 6enligne a quelques tours de compteur maintenant). Quand un moteur ne s'en accommode pas, on n'y va pas. Point. Maintenant, pour avoir un retour de faisabilité ou pas sur M120...faudrait déjà avoir le courage de se lancer. Malgré le fait que j'apprécie le GPL depuis 2007 qu'on en a à la maison, je ne passerai pas le pas sur la mienne. | |
| | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14963 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: ss Jeu 14 Jan - 21:09 | |
| - Quand on se réfère sans cesse à des expériences remontant à 30/40 ans, on ne profite pas des solutions techniques actuelles. Et, en la matière, le GPL a fait beaucoup de progrès. Comme les diesels : comparer une 604 GTD avec une 608 HDI...ça n'a plus RIEN à voir, hormis le carburant utilisé. a écrit:
Evidemment qu'il y a eu du progrès encore heureux! Mais sur le plan sécuritaire le réservoir EST TOUJOURS PLUS GROS QUE LA QUANTITÉ INTERNE: 80% ! la 604 c'était 70%! La surconsommation est encore de 20%! Ne serait ce que sur ces 2 éléments le progrès en 30 ans n'est pas extraordinaire! Les équipements italiens étaient une vraie catastrophe, les Hollandais c'était mieux! Que ce soit une RR une 600 une Maserati ou un solex au GPL je te les laisse! | |
| | | GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Ven 15 Jan - 10:27 | |
| Un retex précis et de longue durée sur un V12 GPL : http://gpl.forumeurs.fr/post7846.html#p7846 | |
| | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14963 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: ff Ven 15 Jan - 11:16 | |
| Hallo
Il n'a fait que 197000 au GPL , des injecteurs essences et divers petits soucis à revoir bref pas de quoi pavoiser! Et encore il connait bien sa voiture et travaille dessus! Je plains celui qui n'y connait rien et se lance dans une telle installation, là il faudra me dire l'économie qu'il réalisera, car la MO chez BM n'est pas spécialement bon marché (j'ai eu une série 7...).
En plus les utilisateurs V12 GPL ne se bousculent pas que ce soit sur les forum ou ailleurs, c'est le moins que l'on puisse dire!
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| | | GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Ven 15 Jan - 19:53 | |
| Un post, de plus (?), qui amène à un complément d'info pour ceux qui aurait la flemme d'aller lire le lien. Déjà, on a la chance d'avoir un possesseur de V12 au GPL qui est, selon toute vraisemblance, très assidu à la tenue de ses comptes et de son carnet. Quels ennuis liés au GPL??? 2 bricoles... 1 vapo remis en état à 165Mkms (kit réparation 30€) et un autre à 195Mkms (2 vapos). A ce kilométrage-là, rien d'étonnant. Il s'agit de changer une membrane en caoutchouc et quelques joints. C'est une pièce d'usure. Comme un embrayage, des freins, des amortisseurs... Un dysfonctionnement d'un injecteur qu'il n'a pas pu identifier mais qu'il a résolu en intervertissant ses deux boîtiers électroniques GPL. Le soucis de pompe à essence a été causé par sa mauvaise idée de la couper alors qu'il est au GPL. Il pensait "économiser" la pompe à essence quand elle ne sert pas. Cela a entraîné des soucis : gommage des injecteurs, l'essence ne circule pas, ça chauffe avec le V12 et ça finit par "coller". Il l'admet lui-même. L'installation au GPL a été faite alors que l'auto avait 212Mkms. Faut être gonflé. Mais il connaissait l'état interne de son moteur pour avoir dû refaire le(les?) joint(s) de culasse(s) AVANT de la passer au GPL. Vice caché et procédure contre le pro qui lui avait vendu l'auto. L'auto a 410Mkms au 02/2013. Bref, prix de revient au km : 0.23€/km! Cela comprend : le carburant, l'entretien ET les réparations (les JdC ont plombé le PRK, il faut le dire!), l'achat de la voiture, le prix de l'installation GPL Je vois pas ce qu'il faut de plus? Rouler en V12 à ce prix là...en sachant qu'il partait d'une base qui avait déjà un peu roulé sa bosse et, visiblement, pas super entretenue (les JdC...on n'a pas su l'origine du problème, mais c'est pas l'un des ennuis du V12). L'amortissement a été fait en 88Mkms. J'en connais qui dépensent bien plus au km avec leurs CDI ou leurs autos plus ou moins sortant de l'ordinaire (L6, V6, V8, V12 : faites votre choix... ). Encore faudrait-il tomber sur des gens aussi consciencieux et méthodique dans la tenue de leurs dépenses. C'est mon cas pour les autos professionnelles, qui sont d'ailleurs au GPL. Mais dans notre cas, en plus, nous avons des indemnités kilométriques qui font que les amortissements des autos + GPL se font en quelques mois à peine (6 à 8 mois en général). Ceci étant, ça m'arrange bien que la plupart des gens se ruent sur le GO. Ca me rappelle que quand on veut tuer son chien, on lui trouve toujours la rage. | |
| | | julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... Ven 15 Jan - 20:42 | |
| il est vrai de constater que STERNSCHNUPPE vit encore au temps de la peugeot 604 ! on en croise tellement sur les route ! il faut vivre avec son temps et ne pas rabacher sans cesse les vieilles histoire du passé, le monde evolue et vite ! a moins que la 604 blueHDi fap soit sortie ? | |
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| Sujet: Re: GPL chez mercedes, là est la question... | |
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| | | | GPL chez mercedes, là est la question... | |
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