http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.

Aller en bas 
+11
Robert en SL
Benzcar
coraill
merso13
françois-régis
Uncle'Benz
samMercedes
mercedéesse
44=BZH
damien
Frisson
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephane sterling
champion
champion



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 29/03/2010

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 19:48

Alors à la tienne trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolefrancaisedebudo.forumperso.com/index.htm
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6946
Date d'inscription : 04/09/2008

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 20:47

coraill a écrit:


Mon 300TD-W123 est capable de faire (ou faisait) un A/R Montpellier/Paris au max de ses possibilités avec 10L/100 de GO:
[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Hmkpmc002c
avec mon 280CE il lui aurait fallu au moins 50% de plus.
Il a fait un Montpellier/Strasbourg plus rapidement qu'une 280EBVA en conduite économique un Paris/Strasbourg .. à moindre coût et avec la Clim.

Le Mazout n'est pas une chochotte à qui il faut faire gratt'gratt' tous les 15.000km pour changer une bougie (son embrayge est même d'origine .. avec 401.268km) ou qui craint la rosée les soirs d'automne.

Citation :
c'est que 99 % des dieselistes pur et dur deviendraient des fanatiques de l'essence si rouler en essence était plus rentable que rouler au gasoil !
ça c'est sûr ....
d'ailleurs ce sont ceux là qui se moquaient du Mazout dans les années 80s ( si ce ne sont eux, ce sont leurs fils superlol )

Le Mazout classique exigeait par contre une anticipation dans la conduite ... qu'un 280CE rend inutile (= il est plus facile pour une 'tite tête de rouler vite en essence) ... anticipation étant mère de sureté.

Mon Mazout "123" me couta l'équivalent d'un appartement lyonnais (207KF en 1984) .... je doute qu'il soit amorti en terme de rendement (= il eut mieux valu placer l'argent et rouler en AX-D), mais au moins en partant je sais que je vais arriver à bon port à l'heure.
Sa liste d'équipements est rare (abs, pack confort, Clim, toutes vitres teintées a-thermique, BV5, VC, VE, ...)
.....
il contredit en cela ton affirmation des mazouts peu équipés.


Ceux qui firent ce choix (Mazout + équipements) ont souvent été des retraités aisés qui ont voulu se payer leur dernière voiture "sans problème" càd avec cette vision du long terme.
Ces autos là commencent à apparaitre sur le marché de l'occasion .... c'est à vous de les repérer avant que des rapetous y sautent dessus pour faire la culbute en revendant 8 à 9000€ .. à des hollandais.



Préjugé.

superlol

Ceux qui me connaissent savent combien un essence peut se montrer particulièrement économique.

jump
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Robert en SL
champion du monde
champion du monde
Robert en SL


Nombre de messages : 581
Age : 61
Localisation : loin de la
modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas
Date d'inscription : 12/08/2010

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 21:03

Sefene a écrit:


...combien un essence peut se montrer particulièrement économique.

oui d'un A en montagne, sur une grande ligne droite, le vent dans le dos, en point mord, en descante longue, mais très longue, 5 passagés faisant le quintal, et leur valises avec ... pour arriver au point B ... moteur éteint ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 21:42

fuck fuck fuck
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 21:57

quand on roule en V8 essence on s'en branlette de la consommation ! ce qu'on apprécie c'est le pied qu'on prends a les conduire et ça vaut largement la dépense !
perso mon budget carburant c'est autour de 150/180 €/mois et je fais environ 20 000 km/an
par contre mon budjet réparation est tres faible ..... pas des 1000 ou 3000 € pour des histoires de turbo ou d'injecteur GO qui pete ou des bougies de préchauffage qui se soudent a la culasse !
j'ai calculé en diesel j"conomiserais 50 €/mois en carburant mais je prendrais + 200/300 € /an rien que sur les services A et services B + les pannes sans parler que c'est bien plus cher à l'achat donc pas interressant pour mois ! ce que je met dans le reservoir je l'ai pas mis a l'achat !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 21:59

damien a écrit:
quand on roule en V8 essence on s'en branlette de la consommation ! ce qu'on apprécie c'est le pied qu'on prends a les conduire et ça vaut largement la dépense !
perso mon budget carburant c'est autour de 150/180 €/mois et je fais environ 20 000 km/an
par contre mon budjet réparation est tres faible ..... pas des 1000 ou 3000 € pour des histoires de turbo ou d'injecteur GO qui pete ou des bougies de préchauffage qui se soudent a la culasse !
j'ai calculé en diesel j"conomiserais 50 €/mois en carburant mais je prendrais + 200/300 € /an rien que sur les services A et services B + les pannes sans parler que c'est bien plus cher à l'achat donc pas interressant pour mois ! ce que je met dans le reservoir je l'ai pas mis a l'achat !

Très raisonnable.

Yen a qui paye ça en transport en commun...

bouhou

Sinon, quand on est étudiant sans le sou, la conso, l'entretien et tout le reste, c'est primordial. So tu m'excusera pour cette inspiration importante pour moi : rouler tout le temps avec le max de confort, de puissance, de couple, etc, pour un minimum de prix.

Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 22:06

Robert en SL a écrit:
Sefene a écrit:


...combien un essence peut se montrer particulièrement économique.

oui d'un A en montagne, sur une grande ligne droite, le vent dans le dos, en point mord, en descante longue, mais très longue, 5 passagés faisant le quintal, et leur valises avec ... pour arriver au point B ... moteur éteint ... mdr

mdr
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 22:21

quand j'ai débuté dans les mercedes je roulais pour aller au taf en visa 17 d parceque j'avais pas un rond mais le week end c'était ma belle 280 CE que je sortais ! fou
mais je dois avouer qu'apres j'était tres fier d'etre SMICARD en mercedes 560 SEL en 1998 ! superlol
en fait c'est ça le vrais luxe : peter dans la soie et n'avoir pas payé plus cher que pour du coton ! jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 22:24

J'aime ça. superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 22:25

c'est bien vrai trinqué

peu importe la class sociale le caviar est toujours aussi bon jump
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 22:35

oui si on n'aime le caviar ...... [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 23:13

pascal 22 a écrit:
oui si on n'aime le caviar ...... [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Panneaux

+1

C'est trop un truc de merde le caviar, je préfère la pizza avec du champagne jump


Cela dit vous avez méchamment détourné mon pov'sujet bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 23:16

soulots
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 23:18

Asca a écrit:
pascal 22 a écrit:
oui si on n'aime le caviar ...... [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Panneaux

+1

C'est trop un truc de merde le caviar, je préfère la pizza avec du champagne jump


Cela dit vous avez méchamment détourné mon pov'sujet bouhou

HOUA surement un bobo [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 23:49

justement on modere ....


les dépenses !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptySam 4 Sep - 0:03

damien a écrit:
justement on modere ....


les dépenses !


Je n'ai pas tout compris. gasp! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Robert en SL
champion du monde
champion du monde
Robert en SL


Nombre de messages : 581
Age : 61
Localisation : loin de la
modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas
Date d'inscription : 12/08/2010

[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 EmptySam 4 Sep - 0:17

Frisson a écrit:
damien a écrit:
justement on modere ....


les dépenses !


Je n'ai pas tout compris. gasp! bouhou
mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.   [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sortie Seine-Maritime
» Précommande accessoires Lustreuses EtoileMD
» Nouveau réglement de F1
» Règlement du site: dérive....????
» RAPPEL DU REGLEMENT - COMMENT SE PRESENTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: