| | [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. | |
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+11Robert en SL Benzcar coraill merso13 françois-régis Uncle'Benz samMercedes mercedéesse 44=BZH damien Frisson 15 participants | |
Auteur | Message |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 10:22 | |
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| | | Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52939 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 11:16 | |
| Il est à la fois intéressant ce topic, et à la fois relativement inutile. Tant l'administrateur que la modération ne sont là que bénévolement, avant tout par plaisir (en tout cas généralement ). Personne n'est infaillible, aucune personne n'est une machine donc un nouveau membre, chez nous ça se gère au cas par cas ! Les crevards dont parle UT, ça saute aux yeux et sauf cas rares je ne pense pas qu'il y ait 2 poids 2 mesures pour eux, sauf s'il y en a à qui ça fait plaisir de leur répondre sachant bien qu'ils ne le méritent pas vraiment. Quand je vais chez mon concessionnaire pour une révision ou quoique ce soit je dis bonjour, lui décris ma voiture, je lui tends les clés en disant merci. Pourquoi ça ne devrait pas être pareil sur un forum??? Les "Moi c Jean97 ma voiture ,fè un claquement QUE FAIR" avec 1 message à leur actif, ça vous fait plaisir à lire??? Les newbies arrivant avec leurs sabots pleins de paille qui vont droit sur leur problème en nous prenant pour un SAV sans un minimum de courtoisie, oui c'est très pénible, et perso je suis pour la création d'une section présentation car nous sommes avant tout une communauté, pas un SAV où l'on viendrait se servir de nous en l'espace de 2/3 messages pour repartir comme si rien n'était... Les détails personnels de chacun, je pense qu'on s'en fiche tous et personne ne les demande. Une présentation c'est tout simplement dire de quel coin on est, la Mercedes qu'on a, son année, son kilométrage... Bref des trucs bateaux mais que pourtant peu font. On ne demande à personne de racconter son boulot ou de me parler de sa femme mais un minimum de courtoisie, de description de sa propre voiture, un bonjour, un merci... Est-ce vraiment trop demander??????? | |
| | | 44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 11:38 | |
| je suis d'accord avec toi Uncle. C'est exactement ça qu'on demande. Pas de trucs de la vie privée, mais sur sa caisse ! Par contre si vous avez des trucs sur les femmes, ch'ui célibataire... | |
| | | françois-régis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2063 Age : 59 Localisation : Luçon (85) modèles possédés : C124 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 11:58 | |
| un célibataire en Mercedes et avec l'uniforme préféré des françaises ... | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 12:20 | |
| - 44=BZH a écrit:
- je suis d'accord avec toi Uncle. C'est exactement ça qu'on demande. Pas de trucs de la vie privée, mais sur sa caisse !
Par contre si vous avez des trucs sur les femmes, ch'ui célibataire... tu roules en mercedes et t'es celib ? tu veux que je te fasse du coaching ... je te prendrais pas trop cher les leçons ! pour trouver une nana 4 choses essentielles à retenir : 1 ne pas en faire une idée fixe les "morts de faim"/désespérés les nanas le sentent à 100 m de même que si d'emblé t'es déja à moitier stressé avant d'en aborder une tu vas te gauffrer ! 2 il faut oser , la loi du nombre augment tes chances ! en gros dragues un maximum à un moment donné yen a bien une dans le tat qui sera interressée 3 vas y comme si tu voulais juste t'en faire une copine (mais pas trop sinon ça sera juste une copine ! ) et ensuite tu lui glisses des compliments , les femmes adorent qu'on leur parle d'elles, soit attentionné avec elles : genre lui ouvrir les portes ou la laisser passer devant (ça permet en meme temps de mater son popotin discretos et de te donner du courage ... sauf si elle a un gros cul ) 4 la faire rire , mais pas trop non plus au risque de passer pour le comique de service ! Etre pleins d'esprit et surtout ne pas parler de tes malheurs !!!! Une femme sera interressée par qq1 qui lui change les idées qui sait la rendre heureuse mais si ça ne dure pas .... ce qu'elles veulent c'est rever ! apres ça dépends si tu veux la garder ou si c'est pour le fun pour revenir au sujet qui nous préoccupe , il y a de nombreuses personnes qui débarquent ici et qui ne connaissent rien au net et aux forums il faut se montrer patient avec eux ! c'est sur que si c'est un message du genre : koment kon fé pour chanG un karden dune maircédece ? ki peu me le dir ? _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Age : 36 Localisation : marseille modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 12:34 | |
| j'adore la leçon c'est a peu prés ça t'as oublié un trux damien: faut les faire boire et boire toi aussi ça facilite les choses | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 12:40 | |
| @ merso13Comment tu veut faire boire une femme par une personne qui ne boit pas d'alcool. | |
| | | merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Age : 36 Localisation : marseille modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 12:45 | |
| - Frisson a écrit:
- @ merso13
Comment tu veut faire boire une femme par une personne qui ne boit pas d'alcool. tu m'as l'air intérréssé frisson au bout du troisieme verre elles n'oposent plus aucunes resistances les petits coctails exotiques ou autres boisson ténébreuses fonctionnent bien | |
| | | 44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| | | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 14:13 | |
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| | | coraill directeur de course
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 14:51 | |
| - damien a écrit:
- toi BZH t'es l'exception qui confirme la regle !
mais honnetement a la base la plupart des genbs qui achetent un gazout c'est pour faire des économies et donc regarde les W124 dans les casses les 3/4 des versions diesels n'ont aucune options ! et bonjour l'état quand elle roulaient encore ! comme leurs proprios ne voulaient pas aller chez mercedes payer des révision a coup de pascals (billets de 500 francs) elles étaient plutot souvent négligées mais pas toutes il est vrais ! tout comme chez les "grosses" essences on trouveras des autos sagouinées mais c'est plus rare quand même ! de nos jours le dieseliste veut et a la meme carosserie que le gars qui roule à l'essence et ça fausse un peu la donne ! la preuve dans le passé pas de classe S diesel en france au catalogue ni de coupé et encore moins de cabriolet ... maintenant c'est la chienlit ! bientot ils feront une Maybach a 500 000 € en diesel si ça continue ! comme si le cout du carburant on s'en préoccupait lorsqu'on achete une voiture de plus de 100 000 € ! en fait tu aimes ta voiture tu en es passionné certe mais si demain le SP 95 se trouve à 80 centimes le litre tu resteras dieseliste ? je n'en suis pas si sur ! j'ai roulé en diesel plus exactement en visa 17 D (quelle poubelle cette auto) parceque j'avais pas une tune ! mais le week end quand je bossais pas je sortais ma 280 CE il n'y a pas de honte a etre obligé par des raisons économiques ou de distances de rouler en diesel ! mais ce que je trouve amusant c'est que 99 % des dieselistes pur et dur deviendraient des fanatiques de l'essence si rouler en essence était plus rentable que rouler au gasoil ! dailleurs lorsqu'un dieseliste me montre sa mercedes il me montre l'intérieur les option mais j'ai remarqué il ouvre pas le capot ! (sauf si il a un conseil a me demander et a besoin d'ouvrir le capot pour ça !) curieux non ?
j'ai eu une bonne vieille 240 D 3.0 et c'était une bonne voiture ! mais elle restera pas dans mes moments d'émotion par contre quand on vient voir mon SL je montre l'ntérieur et ses boiseries pour finir par l'apotéose : j'ouvre l'écrin qui renferme le moteur V8 M119 .... et en plus il est beau ce moulin ! Damien, Il faudrait distinguer deux espèces: * ceux qui achètent NEUF (eux ont véritablement choisit), * ceux qui achètent une occasion (ils prennent ce qu'offre le marché) Comme dans la vie, là dedans se cotoyent: * les opportunistes, * ceux qui vivent au jour le jour, * ceux qui pensent au long terme * les passionnés de 'Bonne mécanique' et tous ne sont pas vrouuuum vrouuuuum: Ce serait un peu comme les amoureux du Cheval: il y a les arabes (les vrais pur-sang, attention aux petits bobos), le percheron ( qui sortira ta 500SL du lac), le mulet ( au pied si sûr), le bardot ( moins de Pb qu'avec Brigitte) ... Ce que j'apprécie sur une mécanique c'est sa fiabilité, sa souplesse d'utilisation, son aptitude à l'effort prolongé conjugué à une exploitation facile. Sur ces points là, il n'y a, jusqu'à ce jour que le MOTEUR DIESEL.En fonctionnant en auto-allumage, c'est lui qui a le meilleur rendement en terme de combustion du carburant .... le moteur essence ne sait pas fonctionner ainsi : MERCEDES est en train de concevoir un tel moteur ... mais ce n'est pas gagné.Mon 300TD-W123 est capable de faire (ou faisait) un A/R Montpellier/Paris au max de ses possibilités avec 10L /100 de GO: avec mon 280CE il lui aurait fallu au moins 50% de plus. Il a fait un Montpellier/Strasbourg plus rapidement qu'une 280EBVA en conduite économique un Paris/Strasbourg .. à moindre coût et avec la Clim. Le Mazout n'est pas une chochotte à qui il faut faire gratt'gratt' tous les 15.000km pour changer une bougie (son embrayge est même d'origine .. avec 401.268km) ou qui craint la rosée les soirs d'automne. - Citation :
- c'est que 99 % des dieselistes pur et dur deviendraient des fanatiques de l'essence si rouler en essence était plus rentable que rouler au gasoil !
ça c'est sûr .... d'ailleurs ce sont ceux là qui se moquaient du Mazout dans les années 80s ( si ce ne sont eux, ce sont leurs fils ) Le Mazout classique exigeait par contre une anticipation dans la conduite ... qu'un 280CE rend inutile (= il est plus facile pour une 'tite tête de rouler vite en essence) ... anticipation étant mère de sureté. Mon Mazout "123" me couta l'équivalent d'un appartement lyonnais (207KF en 1984) .... je doute qu'il soit amorti en terme de rendement (= il eut mieux valu placer l'argent et rouler en AX-D), mais au moins en partant je sais que je vais arriver à bon port à l'heure. Sa liste d'équipements est rare (abs, pack confort, Clim, toutes vitres teintées a-thermique, BV5, VC, VE, ...) ..... il contredit en cela ton affirmation des mazouts peu équipés. Ceux qui firent ce choix (Mazout + équipements) ont souvent été des retraités aisés qui ont voulu se payer leur dernière voiture "sans problème" càd avec cette vision du long terme. Ces autos là commencent à apparaitre sur le marché de l'occasion .... c'est à vous de les repérer avant que des rapetous y sautent dessus pour faire la culbute en revendant 8 à 9000€ .. à des hollandais.
Dernière édition par coraill le Ven 3 Sep - 14:53, édité 1 fois | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 14:51 | |
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| | | Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 15:25 | |
| C'est pas la s*l*pe d'élevage plutot ? https://www.youtube.com/watch?v=8Hss42VdWkA Edit : ah oui ce sont les deux qui sont comparées, avec la greluche en complément bonus | |
| | | Robert en SL champion du monde
Nombre de messages : 581 Age : 61 Localisation : loin de la modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 16:59 | |
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| | | ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2116 Age : 48 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 17:37 | |
| Perso, j'ai les 2 types de motorisations, essence et diesel, et je ne les differencient pas. je les bichonnes toutes les deux à l'identique, et je n'ai pas de préférence. Le bruit de mon moteur diesel ne me dérange pas, la conduite et la souplesse de ce moteur est parfaite. Si j'achetais une S 600 V12, elle ne serait pas mieux soignée que mes voitures actuelles. (ni moins bien sur !) Je la préfererais sans doute à cause de ses performances et de son confort, mais pour le moment, les voitures dont je dispose me suffisent largement. Ce qui ne m'empèche pas d'être quand un passionné de Mercedes ! | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 17:53 | |
| - ChrisEtoile a écrit:
- Perso, j'ai les 2 types de motorisations, essence et diesel, et je ne les differencient pas. je les bichonnes toutes les deux à l'identique, et je n'ai pas de préférence. Le bruit de mon moteur diesel ne me dérange pas, la conduite et la souplesse de ce moteur est parfaite. Si j'achetais une S 600 V12, elle ne serait pas mieux soignée que mes voitures actuelles. (ni moins bien sur !) Je la préfererais sans doute à cause de ses performances et de son confort, mais pour le moment, les voitures dont je dispose me suffisent largement. Ce qui ne m'empèche pas d'être quand un passionné de Mercedes !
ça c'est sur ! si tu es là c'est que t'es un passionné donc tu prends soin du matériel ! mais objectivement le pourcentage de mercedes diesel mal entretenue est plus grand que celui des essence (et j'ai bien dit pourcentage ce qui veut dire que le nombre de diesels VS essence ne compte pas ! ) car souvent acheté en 2eme, 3eme voir 10eme main a pas cher entretenue pour encore moins cher .... biensur il existe de tres belles diesels ultra équipées mais c'est rare ! autre chose le bruit d'un diesel c'est quand même pas top .... rien a voir avec le chant des 6 cylindres en ligne BMW ou le rugissement des V8 et le chant rauque des V12 tous en essence biensur ! les seuls diesels remarquables sont les 250 D et TD /300 et 300 TD fiables et endurants ! les diesels actuels sont nettement moins fiables il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | Robert en SL champion du monde
Nombre de messages : 581 Age : 61 Localisation : loin de la modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 18:02 | |
| les moteurs dans une voiture est une absurdité ! ... à quand une Mercedes avec un moteur électrique ... sans le moindre bruit, même pas se sifflment incongrue ou le gintement de l'electriciter ! ... à ce moment la, elle sera parfaite ! ... les bruits sont une nuisance ! ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 18:03 | |
| - Robert en SL a écrit:
- les moteurs dans une voiture est une absurdité ! ... à quand une Mercedes avec un moteur électrique ... sans le moindre bruit, même pas se sifflment incongrue ou le gintement de l'electriciter ! ... à ce moment la, elle sera parfaite ! ... les bruits sont une nuisance ! ...
Comme ça on déplorera les blessés et les morts en ville, papi et mamie (ou autres) qui ne les entendront pas. |
| | | Robert en SL champion du monde
Nombre de messages : 581 Age : 61 Localisation : loin de la modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 18:07 | |
| - UT a écrit:
- Robert en SL a écrit:
- les moteurs dans une voiture est une absurdité ! ... à quand une Mercedes avec un moteur électrique ... sans le moindre bruit, même pas se sifflment incongrue ou le gintement de l'electriciter ! ... à ce moment la, elle sera parfaite ! ... les bruits sont une nuisance ! ...
Comme ça on déplorera les blessés et les morts en ville, papi et mamie (ou autres) qui ne les entendront pas. rien à foutre de la ville ! ... les vieux faut les attacher aux lit ! ... un vélo est plus dangeureux ! ... ... les rayons des roues sont en V ! ... | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 18:08 | |
| Mon frère a deux Une W210 E 300 Turbo Diesel qui est bien équiper, voir autant qu'une E AMG de base, mais elle n'a pas le kit carrosserie AMG. Certains l'ont vu lors du rassemblement annuelle à Pignerolle en 2007 et lors de la mini rencontre parisienne en janvier 2008. Il y a une photo dans l'avatar. La deuxième est une 250 D phase 1 transformer en phase 2. Pour quelle soit belle, il faut lui faire une peinture. | |
| | | stephane sterling champion
Nombre de messages : 366 Age : 56 Localisation : Argeles sur Mer (66) modèles possédés : 124 (300 diesel turbo 91) Bmw E36 (325 TDS 95) un break citoën .... J'ai eu citoën ID 19 (1967), D super (1971), DS 23 ie (1973 ou 74) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 18:43 | |
| - damien a écrit:
les seuls diesels remarquables sont les 250 D et TD /300 et 300 TD fiables et endurants !
les diesels actuels sont nettement moins fiables il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte ! OUF, je suis sauvé. Bon j'peu rester alors? | |
| | | stephane sterling champion
Nombre de messages : 366 Age : 56 Localisation : Argeles sur Mer (66) modèles possédés : 124 (300 diesel turbo 91) Bmw E36 (325 TDS 95) un break citoën .... J'ai eu citoën ID 19 (1967), D super (1971), DS 23 ie (1973 ou 74) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 19:20 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 19:28 | |
| On ne peut pas tout voir alors au lieu de balancer comme ça envoyez-nous un mp pour nous le signaler comme le fait Frisson de temps en temps. |
| | | stephane sterling champion
Nombre de messages : 366 Age : 56 Localisation : Argeles sur Mer (66) modèles possédés : 124 (300 diesel turbo 91) Bmw E36 (325 TDS 95) un break citoën .... J'ai eu citoën ID 19 (1967), D super (1971), DS 23 ie (1973 ou 74) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 19:43 | |
| Ce n'était pas vraiment pour le balancer, mais je trouve que le profil de cet utilisateur cadre parfaitement avec ce qui est dit précédemment. Vu le nombre de post qui passent ici, il est évident que vous ne pouvez tout voir et que beaucoup passent à la trappe. N'étant Modérateur, vous êtes tout de même en droit de me dire que ce n'e sont pas mes affaires. tout de même aussi, il m'arrive de passer l'info par MP aux modos mais pas tout le temps.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 19:45 | |
| On ne t'enverra pas chier pour avoir guidé un modo |
| | | stephane sterling champion
Nombre de messages : 366 Age : 56 Localisation : Argeles sur Mer (66) modèles possédés : 124 (300 diesel turbo 91) Bmw E36 (325 TDS 95) un break citoën .... J'ai eu citoën ID 19 (1967), D super (1971), DS 23 ie (1973 ou 74) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 19:48 | |
| Alors à la tienne | |
| | | Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. Ven 3 Sep - 20:47 | |
| - coraill a écrit:
Mon 300TD-W123 est capable de faire (ou faisait) un A/R Montpellier/Paris au max de ses possibilités avec 10L/100 de GO: avec mon 280CE il lui aurait fallu au moins 50% de plus. Il a fait un Montpellier/Strasbourg plus rapidement qu'une 280EBVA en conduite économique un Paris/Strasbourg .. à moindre coût et avec la Clim.
Le Mazout n'est pas une chochotte à qui il faut faire gratt'gratt' tous les 15.000km pour changer une bougie (son embrayge est même d'origine .. avec 401.268km) ou qui craint la rosée les soirs d'automne.
- Citation :
- c'est que 99 % des dieselistes pur et dur deviendraient des fanatiques de l'essence si rouler en essence était plus rentable que rouler au gasoil !
ça c'est sûr .... d'ailleurs ce sont ceux là qui se moquaient du Mazout dans les années 80s ( si ce ne sont eux, ce sont leurs fils )
Le Mazout classique exigeait par contre une anticipation dans la conduite ... qu'un 280CE rend inutile (= il est plus facile pour une 'tite tête de rouler vite en essence) ... anticipation étant mère de sureté.
Mon Mazout "123" me couta l'équivalent d'un appartement lyonnais (207KF en 1984) .... je doute qu'il soit amorti en terme de rendement (= il eut mieux valu placer l'argent et rouler en AX-D), mais au moins en partant je sais que je vais arriver à bon port à l'heure. Sa liste d'équipements est rare (abs, pack confort, Clim, toutes vitres teintées a-thermique, BV5, VC, VE, ...) ..... il contredit en cela ton affirmation des mazouts peu équipés.
Ceux qui firent ce choix (Mazout + équipements) ont souvent été des retraités aisés qui ont voulu se payer leur dernière voiture "sans problème" càd avec cette vision du long terme. Ces autos là commencent à apparaitre sur le marché de l'occasion .... c'est à vous de les repérer avant que des rapetous y sautent dessus pour faire la culbute en revendant 8 à 9000€ .. à des hollandais.
Préjugé. Ceux qui me connaissent savent combien un essence peut se montrer particulièrement économique. | |
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| Sujet: Re: [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. | |
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| | | | [Les "Nouveaux"] Cohérence de réglement, de modération, et du deux poids, deux mesures. | |
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