Hallo tous,
Rolls, Lexus ? les + silencieuses??? presque vrai pour la 2ème! quant à Rolls non! et j'insiste non!!! silencieuse certes mais une Spur , une Shadow étaient loin de l'être sur le plan des bruits dus à un CX et Scx assez mauvais! au dessus de 140 pour la Shadow par ex, le bruit est très important même si le V8 ronronne alors qu'une 126 a plus de 220 reste encore très très silencieuse, même pour un SEC! malgré un bruit de roulement un peu plus présent, du en partie à l'empattement + court! à 260 sur le SEC , hormis qq bruits aérodynamiques , nous ne haussons pas la voix pour autant!!! bref sur ce plan, nos Mercedes sont tout à fait remarquables!
Il faut tenir compte des performances maxis pour pouvoir juger à égalité! et là à l'époque des W126 500/560, on est très mal parti avec les Rolls, les vitesses de ces dernières étant très nettement inférieures, on ne peut faire de comparaisons intéressantes!
Lexus, ja OK mais à 350000 Km elle ne l'est plus autant...silencieuse alors qu'une 126 et même une 116 sont aussi silencieuses à 30000 Km qu'à 300 000 Km, et si correctement entretenues , perdent très peu en perfomances globales! c'est ce qui fait LA DIFFERENCE ENTRE MERCEDES ET LES AUTRES!!!!
Les qualités d'un voiture se jugent sur des milliers de KM et non pas sur sur qq sorties dominicales pour aller à l'aéroport, au golf etc. !!
Quant aux suspensions non classiques , certains jugent les vieilles Mercedes un peu trop hâtivement, demandez aux possesseurs de DS à la même époque, s'ils sont un tant soit peu objectifs comme...Nous
s'ils n'ont pas connus de réels et fréquents soucis avec ce type de suspension! la fiabilité d'une DS et des Citroên en général sont loin d'être légendaires hormis les 2 CV et CX diesels!
Quant aux Jaguars, même si j'ai apprécié leurs silence et confort de marche sur mes 5.3 série 2 et 3, elles n'étaient, à l'époque en aucun des dévoreuses d'autoroutes comme l'étaient mes 116 ou 126, je suis désolé et je comprends parfaitement que l'on succombe au charme d'une XJ mais côté efficacité et rationalité, on n'achetait ni British, ni italien mais Allemand, et Mercedes en priorité!
Tous les grands de ce monde l'avaient bien compris et savaient faire la différence entre une sortie au golf et un voyage intercontinental (lorsque le Djet privé avec ses moteurs Rolls Royce connaissait qq soucis
)
Mercedes et la S-Klasse servent de REFERENCES à tous les constructeurs de voitures de prestiges, ce n'est pas nouveau! et avant la guerre Maybach, Horch tenaient la dragée très très haute!
En clair : ne pas confondre une Marque de prestige ne s'appréciant qu'au fils des centaines de milliers de Kilometer, Mercedes par ex.....
avec des voitures de salon!!!!!
Les Rolls, Jaguar, Aston, Ferraris etc. avec 500 000 Km, vous connaissez??? Les différences de prestations tant confort , performances sont bien souvent égales voir supérieures avec des 300 SL, des 6.9, des 500/560 etc.
Une 350 SE W116 avec plus de 565000 KM d'origine? oui mon ancienne que j'ai revendue, il y a 18 mois et qui roule toujours!!!
Mercedes über alles
Tschuss!