http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albecacyal
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2010

Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique Empty
MessageSujet: Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique   Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique EmptyLun 7 Juin - 15:08

Bonjour chers possesseurs de Viano et affiliés!
Il semblerait que mon viano trend CDI 3.0 long (2007) n'ait pas le bon modèle de pneus à l'arrière. Ce sont des Michelin primacy 225/60/R16 102V, vendus et montés par un vendeur professionnel de pneus en novembre 2009.
C'est mon garagiste Mercedes qui me l'a dit alors qu'il me faisait une géométrie. Selon lui, en Michelin, seuls les Agilis 51 conviennent.
Mais il m'a surtout mis en garde concernant les 2 pneus qui venaient d'être montés à l'avant chez un garagiste d'une marque concurrente, des primacy indice 98 au lieu de 102...Sur ce point, c'est sûr, il a raison.
Quelle galère! du coup, j'ai rendu les pneus et fais monter en attendant mes pneus neige...qui vont fondre si je n'en mets pas d'autres rapidement.
Pouvez-vous m'aider en répondant à la question suivante:
Pour un Viano trend CDI 3.0 long, quel modèle de pneu été "convient" (en michelin, Bridgestone ou Continental)?
Ceci afin de rouler en toute sécurité et d'être en règle (assurance, contrôle technique)...
Merci pour vos réponses et conseils avisés!
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique   Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique EmptyLun 7 Juin - 22:31

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-205-65-16-103-T.html

En cherchant sur google. Mais vérifie que ce soit bien TON viano. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Albecacyal
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2010

Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique   Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique EmptyMar 8 Juin - 23:46

Merci pour l'intérêt que tu as porté à ma question!
Toutefois, les dimensions et indices que tu m'indiques ne sont pas adaptés à mon Viano.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de retour: personne n'a de V6 long et d'idée sur ce point?!
Après X coups de téléphone du garagiste à un Contrôle technique et à Michelin, ce seront aussi des primacy 225 60 R16 102V qui seront montés à l'avant afin de bien respecter dimensions (refus au Contrôle technique si non respect) et indices de charge/vitesse (101 et H au minimum pneus été pour mon Viano).
Ce ne sont pas des pneus homologués par Mercedes. J'aimerais bien connaître les critères d'homologation. Si quelqu'un a lu quelque chose là-dessus, ça m'intéresse.
Au prix qu'ils coûtent, j'espère qu'ils nous feront quelques bonnes dizaines de mille...les précédents, des goodyear, ont fait 30 000. Pas terrible...et vous, combien avez-vous fait de km?
Concernant les Agilis 51, ils auraient été déconseillés par le correspondant Michelin contacté par téléphone: ils seraient plus durs, ce qui signifierait plus de vibrations donc plus de bruit dans l'habitacle. Mais on peut penser qu'ils ont une longévité plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique   Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique EmptyMar 8 Juin - 23:51

furieux
bonjour
je ne peux pas te répondre, mais une présentation dans le ''comptoir'' est toujours la bienvenue. Tu devrais avoir plus de reponses apres ! coucou

_________________
Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
llalex
membre
membre
llalex


Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : 92
modèles possédés : W126 560 SEC, W124 220 Cabriolet, Viano V6 3.0D
Date d'inscription : 04/08/2010

Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique   Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique EmptyMer 4 Aoû - 14:54

Bonjour,
Je viens de faire mettre 4 pneus neufs sur mon Viano et de passer le contrôle technique sans problème.
Je regarderai plus précisément les caractéristiques des pneumatiques qui ont été montés.
llalex
Revenir en haut Aller en bas
llalex
membre
membre
llalex


Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : 92
modèles possédés : W126 560 SEC, W124 220 Cabriolet, Viano V6 3.0D
Date d'inscription : 04/08/2010

Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique   Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique EmptyJeu 5 Aoû - 10:51

Les enveloppes sont des Firestone renforcés en 205/65R16C indice 107/105T montés sur jantes toles.
Pour l'instant, j'en suis très content, ça tient bien le parquet et ça passe les watts ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique   Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche viano 2.2 trend
» depose du siege passager sur un viano fun long
» VIANO 2.2CDI LONG
» Avis annonce leboncoin Viano 2011 extra long
» suspension pneumatique viano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: