http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 VIANO 2.2CDI LONG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benkru
membre
membre
benkru


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2007

VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyDim 28 Jan 2007, 21:32

Reprise d'un ancien post mais cela fait une bonne entrée en matiere :

VIANO 2.2CDI AMBIENTE LONG NOIR COMAND GPS en 2*2sieges

Je prends quelques dizaines de minutes pour vous conter mes premiers centaines de kilomètres à bord de notre VIANO LONG 2.2 parceque je ne suis pas seul, 3 bambins de 5ans à 6mois y prennent place ainsi que ma femme....

VIANO 2.2CDI LONG IMG3516 VIANO 2.2CDI LONG IMG3514

Présentation
Plus gros que l'Espace Long, plus joli que le volkswagen Transporter (pour le coup plus léger aussi), le VIANO LONG mesure 5m de long pour une hauteur donnée entre 1.87m et 1.92m avec les barres de toit
Certains trouvent qu'il ressemble à un corbillard (le mien est noir et j'ai les vitres arrière fumées noir), mais bon, le design général du véhicule le met en valeur (j'aime particulièrement l'avant du véhicule cent fois plus joli que tout les autres véhicules de ce type - VITO, CLASSEV, VW)
La documentation fait plusieurs centaines de pages (sans prendre en compte le GPS, ni l'autoradio) : c'est impressionant....
Je suis chaussé de pneus en 225/60-R16 sur jante alliage et je possède (option MB) une vraie roue de secours accrochée à l'arriere du véhicule (pas le kit anti-crevaison fourni de base)

Intérieur
C'est clair en configuration 6 places (modèle de base), l'intérieur est IMMENSE !!!
Chaque siège avec 2 accoudoirs est indépendant, inclinable à souhait, configurable vers l'avant ou l'arrière (180° sur les rails dispo)
J'ai l'option de la tablette rétractable, elle coulisse sur 2 rails centraux et se range aisément entre 2 fauteuils quelque soit leur position
VIANO 2.2CDI LONG IMG3525
les tapis de sol pour l'arrière sont un véritable casse-tête tant qu'on a pas défini de configuration "standard" : là j'ai démissionné et je n'ai rien mis... par contre à l 'avant, ça s'adapte nickel...

L'autoradio+GPS sans chargeur est une catastrophe, il faut éjecter le DVD de navigation pour lire un CD...TROP LOURD alors que certains modèles de MB ont 2 lecteurs (1GPS+1CD)

J'ai bien le bouton VIDEO mais lorsque je mets un DVD vidéo (véhicule à l'arret) il me met : pas de vidéo....bbbbooouuuhhhh lamentable...
VIANO 2.2CDI LONG IMG3523
Les finitions et matériaux intérieurs sont de qualité sur le modèle AMBIENTE (mon cas)
Les commandes tombent bien sous la main, le levier de vitesse est en position centrale haute et les rapports sont rapprochés donc pas de grand mouvement à prévoir.
Les gobelets, cannettes ou bouteilles trouveront aisement une place pour le voyage
l'allume cigare+cendrier à l'avant sont en option : il ne vaut mieux pas la rater si on veut de mettre un GPS supplémentaire portable...

Vendu de base avec une climatisation manuelle à l'avant et un simple réchauffeur à l'arrière, l'achat de la climatisation auto à l'avant et manuelle à l'arrière asservie sur celle de l'avant est INDISPENSABLE pour le confort (par temps froid, il faut entre 5 à 10 minutes pour avoir 21°C dans tout l'habitacle en démarrant la clim à l'arrière)

Autre option indispensable, le régulateur/limitateur de vitesse, un régal sur autoroute voire sur voie express...

en parlant d'option, je ne sais pas encore l'interet du correcteur d'assiette mais il a bien fonctionné à Noel comme le véhicule réagit sans, je ne pourrais donc pas vous en parler...

Moteur
Comme je l'ai dit précédemment, le moteur 2.2CDI de 150ch développe son potentiel entre 1800 et 3500 tr/min. en utilisation poussée
Il est très suffisant pour supporter les 2 tonnes du véhicule
il reprend bien mais bien sûr, les reprises en 5 et 6 sont moins virulentes (normal)
Le bruit distillé par le moteur l'est plus par l'extérieur que par l'intérieur (on entend le bruit par les fenêtres non par le tableau de bord)
en utilisation cool, c'est un régal de couple et d'onctuosité, je n'ose pas imaginer ce que donnerait le 3.0CDI de 54ch supplémentaires !!!
Le moteur devien franchement bruyant en arrivant vers 3500tr/min.

en lisant la doc technique du VIANO, j'ai vu le nombre de litres d'huile pour nourrir le 2.2CDI : 8litres !!! tu m'étonnes que c'est bien huilé la dedans !!! :D

c'est juste dommage que ce type de véhicule ne puisse pas bénéficier de la boite auto MB 7 rapports dans ce cas, je l'aurais sans doute choisie. J'avais testé la BVA5 sur un 2.2CDI de prêt mais cela ne nous avait pas emballé, on a préféré en rester à la BM.

Sur la route
Autant il est à l'aise sur l'autoroute, dès qu'on entre dans les routes sinueuses, il faut lever le pied... surtout si on est pas trop chargé. Ca tient bien la route pour le gabarit mais ca nécessite plus d'attention dans certaine courbe rapide.
En conso, on peut espèrer en ayant le pied léger un 8.5l/100
la 1ere est assez courte et fait crier le moteur des lors qu'on presse un peu violemment l'accélérateur au démarrage aux feux ou au STOP.
rond point en 3eme : nickel, ca reprend en sortie...tranquille

Sur l'autoroute
Rien à redire, bonne visibilité (on est haut), régulateur impératif...
Mais bon, à 130km/h en 6 on est à 2900tr/min. environ et on titille le 9.5-10l/100km chargé
Les bruits aérodynamiques sont présents dès qu'on s'apporche de 140-150km/h mais de toute façon c'est interdit non ???

En ville
Arg, c'est long alors les parking serrés il n'aime pas trop le bougre...en plus c'est assez large 1.90m sans les rétroviseurs , 2.26m avec
les parking à la sortie de l'école non plus
les supermarchés à la rigueur mais attention aux coups dans la carrosserie !!!
Les portes coulissantes, c'est que du bonheur, nous on en a 2, je pense que c'est le top de l'aspect pratique alors je ne peux pas donner mon avis sur une seule porte latérale
les enfants qui s'habillent seuls debout dans le véhicule, ça c'est cool...
si il fait froid, ben pas de probleme tu montes à l'arrière, tu fermes la porte, tu habilles tout le monde et tu redescends... tout le monde est habillé !!! le tour est joué....

Bilan
Je n'en suis qu'à mon premier mois d'utilisation mais 2300kms à son bord, chargé ou non, c'est un régal d'espace et d'agrément de conduite. C'est clair que son gabarit ne le rend pas agile et simple d'utilisation pour les petites courses etc...
Son potentiel, c'est le déplacement en famille, tout le monde y est bien, détendu, pas les uns sur les autres, avec possiblité de regarder un DVD sur la tablette (il y un 12V au 2eme rang et un dans le coffre)
Le coffre est immense : c'est bon de ne pas avoir à se faire mal au cerveau en se disant : je prends ou je prends pas....c'est pas grave il y a de la place !!!

aime Les PLUS aime
- La place intérieure et la taille du coffre
- Le confort
- Le moteur
- Le look VAN de Luxe
- Consommation raisonnable vue le gabarit du véhicule (9.5-10l/100kms en mixte sans trop pousser)

Crying or Very sad Les MOINS Crying or Very sad
- Pas d'affichage de la température moteur
- Longueur l'handicapant un peu dans la vie de tous les jours
- L'autoradio/GPS sans double lecteur
- Le logiciel MB GPS qui date de la préhistoire même si il est véloce aux recalculs d'itinéraires
- l'aspect corbillard ???
- l'absence d'une 2eme prise 12V en 2eme rangée
- saletés/poussières qui rentrent dans les rails des sièges si on ne protège pas à l'arrière

QUESTIONS aux plus documentés :
- mon ordinateur de bord indique des km/l au lieu du plus connu l/100km est-ce normal ?
- quelqu'un connait-il la suite de commandes a faire pour accéder aux menus usine du COMAND 2.0 GPS ? j'ai récupérer quelque chose sur la mule mais ca ne fonctionne pas chez moi : dommage bouhou ca permettait de valider la lecture des mp3, de valider la lecture des DVD meme en roulage (euh j'ai meme pas l'option arreté mais bon....) : une idée ?
- lorsque je freine doucement mais longtemps, il me semble que l'asservissement des freins créée des cycles de freinage (ca freine, ca relache, puis ca refreine et ainsi de suite...) : vous avez le meme comportement ?
- atego, peux-tu nous en dire plus sur les consos et le prix de l'assurance pour ton terrible engin ???
- pourquoi n'yat-il pas de sous rubrique VIANO dans la rubrique Classe V/VIANO ? ce serait plus clair...pour la suite car de plus en plus de gens lorgnent du cote du VIANO, il va devenir celebre !!!!
- un retour d'expérience sur l'utilisation de la banquette en 3eme rangée serait agréable car j'ai failli choisir cette config.
- Quelqu'un a-t-il une super expérience avec des chaines ou équivalent en roulage sur neige ? quel type de chaine pour etre sécurisé ? vous avez un modèle préféré ? (euh, la c'est pour moi fete , faut que j'en achete avant d'aller en montagne dans 2 semaines)


Allez à bientot

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyLun 29 Jan 2007, 02:43

Waouh, quelle machine... et pour une fois en foncé aime aime
Salut et bienvenue coucou
Féllicitations pour ton choix cool

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyLun 29 Jan 2007, 08:51

...


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyLun 29 Jan 2007, 10:53

...


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyLun 29 Jan 2007, 12:19

pour une rubrique spécifique au Viano ? non pour le moment ya pas assez de monde ! et puis l'un remplace l'autre donc... cependant c'est pas exclus si les gens sont nombreux ici on fera.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyLun 29 Jan 2007, 18:02

...


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benkru
membre
membre
benkru


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2007

VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyLun 29 Jan 2007, 18:37

Merci pour toutes vos réponses , trinqué

    - j'attends si il y a des astuces pour la console viano : oui je te confirme c'est le meme que toi, normal c'est le meme véhicule (j'ai lu le post : excellent) tu connaissais le truc de la suite de touches à appuyer pour accéder au menu système caché ?
    - je te confirme que de série, le VIANO est livré avec 4 fauteuils indépendants : la ou les banquette(s) c'est une option Exclamation
    - Merci pour la démonstration de la banquette, j'avais bien lu que déposer la banquette seul relève de l'exploit.... Pour ma part, c'était idéalement une banquette en 3eme rangée et 2 fauteuils en 2eme rangée car je voulais absolument la tablette preuve
    - La sortie auxiliaire du comand c'est où ? accessible ou bien caché à l'arriere du boitier ?
    - Pour le coup du DVD dans le GPS pour charger et ensuite mettre un CD audio, du coup si tu sors malencontreusement un peu de ta route initiale, il fait comment pour s'y retrouver ? : je n'ai jamais testé mais le ferais lors de mon prochain voyage prévu 2eme semaine de février
    - En ce qui concerne les protections des rails, je suis obligé d'attendre que le petit dernier puisse se mettre dans un fauteuil pour BB face à la route comme ça j'aurais toute la 2eme rangée et la 3eme en vis à vis avec tablette centrale


Ben en fait, si quelqu'un a des idées sur les questions "maison" suivantes :
Citation :

- mon ordinateur de bord indique des km/l au lieu du plus connu l/100km est-ce normal ?
- lorsque je freine doucement mais longtemps, il me semble que l'asservissement des freins créée des cycles de freinage (ca freine, ca relache, puis ca refreine et ainsi de suite...) : vous avez le meme comportement ?
- Quelqu'un a-t-il une super expérience avec des chaines ou équivalent en roulage sur neige ? quel type de chaine pour etre sécurisé ? vous avez un modèle préféré ?

Merci à vous cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyLun 29 Jan 2007, 18:50

...


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benkru
membre
membre
benkru


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2007

VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyLun 29 Jan 2007, 20:44

Pour les commandes du COMAND superlol , j'ai retrouvé mon truc : "Mercedes Comand Aps Unlock classe E - slk-sl-s-cls.pdf" sur la mule
ça permet d'accéder au menu système et à valider les options non sélectionnées de base mais dispo tout de meme ...

pour les rails de ton VIANO, je pensais quand meme qu'ils avaient fait l'effort de fournir des rails a la longueur de ton véhicule...c'est un peu chiche...

va falloir que j'appelle MB pour les chaines, ils ont du prevoir quelque chose...

t'as une idée pour l'ordi qui affiche en km/litre au lieu de l/100km ?

A+ cobra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyMar 30 Jan 2007, 12:41

...


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benkru
membre
membre
benkru


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2007

VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyVen 02 Fév 2007, 09:01

oui, c'est ça pour le manuel de déverouillage, je comprends mieux pourquoi ca marchait pas sur le viano : quel glandu je fais !!!

j'hésite toujours pour l'équipement neige utlitme (225/60 R16) :
- autosock 385 chez Feu Vert à 65€ (nouveau truc, facile a mettre) mais pas super dispo
- chaines standard Norauto à 65€ dispo de suite

QUESTION : Mercedes m'indique qu'il faut mettre les chaines à l'avant : tous les autres me disent à l'arrière ( ce qui semble normal) et SURTOUT PAS à l'avant....
C'EST QUOI LA VRAIE SOLUTION ?

Voilà, dans 10jours c'est la grand départ au ski : toulouse-chatel (haute-savoie)

au fait j'ai testé le retrait du DVD lors du guidage, en effet, les indications sonores marchent nickel, meme si il affiche mettre le DVD pour la carte et meme si tu changes légèrement de route....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyVen 02 Fév 2007, 12:16

...


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyVen 02 Fév 2007, 14:09

Chez Mercedes ils ont du confondre avec l'ancien classe V superlol fouette
Et prends les chaines encore plus efficace que les autosocks, et elles dureront plus longtemps. Il suffit de s'entraîner à les mettre chez toi avant de partir si t'en a jamais eu avant.
Les "chaussetes" c'est bien pour les gens qui peuvent pas monter de chaines (espace entre pneu et passage de roue trop faible), ce qui n'est pas le cas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
benkru
membre
membre
benkru


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2007

VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyVen 02 Fév 2007, 16:58

Message reçu, oui MB de chez moi a du fumer des herbes qui font rire jump2

je vais acheter des chaine norauto à 65€ la jolie paire

je ferais un CR des vacances si jamais je devais les monter...

en plus j'ai des pneux larges, au lieu des 205/55 R16 de base alors c'est encore plus dur a trouver....

Allez a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyVen 02 Fév 2007, 18:05

...


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyVen 02 Fév 2007, 21:52

OOOOOOOOOOOOH. Ou vois tu un aspect corbillard? Non d'une frite mais regarde la ligne de cette merveille!!! En tout cas beau viano que tu as la... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
benkru
membre
membre
benkru


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2007

VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptySam 03 Fév 2007, 10:50

MFk a écrit:
OOOOOOOOOOOOH. Ou vois tu un aspect corbillard? Non d'une frite mais regarde la ligne de cette merveille!!!

En fait je ne fais que rapporter les différentes réactions face à ce véhicule, en fait mon entourage semble un peu dégouté (désolé d'avoir choisi si BEAU) et du coup ça coupe court à toute discussion....dommage...

pour le corbillard, c'est juste une anecdote de ma mére qui a vu un véhicule de ce type, elle dit tient au dirait le véhicule à mon fils (encore que ce soit pas prouvé que ce soit exactement le meme véhicule) ... et ensuite elle se dit, ben dis donc ca ressemble a un corbillard....et hop la voiture tourne dans un cimetiere...alors cest normal qu'il ressemblait a un corbillard puisque c'en etait un alcoolo

bon ben voila, c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
benkru
membre
membre
benkru


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2007

VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptySam 03 Fév 2007, 10:56

atego1018 a écrit:
Citation :
j'ai des pneux larges, au lieu des 205/55 R16 de base

t'as du 205 d'origine dessus ??? les pneux été d'origine sont aussi plus larges chez moi, du 225/60 r16

ben le probleme, c'est que tu as une finition luxe avec ton 3.0, le coup des pneus, t'as pas choisi car de base sur le 3.0 ils montent des 225

argh gasp! , les options qui n'en sont pas chez mercedes

QUESTION : il me semble que j'avais le haut de gamme en GPS+autoradio : pourquoi mercedes n'a pas daigné mettre des options telles que video et mp3 dans ce type de véhicule ? engueulade

A+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptySam 03 Fév 2007, 12:00

...


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptySam 03 Fév 2007, 12:10

Et puis le DVD c'est nul. Faut mieux que les gosses regardent le paysage et les voitures comme nous avant jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptySam 03 Fév 2007, 12:23

...


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benkru
membre
membre
benkru


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2007

VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyDim 18 Fév 2007, 17:12

Citation :
soit tu prend l'option prééquipement pour lecteur Mp3 ( environ 35 euros ) qui permet de brancher un IPOD ou autre lecteur sur une petite prise dans la boite à gants.

euh, cette option est achetable une fois le VIANO reçu ?
je n'ai rien vu dans les docs officiels MB pour cette option de MP3 externe pourtant j'ai bien le choix AUX dans la partie AUDIO de mon COMAND...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyDim 18 Fév 2007, 20:04

...


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benkru
membre
membre
benkru


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2007

VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG EmptyVen 23 Fév 2007, 10:51

bon ben c'est pas grave, je prendrais l'option MP3 lors de l'achat du prochain jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIANO 2.2CDI LONG Empty
MessageSujet: Re: VIANO 2.2CDI LONG   VIANO 2.2CDI LONG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIANO 2.2CDI LONG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depose du siege passager sur un viano fun long
» Attelage Mercedes Viano extra long de 2007.
» Avis annonce leboncoin Viano 2011 extra long
» Viano 3.0 CDI Ambiente extra long, extra options
» Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: