http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Attelage Mercedes Viano extra long de 2007.

3 participants
AuteurMessage
Pa07
membre newbie
membre newbie

Attelage Mercedes Viano extra long de 2007. Empty
MessageSujet: Attelage Mercedes Viano extra long de 2007.   Attelage Mercedes Viano extra long de 2007. EmptyLun 18 Mar - 18:26

Bonjour à tous,
je songe à investir dans attelage pour mon Mercedes Viano extra long de 2007. C,est un boite auto.
Je me pose des question au sujet de cet achat:

- Du fait que c'est un boite auto, faut il faire modifier le circuite de refroidissement de la boite auto?
- Est ce que les attelages pour Viano sont tous les même du du fait des différent modèles (compact, long et extra long)?
- Savez vous si je dois monter un faisceau normale ou multiplexé de part mon modèle?

merci pour vos retours.

PA07.
Revenir en haut Aller en bas
Géry
champion du monde
champion du monde
Géry

modèles possédés : 190 D 2.5L (vendue) / W202 C250TD / Vito W639 111CDI 2008

MessageSujet: Re: Attelage Mercedes Viano extra long de 2007.   Attelage Mercedes Viano extra long de 2007. EmptyLun 8 Juin - 22:22

Faisceau tres probablement multiplexé si c'est un CDI et vu l'année... Depuis les années 98/2000 elles le sont presque toutes. Donc faisceau multipléxé mais pas méchant à cabler.
Piewik38
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Attelage Mercedes Viano extra long de 2007.   Attelage Mercedes Viano extra long de 2007. EmptyJeu 18 Juin - 18:20

Bonjour PA07 . Les attelages sont les mêmes selon les versions de carrosserie. Pas besoin de modifier le circuit de refroidissement avec la boite automatique . Il m arrive de tracter des mini pelle de 3tonnes et par chez moi a part des montées et descente c est rare d avoir du plat apres tout dépend de ton moteur .
Pour l installation verifie si ton viano est équipé d un calculateur de remorque a l origine souvent mercedes le prévoyait de serie . Pour ce regarde si dans ta boite à fusibles les plots sont prévu a cet effet et dans le meilleur des cas les fusibles sont peut etre deja present . Si c est le cas alors ton calculateur de remorque se situe dans la paroi arrière côté passager au niveau du passage de roue . Si ce n est pas le cas il te faudra alors acheter un faisceau et un boitier de remorque sur internet ou d occasion comprenant le multiplexage 14/7 fils . Ils sont vachement bien fais car tu viens directement te brancher sur les cosses d origine des feux arrière qui en passant par le boitier vont directement a la prise remorque. Par contre impérativement tiré un +12V avec fusible 20A depuis ta batterie par alimenté le boitier et une masse sinon tu auras des défauts dès l allumage des feux sur ton combiné d instruments.
L installation de l attelage en lui meme est assez simple tu as 2 bride a fixées sur le chassis d origine . Pour le cablage tout depend l habillage arrière que tu as mais le trou etanche es prévu d origine il te suffira de distribuer tes fils de part et d autre dans la tôle sous le seuil des portes arrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attelage Mercedes Viano extra long de 2007.   Attelage Mercedes Viano extra long de 2007. Empty

Attelage Mercedes Viano extra long de 2007.
Page 1 sur 1