http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 suspension pneumatique viano

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blueblood
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009

suspension pneumatique viano Empty
MessageSujet: suspension pneumatique viano   suspension pneumatique viano EmptyLun 21 Sep - 10:18

Bonjour à tous,
j'ai un viano depuis 5 jours.. avec suspension pneumatique. j'ai eu dans le passé des citroen, donc j'ai plutot un préjugé positif. Mais que faut il savoir néammoins ? entretien, usure ?

déja, sur un véhicule de 75000 km, y a t'il qqch à prévoir ?

j'ai entendu 2/3 fois la suspension faire du bruit, à l'arret, apres avoir roulé, ou avant de partir, le "tactactac" d'une pompe ou d'un accumulateur qui se vide ou se remplit, je ne sais pas (se remplir moteur à l'arret = pompe electrique ?)

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

suspension pneumatique viano Empty
MessageSujet: Re: suspension pneumatique viano   suspension pneumatique viano EmptyJeu 24 Sep - 19:44

salut , sur un viano aucun probleme et pas d entretien.
c est sur un modele ambiente ? long ?
Revenir en haut Aller en bas
blueblood
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009

suspension pneumatique viano Empty
MessageSujet: Re: suspension pneumatique viano   suspension pneumatique viano EmptyJeu 24 Sep - 20:15

ambiente long 2005. mes souvenirs de citroeniste, jeune, refont surface : chgt des sphères, durite de compresseur qui lache et qu'il faut réparer sur place dans l'instant avec rien, etc... -)
Revenir en haut Aller en bas
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85


Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : vendée
modèles possédés : GLA 220 D boite auto
Date d'inscription : 07/11/2007

suspension pneumatique viano Empty
MessageSujet: Re: suspension pneumatique viano   suspension pneumatique viano EmptyJeu 24 Sep - 21:03

c'est pas plutot un correcteur d'assiette que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

suspension pneumatique viano Empty
MessageSujet: Re: suspension pneumatique viano   suspension pneumatique viano EmptyJeu 24 Sep - 21:36

tres simple de fonctionnement 2 poumons , un compresseur, et un corecteur d assiete et tous ca bien géré par un calculateur.pas d huile de pompe ect.. nan ca marche bien, a l inverse du 638 ( ancien vito )
Revenir en haut Aller en bas
blueblood
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009

suspension pneumatique viano Empty
MessageSujet: Re: suspension pneumatique viano   suspension pneumatique viano EmptyJeu 24 Sep - 22:00

ben si correcteur d'assiette, alors la suspension doit être pneumatique, pour pouvoir allonger ou raccourcir les amortisseurs nan ?
on en est pas encore aux amortisseurs magnétiques de Bose, je sais pas si vous avez lu cet article dans Science et Vie y a 2 / 3 ans, c'est révolutionnaire... Bose, oui, les chaînes hifi ! ils ont concu des amortisseurs basés sur les principes de fonctionnement des HP....
Revenir en haut Aller en bas
blueblood
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009

suspension pneumatique viano Empty
MessageSujet: Re: suspension pneumatique viano   suspension pneumatique viano EmptyJeu 24 Sep - 22:02

dites, tant que j'y suis, sur ce super forum on dirait, meme si je suis pas forcément dans la bonne rubrique...

Que pensez vous, tous, de passer un V 6 3.0 essence de 75.000 km au... GPL ????

au début je voulais faire light, juste rouler à l'E85, mais la CG n'est pas gratuite, et y a peu de stations...

si je passe au GPL, j'économise 1000 euros de CG, je ne dépense plus "que" 2500 euros pour la GPLisation, amortie en 2 ans environ.

Mais si je risque gros côté moteur et le reste... J'écoute....;
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

suspension pneumatique viano Empty
MessageSujet: Re: suspension pneumatique viano   suspension pneumatique viano EmptyJeu 24 Sep - 22:18

c est ps un cdi ton viano ?
Revenir en haut Aller en bas
blueblood
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009

suspension pneumatique viano Empty
MessageSujet: Re: suspension pneumatique viano   suspension pneumatique viano EmptyJeu 24 Sep - 23:13

CDI, CDI... c'est quoi CDI : diesel ?

Naon, c'est bien un essence, je sais, c'est rarrissime, mais je n'ai jamais roulé au mazout, les calculs sont simples à faire, je fais 20 000 km par an, sur toutes mes précédentes voitures le calcul etait le meme, entre l'entretien (bien moins couteux en essence // GPL), le prix d'achat nettement moindre, et la dépense en plus / conso, et le confort de conduite, ne pas oublier, l'essence a largement l'avantage sur le diesel...

Mais cette fois, je me pose la question de la GPLisation, car c'est ma premiere voiture pour laquelle le passage au GPL est vraiment possible, tout le monde sait le faire et veut le faire, il y a des kits dédies pour ce modele...
avant j'avais un Pajero, et avant un Honda CRV : Pas d'installateurs, ou en tout cas pas qui ne soient pas dses charlots prêts à tout faire pour facturer 3000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension pneumatique viano Empty
MessageSujet: Re: suspension pneumatique viano   suspension pneumatique viano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension pneumatique viano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viano trend CDI 3.0 long et équipement pneumatique
» Bonjour suspension pneumatique.
» Problème suspension pneumatique
» probleme suspension classe v220 de 2001
» Suspension pneumatique diagnostic aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: