http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 IL Y A DES JOURS COMME CA ...

Aller en bas 
+15
dechesne
Frenchy
damien
Doberman06
diaconovic
GET27
klem15
bidondezinc
malko89
merso13
Le naif
guy59
kisscoul
Frisson
pacalex13
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pacalex13
conducteur
conducteur
pacalex13


Nombre de messages : 99
Localisation : Salon de Provence
modèles possédés : MERCEDES 230 CE W124, MERCEDES ML 270 CDI W163
Date d'inscription : 01/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 15:25

Salut à tous,
hier je rentre à la maison et ma femme me dit que sa voiture (la 325 tds) sent le gazoil à fond, je descends voir et je vois une grosse tache de gazoil sous la voiture, j'ouvre le capot, je fais tourner le moteur, et là, surprise, la pompe à injection qui fuit de partout. Je la montre à mon mécano et qui_ me dis, tranquilement, que j'ai toute l'étanchéité de la pompe à injection à refaire (maladie sur ces modèle entre 190 000 et 250 000 kms) et que ça va me couter la petite somme de 660 euros.
A ce moment là une larme coule pleurs.
Bref, je prends sur moi pour ne pas exploser, et je monte dans ma mercedes pour aller travailler, et LA, RE-surprise, la marche arrière craque et ne veut pas s'enclencher, moteur tournant.
je pars travailler la boule au ventre, et j'y pense toute la nuit.
Je rentre vers 5h çe matin, et je me mets à eplucher le forum à la recherche d'informations sur l'embrayage de ma mercedes. Je trouve quelques tutos ou l'on parle d'emetteur, recepteur d'embrayage.
Au réveil, vers midi, je cours chez mon pote, à euromaster, pour mettre le voiture sur le pont afin de controler d'éventuelles fuites au niveau du recepteur, et rien à ce niveau, ni à l'emetteur, ni au recepteur.
une autre larme coule pleurs , EMBRAYAGE HS.
Enfin je rentre à la maison pour regarder les tarifs, je trouve le kit embrayage à 164,62 euros sur Oscaro. C'est correct, mais je n'ai plus les moyens de le faire faire monter (tout dans la bmw) et de payer 7 ou 8 heures de main d'oeuvre.
Donc, je pense que je vais essayer de le monter moi-meme samedi, mais je n'ai aucune idée sur la difficulté du chantier et si quelqu'un a déjà changer un embrayage de 230ce w124, je suis preneur d'informations.

Voilà, il y a des jours comme ça...
merçi à tous, je vais pleurer maintenant !! pleurs bouhou pleurs bouhou


PS : la santé sa va, c'est le prinçipal !


IL Y A DES JOURS COMME CA ... Dscf7848.thIL Y A DES JOURS COMME CA ... Dscf7862.th
DEPORT PASSION FOR LIFE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 15:50

Triste,
Il y a des jours ou il vaut mieux rester au lit. alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 16:20

Pourquoi embrayage direct??? blink La marche arrière qui passe mal sur une boite manu de cette époque ca n'a rien d'anormal. Suffit de s'y reprendre en décomposant bien (bien soulever le pommeau a fond avant de deplacer pour la MA). Un bon test, tire le frein a main et essaye de démarrer normalement mais en 2 ou 3 je sais plus. Si la voiture cale l'embrayage est ok. Je suis pret a parier qu'il est impec.
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 16:23

+ 1
Vérifie ton niveau, fais l'appoint si nécessaire, une vidange serait encore mieux !!, regarde aussi au niveau de l'émetteur ou récepteur d'embrayage, s'il fuit, l'embrayage ne se fait pas correctement ....
Revenir en haut Aller en bas
pacalex13
conducteur
conducteur
pacalex13


Nombre de messages : 99
Localisation : Salon de Provence
modèles possédés : MERCEDES 230 CE W124, MERCEDES ML 270 CDI W163
Date d'inscription : 01/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 16:52

au niveau de l'emetteur et du recepteur, pas de fuite.
par contre une bonne vidange peut-elle jouer au niveau du passage des vitesses ??
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 17:06

pacalex13 a écrit:
au niveau de l'emetteur et du recepteur, pas de fuite.
par contre une bonne vidange peut-elle jouer au niveau du passage des vitesses ??

Pas qu'un peu ....., il y a une vingtaine d'année j'avais une talbot horizon, tous les 500 bornes, je remettais une seringue de 30 cl dans la boite, sinon plus aucune vitesse ne passait, sur cette voiture, il suffisait de braquer les roues a fond pour avoir accès au bouchon de remplissage, l'opération était faite en 3 minutes ... olala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 17:58

+1

Et puis si tu veux un coup de main pour faire ton embrayage peinard, viens chez moin je te montrerai comment on fait trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 18:07

pacalex13 a écrit:
au niveau de l'emetteur et du recepteur, pas de fuite.
par contre une bonne vidange peut-elle jouer au niveau du passage des vitesses ??

Bonjour Pacalex13

C'est pas pour être désobligeant, mais si on s'emmerde à faire des vidanges régulières, changer les filtres etc... c'est pas pour le plaisir d'engraisser les garagistes ou parce qu'on a rien de mieux à faire le week-end.....

Commence déjà par ça, ça ne coute rien et au pire ce sera fait et avec un peu de chance, cela t'évitera des frais inutiles.

Finalement ta journée ne sera peut-être pas si pourrie que ça clin d'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 18:08

+1

pas forcement l'embrayage
voir emmeteur...

et il est vrai que de vidanger des fois ça va beaucoup mieux trinqué
Revenir en haut Aller en bas
pacalex13
conducteur
conducteur
pacalex13


Nombre de messages : 99
Localisation : Salon de Provence
modèles possédés : MERCEDES 230 CE W124, MERCEDES ML 270 CDI W163
Date d'inscription : 01/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 18:14

merçi les gars,
demain, vidange de boite, je croise les doigts.
faut-il une huile spéciale mercedes ??
UT merçi pour ton offre, je te tiens au courant, ça peut m'intéresser !! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 18:17

Attention, on t'a parlé de vidange du cricuit d'embrayage pas de boîte, même si ça ne lui ferait pas de mal. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 18:18

pacalex13 a écrit:
merçi les gars,
demain, vidange de boite, je croise les doigts.
faut-il une huile spéciale mercedes ??
UT merçi pour ton offre, je te tiens au courant, ça peut m'intéresser !! trinqué

Une huile spéciale Mercedes NON

Une huile spéciale boite de vitesse avec la bonne viscosité OUI

L'alcool NON, L'eau ferrugineuse OUI
soulots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
pacalex13
conducteur
conducteur
pacalex13


Nombre de messages : 99
Localisation : Salon de Provence
modèles possédés : MERCEDES 230 CE W124, MERCEDES ML 270 CDI W163
Date d'inscription : 01/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 18:21

ok les gars je pars au boulot, donc vidange boite, circuit d'embrayage et peut etre pont tant qu'a faire si rien ne s'arrange, commande du kit embrayage !!! ( pleurs )
Revenir en haut Aller en bas
pacalex13
conducteur
conducteur
pacalex13


Nombre de messages : 99
Localisation : Salon de Provence
modèles possédés : MERCEDES 230 CE W124, MERCEDES ML 270 CDI W163
Date d'inscription : 01/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 18:22

comment faire la vidange du circuit d'embrayage ??
désolé je suis nul gasp!
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 18:26

pacalex13 a écrit:
comment faire la vidange du circuit d'embrayage ??
désolé je suis nul gasp!

il doit y avoir une purge trinqué
mais je ne sais pas ou bouhou
surement pret du bocal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 18:27

Ca se purge comme les freins, il y a une purge sur le récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 18:29

surement un petit ecrou de 8 cobra
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 18:31

apres avoir ouvert t'embraye plusieurs foit jusqu'a ce que plus rien ne sorte et inverse au remplissage
tu purge tant qu'il n'y a plus d'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 18:33

Oui mais attention, ne pas relâcher l'embrayage tant que la vis de purge est ouverte, sinon, on aspire ce qui est sorti, de l'air notamment.

Donc il faut être deux : un à la pédale, l'autre à la purge. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 18:36

ou tout simplement bloquer la pedale avec un poid
mais c'est vrai que seul c'est pas evidant
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 19:33

Citation :
ça va me couter la petite somme de 660 euros.

Il y a quelques années, j'avais une 325tds, j'ai eu le même problème que toi, avec ceci en plus que la pompe avait avalé de l'huile moteur, et donc pompe foutue, purger tout le circuit de gazoil + reservoir, résultat des courses: 1600€ olala

Je compatit donc pour toi.

Bon courage

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 19:35

t'es rassurant malko89 superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 19:43

malko89 a écrit:
Citation :
ça va me couter la petite somme de 660 euros.

Il y a quelques années, j'avais une 325tds, j'ai eu le même problème que toi, avec ceci en plus que la pompe avait avalé de l'huile moteur, et donc pompe foutue, purger tout le circuit de gazoil + reservoir, résultat des courses: 1600€ olala

Je compatit donc pour toi.

Bon courage

trinqué

On se tue à lui remonter le moral, toi t'arrive tu lui annonce qu'il est ruiné
c'est pas cool malko89 nonnon nonnon Moi je parie 10 roro que sa pompe est pas morte NA ...tu suis ?


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
bidondezinc
membre
membre
bidondezinc


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Fleurigny (89)
modèles possédés : S210 E290 de 96, W168 A170 de 99, 410D de 93
Date d'inscription : 27/08/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 21:13

pacalex13 a écrit:
...
une autre larme coule pleurs , EMBRAYAGE HS.
...

Quels sont les symptômes ou les essais réalisés permettant d'arriver avec certitude à ce diagnostic ?
Un embrayage ça lâche rarement du jour au lendemain. Surtout sur ce type de voiture. A moins que tu ne conduises avec parpaings à la place des pieds je ne vois pas pourquoi ton embrayage aurait subitement lâché comme ça...
Bref peux-tu nous dire plus précisément quels sont les symptômes de ton problème?
Et garde le morale!! alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... EmptyMar 20 Oct - 21:26

Frisson a écrit:
Triste,
Il y a des jours ou il vaut mieux rester au lit. alcoolo
+1 bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty
MessageSujet: Re: IL Y A DES JOURS COMME CA ...   IL Y A DES JOURS COMME CA ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL Y A DES JOURS COMME CA ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 chandelles -----> 4 jours
» Une COBRA en 7 jours ...
» service dans 30 jours
» Choix véhicule tous les jours
» CLASSE A service D dans X jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: