http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Choix véhicule tous les jours

Aller en bas 
+5
Z_de_Suisse
rrr
Uncle'Benz
Marrot Dominique
44=BZH
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rrr
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptySam 28 Oct 2017 - 20:24

Bonsoir à tous,
Je ne poste pas pour vous parler de ma 107 pour ceux qui suivent ma restauration mais pour vous demander votre aide dans le choix d'une voiture de tous les jours, une Mercedes donc.
Aujourd'hui je fais tous les jours au moins 100 bornes pour aller au boulot et rouler avec la twingo de mamie ça commence à me gonfler, à 100 km/h sur l’autoroute j'ai l'impression que je vais décoller jump Mais bon ça dépanne bien quand même
Donc j'aurai voulu vos conseils/avis pour le choix d'une étoile dans un budget raisonnable 5000 max avec une puissance qui me permette de l'assurer, une boite manuelle, confortable et surtout une motorisation fiable, robuste dans le temps et de préférence pas touchée par la rouille parce qu'elle dormira dehors pour l'instant car pas de place dans le garage.
J'espère avoir posté dans la bonne section.
Merci de vos réponses trinqué
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptySam 28 Oct 2017 - 20:38

Trois choix, et je parle de ce que je connais, puisque j'ai eu les trois !
Gasoil
GPL
E85

Dans tous les cas, des choses bien et moins bien.
Les intégristes me gonflent donc je donne un avis objectif. Quant à la noblesse de carburant, ça reste dans l'absolu de cadavres de matières végétales et animales en décomposition depuis des lustres !


Bref, comme disait Pépin, revenons à nos ouailles :

le gasoil : pas mal, et fiable dans l'ensemble si bien entretenu et kilométré. Et oui, des CDI faiblement KM ne sont pas forcément de bonnes affaires. Ce sont des bêtes à rouler, et il le faut. La conso est mesurée. Les soucis récurrents sur une injections électronique modernes sont assez connus maintenant -> injecteurs grippés avec l'eau des stations, fuite de compressions, EGR dégueu, FAP bouché par trop de petits trajets à froids.

Le GPL : bien mais investissement à faire si pas encore équipé. Faut trouver un bon en plus. Je conseille le matériel hollandais (3500 € environ avec un réservoir de 70L) que italien (2500€ environ). Ce dernier est le plus répandu mais pas le plus fiable et le temps de remplissage du réservoir peut aller jusqu'à 3x plus long qu'un équipement hollandais -> durite plus petite et donc moins cher. Tout bête !
Quant au risque c'est n'importe quoi car la soupape de sécurité est obligatoire (et elle est vraiment là maintenant). L'approvisionnement est parfois chiant car peu de stations dans certains coins.
Prix au litre environ 0,60 à 0,80€

L'E85 : bien aussi. Investissement peu cher (environ 150 €), voire absent sur certains moteurs, comme le M112 ou M113 (très fiable d'ailleurs !). Mais même soucis d'approvisionnement car peu de stations. Mais avec son prix de 0,40 à 0,85€ c'est cool !


En fiable : la 124, 201, 202, 210.

Voilà pour moi.

_________________
Choix véhicule tous les jours Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
rrr
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:22

Merci de ta réponse, je serais parti pour une 124 après pour le carburant je verrais bien se que je trouve même si le gpl semble pas mal. Quelle modèle me conseillez vous parce qu'il y en a pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
rrr
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:44

Une 250d près de chez moi qu'en pensez vous
https://www.leboncoin.fr/voitures/1316916542.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9842
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:52

salut si elle est a coter de cher toi vas la voir
discute avec le vendeur demande les facture et les dernier contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10829
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyDim 29 Oct 2017 - 20:01

Elle n'est pas très optionnée, mais présente bien et pas chère.

Le 5 cylindres est increvable.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyDim 29 Oct 2017 - 20:17

rrr a écrit:
pour vous demander votre aide dans le choix d'une voiture de tous les jours, une Mercedes donc.

Obligatoirement une Mercedes ? Tu te fermes des portes là... m'enfin pourquoi pas après tout.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
rrr
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyLun 30 Oct 2017 - 2:47

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais contacter le vendeur.
Non Uncle'Benz pas forcement mais je cherche quelque chose de solide et je savais que chez mercedes il y a pas mal de modèles qui répondent à ces critères et qui sont accessibles niveau tarif.
Mais je suis ouvert à tout si tu as des conseils trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyLun 30 Oct 2017 - 4:39

https://www.leboncoin.fr/vi/1321161129.htm

A visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
rrr
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyLun 30 Oct 2017 - 14:18

Vraiment très belle, je viens d'appeler et il y a déjà quelqu'un qui vient la voir demain peut être. Je rappelle demain on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
rrr
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyLun 30 Oct 2017 - 15:23

J'ai contacté le vendeur pour la 250D il n'a qu'un seul contrôle technique de l'ancien proprio et n'a pas fait le contrôle technique mais m'a dit qu'il le fera en fonction du prix qu'il la vendra.
Bien sur je n’achèterai pas sans ct, c'est le 3ème proprio, il m'envoie la photo du dernier ct et des factures demain
Revenir en haut Aller en bas
Z_de_Suisse
champion
champion



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 03/06/2014

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyLun 30 Oct 2017 - 16:16

Le probleme que je vois avec les Mercos a petit budget, c'est qu'elles vont etre soit tres kilometrees, soit tres vieilles.

Pour le meme prix, tu peux trouver des Jap' essences tres fiables et plus recentes. Par exemple ca : https://www.leboncoin.fr/voitures/1157904958.htm?ca=1_s

Budget diviser par 2 par rapport a ta w124 et 10 ans d'ecart en faveur de la Mazda.
Revenir en haut Aller en bas
rrr
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyLun 30 Oct 2017 - 17:06

merci pour ton message par contre 141ch ça va être dur de l'assurer ayant moins de 25 ans gasp!
Oui c'est vrai mais les 124 sont apparemment très fiable donc le kilométrage n'est pas embêtant apparemment.
Mais je vais regarder du côté des japonaises trinqué
je vais voir la 250d mercredi normalement c’est à 5mn de chez moi, je pourrais me faire une idée comme ça
Revenir en haut Aller en bas
rrr
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:16

bonsoir
j'ai abandonné la 250 pas d'historique clair et il ne sait pas combien il a eu de proprio.
Par contre j'ai rendez vous pour voir la 190 D jeudi le parisien n'est pas descendu la voir apparemment.
Des conseils sur les points à vérifier sur une 190 ? Ce qui m'embête un peu c'est le peu de kilomètre quelle à parcouru en tant d'année
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9842
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:29

vas la voir rien ne veaux le contacte et le visuelle
une annonce peux paraitre suspecte sur le papier et en fait être une bonne affaire
si le vendeur est sérieux il peux justifier le kilométrage
Revenir en haut Aller en bas
Z_de_Suisse
champion
champion



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 03/06/2014

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyMer 1 Nov 2017 - 6:09

rrr a écrit:
merci pour ton message par contre 141ch ça va être dur de l'assurer ayant moins de 25 ans gasp!

Elle existe aussi en 1.8L


gilberto a écrit:
vas la voir rien ne veaux le contacte et le visuelle
une annonce peux paraitre suspecte sur le papier et en fait être une bonne affaire
si le vendeur est sérieux il peux justifier le kilométrage  


Oui, enfin faut aussi arreter de croire au Pere Noel, plus une voiture va etre clean, historique limpide, peu de proprio, peu de Km, moins elle a de chance de faire partie des moins cheres sur le marche.

Quand on s'attaque au marche de l'occasion, quel que soit le modele, en commencant par regarder les moins cheres, faut pas s'etonner de ce qu'on y trouve coucou
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9842
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyMer 1 Nov 2017 - 7:35

oui en règle générale tu as raison ,
mais à être trop méfiant, on peut passer à côté de belles trouvailles
les bonnes affaires ça part vite et la seule façon de savoir c'est d'aller la voir
si le véhicule se trouve à 400 kilomètres on peut hésiter vu les frais que ça engendre
mais si c'est à côté alors il faut se rendre compte par soi-même  trinqué
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyMer 1 Nov 2017 - 8:10

il existe plein de voiture ideale pour rouler tout les jours.

une 124 c'est bien mais pour qu'elle ne coute pas cher a l'usage il vaut mieux le 250D, en contrepartie ca se traine !

sinon il reste encore des peugeots avec des XUD, moteur 1.9D ou TD, robuste et peu gourmand.

en essence je pense qu'il faut mieux avoir le gpl pour faire 100kms par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyMer 1 Nov 2017 - 8:25

Une 250 D, c'est un bon choix.
Mon frère en aurais repris une, mais en break.
Bref, une motorisation qui pousse bien sans trop se trainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
rrr
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyMer 1 Nov 2017 - 15:45

D'accord merci pour vos conseils, je vais peut être laisser de côté la 190 d alors et qui est d'ailleurs un poil chère.
j'ai trouvé cette 250d mais elle n'a que 57000km.. Bizarre en plus le siège conducteur est bien usée
https://www.leboncoin.fr/voitures/1329226021.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:00

57 Mkm avec un siège mort, le volant bien lisse (en plastique d'origine ils sont granuleux) et le comodo bien poli comme une qui aurait au moins 500 Mkm superlol
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:08

elle est bisard celle la ! les pare choc avant et arriere ont pas la même couleurs.

moi je dirais bien 257000kms superlol
Revenir en haut Aller en bas
rrr
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 261
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:09

ouais c'est clair, soit le moteur n'est pas celui d'origine ce qui peut expliquer les 57000km moteur ou sinon il prend les gens pour des cons superlol
Enfin bref je vais rester sur le choix de la 250D, la voiture me plaît bcp esthétiquement.
Je vais donc en chercher une propre, il y a celle là dans mon coin qui paraît propre
https://www.leboncoin.fr/voitures/1327880201.htm?ca=17_s
Merci à tous pour vos conseils trinqué
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:12

rrr a écrit:
ouais c'est clair, soit le moteur n'est pas celui d'origine ce qui peut expliquer les 57000km moteur ou sinon il prend les gens pour des cons superlol
Enfin bref je vais rester sur le choix de la 250D, la voiture me plaît bcp esthétiquement.
Je vais donc en chercher une propre, il y a celle là dans mon coin qui paraît propre
https://www.leboncoin.fr/voitures/1327880201.htm?ca=17_s
Merci à tous pour vos conseils trinqué

bof, aile avant droite a changer et train avant qui est trop bas. ressorts et amortisseurs a revoir... ca fait deja trop par rapport au kilometrage je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:13

avec le gpl il ne faut pas oublier qu ils ne veulent pas les équiper a partir de 80-100mkms
a faire le montage soit meme je ne sais pas si c est possible


Dernière édition par mathieu frank le Mer 1 Nov 2017 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix véhicule tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Choix véhicule tous les jours   Choix véhicule tous les jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix véhicule tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: