http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

URGENT - Besoin d'avis

+17
Marrot Dominique
Frenchy
GLC250
breizhatao
azertul
Krys91
fredvmax
Benzcar
kisscoul
peutetreenml
devon
celts
mercedéesse
Elvis
Frisson
bros
Uncle'Benz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

URGENT - Besoin d'avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 21:40

Dis moi quand tu va la chercher et j'essaye de voir pour la dépanneuse^^
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 21:52

Uncle'Benz a écrit:
Ah bon ?????

Mes recherches sur internet me donnaient permis E obligatoire pour un camion porte-voitures?

A vite, la 190 fait normalement 1290 Kg (c'est ce que fait ma 201029).

Il faudrait donc un camion porte-véhicule de 2210 Kg à vide maxi, ai-je bon ?

Pour les locations, j'ai trouvé des trucs corrects mais avec un forfait 300 Km, au-delà ça chiffre très vite du kilomètre gasp!

Un camion qui a un PTAC supérieur de 3500 kg, il faut permis C.

Une voiture plus une remorque (plateau), consulte ce lien : http://www.autoecole07200.com/permisEB.htm
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson

modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 21:53

ml320cdi a écrit:
celts a écrit:
Beaucoup de camiom VL (donc -3,5t) roulent en surcharge, et très peu de controle....

on s'en fou du contrôle...........mais les conséquences en cas d'accident ?????????

Les contrôles pour les poids, ont les vois plutôt au grand péages.
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy

modèles possédés : 1001 étoiles... ;)

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 21:55

Salut,

se méfier des films enregistrés au camescope, les aigues sont amplifiés,... gasp!

J'ai déjà filmé comme cela le moteur de ma GTI qui tourne comme une horloge et ça rendait pareil en visionnant le film, alors qu'en réalité aucun bruit à signaler... olala

Je penche aussi pour pas grand chose...au pire si c'est un coussinet, il suffit de tomber le carter d'huile et on y accède très bien par le bas...
trinqué

Pour le Plateau Porte-voiture, j'avais rapatrié ma 190 E (l'ex de "fan") sur un Plateau IVECO de chez France-Cars :

Ils ont un forfait sur Internet :

Plateau : 185€ avec un forfait 500km

coucou
breizhatao
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
breizhatao

modèles possédés : 250 D année 89 détruite par des crétins; 250 turbodiesel année 92; E 320 CDI AVANGARDE de 2001

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 22:07

ça peut etre plein de chose.....surtout que la compression du son de ton enregistrement enleve pas mal d'harmoniques...

ça donne le buit d'une bielle......ou d'une soupape qui se "tasse" sur son siège....

Sinon j'ai été contrôlé sur une sorte de 4 voies.....ils m'ont ramené à brive pour passer à la pesée. Sans doute que beaucoup roulent en surcharge, la preuve...moi) ....mais ils vaut mieux tomber sur des motards compréhensifs.....ou laisser la moitié de ton chargement sur la route, aller acheter une remorque de 750 kg, et recharger.....tu parles d'un cirque !!

Sinon, suivant où tu habites, j'ai un plateau porte voiture...mais aucun véhicule pour tracter. contacte moi en MP
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy

modèles possédés : 1001 étoiles... ;)

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 22:17

Exact, ça claque comme une bielle...

Mais bon...tant qu'elle n'est pas cassée... trinqué
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91

modèles possédés : 190E BVA-16S

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 22:21

merde comme une bielle?
Pourant sur l190E c'était exactement le même bruit.
Uncle si c'est une bielle la il faudra voir avec mon père
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique

modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 22:39

Bonsoir Uncle, à ta place, je ne m'inquièterais pas trop, c'est sûrement un poussoir hydraulique grippé. Si c'était une bielle, est n'aurait pas pu faire plus de dix km et elle aurait cassée. Tu peux la ramener par la route, aucun risque si tu tape pas comme un sourd dedans superlol , puis tu changes les 12 poussoirs et tu es tranquille.
trinqué
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 22:51

En plus c'est hyper simple à changer trinqué
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 23:10

Coooool !

Merci pour vos messages plutôt rassurants aime

Frenchy, je me souviens bien de ton sauvetage de la 190E 1.8 de Fan aime , à la vidéo où croyait entendre un diesel superlol

C'est vrai qu'en vidéo c'est souvent les aigus qui restent et sont amplifiés alors que les graves disparaissent...

Bon j'ai revérifié en fait sur ma carte grise ma 2.6 ne pèse pas 1290Kg mais 1230kg superlol , je comprens mieux certaines choses... Vraiment un poids plume cette voiture aime

Pour ce qui est de la ramener, çà ne sera pas pour demain mais je ne le ferai pas par la route: par crainte d'abîmer le moteur alors qu'il est peut-être sauvable facilement tel qu'il est, et puis car elle n'est pas immatriculée là, donc ça va je pense être impossible de lui coller des plaques export comme font les Allemands dans ces cas-là...

Si c'est une bielle, ça peut être grave?

Bon au pire un M103 2.6 de base se trouve facilement je pense, mais ce serait dommage de dire au-revoir à ce moulin préparé AMG bouhou
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 23:11

Le vendeur m'a dit avoir fait 300Km avec pour la ramener quand il l'a achetée... De toute façon je veux l'essayer aussi, rien que pour écouter certaines choses importantes. Boîte et surtoût pont, à 233 Mkm il faut s'attendre à tout surtout sur une BVM puissante où la transmission prend plus de contraintes preuve
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene

modèles possédés : CLK 55

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 23:13

Courage pour ton entreprise trinqué C'est assez excitant, même si un peu passionné jump

De futurs restaurations à prévoir alors, comme je l'avais dit sur un post en section 201, que du bonheur aime
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 23:14

C'est con que je ne puisse pas venir olala
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 23:18

C'est clair bouhou
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptySam 14 Mar - 0:11

Pourquoi est elle annoncée plus puissante que le 2,6l normale?

Edit: sorry javais pas vu, tu sembles parler d'une prepa amg ok

trinqué

Dernière édition par Benzcar le Sam 14 Mar - 0:13, édité 1 fois
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptySam 14 Mar - 0:12

pour moi tendeur de chaine ou un poussoir qui claque
ça sent pas le gros truc mais comme dit plus haut pas facile via une vidéo
Uncle Benz j'ai un compteur AMG 320 km/h pour ces modeles devil tout neuf (introuvable) ça manque sur cette auto !
si tu aimes fonce ! sinon tu regretteras
à 2500 € tu risques pas grand chose

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptySam 14 Mar - 0:44

Merci Damien clin d'oeil

Sympa ta proposition de compteur... On en avait déja discuté pour ma 2.6 mais l'AMG Almandine a le même "problème" que ma 2.6 : le cadran pour l'ASD, que n'a pas ton compteur d'après ce que tu m'avais dit.

De plus un compteur 320, faut voir quel rapport K il a mais il y a une chance sur 10 qu'il soit étalonné comme il faut pour les ponts 3.92 de 2.6 Sportline...

trinqué
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptySam 14 Mar - 0:47

il est étalonné pour les 3.2 minimum et pour les rares V8 en 17"
le rapport K je l'ai qqe part noté !

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 11:57

Très déçu bouhou

Belle de loin, loin d'être belle...

Tout est à refaire sur cette voiture. Je posterai des photos pour les intéressés.
Le moteur, ce n'est certainement pas grand chose... Un petit clic clic clic métallique et assez aigü (la même chose que sur la vidéo en fait, ça rend vraiment pareil).
Par contre carrosserie complète à refaire, certains éléments ont déja été repeints et assez mal d'ailleurs.
Certaines parties du kit AMG cassées ou fissurées, ça ne va pas être de la tarte à rattraper proprement.
Bandeaux à changer aussi pour du neuf et noir.
Intérieur à changer, visière du compteur à changer, console centrale à changer car un accoudoir tuning a été vissé dessus de façon irréversible.
A celà presque toutes les boiseries sont imparfaites, calandre à changer aussi.

Pas de silencieux AMG, c'est un pot d'origine (comme le mien) sur lequel un emboût se divisant en deux a été sauvagement branché pour faire genre, voilà pourquoi il n'est pas bien centré avec l'emplacement sur le pare-chocs.

Le moteur démarre impec', tourne très bien en dehors du bruit, mais pas mal de suintement d'huile à l'avant, défaut propre aux M103, j'ai fait changer le joint en cause sur la mienne, sur celui-ci c'est aussi à prévoir.

Les jantes sont bien sûr des grossières imitation AMG avec des pneus inadaptés d'ailleurs, à revendre donc ce qu'on pourra en tirer pour remettre du bon du vrai, que ce modèle a eu dans le passé c'est dans sa documentation TUV aime

Carnet d'entretien pointé jusqu'à 20 Mkm (le premier propriétaire était MB Stuttgart!), le deuxième propriétaire l'a gardé jusqu'il y a 6 mois et ne l'a certainement pas entretenue comme il se doit rocket

J'ai retrouvé dans le moteur une étiquette d'entretien MB datant d'il y a 2 ans et 231 Mkm (la voiture a 233 Mkm aujourd'hui).

A part ça impossible de l'essayer, la voiture n'ayant pas de plaques et n'ayant pas été immatriculée par son actuel 3è proprio qui ne l'avait achetée à l'origine que pour récupérer le kit.

Bref, je conseille fortement la voiture a qui aura le budget pour remettre la coque à nue, tout repeindre et refaire le kit impeccablement, changer la fulltitude de pièces abîmées et remettre la mécanique au top.
Avec quelques post-équipements d'options, ce serait une voiture d'exception.
Elle a un pur pédigrée et la coque n'a aucune oxydation.
Des 2.6 AMG, il n'y en a peut-être eu qu'une dizaine... Dans cette configuration, couleur géniale, boîte manuelle et associée au pack sportline, il n'y en a sans doûte eu qu'une seule. Une voiture d'exception donc, qui a malheureusement été abîmée à feu doux pleurs

Avec un bon budget, il y a de quoi en faire une perle. Elle mériterait une restauration digne de ce nom, elle mériterait peut-être que MB la rachète pour ses musées!
Hélas moi aui ne suis pas dans le métier, j'ai calculé dans ma tête environ 10K€ pour l'avoir comme il faut. C'est complètement mort, je cède ma place... chiallé
Après avoir fait une proposition "indécente mais au cas où" à l'acheteur, je suis donc reparti. Blasé, cette auto de rêve va certainement être dépouillée par un jacky qui mettra le kit sur sa diesoul ou autres.

Si un grand passionné de 190 me lit et a un bon budget pour se faire une 190 aux petits oignons, il y a un superbe sauvetage à faire... cheers

Je posterai mes photos au cas où, un grand gachis rocket
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 12:31

olala

Ce n'est pas du beau voir. gasp!
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 12:40

D'aspect en photo je m'en doutais...

Tu as fait un aller-retour jusqu'en allemagne pour elle ? Moi j'avais repéré un 2,3l même couleur la-bas, j'aurais pu venir avec toi...mais c'était un 2,3l.

Je dois aller voir un SEL en état moyen - très moyen dailleurs si le vendeur accepte mon offre dérisoire (il le fera je pense clin d'oeil ), j'espère que de carrosserie il n'y aura rien ou presque à faire car ça chiffre trop vite à ce niveau.. Mais je ne vais faire qu'une centaine de bornes pour lui, pas plus car après je perds trop de sous chiallé

Désolé pour cette 190, au moins tu es fixé...et merci du feed-back

trinqué
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 12:43

Frisson a écrit:
olala

Ce n'est pas du beau voir. gasp!

Ben je sais c'est facile à dire mais......il y avait quand même des doutes rien qu'en photo bouhou

C'est à cause des vendeurs qui ne disent pas tout dès le départ et qui obligent à se déplacer sous couvert du mensonge, que perso je negocie les prix même SANS avoir vu l'auto rocket

Dailleurs c'est bien simple : pas besoin d'aller au barbecue pour négocier une merguez nonnon , ça se négocie par telephone uniquement, et ça évite les mauvais odeurs superlol
dommage celle-ci à la base devait être sympa
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 12:48

Les défauts, je ne les voyais pas sur les photos. jump2
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 12:59

Attention bon nombre de défauts étaient déja énumérés dans l'annonce (vitre de compteur cassée, bruit moteur, siège HS etc.).
Mais c'est sûr que tout n'y était pas, ce serait trop long à énumérer superlol

Je n'y suis pas allé exprès bien sûr. Juste que je me rendais pas loin de là donc c'était l'occasion aime

Je savais qu'elle était loin d'être imparfaite, rien que le prix, 2500 €, faut pas rêver à ce prix...

Mais au cas où, s'il n'y avait eu que le moteur, l'intérieur les jantes et éventuellement une peinture plus tard pour tout avoir au top, ça m'aurait botté... Tant pis je peux vivre sans superlol

Dommage pour ta 2.3 Benzcar, si j'avais su j'aurais pu passer la voir pour toi si pas trop loin... furieux J'étais par contre chargé et n'avais plus de place dans ma voiture par contre gasp!

Pour les prix, je ne négocie jamais rien au téléphone. Quand on est un minimum maniaque, il y a toujours des surprises une fois sur place et pour moi le prix est le dernier truc à aborder dans une négociation, une fois que tout le reste a été vu...

Si vous avez une occasion ou deux à voir en Allemagne, je vais peut-être y retourner sous peu pour un autre truc. Ca peut être sympa de covoiturer, c'est l'occasion aussi de se partager les frais de route jump2

coucou
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis

modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 13:10

Pour quelqu'un qui n'est pas du métier, tu as quand même de bonnes connaissances, et ton compte rendu est excellent cool ave , graçe à lui, un néophyte pourra se faire une opinion définitive sans se déplacer, et la prendre en toute connaissance de cause.
Amitiés et à bientôt ... trinqué
http://henrilecomte.skyrock.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 13:11

Elvis coucou
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 13:12

Uncle'Benz a écrit:

Pour les prix, je ne négocie jamais rien au téléphone. Quand on est un minimum maniaque, il y a toujours des surprises une fois sur place et pour moi le prix est le dernier truc à aborder dans une négociation, une fois que tout le reste a été vu...

Si vous avez une occasion ou deux à voir en Allemagne, je vais peut-être y retourner sous peu pour un autre truc. Ca peut être sympa de covoiturer, c'est l'occasion aussi de se partager les frais de route jump2

coucou

réponse 1 : là j'ai un mec qui me dit "jvous vend mon SEL 1600eur ou 1900eur avec CT. Il a des defauts bien sûr.
Moi avant de me deplacer je lui dis : ce sera 1600 AVEC CT ou rien, car vous n'avez que 80eur de CT si l'auto est comme vous le dites preuve et non pas 300eur de CT. Par contre ce qui est certain c'est que moi j'ai 150eur de voyage pour venir!" Ca passe où ça casse j m'en fiche, je n'ai rien à perdre à demander ça, moi.

réponse 2 : tout à fait, je suis pour le co-voiturage aussi, je suis en vacs dans 15jours et vais peut-être me promener par ce moyen..

trinqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT - Besoin d'avis   URGENT - Besoin d'avis - Page 3 Empty

URGENT - Besoin d'avis
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant