| URGENT - Besoin d'avis | |
|
+17Marrot Dominique Frenchy GLC250 breizhatao azertul Krys91 fredvmax Benzcar kisscoul peutetreenml devon celts mercedéesse Elvis Frisson bros Uncle'Benz 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 11:37 | |
| Je pense que la distri est la même.
A mon avis très peu de pièces changent entre ma 2.6 et cette 2.6 AMG.
Le gain final est de 25cv... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 11:52 | |
| Merci beaucoup D'après toi le bruit pourrait venir d'un mauvais calage de la distri ou c'est juste le mode opératoire pour remplacer les pièces HS (AAC etc.) ? | |
|
| |
devon membre bienfaiteur
Nombre de messages : 386 Age : 45 Localisation : sud france modèles possédés : 450sl "US" 1978 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 11:54 | |
| A ce prix la ca vaut quand même le coups. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 12:26 | |
| je pense que l'ensemble tendeur qui peux etre fatigué se qui fait que la chaine temps pas assais et fait claquet le moteur ou le faire décalé d'une dents
sa ses la 1er chause a vérifier
sinon si ses pas sa tu regarde si le bruit viens de dessus ou dessous dans se cas la ses les cousiné de bielle ou arbre a cam ou poussoir de soupape ou les soupape
dans le cas des cousiné sa se fait bien il sufis de démonter le carter d'huile et de changeait les coussinet en fesant attention a leur sens
si ses l'arbre a cam sa se vérifie bien sinon a voir les poussoir
si ses pas sa il faut déculassé et tu fais vérifier ta culasse a se point si le moteur a des borne perso je ferais la segmentation et cousiné de bielle aussi au moin ton moteur repare a neuf |
|
| |
peutetreenml champion des champions
Nombre de messages : 1299 Age : 54 Localisation : marseille modèles possédés : mercedes ml 320 luxury / peugeot 308 Hdi /fiat 500 louge Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 12:28 | |
| Bonjour
moi je suis comme aurelien je pense pour la distribution.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 12:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 12:56 | |
| oui mais ses mieux tant que tu n ses pas se que a le moteur |
|
| |
kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 14:11 | |
| Je parie sur un simple bruit de poussoirs. Si il traine pas ça depuis 100Mkms pas trop de risque pour le moteur. Par contre je comprends pas trop l'intérêt de cette 190 par rapport à la tienne. Quitte a avoir une AMG autant trouver la vrai en 3.2, surtout que tu as déjà une 2.6 dans une définition plus sportive que celle-ci. Elle va faire doublon et vu l'état, les frais à prévoir pour la remettre nickel, le peu d'options... sans compter qu'elle aura pas la valeur d'une 3.2. Que la couleur et le kit te fasse craquer je comprends. Mais à la rigueur avec 2500€ tu équipe la tienne pareil et dans la même couleur. Et entre nous je la trouve un peu rose sur les photos | |
|
| |
Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18828 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 15:05 | |
| - kisscoul a écrit:
- Je parie sur un simple bruit de poussoirs. Si il traine pas ça depuis 100Mkms pas trop de risque pour le moteur.
Par contre je comprends pas trop l'intérêt de cette 190 par rapport à la tienne. Quitte a avoir une AMG autant trouver la vrai en 3.2, surtout que tu as déjà une 2.6 dans une définition plus sportive que celle-ci. Elle va faire doublon et vu l'état, les frais à prévoir pour la remettre nickel, le peu d'options... sans compter qu'elle aura pas la valeur d'une 3.2. Que la couleur et le kit te fasse craquer je comprends. Mais à la rigueur avec 2500€ tu équipe la tienne pareil et dans la même couleur. Et entre nous je la trouve un peu rose sur les photos +1, et pourtant j'adore l'exotisme. Je comprend pour le kit carrosserie, le beau volant... Moi je ne suis pas mécano, mais même de gueule comme ça, je ne saurais trop quoi dire, à part qu'elle ne correspond pas à tes critères habituelsJ'en reste là car je veux pas juger sans mieux voir, et surtout si tu la prend, je sais que de toute façon elle sera améliorée. | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 15:51 | |
| C'est sûr, si je la prends elle n'en restera pas làet tôt ou tard elle sera Sa couleur est bien 512 (rouge almandin), càd probablement la couleur qui me fasse le plus craquer sur les étoiles des années 90. A vrai dire j'adore ce look AMG. Une 3.2 ne me déplaira pas, mais c'est introuvable en BVM, et encore plus introuvable dans cette couleur. Celle-là elle a à peu près tout: la couleur, le full équipement AMG, la boîte manuelle et ça reste une version 2.6 améliorée mais facilement immatriculable à mon avis (basiquement elle resterait une 2.6 sportline sur les papiers). La mienne n'a rien de plus sportif. C'est également une 2.6 sportline, mais full stock sans être passée chez AMG (sauf pour le volant cf. mon avatar). En terme d'équipements, il n'y a qu'une chose qui soit dommage: pas de clim. Mais à son avantage elle a un toît ouvrant électrique... L'intérieur est à remplacer aussi et ça je m'en fiche un peu, j'ai déja un intérieur full cuir sport avant et arrière en stock Les jantes à virer aussi (j'ai mon idée là-dessus et ça rendrait vraiment chouette) de même que les bandeaux de pare-chocs (remettre des noirs neufs comme j'ai fait sur ma 190). Tant qu'il n'y a que ça, ça peut le faire... Pour le reste des frais à prévoir hors moteur, c'est sans doûte ce qui déterminera ou pas l'achat. A voir demain, mais sur le papier je suis emballé. Bien sûr que ces deux 190 seraient redondantes... Enfin bon, par passion j'en connais bien un qui a un SEC mais cherche un SEL aussi Quant à ma 2.6, je lui prévois bientôt une retraite méritée où je m'en servirai qu'en vacances et weekends prolongés. Voilà le rendu de cette couleur sur une 2.5-16 : | |
|
| |
fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4429 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 16:07 | |
| AU vu du bruit, je pense qu'un réglage type jeu au soupape devrait suffir.
C'est un poussoir qui a du jeu un bruit comme celui la.
Le culbuteur appuie sur la soupape a l'aide d'un poussoir en métal doux qui est vissé avec ecrou contre ecrou. Il y a un jeu à respecter.
Au pire les poussoirs sont à changer, ca ne doit pas aller loin. | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 18:12 | |
| Merci pour ces précisions. J'ai un peu de mal à évaluer le budget remise en état mécanique... | |
|
| |
Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18828 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 18:26 | |
| Très belle couleur sur la 2,5l 16s, espérons que celle que tu veux soit de la même, et non d'un approximatif (re)fait par n'importe qui, de toute façon je suppose que ça te sauteras aux yeux.. | |
|
| |
Krys91 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7044 Age : 37 Localisation : Ile de France-Essonne modèles possédés : 190E BVA-16S Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 21:08 | |
| A lachat de la 190E on avait le même bruit. Verdict AAC mort,culbuteurs morts aussi et poussoirs bloqués. Sur ces modèles le jeu au poussoir ne se règle pas^^ Ramène là Uncle je m'en occuperai sans problèmes. Une aprèm et c'est bouclé | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 21:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7044 Age : 37 Localisation : Ile de France-Essonne modèles possédés : 190E BVA-16S Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 21:15 | |
| Pourquoi le permis E,avec un camion plateau le tout de dépassera pas 3,5T. | |
|
| |
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14445 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 21:15 | |
| | |
|
| |
azertul membre d'honneur
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 21:18 | |
| Uncle, Pour ton bruit, poussoir hydraulique! Quasi sûr! Pas trop compliqué à remplacer (ne nécessite pas en tout cas la dépose de la moitié du moteur) Pas de risque de casse non plus. | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 21:22 | |
| Ah bon ????? Mes recherches sur internet me donnaient permis E obligatoire pour un camion porte-voitures? A vite, la 190 fait normalement 1290 Kg (c'est ce que fait ma 201029). Il faudrait donc un camion porte-véhicule de 2210 Kg à vide maxi, ai-je bon ? Pour les locations, j'ai trouvé des trucs corrects mais avec un forfait 300 Km, au-delà ça chiffre très vite du kilomètre | |
|
| |
azertul membre d'honneur
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 21:25 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- Ah bon ?????
Mes recherches sur internet me donnaient permis E obligatoire pour un camion porte-voitures?
A vite, la 190 fait normalement 1290 Kg (c'est ce que fait ma 201029).
Il faudrait donc un camion porte-véhicule de 2210 Kg à vide maxi, ai-je bon ?
Pour les locations, j'ai trouvé des trucs corrects mais avec un forfait 300 Km, au-delà ça chiffre très vite du kilomètre Permis E (B) obligatoire si PTAC supérieur à 3500 kgs | |
|
| |
breizhatao membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1634 Age : 56 Localisation : Vannes modèles possédés : 250 D année 89 détruite par des crétins; 250 turbodiesel année 92; E 320 CDI AVANGARDE de 2001 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 21:32 | |
| Pense qu'à la pesée....tout y passe....le chauffeur et ce que tu as comme carburant dans le réservoir. je me suis fait arrêter un jour à brive la gaillarde par des motards....je venais de faire le plein ( 90l ) et je dépassais de 50 kg le PTAC........tu passes a la pesée toi au volant...compte tout ça.
sinon pour mon histoire, je suis tombé sur des motards intelligents...plutot que de me faire vider mon fourgon et d'aller acheter un remorque pour rentrer dans les clous du PTR......ils m'ont dit simplement de repartir mais de faire gaffe car mon assurance ne marcherait pas en cas de pete...
je les salue d'ailleurs...car s'ils avaient appliqué la loi comme des crétins...j'etais mal.... | |
|
| |
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14445 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 21:35 | |
| Beaucoup de camiom VL (donc -3,5t) roulent en surcharge, et très peu de controle.... | |
|
| |
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 21:39 | |
| - celts a écrit:
- Beaucoup de camiom VL (donc -3,5t) roulent en surcharge, et très peu de controle....
on s'en fou du contrôle...........mais les conséquences en cas d'accident ????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 21:40 | |
| Dis moi quand tu va la chercher et j'essaye de voir pour la dépanneuse^^ | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis Ven 13 Mar - 21:52 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- Ah bon ?????
Mes recherches sur internet me donnaient permis E obligatoire pour un camion porte-voitures?
A vite, la 190 fait normalement 1290 Kg (c'est ce que fait ma 201029).
Il faudrait donc un camion porte-véhicule de 2210 Kg à vide maxi, ai-je bon ?
Pour les locations, j'ai trouvé des trucs corrects mais avec un forfait 300 Km, au-delà ça chiffre très vite du kilomètre Un camion qui a un PTAC supérieur de 3500 kg, il faut permis C. Une voiture plus une remorque (plateau), consulte ce lien : http://www.autoecole07200.com/permisEB.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT - Besoin d'avis | |
| |
|
| |
| URGENT - Besoin d'avis | |
|