http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 triangle / gilet et norme CE

Aller en bas 
+25
JBART
Elvis
VVorteXX
benzdenis2
Merco78130
damien
bull59
defjones
DAT
samMercedes
Benzcar
LITAN
Frisson
tony24
gwen.cyber
azertul
SpEeDy
Youlzi
kisscoul
Vingt cent
doudou
Snoult84
brunosacco
david33
françois-régis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 04/11/2006

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 9:39

l aberration dans tout ca c est que des milions de triangles non homologué ont été vendue et c est maintenant qu ils le disent c est toujours le meme probleme on vend des choses non homologué legalement mais on a pas le droit de s en servir legalement et tout ca pour le pognon et pas la securité trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 9:41

doudou a écrit:
l aberration dans tout ca c est que des milions de triangles non homologué ont été vendue et c est maintenant qu ils le disent c est toujours le meme probleme on vend des choses non homologué legalement mais on a pas le droit de s en servir legalement et tout ca pour le pognon et pas la securité trinqué

c'est la loi du plus fort !!!!! alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 9:45

peut etre qu avec une femme au manettes se serait plus mieux bien ? presente toi cecile je vote pour toi superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 9:56

doudou a écrit:
peut etre qu avec une femme au manettes se serait plus mieux bien ? presente toi cecile je vote pour toi superlol

certainement pas , 'j'ai autre chose a foutre que de m'occuper de culs terreux !!!

Vive l'otarcie !!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 9:59

Poupounouss a écrit:
doudou a écrit:
peut etre qu avec une femme au manettes se serait plus mieux bien ? presente toi cecile je vote pour toi superlol

certainement pas , 'j'ai autre chose a foutre que de m'occuper de culs terreux !!!

Vive l'otarcie !!! trinqué
Attends...je n'ai pas bien compris là, c'est L'OTARIE ou L'AUTARCIE???? jump jump

2/0 lanceflamme superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 10:02



Dernière édition par Poupounouss le Ven 3 Oct - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 10:04

Poupounouss a écrit:
2 / 1 cher ami .....

allez plutot voir là

https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/concours-photo-ete-2008-vote-photo-11-a-20-t24437-15.htm#385290



mdr mdr

bravo bravo bravo Excellent, je l'avais raté!! ave Balle au centre!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 10:07

samMercedes a écrit:
Poupounouss a écrit:
2 / 1 cher ami .....

aller plutot voir là

https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/concours-photo-ete-2008-vote-photo-11-a-20-t24437-15.htm#385290



mdr mdr

bravo bravo bravo Excellent, je l'avais raté!! ave Balle au centre!!! jump

Raté quoi ?????? la faute ????? alors .... RATEE

et de 3



alcoolo alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 10:10

Poupounouss a écrit:
samMercedes a écrit:
Poupounouss a écrit:
2 / 1 cher ami .....

aller plutot voir là

https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/concours-photo-ete-2008-vote-photo-11-a-20-t24437-15.htm#385290



mdr mdr

bravo bravo bravo Excellent, je l'avais raté!! ave Balle au centre!!! jump

Raté quoi ?????? la faute ????? alors .... RATEE

et de 3



alcoolo alcoolo

Eh non, très chère, raté...le post!!!!
Petite joueuse!!!!! fouette star wars
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 10:12

Vingt cent a écrit:

Moi qui suit un bleu et à l'instar du téléphone portable, je comprends que le triangle doit être accéssible ]en roulant, donc gasp!


preuve "en roulant" ne figure pas dans le texte....

C'est vrai qu'on a encore de quoi rigoler sur l'interprétation de ce texte.

De toute façon, même si on fixe le triangle sur la carrosserie et qu'on habille le conducteur en cocu, cela n'empêchera pas les personnes agées de prendre les autoroutes à contresens...
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 12:09

Et pour le quidam de commettre les quoi... 300 autres pages du code de la route superlol
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 13:23

Une question, mais qui a peur-être été déjà posée, je n'ai pas tout parcouru.
La police pourra-t'elle nous arrêter (sans infraction), et nous demander les gilets et le triangle, ou ne pourra-t'elle le faire qu'à l'occasion d'une faute, ex: tu téléphones, tu prends 90 euros et 2 points en moins, et histoire de faire du chiffre, "au fait, vous avez le trainge et les gilets, siouplait ?" bouhou
Par ailleurs, je suis seul dans ma cinq place, peut-on me demander les cinq gilets ??? Intéressant à savoir, non ?
trinqué
Elvis.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
JBART
membre d'honneur
membre d'honneur
JBART


Nombre de messages : 2888
modèles possédés : SL C CLS
Date d'inscription : 28/09/2008

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 13:43

mdr Si on s'arrête au bord de la route pour un arrêt "pipi" on doit mettre le tringle et le gilet ? Pour peut que ça presse et qu'on est pas eu le temps de le mettre on se prend une prune? mdr
On fait tout un tapage autour de ça alors que chez nos amis Allemand ça fait longtemps que c'est obligatoire ,c'est pourquoi nos belles mercedes en sont déjà équipées de ce foutu triangle. Ne nous plaignons pas , si on roulait en française on devrait aussi l'acheter. lol2
fou je sors
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 16:25

Théoriquement il n'y a que ceux qui sont dehors qui doivent mettre le gilet superlol ... donc si tu n'en as qu'un les 4 autres restent dedans pour éviter la prune et que l'agent verbalisateur arrive ...

il te collera une prune pour "mise en danger de la vie d'autrui" (pas normal mon bon Monsieur de rester dedans alors que c'est dangereux et qu'il aurait fallu être de l'autre coté de la barrière de sécurité tous avec son gilet je sors
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 16:40

Allez voilà ce qu'on trouve sur le site du Ministère qui va bien (dans l'article lien direct sur le décret d'application "made in France" :

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/2-2008/CP_14-04-08.html
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 16:46

Le texte que vont appliquer nos pandors pour résumer :

concernant le gilet : "cette conformité est attestée par le marquage C E apposé sur le gilet et par la présence d'une notice d'instruction".

Là le problème peut être résolu facilement par le copie d'une notice, j'en fournis à ki n'en veut par MP !

concernant le triangle : "Bien penser à vérifier la conformité du triangle :
Ce triangle doit être homologué conformément au règlement de Genève n° 27 en vigueur. Sa conformité est attestée par le marquage suivant apposé sur le triangle : CE 27R"

Après effectivement les mercedes ont été homologuées ... mais le pandore qui appliquera le décret collera une prune ... pasdebol qui ira faire un recours pour excès de pouvoir au tribunal administratif pour rigoler ??? je suis prêt à commencer la collecte pour le candidat je sors
Revenir en haut Aller en bas
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 17:08

L' info du site Officiel est claire aussi sur ou doit être placé le triangle : Dans l'habitacle !!
rectif : à bord du véhicule / reste plus q' a savoir si dans le coffre on peut considérer que c'est à bord aussi
Revenir en haut Aller en bas
defjones
champion
champion
defjones


Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Bourges
modèles possédés : S350 TD, 300 CE 24, OPel Omega TD
Date d'inscription : 24/09/2005

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 17:23

Entièrement d'accord avec Damin. Nos voitures sont homologuées, ainsi que tout ce qu'elles contiennent.
Partant de ce constat, sachant qu'il n'y a pas 36 europes (encore heureux!!!!), je considère que mon triangle est homologué, point.
Donc, si jamais un cogne me fout une prune, je déposerai un recours devant le tribunal administratif.... ce ne sera d'ailleurs pas la première fois!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 21:46

Ou je lui fout triangle en travers de la tronche pour qu'il vérifie s'il est assez solide furieux

Ma pourquoi tant de haine? alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 23:05

Elvis a écrit:
Une question, mais qui a peur-être été déjà posée, je n'ai pas tout parcouru.
La police pourra-t'elle nous arrêter (sans infraction), et nous demander les gilets et le triangle, NON (Sauf opération spéciale diligentée par le préfet par exemple) ou ne pourra-t'elle le faire qu'à l'occasion d'une faute, ex: tu téléphones, tu prends 90 euros et 2 points en moins, et histoire de faire du chiffre, "au fait, vous avez le trainge et les gilets, siouplait ?" bouhou OUI
Par ailleurs, je suis seul dans ma cinq place, peut-on me demander les cinq gilets ??? Intéressant à savoir, non ? NON 1 seul gilet par véhicule.
trinqué
Elvis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptySam 4 Oct - 0:24

Dans la mienne le triangle est bien caché, je ne l'ai pas trouvé et pourtant il doit y être m'ont-ils dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptySam 4 Oct - 15:24

Kriek a écrit:
Dans la mienne le triangle est bien caché, je ne l'ai pas trouvé et pourtant il doit y être m'ont-ils dit ?
En cas de contrôle, je suis qu"'avec un sourire, un policier galant se fera un plaisir d'ouvrir le coffe, par exemple ?? je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Dr Phil Good
directeur de course
directeur de course
Dr Phil Good


Nombre de messages : 2004
Age : 57
Localisation : Ch'ti-land (62)
modèles possédés : CLK 63 AMG W209, C 280 T W202, (Mes ex: E 320 W124 sportline, CLK 320 W208)
Date d'inscription : 28/01/2008

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptySam 4 Oct - 15:28

Kriek a écrit:
Dans la mienne le triangle est bien caché, je ne l'ai pas trouvé et pourtant il doit y être m'ont-ils dit ?
Veux tu que je vienne t' aider à chercher ?
fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptySam 4 Oct - 16:25

Phil62 a écrit:
Kriek a écrit:
Dans la mienne le triangle est bien caché, je ne l'ai pas trouvé et pourtant il doit y être m'ont-ils dit ?
Veux tu que je vienne t' aider à chercher ?
fou

En tout bien tout honneur alors clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptySam 4 Oct - 20:03

il n'y a qu'un gilet et triangle par voiture,les autres personnes devrons sortir de la voiture par le coté droite et enjamber le rail ((de coke)) si il y en a une déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 EmptySam 4 Oct - 21:25

Elvis a écrit:
Kriek a écrit:
Dans la mienne le triangle est bien caché, je ne l'ai pas trouvé et pourtant il doit y être m'ont-ils dit ?
En cas de contrôle, je suis qu"'avec un sourire, un policier galant se fera un plaisir d'ouvrir le coffe, par exemple ?? je sors

D'autant qu'ils le peuvent. A ce jours nous sommes toujours sous vigipirate... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triangle / gilet et norme CE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dedier a la loi pour le gilet et triangle
» coup de gueule: gilet jaune sur les sièges avant
» Nouvelle norme EU pour nous emm...... A partir du 12 Oct de cette année !!
» Numéro de norme BEVO
» Nouvelle specification pour l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: