http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 triangle / gilet et norme CE

Aller en bas 
+25
JBART
Elvis
VVorteXX
benzdenis2
Merco78130
damien
bull59
defjones
DAT
samMercedes
Benzcar
LITAN
Frisson
tony24
gwen.cyber
azertul
SpEeDy
Youlzi
kisscoul
Vingt cent
doudou
Snoult84
brunosacco
david33
françois-régis
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 17:21

A la lecture du décret français d'application de la Directive européenne concernant les EPI ("Equipements de Protection Individuels" dans le texte gasp!), je me rends compte que nos forces de police ne vont contrôler :

1/ sur les triangles que la mention "E27R" soit présente,
2/ sur le gilet la mention "CE" et que celui-ci soit accompagné d'une notice d'instruction ...

Autrement dit les "gadgets" récents inutilisables et qui s'envolent au moindre passage d'un 19T, sont conformes, mais pas nos triangles "oldtimer" bouhou

Il y aurait un biais c'est que MB soumette à approbation le(s) modèle(s) de triangle(s) qui équipaient les modèles qui ne sont plus produits... furieux ce qui permettrait légalement de "conformer" nos vieux triangles en apposant une étiquette qui va bien ... ou que tout un chacun colle en loussdé la dite étiquette tu sors
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 17:26

Allez pour votre lecture du soir à la veillée, ci-après la Directive d'origine branlette ... du pur jus eurocrate !

http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_389L0686.html
Revenir en haut Aller en bas
david33
pilote
pilote
david33


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : Angouleme
modèles possédés : w202 Classe C élègance 180
Date d'inscription : 14/02/2007

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 17:27

Quoi nos triangles qui sont dans nos coffres ne sont pas conformes.violent violent violent
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 17:57

Pour ma part, j'ai acheté un gilet qui restera dans un vide-poches et un triangle qui ne sortira pas du coffre... ça économise 135 € mais ça ne sert pas à grand-chose (à part enrichir les fabricants de gilets et de triangles !).

Si un jour j'ai besoin du triangle d'origine, je pense que personne ne viendra vérifier s'il est bien conforme à la dernière directive européenne cobra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 18:16

Salut
Effectivement , le thème du jour a encore été celui de la sécurité routière avec ses nouveautés obligatoires pour notre bien être le plus total
Il a eu l'avantage de partager dans les Merdias un autre sujet tout aussi
calamiteux , voir lié pour certains mal pensants dont je suis : soit les 40 ans du MLF .
Donc si j'ai bien compris : gilet de "marque" mais libre choix des coloris question d' assortir au tailleur CE , pourvu qu' il soit rangé dans le sac à main .
On oublie bien sûr, car pas assez sûr, les vieux triangles d' origine ... avant
warning . De toute façon ils avaient des emplacements spécifiques dans le
couvercle de malle ou dans la roue de secours de la DS de mon père . On
oublie là aussi : Il faut aussi lui trouver une petite place plus prés du coeur .
C' est un bon début , en attendant , comme chez certains voisins :
-gilets en nombre suffisant et couleur précise et conforme ( bien repassé ?)
- armoire à pharmacie ( attention de ne pas renverser l'alcool à 90°)
- extincteur
- assurance en cas de perte des clés ?
- préservatifs ?
Du coup je n'aurais plus de place pour le rouge à lèvre et la poudre à nez
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 19:25

david33 a écrit:
Quoi nos triangles qui sont dans nos coffres ne sont pas conformes.violent violent violent
du coup les voitures non plus sont pas conforme superlol
Revenir en haut Aller en bas
david33
pilote
pilote
david33


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : Angouleme
modèles possédés : w202 Classe C élègance 180
Date d'inscription : 14/02/2007

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 19:29

doudou a écrit:
david33 a écrit:
Quoi nos triangles qui sont dans nos coffres ne sont pas conformes.violent violent violent
du coup les voitures non plus sont pas conforme superlol

+113))
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 20:14

Une notice d'utilisation pour le gilet??, C'est une blague hein? je vois d'ici les BOF qui mettent déja leur gilet sur le siège passager, coller la notice sur le tableau de bord, voir la punaiser ! superlol

Ce qui serait extraordinaire , c'est que ce formidable engouement populaire pour cet aricle fluorescent fasse tache d'huile sur l'utilisation du téléphone portable au volant, probablement 20 000 fois plus dangereux que l'oubli de ce truc dans sa boite à gants...On peut rêver... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 20:24

Je les emmerdes si je peux me permettre. Le triangle d'origine est dans le coffre et restera le seul fuck
Revenir en haut Aller en bas
Youlzi
AMG member
AMG member
Youlzi


Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 28/09/2008

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 21:11

Comme ils abusent, les triangles MB sont bien mieux que les trucs a 2€ soit disant homologués.

J'ai les nerfs je voulais rien acheter de tout ca, du coup mon père m'en a commander un hier voyant que je ne me bougeait pas (et op 7€ dans le cu ), pis aujourd'hui on mon boulot nous en a offert un set a chacun(au passage j'ai deja cassé un bout en voulant le replier).

Si déjà ils nous imposent des choses, la moindre des choses c'est que ce soit gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
SpEeDy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
SpEeDy


Nombre de messages : 239
Localisation : Rochefort (Charente-Maritime)
modèles possédés : S300TD W140 de 1997, S350TD de 1994
Date d'inscription : 28/05/2007

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 22:18

kisscoul a écrit:
Je les emmerdes si je peux me permettre. Le triangle d'origine est dans le coffre et restera le seul fuck

+1

Je garderai celui d'origine et y en aura pas d'autre ! star wars

J'ai pas envie d'un truc que a chaque fois qu'on éternue ca tombe !

Vive la qualité, Vive mon triangle, et Vive Mercedes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 22:21

C'est clair que le triangle Mercedes, lui, ne tombe pas vu le poids de la bête. devil
Revenir en haut Aller en bas
azertul
membre d'honneur
membre d'honneur
azertul


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 16/12/2007

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 22:23

...et le poids, c'est l'ennemi !!!

violent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 22:24

Il est pas né celui qui me fera enlever mes triangles mercedes de mes étoiles furieux
Revenir en haut Aller en bas
gwen.cyber
pilote d'élite
pilote d'élite
gwen.cyber


Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nanterre
modèles possédés : W210 300td, XJ12 HE hs, NB 570e sur 410, 560 SE, smart roadster 452, w124 300D turbo
Date d'inscription : 10/04/2008

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyMer 1 Oct - 22:33

Noz mat

A tous +1!

Je me demandais juste comment autant de gens ont pu survivre jusqu'à aujourd'hui sans!

superlol

Je pense que je vais peindre les bagnoles en rouges avec des stickers fluorescents, dans l'esprit camoin de pompier, non? Vous en pensez quoi?

jump

Bon allez j'vais me pieuter, en rêvant d'un monde parfaaaait!

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyJeu 2 Oct - 11:56

gwen.cyber a écrit:
Noz mat

A tous +1!

Je me demandais juste comment autant de gens ont pu survivre jusqu'à aujourd'hui sans!

superlol

Je pense que je vais peindre les bagnoles en rouges avec des stickers fluorescents, dans l'esprit camoin de pompier, non? Vous en pensez quoi?

jump

Bon allez j'vais me pieuter, en rêvant d'un monde parfaaaait!

Kenavo

Non non non pas en rouge, en orange DDE ou jaune fluo preuve c'est la loi alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyJeu 2 Oct - 13:38

c'est n'importe quoi cette hitoire

va falloir qu'ils m'expliqu tous ces bureaucrate (qui roulent jamais)

que leur merde de triangle en plastique qui s'envole est mieux que nos vieux triangles, qui eux tienne en place

rocket star wars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyJeu 2 Oct - 14:13

je garde mon triangle mercedes , et je n'acheterai pas cette connerie de gilet !!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyJeu 2 Oct - 14:16

Je préfère acheter les gilets car c'est moins chère qu'une amende (90 € si ont paie sous les trois jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyJeu 2 Oct - 14:21

Le problème c'est que la majorité des autos allemandes ont déjà un triangle dans le coffre. Donc le gouvernement a planché sur le thème, comment piquer du fric y compris à ceux qui roulent en auto allemande? D'où l'idée d'imposer le triangle dans l'habitacle.

Je pense qu'il va y avoir les imbéciles qui vont ajouter au gilet endossé sur le siège, le triangle posé sur la plage arrière. Ainsi la sélection naturelle s'opérera sur ledit imbécile au premier freinage un peu appuyé, il sera décapité par son p... de triangle de sécurité et le siège ne sera pas taché par le sang car protégé par sa hausse jaune à bande fluo.

Dans le CLK triangle restera dans le coffre... sinon le gendarme viendra m'expliquer ou je peux le ranger dans l'habitacle d'un coupé.

Le pire c'est qu'il y a eu des électeurs qui ont choisi ce gouvernement; je n'en revient toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyJeu 2 Oct - 14:31

Les triangles de pré-signalisation et les gilet fluorescent est obligatoire dans l'union Européenne alors qu'en FRANCE n'étais pas obligatoire jusqu'au premier juillet 2008.
Oui, c'est une sorte de taxe pour acheter ces triangles qui ne tiennent pas debout dès qu'un véhicule passe devant.


Dans l'union Européenne, à partir de 2011, tous les véhicules neuf devront avoir les phares qui s'allumeront automatiquement quand t-on démarre la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyJeu 2 Oct - 14:34

Chez nous ils veulent imposer le gyrophare orange jump
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyJeu 2 Oct - 14:36

pierke a écrit:
Chez nous ils veulent imposer le gyrophare orange jump

Le gyrophare bleu et la sirène serais beaucoup plus pratique pour doubler tout le monde même pour faire des excès de vitesses. cobra

jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyJeu 2 Oct - 15:21

[quote="LITAN"]Le problème c'est que la majorité des autos allemandes ont déjà un triangle dans le coffre. Donc le gouvernement a planché sur le thème, comment piquer du fric y compris à ceux qui roulent en auto allemande? D'où l'idée d'imposer le triangle dans l'habitacle.

Je pense qu'il va y avoir les imbéciles qui vont ajouter au gilet endossé sur le siège, le triangle posé sur la plage arrière. Ainsi la sélection naturelle s'opérera sur ledit imbécile au premier freinage un peu appuyé, il sera décapité par son p... de triangle de sécurité et le siège ne sera pas taché par le sang car protégé par sa hausse jaune à bande fluo.

Dans le CLK triangle restera dans le coffre... sinon le gendarme viendra m'expliquer ou je peux le ranger dans l'habitacle d'un coupé.

Le pire c'est qu'il y a eu des électeurs qui ont choisi ce gouvernement; je n'en revient toujours pas![/quote]

c'est europpéen , faut pas tout mélanger trinqué

fallait dire NON à Maastricht en 1992... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE EmptyJeu 2 Oct - 15:36

Pour les autos garées en double-file en agglomération, faudra aussi qu'ils aient disposé leur triangle? Ca pourrait être amusant finalement blink!
Pourquoi cette bande s'appelle "d'arrêt d'urgence" s'il faut en plus signaler une deuxième fois l'urgence, je comprend pas pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triangle / gilet et norme CE Empty
MessageSujet: Re: triangle / gilet et norme CE   triangle / gilet et norme CE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triangle / gilet et norme CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dedier a la loi pour le gilet et triangle
» coup de gueule: gilet jaune sur les sièges avant
» Nouvelle norme EU pour nous emm...... A partir du 12 Oct de cette année !!
» Numéro de norme BEVO
» Nouvelle specification pour l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: