Allez ! Devant tant de gentillesse et de soutien moral envers mon humble personne et mon pauvre corbillard, je prends quelques minutes pour venir vous parler de ma mésaventure...
Sachez d'abord que vos gestes d'amitié me touchent beaucoup, moi qui ne prend plus le temps de venir vous lire quotidiènement comme je le faisais auparavant. Merci à tous donc, pour ses témoignages aussi sincères que spontanés qui me vont droit au coeur et me réconfortent. Comme vous l'a dit Tony, je travaille beaucoup sur mon nouveau projet professionel actuellement et j'ai du mal à trouver du temps pour ma passion de l'étoile... Mais vous me manquez tous et toute (...ouais, je le mets au singulier, vu que... ) beaucoup ! J'espère pouvoir être à nouveau plus assidu en début d'année...
Voici donc ce qui s'est passé mardi soir dernier aux alentours de 20h00.
Je rentrais du boulot pépère ( comme d' hab pour ceux qui me connaisent
), mon régulateur verrouillé sur 90 km/h, par la départementale qui mène droit chez les ours
... et chez moi aussi,
en plein coeur de la forêt des landes de Gascogne. Ce cher porcin, un bon gros mâle d'environ 150 kg,
probablement affairé à vider les poubelles d'un voisin,
a sans doute été dérangé dans son travail par mon xénon gauche... C'est là qu'il s'est mis à traverser la route de gauche à droite. Il s'est ainsi positioné pile poil dans mon angle mort, de sorte que je n'ai réalisé sa présence que lorsqu'il est passé en plein centre de mon champ de vision, à moins de 10m de moi. Sa hauteur au garot égalait celle de mon "viseur" !!!
Gros coup de patin, trés ( trop ! ) léger coup de volant à gauche et là ........
, comme disait Tony plus haut !!!
En y repensant, ça fait un peu comme dans le film Titanic, au moment ou la barre est bloquée à babord, juste avant l'impact avec l'iceberg ! Pendant une fraction de seconde on se dit : " c'est bon, ça passe ". Mais on connait tous la fin de l'histoire ... Pour en revenir à mon copain cochon poilu, je l'ai touché au niveau de son arrière train, et à en croire la giclée de sang visible jusqu'à la custode arrière, j'ai du lui éclater la fémorale !!! Sur le coup je n'ai pas ressenti grand chose au niveau de la voiture. Faut dire que j'étais un peu choqué... J' ai donc continué à rouler jusqu'au prochain lampadaire ( 3 bornes quand même ! Lol ! ) où j'ai décidé de m'arréter pour voir les dégats. Jusque là, seul l' ODB m'indiquait "ampoule défectueuse, veuillez contrôler." Je descend et je remarque tout de suite que ma voiture perdait du liquide.... du liquide, certes, mais lequel ??? Je me gare sur le côté et je coupe tout. C'est là que j'ai enfin pris le temps de constater les dégats... Et là, c'est le drame ! PC avant éclaté, calandre défoncée, capot plié, aile AVD retournée vers l'intérieur si violement qu'elle a fait reculer l'optique à l'intérieur du compartiment moteur d'au moins 10 cm !!! Je n'en croyais pas mes yeux !
Et toujours ce liquide qui pisse !!! J'aurais bien allumé une clope, mais...
Et impossible d'ouvrir le capot pour voir les dégats à l'intérieur. Je reste figé pendant bien 3 mn, abasourdi et choqué... Je rejette un oeil à mon optique devenue anorexique et là, je remarque un petit geyser, juste en dessous. C' était ce qui restait de la buse de lave phare qui finissait de vidanger le bocal. Ouf ! J'étais à 7 km de chez moi, je décide alors de téléphoner à ma femme pour qu'elle vienne me chercher.
Le landemain matin à 6h00, je retourne voir ma belle à 4 jantes, toute givrée qu' elle était ! Une sorte de grosse glace à ... à la viande quoi !
Je fais le tour, pas de trace de liquide autour ni dessous, pas d'odeur suspecte, ... à part celle d'un cochon égorgé, bien sûr ! En mûlant bien, je finis par ouvrir le capot. Tout semble normal. Niveau d'huile OK, liquide de freins OK, LDR au max et réservoir de lave glace ... vide ! Je reconnais que tout cela m'a un peu rassuré. Allez ! Je tente un démarrage... Contact... préchauffage... ( OUI MONSIEUR !!! C' EST UN MAZOUT !!! ET J' EN SUIS FIER !!!
Et j'ai quand même un chouet' touché de volant !
) ... Je "choke " .............. et Hop ! ... ' démarre au quart !
Je décide de rouler un peu pour voir, sentir et surtout entendre... 'ferme le capot ( Zut ! 'ferme pu !!!
), 'mets sur D, 'lache le frein, 'tourne à droite et .... FFFRRRRR !!! La tôle de l'aile froissée touchait le pneu en tournant !
Et vas-y que je te tire sur l'aile comme un guedin pour la redresser finalement de 2 ou 3 petits cm !!! Put83) que c'est dur une aile de merco ( y'en a un qui a pas mis tant de temps pour me la rentrer de 10 ! Lol "jaune" !
) ! Ayé ! Ca tourne ! Bon, le corbillard s'élance à une allure de sénateur, aucun bruit suspect, test des freins ok ! Je décide d'aller voir mon assurance pour la déclaration du sinistre et de filer ensuite rapidos chez mon dieu carrossier adoré, à qui je n'avais pas eu l'occasion de serrer la paluche depuis au moins ... 3 ou 4 semaines ( ... j'ai fait réparer mon haillon rouillé chez lui fin septembre ) ! Je vais lui demander s'il ne fait pas la carte fidélité !
Sur ces 70 km ( j'vous l'ai dit, j'habite chez les ours !
), la voiture s'est comporté normalement, ne tire ni à droite ni à gauche, pas de jeu dans la direction, n' a pas dépassé les 80/85 ° en Temp moteur et mon carrossier m'a dit que le longeron n'était pas touché. Je le cite : " C 'est impressionant à voir, mais ce n'est que de la tôle froissée, rien de grave ." Souhaitons qu'il ai raison et que l'expert soit de son avis. Verdict dans les jours à venir... Je croise les doigts !
En tous cas, peu de voitures sont capables de prendre un shoot comme ça et de rester vivante aprés coup. Je suis convaincu que ma voiture m'a sauvé la vie ce soir là et il me tarde vraiment de reprendre la route avec elle !
Tony à raison ! Mercedes, c'est du solide !
Amitiés à tous !
Cyril