Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Ven 6 Sep - 15:42
600SL a écrit:
Poupounouss a écrit:
Je vous souhaite une belle fin de journée et une bonne soirée d’un endroit magique sur cette planète : le Desert de Gobi
Merci et quelle chance tu as ! A Paris ce serait plutôt Gabi qui ère dans le désert...
Le pauvre ….
strykeman vétérant
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Ven 6 Sep - 16:13
Poupounouss a écrit:
Je vous souhaite une belle fin de journée et une bonne soirée d’un endroit magique sur cette planète : le Desert de Gobi
Merci ,tu a planter le decors : un couché de soleil sur le désert de Gobi un brin bucolique le tout arroser d'un zeste de romantisme en bande sonore Le reste au soin de l'imaginaire Bonne soirée
jmm28 aime ce message
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 10079 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Ven 6 Sep - 16:23
bebel a écrit:
Les couleurs sont sublimes
oui sublime mai sa fait beaucoup de kilomètre sen voir un seul rade pour boire une bonne bière
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17443 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Ven 6 Sep - 16:51
gilberto a écrit:
bebel a écrit:
Les couleurs sont sublimes
oui sublime mai sa fait beaucoup de kilomètre sen voir un seul rade pour boire une bonne bière
J'espère que dans l' Unimog il ay le pack de bière
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5524 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Ven 6 Sep - 17:15
Je vous rassure , le pak est dans la place !!!
Bières russes et chinoises dans le Mog !!!
_________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
600SL aime ce message
strykeman vétérant
Nombre de messages : 280 Age : 66 Localisation : MELUN 77 modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Ven 6 Sep - 23:43
Poupounouss a écrit:
Non , la vie de nomade est bien plus enrichissante. Mais j’apprécie effectivement pouvoir me poser quelques jours dans un endroit.
Vraiment impressionnant ces immensité désertique surtout la nuit je pense que pour m'endormir j'écouterai de la musique Avec une bonne bière ...d'où quel vienne russe ou chinoise
A tu prévu de traverser le Kazakhstan après la Mongolie ?
jmm28 aime ce message
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5524 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Sam 7 Sep - 1:21
strykeman a écrit:
Poupounouss a écrit:
Non , la vie de nomade est bien plus enrichissante. Mais j’apprécie effectivement pouvoir me poser quelques jours dans un endroit.
Vraiment impressionnant ces immensité désertique surtout la nuit je pense que pour m'endormir j'écouterai de la musique Avec une bonne bière ...d'où quel vienne russe ou chinoise
A tu prévu de traverser le Kazakhstan après la Mongolie ?
On a déjà traversé le Kazak pour venir ici . Après la Mongolie nous repartons 1 mois en Russie , Altaï oblige
On a essayé la musique mais franchement , ici , le silence s’écoute c’est un truc incroyable ….
strykeman aime ce message
bosie as du volant
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Sam 7 Sep - 10:29
j'ai eu une expérience de silence absolu (ou de silence tout court) cet été lors d'un safari au Serengeti (Tanzanie) : c'est divin. Immensité à 360 degrés, des troupeaux d'éléphants, de gazelles, gnous et zèbres par milliers et pas un seul petit bruit.
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Sam 7 Sep - 15:31
bosie a écrit:
j'ai eu une expérience de silence absolu (ou de silence tout court) cet été lors d'un safari au Serengeti (Tanzanie) : c'est divin. Immensité à 360 degrés, des troupeaux d'éléphants, de gazelles, gnous et zèbres par milliers et pas un seul petit bruit.
C’est le kif aussi l’Afrique
Ce soir c’est la vie en rose …. Toujours dans le Gobi
JP55 aime ce message
strykeman vétérant
Nombre de messages : 280 Age : 66 Localisation : MELUN 77 modèles possédés : CLK 270 - E 290 - S 350 - 190e Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Sam 7 Sep - 16:18
Citation :
Ce soir c’est la vie en rose …. Toujours dans le Gobi
Ça donne l'impression que tu "atterri ' tout les jours sur un nouvelle planète quand aux nuits sans pollution (éclairage des villes ) le plafond étoile Doit être magnifique
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Sam 7 Sep - 16:33
Effectivement on se régale question étoiles
JP55 aime ce message
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Dim 15 Sep - 4:46
Et voilaaaaaa
La deuxième partie de cette fameuse piste Zimnik 110 en federation de Russie , plus précisément en Sibérie .
J’espère que vous aimerez , la dernière partie arrive bientôt .
https://youtu.be/Fh6DJF5VI3Y?si=kE0tEu97myXcVcat
JP55, strykeman, ELOLIVE2 et bosie aiment ce message
JP55 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2307 Age : 76 Localisation : 55600 Thonne les Près modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA DE 1996 * 251 000 kms * Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Eh …. . C’est parti ! Dim 15 Sep - 11:08
Bonjour à vous quatre,
Merci pour toutes tes vidéos, tu filmes avec une caméra, ou avec ton téléphone portable ? C'est impressionnant cette nature brute de coulée ! J'aurais pleins de questions a te poser ! Bonne continuation.
strykeman vétérant
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Dim 15 Sep - 12:22
Hé ben rien quand visionnant a un moment donné pendant l'acsention d'une pente j'avais le pied sur le frein cela met l'accent sur Le talent du chauffeur Et La solitude de cette rivière sans doute poisonneuse ...... Me laisse rêveur Par opposition le confort et les conditions d'existence pour le moins rustique me laisse moins rêveur
Encore merci de nous faire vivre par procuration Cette belle aventure
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Dim 15 Sep - 12:47
He ben , … sympas vos commentaires … vous me faites rougir
Pose tes questions JP , si je peux je répondrai . De quel Confort parles tu strykman ? Je ne comprends pas , tu parles des personnes qui sont filmées ou de notre périple en camion ?
JP55 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2307 Age : 76 Localisation : 55600 Thonne les Près modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA DE 1996 * 251 000 kms * Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Eh …. . C’est parti ! Dim 15 Sep - 13:19
Tu filmes avec une caméra, ou ton portable ? Avez-vous un itinéraire bien précis ? Est-ce que c'est ton mari, ou ton compagnon qui conduit tout le temps et combien de temps par jour ? Selon le terrain que vous rencontrez, quelle consommation de gasoil ? Donc, quelle autonomie ? Quel quantité font tes réservoirs gasoil et eau potable? Toutes les questions que je te pose, c'est que je suis curieux de nature et plein de choses m'intéresse ! Pas de la vie des gens, mais toujours m'intéressé du pourquoi du parce que ! C'est dingue mais je suis fait ainsi ! Je vous souhaite bon vent Amicalement
Jean-Pierre
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Dim 15 Sep - 14:12
JP55 a écrit:
Tu filmes avec une caméra, ou ton portable ? Avez-vous un itinéraire bien précis ? Est-ce que c'est ton mari, ou ton compagnon qui conduit tout le temps et combien de temps par jour ? Selon le terrain que vous rencontrez, quelle consommation de gasoil ? Donc, quelle autonomie ? Quel quantité font tes réservoirs gasoil et eau potable? Toutes les questions que je te pose, c'est que je suis curieux de nature et plein de choses m'intéresse ! Pas de la vie des gens, mais toujours m'intéressé du pourquoi du parce que ! C'est dingue mais je suis fait ainsi ! Je vous souhaite bon vent Amicalement
Jean-Pierre
Oui je filme avec une caméra GoPro et mon téléphone . Question itinéraire , on arrive dans le pays , on regarde un peu les blogs les routes les sites internets , ensuite on fait nos traces sur Osmand pro . Nous conduisons tous les 2 , mais plus souvent mon mari , je me charge des vidéos et des photos En off-road nous faisons du 27 litres - 30 litres Et sur le bitume on fait du 22litres environ . Mais nous avons aussi choisi les pays où le gasoil est sous la barre des 1euros . En Mongolie il est à 80cts actuellement , en juin il était à 70 cts , mais en Russie nous pouvons trouver du gasoil à 58-63cts . Nous avons 1700km d’autonomie sur la route , en off road c’est beaucoup moins , mais difficilement quantifiable , cela dépend du dénivelé , de la boue , du sable , nous avons 2 réservoirs , 1 de chaque côté .
Ils font 250 litres grossomdo
En eau nous avons 300 litres d’eau à linterieur , et 100 litres d’eau dans le réservoir à l’extérieur . Nous avons 15 à 20 jours d’autonomie .
Voilà , j’espère avoir répondu à tes attentes
strykeman vétérant
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Dim 15 Sep - 14:35
Poupounouss. a écrit:
De quel Confort parles tu strykman ? Je ne comprends pas , tu parles des personnes qui sont filmées ou de notre périple en camion ?
Je pense à votre quotidien dans cette partie du voyage avec le mog bien sur Entre les chemins défoncés inondé ,la rudesse du climat ,le tout à la merci d'une avarie mécanique qui a en juger par la vidéo doit être un sujet constant Pour les personnes filmer je pense pas qu'ils soit la en "Camping vacance loisir" mais plutôt pour
leurs travail, ouvriers forestier peut-être
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 11075 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Dim 15 Sep - 21:20
Hello les globe trotters, combien de temps roulez vous par jour, ou par semaine ?
Poupounouss modérateur
De quel Confort parles tu strykman ? Je ne comprends pas , tu parles des personnes qui sont filmées ou de notre périple en camion ?
Je pense à votre quotidien dans cette partie du voyage avec le mog bien sur Entre les chemins défoncés inondé ,la rudesse du climat ,le tout à la merci d'une avarie mécanique qui a en juger par la vidéo doit être un sujet constant Pour les personnes filmer je pense pas qu'ils soit la en "Camping vacance loisir" mais plutôt pour
leurs travail, ouvriers forestier peut-être
C’est tout à fait ça ..tu as raison .
Marrot Dominique a écrit:
Hello les globe trotters, combien de temps roulez vous par jour, ou par semaine ?
Coucou Dom Bah en fait ça dépend , nous avons un budget mensuel de 800 à 1000euros pour essence nourriture et carte SIM, donc parfois on peut se tanker sur un chouette spot et attendre quelques jours 2 ou 3 avant de repartir , on va marcher , on fait quelques réparations , et on peut aussi rouler toute la journée pendant 3 jours d’affilé . On peut rouler jusqu’à 6-7 heures par jour , mais sincèrement , ça crève . Aussi bien en passager qu’en conduisant … Donc il n’y a pas de règles ni de routine
J’ai une petite vidéo des d’une de Khongor .
https://youtu.be/QZ1H3C2H28o?si=Lz_puQTByu8A52dg
MUNI42 aime ce message
strykeman vétérant
immensité désertique magnifique ou comment ce sentir seul sur terre La fin est une réussite totale minuscule point qui grossi ,grossi, grossi,.. mais ce point c,c
Le bon gros "Mog" Le héro mécanique de l'histoire qui semble si petit
Superbe le contraste
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Sam 28 Sep - 6:43
strykeman vétérant
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Sam 28 Sep - 12:03
Totem oublié ,vestige d'une période de l'histoire de cette partie du monde qui au départ a fait d'une idéologie utopique à fait sombré un peuple dans la terreur C comme si vous aviez fait un retour dans le temps Êtes vous sortie de l'Altai ? Cette étape c'est bien Passé ?
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15076 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ssd Sam 28 Sep - 12:23
Hallo
Au regard des exterminations déguisées - de Juifs surtout après les avoir récupés à l'ouest par ces "gentils" Russes - dans les Camps Soviétiques, voir ce Symbole est juste à !!!
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Sam 28 Sep - 13:34
strykeman a écrit:
Totem oublié ,vestige d'une période de l'histoire de cette partie du monde qui au départ a fait d'une idéologie utopique à fait sombré un peuple dans la terreur C comme si vous aviez fait un retour dans le temps Êtes vous sortie de l'Altai ? Cette étape c'est bien Passé ?
Non nous sommes encore sur les pistes de l’Altai entre la frontière Mongole et Novossibirsk . Hier nous avons du droit au retour du grand froid ….
STERNE a écrit:
Hallo
Au regard des exterminations déguisées - de Juifs surtout après les avoir récupés à l'ouest par ces "gentils" Russes - dans les Camps Soviétiques, voir ce Symbole est juste à !!!
Elle est malheureusement présente partout ….
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Sam 28 Sep - 13:43
J’en profite , j’ai un peu de réseau … tant que je ne suis pas censurée
600SL aime ce message
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Sam 28 Sep - 13:49
Je fais l’envoi en plusieurs fois , de peur de tout perdre dans la connection …
Les foins sont faits , l’hiver approche …