Nombre de messages : 5606 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 12:23
Ils se sont arrêtés devant le camion , ils étaient 3, une femme et 2 hommes. Les questions habituelles : d’où êtes vous ? d’où arrivez vous ? qu’avez vous visité ? combien de temps restez vous en Arabie ? aimez vous ce pays ?
Ces questions on les entend tous les jours depuis que nous sommes sur la péninsule , pas une journée ne s’écoule sans qu’on ne soit pas amenés à y répondre . Ils sont trop sympas ces Saoudiens.
Et puis la question fatale : est ce qu’on peut vous préparer un repas et nous le partageons ensembles ? C’est la meilleure chose qui puisse leur arriver , ils sont tellement heureux de pouvoir partager , discuter , rigoler , apprendre , filmer le mog . Bref , nous voilà parti pour 3 heures de convivialité … c’était top . Il y a même un allemand Lars qui voyage seul avec son chien , qui est venu nous rejoindre.
Nous finirons par apprendre que Mahaz et Ryan sont des saoudiens qui travaillent au poste de police de Riyad et Haza est un Émiratis qui travaille au ministère du gouvernement à Dubaï .
Dans les caisses blanches , ce sont des champignons qui poussent dans les désert arides de terres️, ils sont aussi bons et fins que des truffes et aussi chers également . Nous nous sommes régalés .
Le café Arabic est top , sans caféine , avec ce petit goût de cardamom.. nous commençons toujours un repas Arabic par le sucré , café puis dates et ensuite le salé , un El Kabsa .. délicieux…
C’était une Belle soirée !!🩵
_________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
jmm28 aime ce message
bosie as du volant
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 12:27
ça donne envie ! je partage
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17751 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 12:38
bosie a écrit:
Merci de ces assertions, Poupounouss et Damien : il fut un temps où j'avais l'impression ici d'être sur un forum de fachos.
Si apporté une moindre critique ou suggestion , c'est être traité de fashos , je te plains sérieusement. Je vois bien ta tendance politique et c'est pas très flatteur.
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17751 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 12:38
Tes photos sont toujours aussi superbes .
Poupounouss aime ce message
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5606 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 12:47
Pas de politique svp Messieurs
Hier , petit tronçon de bittume , forcément , il a fallu chercher de l’eau en ville, la police nous a arrêté .
bosie as du volant
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 12:49
bebel a écrit:
bosie a écrit:
Merci de ces assertions, Poupounouss et Damien : il fut un temps où j'avais l'impression ici d'être sur un forum de fachos.
Si apporté une moindre critique ou suggestion , c'est être traité de fashos , je te plains sérieusement. Je vois bien ta tendance politique et c'est pas très flatteur.
Je ne pensais pas à ton message mais à d'autres, très anciens sur lesquels j'étais tombés il y a plus de 10 ans. Cela dit, ta réaction épidermique ne te flatte pas non plus
JP55 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2377 Age : 77 Localisation : 55600 Thonne les Près modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA 5 de 1996 * 254 000 kms * Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: h …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 12:52
Bonjour Cécile,
Elles sont superbes tes photos ! Même si je ne poste à chaque fois, je te suis avec assiduité ! Continue à nous faire voyager ! Bonne découverte.
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 12:53
JP55 a écrit:
Bonjour Cécile,
Elles sont superbes tes photos ! Même si je ne poste à chaque fois, je te suis avec assiduité ! Continue à nous faire voyager ! Bonne découverte.
Tu l’as déjà écrit ça
bebel membre bienfaiteur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 12:59
bosie a écrit:
bebel a écrit:
bosie a écrit:
Je ne pensais pas à ton message mais à d'autres, très anciens sur lesquels j'étais tombés il y a plus de 10 ans. Cela dit, ta réaction épidermique ne te flatte pas non plus
Si cela remonte à 10 ans ,ta réflexion n'as pas lieu d'être si tu ne l'indique pas. Ma réaction n'est pas épidermique mais reflète pas mal de réaction à venir.
Parfait on passe à autre chose SVP Messieurs
JP55 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2377 Age : 77 Localisation : 55600 Thonne les Près modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA 5 de 1996 * 254 000 kms * Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 13:01
Je note ! Le prochain post ce sera, ah, oh, hi, oh hu !
bosie as du volant
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 13:12
Poupounouss a écrit:
Hier , petit tronçon de bitume , forcément , il a fallu chercher de l’eau en ville, la police nous a arrêté .
Et ? Comment ça s'est passé ? J'ai un ami égyptien qui m'a confié que son frère en avait tellement marre de lâcher des pots de vins lors des contrôles de police, qu'il s'est un jour rebellé : ils ont passé l'après midi au poste mais ils n'auront rien donné (normal, ils n'avaient commis aucune infraction)
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 14:06
bosie a écrit:
le probleme aujourd'hui c'est que des que qq1 expose des idées un peu tranchées sur la place publique il est immédiatement traité de facho alors qu'à contrario en disant la même chose au bistro ou dans des clubs ou au sport bref quasi partout tout le monde semble d'accord, bien sur il faut distinguer certains propos qui seront heureusement rejetés ! Mais ce dernier cas est assez rare
une certaine gauche s'est auto proclamée être la seule détentrice de la bien pensance et de ce fait si tu n'es pas d'accord avec eux tu es automatiquement un facho
pour moi c'est tres grave car les gens qui balancent facho par si facho par là contribuent à banaliser le vrais fascisme et à faire grossir leur rangs car en rejetant tout et n'importe qui ces gens rejetés se sentiront moins exclus avec les vrais fachos puisque ceux là sont bien moins virulent que les bien pensants auto proclamés
maintenant c'est quoi un fasciste ou un nazi ? est ce que vous mesurez seulement ce que ça implique ? pour moi c'est juste une insulte gratuite émise souvent par des gens à bout d'argument ou qui n'en n'ont pas pour clore la discussion et imposer leur point de vue à eux en fermant toute possibilité de réponse. pour rappel :
Citation :
Mike Godwin applique aux conversations en ligne un phénomène identifié dès le début des années 1950 par le philosophe Léo Strauss sous le nom de «reductio ad hitlerum» (« réduction à Hitler »), et qui consiste à disqualifier l’argumentation de l’adversaire en l’associant à Hitler, au Nazi ou à toute autre idéologie honnie de l’Histoire.
Aujourd’hui, en français, on parle plus volontiers de « point Godwin » que de « loi Godwin » pour désigner ce moment de la conversation où se manifeste la «reductio ad hitlerum». On dit donc d’une conversation en ligne (on le dit aussi parfois des conversations hors ligne, mais c’est récent), qu’elle a atteint le «point Godwin» quand l’un des interlocuteurs en réfère au nazisme, à Hitler, à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire.
D’abord, l’expression a un usage ambigu. Parce que si, au départ, l’expression est très utile pour dénoncer une tendance dans les réseaux à l’excès rhétorique, à la comparaison un peu ridicule, elle est devenue un moyen de disqualifier tout argument qui manipule de concepts liés de près ou de loins à ces questions.
ensuite mon père qui est un homme de gauche (il etait prof) m'a toujours dis ceci la vraie démocratie c'est de laisser tout le monde avoir sa propre opinion et à partir du moment ou un courant politique représente des gens ceux ci devraient être représentés et moi qui était ado j'avais demandé "même les nazis ?" et il m'avait répondu "bien sur , meme la pire des idéologies doit avoir ses représentants sinon ce n'est pas de la démocratie"
j'étais resté sur le cul, mais c'est vrais que soit on fait de la démocratie de la vraie soit on fait une mascarade de démocratie ou on selectionne ceux qui auraient le droit ou pas de se présenter aux élection et de représenter ceux qui vote pour eux. Aujourd'hui la monté de partis qualifiés d'extrême droite est uniquement due au fait que plus de 40 ans d'une politique dévastatrice on déclenché un ras le bol dans notre population et que les gens veulent essayer autre chose pour se débarrasser de la clique qui détruit ce pays
aujourd'hui les gens qui agissent comme des fachos sont passé à gauche , les extrémistes de tous poils ont donc de beaux jours devant eux
si demain je me photographie avec un drapeau français derriere moi on va me traiter de facho , on m'a déja traité de raciste... à moi qui suis marié avec une chinoise
malheureusement je craint bien que aujourd'hui ce n'est ni le fascisme ni le nazisme qui sont un réel danger (les vrais facho et vrais nazi ne doivent même pas représenter 1 sur 10 000 habitants mais comme les médias les mettent souvent en avant on a l'impression qu'ils sont plus nombreux) mais plutot la connerie et les ultras de minorités (pseudo écolos, européennistes douteux etc...) qui pourrissent la vie de tous et qui ont un extraordinaire pouvoir de nuisance
maintenant c'est facile de dire qu'un forum , qui parlent de Mercedes (voitures allemandes et de surquoi connue pour avoir été les voitures d'apparat du IIIeme Reich) , sur un forum , le webmaster ne choisi pas ses membres , il a néanmoins le pouvoir d'en virer certains mais ici la modération pourra témoigner que c'est rare
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
bosie as du volant
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 14:21
Merci de ce développement, Damien, auquel je souscris. Les propos qui m'avaient fait fuir à l'époque (je roule en Mercedes depuis 2008, je me suis réinscrit lors de ma deuxième étoile) n'avaient rien du propos modéré ou rigolo ou pouvant passer pour tels. Ils visaient les Arabes expressément et le racisme quelle que soit sa forme, je ne peux le souffrir. Bref, c'est de l'histoire ancienne mais les premiers messages de ce topic m'y avaient ramenée.
Un point cependant pour conclure la fameuse (extrême) gauche bien pensante que j’exècre (je me suis personnellement toujours senti et ai toujours voté à droite) et bien cette gauche même bebel et ses jugements à l'emporte pièce pourront le comprendre : cette gauche m’exècre aussi car je suis juif. Ça ne m'empêche pas de trouver formidable l’accueil des marocains, iraniens et autres Saoudiens que Poupounouss rencontre car l'humanisme me semble une valeur essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure.
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 15:47
Alors la police Saoudienne nous a arrêté , et voici ce qu’elle voulait .
Nous offrir des douceurs et nous demander si tout allait bien , et si nous n’ avions besoin de rien . Incroyable !!
bebel, JP55 et jmm28 aiment ce message
jmm28 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5114 Age : 69 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : - YARIS Verso 2005- -anciennement: CLK W 209 240, 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 15:52
Quel voyage merveilleux , bonne route, amitiés
bebel membre bienfaiteur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 16:16
bosie a écrit:
Merci de ce développement, Damien, auquel je souscris. Les propos qui m'avaient fait fuir à l'époque (je roule en Mercedes depuis 2008, je me suis réinscrit lors de ma deuxième étoile) n'avaient rien du propos modéré ou rigolo ou pouvant passer pour tels. Ils visaient les Arabes expressément et le racisme quelle que soit sa forme, je ne peux le souffrir. Bref, c'est de l'histoire ancienne mais les premiers messages de ce topic m'y avaient ramenée.
Un point cependant pour conclure la fameuse (extrême) gauche bien pensante que j’exècre (je me suis personnellement toujours senti et ai toujours voté à droite) et bien cette gauche même bebel et ses jugements à l'emporte pièce pourront le comprendre : cette gauche m’exècre aussi car je suis juif. Ça ne m'empêche pas de trouver formidable l’accueil des marocains, iraniens et autres Saoudiens que Poupounouss rencontre car l'humanisme me semble une valeur essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure.
Je ne pense pas que j' ai fais des réflexions à l'emporte pièce , j' ai noté que tu avais dis qu'ici , ils a certains fachos, c'est tout. Si tu avais écris : " il y a 10 ans , certains avaient un comportement fascho " , même pas, j'aurais relevé tes propos. Concernant la religion, ils y a des gens biens partout comme des gros cons aussi. Enfin ceci étant dit, bon périple à poupounouss et les gâteaux ont l'air délicieux, un peu gras mais diaboliquement délicieux .
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 16:19
bebel a écrit:
bosie a écrit:
Je ne pense pas que j' ai fais des réflexions à l'emporte pièce , j' ai noté que tu avais dis qu'ici , ils a certains fachos, c'est tout. Si tu avais écris : " il y a 10 ans , certains avaient un comportement fascho " , même pas, j'aurais relevé tes propos. Concernant la religion, ils y a des gens biens partout comme des gros cons aussi. Enfin ceci étant dit, bon périple à poupounouss et les gâteaux ont l'air délicieux, un peu gras mais diaboliquement délicieux .
Non pas gras , surtout très sucrés
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 16:22
On était sur la route à 89 km/h , et il nous a littéralement fait une queue de poisson un p’tit coup de klaxon , et on a fallu s’arrêter sur le champs . Même pas il est descendu , ça a duré 5mn , « d’où venez vous ? Ou allez vous ? Aimez vous le pays ? Tenez , prenez ces douceurs , et bonne route , et welcome »
T’en crois pas tes yeux ni tes oreilles …
600SL AMG member
Nombre de messages : 3026 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 16:30
Poupounouss a écrit:
On était sur la route à 89 km/h , et il nous a littéralement fait une queue de poisson un p’tit coup de klaxon
Là-bas aussi, encore des flics qui conduisent comme des merdes, cela à l'air assez universel finalement.
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 16:32
Nous avons trouvé le spot pour faire de l’eau , grâce à une application de voyageurs . Tout le monde vient la apparement , nous avons vu des bergers en voiture remplissant des cuves sur le pick up , des semi remorques , des indous restaurateurs certainement … bref il y avait beaucoup de passage et puis … il y a eu ce Saoudien, qui nous apporter des petites pizzas , 2 chacun , et une boisson à l’ananas en nous souhaitant une bienvenue dans son pays , il était tout content de nous offrir tout ça … C’était délicieux… on se sent redevable , mais on s’aperçoit qu’on est dans une autre dimension , les gens ici sont très hospitaliers et généreux aussi … c’est incroyable
Adorable …. Et hop , un de plus … attends c’est pas fini Mimile
jmm28 aime ce message
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 16:41
Ah j’ai oublié , au dessus de chaque groupe de robinets :
La fameuse phrase : j’adore Que Dieu donne de l'eau à celui qui se tenait debout, à ses parents et à ses descendants du bassin de son Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix.
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4779 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et CORREZE modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 20:39
Un voyage de bobo pique assiette et lèches babouches.
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 20:40
Poupounouss a écrit:
Pas de politique svp Messieurs
Alors il faudrait peut être arrêter de faire de la provocation quasi systématiquement.[/quote]
Y a t’il Un moment ou j’ai parlé Politique , ça commence sérieusement à me les briser .
Je te parle de relations humaines , mais bien sûr tu ne sais pas ce que c’est , ou tu ne sais plus ce que c’est que les relations humaines !!! Ce n’est quand même pas de ma faute si tu ne comprends rien !!!
Poupounouss modérateur
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 20:41
LUCKY 94 a écrit:
de mieux en mieux tu excelles …. Bravo
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4779 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et CORREZE modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Eh …. . C’est parti ! Mer 31 Jan 2024 - 20:44
Poupounouss a écrit:
LUCKY 94 a écrit: