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Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Mar 28 Juin - 12:23
Au passage , les machines à commande numérique ne sont pas + précises que les autres . Tout dépend de la conception et de la destination du moteur . Il faut que ça s'use et que ça se vende à ces cochons de clients .
sobole membre bienfaiteur
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Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Mar 28 Juin - 12:43
sixtech a écrit:
Au passage , les machines à commande numérique ne sont pas + précises que les autres .
mais bien sur que si ! et il n'y a pas photo, non seulement en précision mais aussi en reproductibilité à faire des séries absolument identiques
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2629 Age : 68 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Mar 28 Juin - 12:50
C'est juste bon à faire de la grande série .
sobole membre bienfaiteur
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Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Mar 28 Juin - 14:06
sixtech a écrit:
C'est juste bon à faire de la grande série .
les précisons d'usinage aujourd'hui atteignent le micron, il n'était pas envisageable de faire ça dans le passé, l'erreur opérateur était trop grande et si sortir une telle pièce était possible à l'unité , il fallait oublier d'en faire 10 de la même façon. Mais bon à quoi bon argumenter.
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sixtech directeur de course
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Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Mar 28 Juin - 14:36
Tu as raison de ne pas polémiquer , c'est vrai qu'une machine à commande numérique à été construite par une machine à cn Je suppose que quand tu parle de micron , tu parle de tolérance de l'ordre du micron Tu peux m'expliquer comment tu fais , et avec quoi tu réalise une pièce au micron ? Si tu réussis , je t'en commande 10 , avec , sans être trop gourmand une tolérance de + ou - 5 microns .
sobole membre bienfaiteur
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Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Mar 28 Juin - 15:03
sixtech a écrit:
sans être trop gourmand une tolérance de + ou - 5 microns .
oui c'est ça, tu fais 10 pièces avec une machine des années 50 et on compare les 10 pièces faites avec une machine moderne
sixtech directeur de course
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Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Mar 28 Juin - 15:23
C'est vrai que les machines modernes ne s'usent pas , ne prennent pas de jeu , mais c'est vrai que la cn récupère le jeu , ce qu'un opérateur peut oublier . Le grand avantage des machines à cn est le gain de temps pour des productions ne nécessitant pas de tolérances particulières . La gamme d'usinage est rentrée dans la commande numérique et c'est parti . Un opérateur pour plusieurs machines , en décalant le démarrage des machines pour que l'opérateur puisse les surveiller . La différence entre une machine des années 50 et les cn , c'est comme la différence entre un moteur sorti de chaînes semi automatisée et un moteur monté par un petit gars chez AMG et je ne parle mêlme pas de F1 ou de moteur spéciaux . C'est fascinant ce que " commande numérique " peut engendrer comme idées .
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5469 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Mar 28 Juin - 19:45
damien a écrit:
s là ou sur une dauphine on refaisait les moteurs tous les 25 000 km ....
Ma France et l'automobile ca a toujours fait 2, c'est triste...
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LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Mar 5 Juil - 6:12
sixtech a écrit:
C'est vrai que les machines modernes ne s'usent pas , ne prennent pas de jeu , mais c'est vrai que la cn récupère le jeu , ce qu'un opérateur peut oublier . Le grand avantage des machines à cn est le gain de temps pour des productions ne nécessitant pas de tolérances particulières . La gamme d'usinage est rentrée dans la commande numérique et c'est parti . Un opérateur pour plusieurs machines , en décalant le démarrage des machines pour que l'opérateur puisse les surveiller . La différence entre une machine des années 50 et les cn , c'est comme la différence entre un moteur sorti de chaînes semi automatisée et un moteur monté par un petit gars chez AMG et je ne parle mêlme pas de F1 ou de moteur spéciaux . C'est fascinant ce que " commande numérique " peut engendrer comme idées .
Un centre d'usinage ou un tour CN n'est pas plus précis qu'une bonne fraiseuse Dufour ou un Tour Cazeneuve HBX conventionnelle. Tout dépend de qui est aux manivelles idem pour une CN. L'avantage d'une CN est la facilité de répéter des séries plus ou moins grande une fois le programme effectué, ce qui oblige le régleur ou opérateur a régler tous les outils nécessaires à la série en s'assurant d'avoir la bonne cote et l'état de surface attendu avant lancement. Selon la taille des séries et la taille du magasin il est possible de régler des outils frères qui prendront le relais avant de sortir des tolérances. Pour s'assurer d'une qualité parfaite, il y a que le contrôle tridimensionnel qui fait foi. Contrôle unitaire ou par prélèvement ce qui est le cas dans l'automobile. Même si les processus se sont améliorés cela reste de la fabrication automobile qui est très loin de la fabrication d'armements ou d'aéronefs en tous genre.
sixtech directeur de course
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Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Mar 5 Juil - 7:41
Salut . Tu as tout résumé ( ou presque ) . De toute façon , ça se termine en métrologie . Après ,pour avoir des ajustements précis , pour des moteurs spéciaux on fait une série de chaque pièces et on les mesure . On les assemble suivant leur cote , ce qui fait que tous ces moteurs sont uniques ( ça coûte bonbon ) . Pour en revenir au sujet , tout s'est amélioré , du bureau d'étude à la chaîne d'assemblage , en passant par la fonderie , les outils , etc ...
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Sam 1 Oct - 19:28
https://youtu.be/wL9ns04wgwU
Correcteur de trajectoire
Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Lun 3 Oct - 15:38
LUCKY 94 a écrit:
https://youtu.be/wL9ns04wgwU
Correcteur de trajectoire
Proteus membre
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Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Lun 3 Oct - 17:08
J'ai compris récemment que si les constructeurs automobiles sont aussi prompts a produire de la voiture électrique, ce n'est pas pour "verdir" la planète, ils s'en foutent complètement.
Le "Dieselgate", tout le monde s'en souvient, de ce scandale initié par VW. L'UE a décrété, après ce scandale, que chaque véhicule, à partir d'une certaine date, ne pourrait plus produire que 85 grammes de CO2 au kilomètre.
Magnifique!
Sauf que l'UE, ou du moins les lobbies qui la dirigent, imposent cette norme de CO2 pour le total de la production d'un constructeur, et pas par véhicule.
Quand un constructeur produit 50% de bagnoles électriques, les 50% restants peuvent produire 190 grammes de CO2 au kilomètre, l'objectif est atteint.
Quand Mercedes a racheté Smart, ce n'est pas parce que la Smart était une voiture fantastique ou révolutionnaire, c'est parce qu'elle faisait déjà baisser les taux de CO2...
Bien évidemment qu'il restera du combustible fossile en 2035, il y en aura encore pour 20 ou 30 ans, sans souci. Et comme il y aura moins de demande, les prix pourront peut-être baisser, Inch Allah!
zalbator aime ce message
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Mar 4 Oct - 18:30
Conférence de presse Vladimir Poutine écoutez attentivement https://youtu.be/ft5J13JjtKM
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: le conseil de l'Europe dérape..... Mar 4 Oct - 18:46
Une autre pour la route https://youtu.be/MMRnPTjHD0I