http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseil achat

Aller en bas 
+5
Léo-Paul
samo_lo
damien
patr72
edo
9 participants
AuteurMessage
samo_lo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Conseil achat   Conseil achat EmptyMer 10 Jan - 18:58

Bonjour,
Comme dit lors de ma présentation, je cherche à acquérir une Mercedes.
Je cherche avant tout un confort de conduite et un petit budget pétrole/entretien.
Ma meilleur expérience de conduite jusqu'ici a été avec ma VW Passat de 99 en 90ch. Première berline allemande qui m'a donner envie d'aller plus loin dans la berline allemande.
Pour le moment mes recherches m'oriente vers:
Une E300 TD (avant 2000) si mon assurance ne me prend pas trop chère au vu de la puissance. Pour le confort, les options et la puissance. Un petit - pour la conso :/
Une E290 TD (avant 2000) pour une puissance correct et à priori économique en conso tout en ayant le confort et option.
Maintenant moins de confort, moins d'option mais un coup de cœur et l'entretient à l'air moins couteux sur le prochain modèle.
Une 190d 2.5 phase 2 qui apparemment est un plaisir à conduire, fiable, faible conso et qui s'entretient facilement. (tant pis pour la puissance)
Une 190d 2.5 TD phase 2 pour avoir un peu plus de puissance que la précédente.
Je n'ai pas mis de moteur essence car je n'ai rien vu dans mes goût qui était économique en conso. Maintenant au vu de la future augmentation du diesel et du coût d'entretien d'un moteur essence, il y a de quoi se poser des questions... Des idées pour un modèle essence économique en conso chez Mercedes?
Je ne m'oriente pas vers une w124 car mon budget est de 4000e max et j'ai peur d'être juste pour trouver quelque chose de vraiment bien (peut être une E250???)
Si vous avez des conseils et remarque je suis preneur.
Merci de me lire et surtout de me répondre :)
Sam
Revenir en haut Aller en bas
edo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Localisation : Ile de France
modèles possédés : W124 E250 Turbo Diesel 1994
Date d'inscription : 09/01/2018

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat EmptyMer 10 Jan - 20:08

Bonjour samo_lo trinqué

Je possède une W124, et n'ayant pas eu de W210 ni de W201, je ne peux pas te partager d'expériences personnelles sur ces deux véhicules. Cependant je peux te donner quelques conseils à partir de ce que je sais sur ces modèles.

La W210 possède beaucoup plus d'électronique que la W201, et à un soucis à surveiller, la rouille. Les deux moteurs que tu cites (E300 Turbo et E290 Turbo) sont réputés comme fiables et durables, du moment qu'ils ont été menés et entretenus correctement bien sur. Au niveau options tu seras évidemment mieux lotis avec ce modèle plus moderne, de plus avec les annonces du moment il n'est pas rare de croiser des W210 bien optionnées avec intérieur cuir.

La W201 sera moins chère à entretenir dans le sens où il y a moins de pièces susceptibles de tomber en panne, sinon les entretiens courants seront similaires au niveau prix. Ma W124 a le meme moteur que la 190D 2.5 Turbo dont tu parles, à savoir un OM602 turbocompressé, et pour moi pour une utilisation au quotidien la puissance me suffit amplement. A toi de voir, pour moi un turbo même si c'est en quelque sorte un risque de panne supplémenatire, ajoute un confort de conduite indéniable.

Pour une essence tout dépend comment tu l'utilises, si tu fais beaucoup de route et que tu es gentil avec la pédale d'accélérateur tu peux faire tourner une 300CE W124 aux environs de 10L/100, par contre si tu fais beaucoup de ville, là c'est autre chose superlol

Pour 4000 euros avec les annonces du moment je pense que tu peux sans soucis trouver quelque chose de bien au niveau W124, guettes les annonces chaque jour et tu trouveras à coup sur.

Pour conclure, les W124, W201 et W210 sont tous les trois de très bons véhicules. Mon conseil serait de choisir l'auto qui présente le mieux et qui possède un dossier suivi de facture d'entretien. Une première ou deuxième main est un plus. Ne cherches pas forcément un kilomètrage le plus bas possible, une voiture entretenue qui a souvent fait de la route sera souvent en meilleur état que celle qui à été remisée pendant des années sans tourner. Va voir les voitures et choisi celle que le propriétaire aime et s'en occupe.

Voila j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas si tu en as d'autres jump2
Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat EmptyMer 10 Jan - 20:51

pour le plaisir de conduire toutes les mercedes sont agréables à conduire. Tu ne parles pas de mécanique ou d'automatique?
une w 202 est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat EmptyMer 10 Jan - 21:17

4000 € que ce soit sur une W124 ou une W210 c'est presque le prix d'une facture pour remettre une voiture comme il faudrait qu'elle soit et je parle que des trucs d'entretien (silentblocs vidanges etc...)

remettre une W124/210 au top peinture comprise je pense qu'on peut difficilement s'en tirer à moins de 8/12 000 €

apres si c'est pour rouler à la va comme je te pousse en faisant le minimum pourquoi pas

mais avec 4000 € faut pas se leurrer celui qui la vendra n'aura surement pas fait 4000 € de frais dessus ces 3 dernières années

j'ai fais la maintenance et le maintient au top, entre autres W210 , d'une W210 AMG entre autre , alors on va me dire oui mais c'est une AMG, avant de me dire ça (ce qui est une connerie monumentale) lisez la suite : donc la maintenance d'une W210 AMG mais dans cette maintenance il n'y a rien de ce qui a été fait qui est spécifique à une AMG mais plutôt ce qui devrait etre fait sur TOUTES les W210 mais qui ne l'est pas en général parce que ce sont généralement des diesels achetés pour faire des économies et maintenues à l'économie aussi ! gasp! olala à de rares exceptions il est vrais

bref ben je pense qu'en étant limité à un budget de 4000 € on aura pas une W210 maintenue au top , qui va claquer 1000 ou 2000 € pour vendre dans 6 mois à 4000 ?
personne ne fera ça

alors on risque d'avoir une auto patate chaude qui se refile de vendeur en vendeur sans entretien digne de ce nom et c'est le dernier en bout de chaine qui héritera du bébé et devra faire tout ce qui n'a pas été fait auparavant

pour moi une bonne W210 non AMG bien entretenue sans rouille et désirable c'est plus entre 5 et 8 000 € et ce que je dis de la W210 c'est valable sur les W124

en dessous y aura surement des frais à prévoir tout dépend de ton niveau d'exigence ... le miens est élevé , je ne supporte pas de rouler dans une bagnole pourave ou qui pourrait y ressembler




_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
samo_lo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat EmptyVen 12 Jan - 20:27

Merci pour vos réponses.
J'ai oublier de préciser mon utilisation du véhicule.
Je fais du bodyboard en Bretagne donc pas mal de route de campagne pour trouver des vagues. (de 30 min à 1h de route et souvent sur de la route à 90)
Pour aller au boulot 5 fois par semaine (ville 5km environ)
Et pour aller de temps à autre à Rennes où Poitiers donc routière.

Pour la boite, je roule en 205 auto actuellement et j'aime bien la boite auto mais je ne place pas ça comme critère de choix. Si il y a tant mieux mais je cours pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat EmptySam 13 Jan - 23:21

Salut,

Pourquoi tu ne regardes pas du côté des classe C W203 ? Ce sont des voitures très fiable. Les moteurs sont ultra fiable, les boites auto sont réactives dans tous les sens (rétrogradage à l'accélération et décélération pour avoir du frein moteur), c'est confortable, et plutôt économe sur les versions diesels. Ce sont des voitures avec peu d'électronique. Pour moi, il vaut mieux une 203 qu'une 210. Elle te coutera moins cher en entretien, (mon père a une W210 que "j’entretiens" pour comparer) et la conception est un poil plus moderne, mais ça se ressent clairement !

Je vais vendre la mienne qui a 470mkm, elle n'est pas nickelle nickelle, mais mécaniquement au top (quoi que le train arrière mériterai de regarder de plus près). Il est vrai que depuis 1 an, je ne la ménage pas du tout, j'ai rénové ma maison avec, elle en a vraiment prit plein sa gueule...


Tu parles de 290TD, regarde alors des 220cdi/270cdi. Il ne faut pas avoir peur de ces moteurs cdi, il n'y a pour moi pas grosse différence alors les dernières générations de moteurs diesel (qui sont aussi équipés de vannes EGR, débitmètre, et tout le bordel). Un 220CDI tourne autour de 5.5l/100 et un 270 vers les 6.5l/100. (je tourne perso à 7.2 sans me trainer sur la route, mon père est à 6l en usage régulier, et descend à 5.5 voir moins sur autoroute (il touche le 5l à 120km/h.....))

MAIS, avec ce que tu dis faire comme trajet, regarde une essence.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10490
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat EmptySam 13 Jan - 23:47

pour 4000 euros les bonnes occasions cela peut se trouver, mais deviens rare
au vu du faible km je pense a  +une essence qu'une diesel qui risque d'être sur kilométrés et a bout de souffle  ,il faut suivre les annonces de prés ,
perso j'avais trouvé en dépannage  une petite classe C 200 W202 en tbe avec pas mal d'options ,première main  a un prix de 3500euros voiture fiable ,et simple d'entretien avec une conso raisonnable

simple avis

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
samo_lo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat EmptyJeu 18 Jan - 10:10

Quelqu'un connais des modèles qui serait pas trop gourmand en essence? La w202 c'est moins mon truc au niveau du look mais ça me déplait pas non plus donc si je tombe sur une bonne occasion pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat EmptyJeu 18 Jan - 10:26

samo_lo a écrit:
Quelqu'un connais des modèles qui serait pas trop gourmand en essence? La w202 c'est moins mon truc au niveau du look mais ça me déplait pas non plus donc si je tombe sur une bonne occasion pourquoi pas.


Un ML 320 ou 350 et tu roules à l'E85 alcoolo

Sinon moi je me sépare de ma 124 250TD pour pas cher, des trucs à faire dessus mais pas en moteur ni carrosserie, j'suis breton aussi mais j'habite à Pau. Le CT est encore valable jusqu'à mai, mais pour la ramener chez toi, faut éviter la pluie, moteur essuie glace à changer, elle retournerait en Bretagne, je l'avais trouvée à Vannes.

https://mercedes-benz.forumactif.com/t103616-quoi-faire-de-ma-124-250-d-turbo
Revenir en haut Aller en bas
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat EmptyJeu 18 Jan - 11:34

Tu peux trouver des 190 en dessous de ton budget et assez propre, par exemple une comme celle ci, mais il précise pas si c'est un 2.5d . cobra

Conseil achat Captur11

Conseil achat Captur10


https://www.leboncoin.fr/voitures/1367071863.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10490
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat EmptyVen 19 Jan - 20:39

elle présente pas mal ,le prix aussi, il rentre dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
samo_lo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2017

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat EmptyMer 12 Déc - 18:29

Bonjour,
Après de long mois de galère en 205 (1.6l essence automatique) j'ai enfin acheté une... W124!
Une magnifique 250D de 1992 en boite auto. 302000 km et en super état.
L'ancien proprio a fait pas mal de frais dessus mais il en reste un peu, silent bloc, ventilo qui tourne trop fort, essuie glace qui ne marche qu'a une vitesse, antenne qui ne remonte plus que manuellement etc. Niveau moteur tout est nickel!

Conseil achat 20181110
Conseil achat 20181111

Je mettrais d'autre photos après un meilleur nettoyage.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5003
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat   Conseil achat EmptyMer 12 Déc - 18:51

Ben elle a pas l'air mal du tout, propre en intérieur , bravo et bonne route. bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: