http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le conseil de l'Europe dérape.....

Aller en bas 
+15
marcb
sobole
Genux888
Tchotto
Uncle'Benz
zalbator
toffcaff
STERNE
mimile
MUNI42
LUCKY 94
cirgel
damien
celts
mutti
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 14/07/2009

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 20:36

Genux888 a écrit:
Tchotto a écrit:
 Plutôt que de rouler à l'essence, il sera peut-être (ou probablement?)  plus facile de rouler en diesel à ces moments-là pour lequels des substituts, des erzats des huiles de récup etc ...seront plus facilement conçus, fabriqués et adaptés.

Le seul problème de l'huile végétale c'est qu'elle fige sous une certaine température, proche de 0 pour le colza de souvenir ( le diesoul aussi, enfin la paraffine mais faut qu'il fasse genre - 20° ). Sinon c'est utilisable directement dans les moteurs pré common rail.
En gros, faudrait un produit pour éviter que ca fige et hop on peut se passer du diesoul. Autant te dire que si un tel produit sort, il va vite être interdit.

Tchotto a écrit:
En résumé  et si les amoureux du volant ET votants ne veulent pas se tirer une balle dans le pieds en évitant alors et surtout d'élire des extrémistes épinards qui veulent sauver la Planète en imposant leurs vues et leurs lois par des moyens coercitifs portant aveuglément atteinte à la liberté individuelle et collective "de liberté de mouvement "  - entr'autres -, ils feront tout pour rouler en thermique jusqu'à l'échéance 2050 .... soit dans un peu moins de 30 ans, en achetant " à temps " leur dernière thermique " : retenons Novembre ~décembre 2034, donc !!!  trinqué

La France étant un pays autophobe, la majorité des automobilistes utilisent l'auto pour aller d'un point A à B, rien de plus.
Ils en ont rien à foutre que l'auto soit essence, diesoul, elec, hydrogène, nucléaire... Ils veulent juste se déplacer le moins cher possible, le reste est sans importance.
 
Tchotto a écrit:
Encore faudra-t-il que la production des kWh nécessaire suive pour couvrir l'ensemble des besoins futurs proches ou plus éloignés de la Société du " tout à l'électricité  " que l'on veut aussi nous imposer et que le renforcement du réseau suive aussi la demande qu'il serait même impératif d'anticiper !!! Au risque de tomber dans la paralysie indésirée et indésirable.

Sauf si la réalisation des centrales nucléaires à fusion devient enfin une réalité ( ca travaillent dessus depuis au moins 50 ans ), cela sera impossible d'avoir un gros flot de véhicules électriques. Encore des plans sur la comète...

Tchotto a écrit:
De quoi assurer le plein emploi pour quelques générations... puisqu'il en naît une nouvelle.. waou! . tous les jours fete ...et non pas tous les 25 ans comme beaucoup le pensent erronément !  superlol  3)
Bonne route à tutti ! cobra benzus

Ca fait des années que le plein emploi c'est terminé.
Une génération c'est tous les 20 ans. Enfin ca c’était avant le progrès, peut être que maintenant c'est tout les jours comme tu le dis.


Tchotto a écrit:
Pas de panique si les bons choix sont faits à temps !!!! soulots

Ils ne seront pas faits sauf contraints et forcés et tu le sais t'es pas né de la dernière pluie !!!
Les produits qui empechent de figer le diesel ou du colza on connait et c'est utilisé depuis longtemps coucou
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5463
Date d'inscription : 14/05/2018

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 20:47

sobole a écrit:
Les produits qui empêchent de figer le diesel ou du colza on connaît et c'est utilisé depuis longtemps coucou

Noms des produits car j'en ai jamais entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 21:09

https://youtu.be/9rPJv6lLiAE
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptySam 25 Juin - 12:34

Genux888 a écrit:
sobole a écrit:
Les produits qui empêchent de figer le diesel ou du colza on connaît et c'est utilisé depuis longtemps coucou

Noms des produits car j'en ai jamais entendu parler ?
Les petroliers les mettent ds le go. Avec qq centimens de plus au l. On trouve pas ds le public, c'est des copolymeres ethylene fonctionnalisés. Tu ne saurais pas les formuler. On descend comme ça de 25° le point de figeage. En fait ils en mettent toujours y compris ds le fioul, mais selon le produit c'est plus ou moins cher à la pompe, et le top n'est pas aux station grande surface. C'est par ex chez total le go excelium coucou
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5463
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptySam 25 Juin - 12:45

C'est pas vendu au public donc ça m'avance pas, c'est pour cela que j'en ai pas entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1156
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptySam 25 Juin - 12:48

bonjour,

A une époque, où il n'y avait pas beaucoup de diesel, le super à hauteur de 10% était utilisé comme antigel dans le gasoil , par ailleurs certains constructeurs le recommandaient dans leur notice, de mémoire c'était noté dans le manuel d'utilisation des CX diesel, par contre il faut éviter de dépasser les 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5463
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptySam 25 Juin - 12:52

Le truc c'est que je voudrais une produit qui permet de s'affranchir des pétroliers et de l’état.
L'huile de tournesol / colza je peux en trouver par chez moi chez les paysans mais faudrait aussi un antigel "naturel".
Revenir en haut Aller en bas
xhugox
champion des champions
champion des champions
xhugox


Nombre de messages : 1292
Localisation : Brest
modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53
Date d'inscription : 22/05/2016

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptySam 25 Juin - 13:59

L’huile de tournesol fige à environ -17 degrés, en général ceux qui roulent à l’huile de tournesol ont 2 réservoir, démarrage au GO les premières minutes le temps que le moteur monte de quelques degrés puis passage à 100% huile végétale via le réservoir secondaire avec échangeur à plaque pour mettre l’huile à température et faciliter la combustion trinqué
Jamais vu de montage autre permettant de rouler 100% à out le temps mais ça doit bien exister
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5463
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptySam 25 Juin - 14:03

xhugox a écrit:
en général ceux qui roulent à l’huile de tournesol ont 2 réservoir, démarrage au GO les premières minutes le temps que le moteur monte de quelques degrés puis passage à 100% huile végétale via le réservoir secondaire avec échangeur à plaque pour mettre l’huile à température et faciliter la combustion trinqué

T'as assez bien résumé, faut juste pas oublier de repasser le circuit en diesoul avant l’arrêt pour la pompe injo et le futur démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
xhugox
champion des champions
champion des champions
xhugox


Nombre de messages : 1292
Localisation : Brest
modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53
Date d'inscription : 22/05/2016

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptySam 25 Juin - 14:38

Exactement trinqué

Je sais pas ce que ça donne maintenant mais il y a 10 ans c’était très facile de récupérer 100 litres d’huile de friture usagée par semaine chez les restaurateurs, passer tout ça dans un bon set de poches filtrantes et roule!

Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptySam 25 Juin - 14:41

Genux888 a écrit:
C'est pas vendu au public donc ça m'avance pas, c'est pour cela que j'en ai pas entendu parler...
on peut pas vendre ça au public, c'est le principe de l'eutectique:
Il faut le rapport exact entre le carburant et l'additif, pour avoir le bon abaissement de T°, or toi tu ne sais jamais ce qu'il reste exactement dans ton réservoir, et tu n'as pas de balance de précision pour peser l'additif, donc ça servirait à rien. Les petroliers peuvent faire le dosage exact dans de grandes cuves ou ils connaissent précisément la quantité de carburant et donc calculent précisément l'additif à rajouter. LEs mélanges de liquide de refroidissement fonctionnent selon le même principe.
Il faut arrêter les pensées conspirationnistes, on apprends ça à l'école preuve , comme beaucoup d'autres choses, mais beaucoup estiment que l'école ça sert à rien banghead
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eutectique
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptySam 25 Juin - 14:43

marcb a écrit:
bonjour,

A une époque, où il n'y avait pas beaucoup de diesel, le super à hauteur de 10% était utilisé comme antigel dans le gasoil , par ailleurs certains constructeurs le recommandaient dans leur notice, de mémoire  c'était noté dans le manuel d'utilisation des CX diesel, par contre il faut éviter de dépasser les 10%.

Mouai superlol , mais l'abaissement du point de congélation n'est pas terrible, quelques °C
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5463
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptySam 25 Juin - 20:02

sobole a écrit:

on peut pas vendre ça au public, c'est le principe de l'eutectique:
Il faut le rapport exact entre le carburant et l'additif, pour avoir le bon abaissement de T°, or toi tu ne sais jamais ce qu'il reste exactement dans ton réservoir, et tu n'as pas de balance de précision pour peser l'additif, donc ça servirait à rien. Les pétroliers peuvent faire le dosage exact dans de grandes cuves ou ils connaissent précisément la quantité de carburant et donc calculent précisément l'additif à rajouter. LEs mélanges de liquide de refroidissement fonctionnent selon le même principe.
Il faut arrêter les pensées conspirationnistes, on apprends ça à l'école preuve , comme beaucoup d'autres choses, mais beaucoup estiment que l'école ça sert à rien   banghead
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eutectique

Je ne vois pas le problème, c'est juste des maths et des balances de précision.
Si t'as une cuve de 60l, et qu'avec 50l de tournesol t'as X kg faut rajouter Y kg d' "antigel". Après avec un produit en croix tu fais selon la quantité nécessaire. Forcement le matos sera sûrement pas donné mais ca pourrait peut être être intéressant tout de même.
Je travaille dans un endroit où certains gars passent leur temps à calculer des densités sur des produits pétroliers alors y'aurait pas longtemps pour me former superlol
Je ne vois pas ou je parle de conspiration, juste que c'est encore un truc qui n'est pas accessible au public.
Jamais entendu parler de l'eutectique à l'école, le nivellement par le bas était déjà passé par là je suppose.

L’école ne sert pas à rien ( même si je commence sérieusement à douter de la qualité de l'enseignement ), le problème c'est qu'elle ne sait pas orienter les élèves.
J'ai eu mon bac, je savais pas du tout dans quoi je voulais partir, car je ne connaissais rien du monde du travail et j’étais loin d’être le seul.
Je pense qu'il faudrait en 4eme ou 3eme ou 2nd, prendre 3 ou 6 mois pour faire faire au eleve beaucoup de stage entreprise pour savoir si cela leur plait ou pas et si ils ont les capacités de faire ce métier. Suite à cela, on les forme en conséquences.
Actuellement, on forme des gens qui souvent idéalisent un métier et se rendent compte une fois dedans que cela ne leur convient pas ou n'arrivent pas à se faire une place car c'est saturé. Mais bon, en France, on préfère des diplômés au chômage que des ouvriers qui travaillent donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 9:08

Le visage des sanctions européennes  banghead Madame Ratched.  superlol

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Cover-10

Moi beaucoup vodka superlol pas avoir froid hiver abrutis  d'Européens superlol

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 A13d2810
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5463
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 9:55

LUCKY 94 a écrit:
Le visage des sanctions européennes  banghead Madame Ratched.  superlol

Déconnecte un peu de la propagande, j'ai l'impression que t'en deviens maboul.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 10:04

Genux888 a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
Le visage des sanctions européennes  banghead Madame Ratched.  superlol

Déconnecte un peu de la propagande, j'ai l'impression que t'en deviens maboul.

Dingue peut-être superlol mais pas à délirer pour faire tourner ma voiture avec de l'huile usagée de tournesol mdr
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5463
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 10:15

LUCKY 94 a écrit:
Genux888 a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
Le visage des sanctions européennes  banghead Madame Ratched.  superlol

Déconnecte un peu de la propagande, j'ai l'impression que t'en deviens maboul.

Dingue peut-être superlol mais pas à délirer pour faire tourner ma voiture avec de l'huile usagée de tournesol mdr

Le moteur diesel ( du nom de son inventeur ) à été conçu pour fonctionner à l'huile végétale.
De plus, j'invente rien, c'est déjà utilisé par des particuliers depuis facile 20 ans et même par des entreprises comme McDo qui récupère ses huiles de frites pour faire rouler ses poids lourds. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 10:16

Allez ! Une autre pour te détendre superlol
le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Emmanu10
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7920
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 21:46

Salut ! Il y a 50 ans, les camions diesel Magirus Deutz et MAN de l'armée allemande et belge ( 2166 véh. achetés en '65~'66) et sûrement certains de ces mêmes marques achetés par la France étaient prêts pour rouler aux huiles végétales et aux huiles de vidanges reconditionnées probablement munis entr'autres de réchauffeur /réservoir/ ligne alimentation <->moteur.
Si les véhicules "essence "ont généralement une longévité de 200.000 kms, il faut savoir que les essences "bicombustibles ou flexfuel", celle-ci se réduit à 120.000kms - soit une réduction de 40% - si l'on roule à l'éthanol!
Tandis qu'un moteur diesel tient entre 500.000 et 1.000.000 de kms minimum (surtout camions). IL faut en être conscient : tout a un prix.Ce que l'on ne paie pas d'un côté, on le paie ailleurs d'une manière ou d'une autre !
Question de choix ? Question surtout d'être au courant de cette faiblesse avant de faire son choix ! Hum ! Ciao. coucou trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 10:41

Tchotto il y a un bail que les moteurs essence tiennent plus de 300 000 km... superlol jump



ma 560 SEL à 320 000 km et j'ai posté ici même une E 55 AMG Kompressor (W211 donc) qui avait plus de 700 000 km d'origine et passée au ban de puissance au lieu des 476 cv d'origine elle n'en avait plus "que" 468 !

la S 500 de mon pote Anthony à dépassé les 550 000 km moteur BVA d'origine (W220) , un client à une S 600 W140 qui plus de 400 000 km...

mon ex 190 E de 1987 avait 430 000 km quand je l'ai vendu

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 11:07

Bonjour,

La longévité d'un moteur Essence comme Diesel est principalement dû à l'entretien qu'on lui apporte avec des produits de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5463
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 19:48

Pour lire en ce moment ce livre : le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fwww.piecesautonantes.com%2F34573-large_default%2Fcahier-technique-automobile-moteur-diesel-tome-1-etai

Il est dit que les moteurs diesoul tiennent beaucoup plus de kilométrage que les essences car les pièces sont conçues plus robustes et que les moteurs ne sortent pas beaucoup de chevaux, cependant depuis les années 2000, les constructeurs ont tendant à faire des moteurs qui sont en parti conçues pour les 2 types de moteurs ( essence et diesoul ). Le livre étant de 2000, il n'y a pas de conclusion sur cette dernière affirmation.

Le problème de l'huile de vidange c'est qu'elle est justement traité pour ne pas brûler.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7920
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur thermique ethanol longévité kilométrique   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 3:16

Salut ! Bien sûr que je rapportais plus haut - comme le compère Genuxx888 vient de le faire ce lundi - le résultat de mes lectures qui indiquent la grande différence qu'il y avait en général entre la longévité d'un moteur diesel et celui d'un essence. Effectivement, les moteurs essence modernes ont très fortement évolués sur ce point . Mais on peut cependant se demander si le rapport d'usure plus rapide d'un moteur à l'éthanol dont la longévité est annoncée de 40% inférieurs à celle d'un moteur roulant uniquement à l'essence est encore de mise ou si rouler à l'éthanol - et dans quelle proportion olala  - le usent quand même encore même si dans des proportions moindres . cobra  
J'imagine qu'au niveau conception d'un moteur moderne essence, la fiabilité de l'usage de l'éthanol s'est accrue considérablement, bien que cela ne semble pas servir à grand grand chose si tous les moteurs thermiques sont appelés à disparaître des planches des concepteurs et des chaînes de fabrication à  plus ou moins court terme chez beaucoup de constructeurs automobiles .  
Beaucoup d'eau aura cependant encore coulée sous les ponts avant que plus un moteur thermique ne tournera sur la terre !!!!   Une autre histoire !!!! Ciao. trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 11:16

les moteurs essence etaient, chez les autres constructeurs que Mercedes devil , moins robustes que les diesels car souvent les diesels etaient à l'origine des moteurs de petits camions adaptés à la hâte pour aller sous le capot des autos des particuliers , ensuite chez Mercedes des les années 60 ils se ventaient que leurs moteurs essence tenaient 250 000 km sans soucis là ou sur une dauphine on refaisait les moteurs tous les 25 000 km .... on roulait aussi beaucoup moins que maintenant et surtout les huiles ont énormément progressées c'est surtout ça !


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 11:49

damien a écrit:
surtout les huiles ont énormément progressées c'est surtout ça !
Pas que, tu oublies la précision des usinages avec les machine numérique, la qualité des alliages et j'en, oublie...
A contrario, le downsizing est apparu, et l'optimisation du poids des pièces s'est parfois faite au détriment de la longévité de l'ensemble.
Tout n'est qu'affaire que de compromis trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 12:23

Au passage , les machines à commande numérique ne
sont pas + précises que les autres .
Tout dépend de la conception et de la destination du moteur .
Il faut que ça s'use et que ça se vende à ces cochons de clients .
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 12:43

sixtech a écrit:
Au passage , les machines à commande numérique ne
sont pas + précises que les autres .
mais bien sur que si ! et il n'y a pas photo, non seulement en précision mais aussi en reproductibilité à faire des séries absolument identiques superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conseil de l'Europe dérape.....   le conseil de l'Europe dérape..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le conseil de l'Europe dérape.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de direction assisté sur 312D
» conseil
» Un conseil de DAMIEN !
» Conseil achat
» ....un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: