putin j’espère pour toi que tu a des rtt et du temps libre car c'est un sacré chantier pour qui n'est pas du métier
Avec de la volonté, rien n'est impossible https://youtu.be/OpIRhkTOPAI
Ils sont quand même balaises
Dernière édition par Marrot Dominique le 2023-03-03, 21:33, édité 1 fois
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4659 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et CORREZE modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Il va revenir pour me mettre les cailloux au centre de l'espace et non contre les murs pour ne pas me les pourrir et aussi récupérer ceux proches de la route pour chez lui.
Suite vers avril ou mai pour le terrassement et utiliser les cailloux restants comme remblais.
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
En campagne, c'est la taille des niches ou presque
calyps29 a écrit:
Nickel, y a plus qu à tendre une bache bleue et les roms vont pouvoir s installer
Ca fera de la bouffe pour les cochons
LUCKY 94 a écrit:
Pour faire un garage, c'est largement suffisant.
Ce qui est bien avec une maison comme ça, c'est que tu peux manger, chier et dormir sans te déplacer. Mais c'est déjà limite pour appeler cela un garage sauf si on a une sanpé
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11102 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
putin j’espère pour toi que tu a des rtt et du temps libre car c'est un sacré chantier pour qui n'est pas du métier
sa me plais pas sa c'est pas des baraque de maçon portugais
Au contraire, c'est super, c'est du siporex (béton cellulaire), c'est léger, facile à travailler, avec un bon coefficient d'isolation. Vu l'épaisseur de leurs murs, même pas besoin de doublage. Je n'en ai jamais utilisé, je n'en connais donc pas le prix de revient. J'ai une de mes baraques (de plain pied) qui a été faite avec ce matériau,en 1970.
En ce moment, je fais une extension sur une autre, en ville, en ossature bois. C'est super bien également, ça va vite à monter, rien n'est lourd et l'isolation est également dans l'épaisseur du mur, on n'a plus qu'à placoter ou poser du lambris à l'intérieur.
ça me donne envie de vendre une baraque, de trouver un terrain et de monter une baraque complète en ossature bois...
Nombre de messages : 5983 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Les fins observateurs verront que si on a pas décaisser complétement le coin c'est que les pierres ne vont pas jusqu'au fond
-15cm de terre, aucune idée de la surface sur la bâtiment de gauche et à droite égalisation du niveau + 30cm de pierres eco + avec sa terre d'origine pour le remblais
Piste de décollage
Rampe de lancement
Finition demain car le tracteur benne a fait de belles ornières en passant maintes et maintes fois
Juste pour le fun, quand j'ai acheté la maison le chéneau m'arrivait sous le genou. Actuellement il est au niveau de ma tête soit 1m90
domss aime ce message
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10795 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Tu n'as pas galéré pour trouver que faire du remblai ??? Ici en Vendée, c'est un sacré problème, sauf si tu es prêt à payer (très cher) pour t'en débarrasser.
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4659 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et CORREZE modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Des pelles que j'ai loué, les Kubota m'ont eu l'air d’être les meilleurs ( 2eme que j'ai ). Je n'ai jamais eu de CAT. J'ai déjà eu une Volvo ( pas ouf en plus de la conso gargantuesque ) et une autre dont j'ai oublié la marque.
mimile a écrit:
Tu n'as pas galéré pour trouver que faire du remblai ??? Ici en Vendée, c'est un sacré problème, sauf si tu es prêt à payer (très cher) pour t'en débarrasser.
J'en cherche du remblai
LUCKY 94 a écrit:
Les Tchoukels ont trouvés une piste.
Ils m'ont déjà fait 3 trous juste bon pour se péter la cheville ou le genou...
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 11171 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
De mon coté, y'avait un léger mariage mais il a fallu que je casse une mini dalle béton ( zone entourée en rouge ) car y'avait une évacuation qui à ma connaissance n'a jamais fonctionné... Obligé de sortir le marteau piqueur pour 30 min... Mais le mur est pas mal, y'aura pas trop à le bricoler.
La gouttière pisse sur le mur quand il pleut. Le voisin me dit qu'il faudrait installer une conduite en pvc et donc percer dans la pierre pour faire tenir. Pour un truc qui va peut etre servir un an ca me saoule venere. Je pensais plutôt installer une genre de gaine souple et basta.
Gaine de ce genre que je fais tenir avec collier et en perçant pour mettre un boulon à travers la gaine et l’évacuation d'eau, un peu de silicone pour boucher au niveau du boulon et hop
L'avis de Sixtech notre grincheux préféré ? PVC ou gaine ? Autre ? Il me faut au moins 7m de longueur.
Et pour finir le best of Le mur mitoyen qui lui est pas bien beau à voir. C'est un château de cartes le bordel La maison est abandonnée depuis 10 ans, je suis saoulé de réparer mais bon.
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6530 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
Si je peux me permettre, le tuyau en PVC pour l'eau, ça devrait le faire sans percer le mur. Tu rajoutes un bout de tuyau pour l’emmancher sur le tuyau en zinc, un coude en bas, pour que ça soit posé au sol, et ça devrait tenir tout seul? Surtout si c'est du provisoire. Tu as quelle hauteur? Le manchon souple, ça me semble trop souple pour cet usage.
domss aime ce message
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10795 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Si je peux me permettre, le tuyau en PVC pour l'eau, ça devrait le faire sans percer le mur. Tu rajoutes un bout de tuyau pour l’emmancher sur le tuyau en zinc, un coude en bas, pour que ça soit posé au sol, et ça devrait tenir tout seul? Surtout si c'est du provisoire. Tu as quelle hauteur? Le manchon souple, ça me semble trop souple pour cet usage.
idem que Zalbator il faut manchonner avec un coude (de 80 ou 100) en PVC sa ne pose aucun soucis pour le faire ton tuyau apparemment est pour de la ventilation (il me semble) ?
pour le bas de ton mur sa se refait en remplaçant les pierres HS et les jointer correctement (simple avis)
Si je peux me permettre, le tuyau en PVC pour l'eau, ça devrait le faire sans percer le mur. Tu rajoutes un bout de tuyau pour l’emmancher sur le tuyau en zinc, un coude en bas, pour que ça soit posé au sol, et ça devrait tenir tout seul? Surtout si c'est du provisoire.
Ah oui, je vois ce que tu veux dire, j'emboite et pas de fixation. Le PVC sera dans l'alignement de la descente.
zalbator a écrit:
Tu as quelle hauteur ?
A l'oeil, je dirais 6m / 6m50
zalbator a écrit:
Le manchon souple, ça me semble trop souple pour cet usage.
Dommage ça aurait été cool.
domss a écrit:
il faut manchonner avec un coude (de 80 ou 100) en PVC sa ne pose aucun soucis pour le faire
Du 100
domss a écrit:
ton tuyau apparemment est pour de la ventilation (il me semble) ?
De base, c'est pour la ventil. J'aurai voulu un tuyau du même genre mais en caoutchouc épais mais j'ai pas trouvé. Peut être cela aurait été trop lourd et arraché la gouttière.
domss a écrit:
pour le bas de ton mur sa se refait en remplaçant les pierres HS et les jointer correctement (simple avis)
C'est pas mon mur qui m’inquiète, c'est le mitoyen