| Problème de démarrage mi-chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titka directeur de course
Nombre de messages : 1506 Age : 41 Localisation : Val de Marne modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63' Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Problème de démarrage mi-chaud 28.03.21 23:07 | |
| Salut à tous, Sur ma 280 SE de 1970, j'ai depuis quelques mois de plus en plus de mal à redémarrer mi-chaud, je m'explique. A froid, elle démarre bien. A chaud, si je coupe le contacte et que je redémarre tout de suit, elle part aussi (même si je dois laisser la pomper électrique plusieurs secondes ce qui ne me semble pas normal à chaud). Le problème est si je la laisse 10-15 minutes et que j'essaye de redémarrer. Là, c'est la galère : je suis obligé de laisser la pompe mettre de l'essence pendant de longues secondes, et même comme ça, je dois laisser le démarreur tourner longtemps pour qu'elle réussisse à partir. Et même, là, il faut mettre un gros coup de gaz pour l'empêcher de caler. Après 2-3 secondes le moteur remarche normalement. Et si je recale, on est reparti pour 10-15 minutes d'attente pour qu'elle puisse partir. Pour le reste la voiture marche bien, mais a aussi un soucis à plus de 120km/h avec des ratés moteur (je ne sais pas si c'est lié). J'ai amené la voiture chez un spécialistes des injections Bosch (garage Deleplace à Champigny). Il a vérifié l'injection qui est ok selon lui, les bougies ont été changés, les compressions du moteur sont excellentes, le jeu aux soupapes a été fait et il a changé le boitier thermostat de la pompe et sa sonde thermique qui était, selon lui, à l'origine du problème. Malheureusement, le symptôme persiste (redémarrage problématique mi-chaud + soucis à plus de 120km/h). Avez-vous une idée? Merci d'avance | |
|
| |
guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3747 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Problème de démarrage mi-chaud 29.03.21 9:41 | |
| Ta voiture utilise-t-elle encore son système d'allumage d'origine (rupteur, condensateur...) ou a-t-elle été modifiée d'une quelconque façon vers un allumage transistorisé, voire électronique intégral ?
S'il s'agit du système d'origine, il serait intéressant de vérifier l'angle de came (lié à l'écartement des contacts de rupteur) et l'état de surface des contacts de rupteur. Aurais-tu une photo de ta bobine, ou tout au moins sa référence exacte ? Idem pour la résistance série en porcelaine qui doit se trouver près de la bobine (photo ou référence).
As-tu le détail de ce que le garage entend par "vérification de l'injection" ? Ce genre d'expression veut tout et rien dire, la vérification de l'injection comprend de nombreuses étapes, depuis la synchronisation de la tringlerie jusqu'à la vérification du système de départ à froid en passant la mesure du débit de la pompe à essence, ou la vérification des injecteurs (étanchéité, pression d'ouverture), ceci sans parler d'un essai complet de la pompe au banc, bref, vérifier l'injection, c'est un vaste sujet... | |
|
| |
Titka directeur de course
Nombre de messages : 1506 Age : 41 Localisation : Val de Marne modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63' Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Problème de démarrage mi-chaud 29.03.21 18:29 | |
| L'allumeur n'est pas d'origine. J'ai la voiture depuis 9 ans et je ne l'ai jamais changé, mais il a dû être modifié. Il est marqué 123ignition dessus. Je ne sais pas si c'est un électronique. Ma bobine est une Bosch référence 22 111 9030 kw. Elle me semble d'époque tout comme la petite résistance en porcelaine. Je ramène la voiture chez le garagiste demain, il m'a dit que pour lui l'injection était nickel, je vais lui demander ce qu'il a fait dessus précisément, il doit aussi regarder l'allumage car il n'a fait que changer les bougies pour l'instant. | |
|
| |
guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3747 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Problème de démarrage mi-chaud 29.03.21 21:44 | |
| Merci pour les photos.
La bobine et la résistance sont conformes à l'origine (même si la bobine est plus récente que l'auto).
L'allumeur est bien un bouzin électronique. Contrairement à celui d'origine, je ne saurais pas t'aider à le diagnostiquer, désolé. | |
|
| |
marcb champion des champions
Nombre de messages : 1233 Age : 60 Localisation : lille modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Problème de démarrage mi-chaud 29.03.21 23:33 | |
| bonsoir,
Normalement avec ce type d'allumage, il faut une bobine spécifique, celle qui est installée peut poser des problèmes d'échauffement | |
|
| |
Titka directeur de course
Nombre de messages : 1506 Age : 41 Localisation : Val de Marne modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63' Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Problème de démarrage mi-chaud 30.03.21 22:29 | |
| C'est effectivement ce que je me suis dit, même si je roule avec cette configuration depuis 9 ans...
J'ai laissé la voiture chez Deleplace, on va voir si il arrive à trouver le problème. | |
|
| |
Titka directeur de course
Nombre de messages : 1506 Age : 41 Localisation : Val de Marne modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63' Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Problème de démarrage mi-chaud 02.06.21 13:19 | |
| Juste pour information, c'était finalement un problème d'allumage.
Le garage Deleplace est vraiment pas mal (à Champigny), ils connaissent bien les Mercedes des années 60 et leur tarifs sont corrects (surtout comparé à certains spécialistes de la marque) et ils ont réussi à régler ce problème qui m'embêtait depuis des mois. | |
|
| |
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7971 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Problème de démarrage mi-chaud 03.06.21 3:56 | |
| - Titka a écrit:
- Juste pour information, c'était finalement un problème d'allumage.
Le garage Deleplace est vraiment pas mal (à Champigny). Ils connaissent bien les Mercedes des années 60 et leurs tarifs sont corrects (surtout comparés à certains spécialistes de la marque) et ils ont réussi à régler ce problème qui m'embêtait depuis des mois. Salut ! Mais encore ...?... Tu peux nous en dire plus avec des détails précis ? Eventuellement l'une ou l'autre photo ? Danke ! Ciao. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de démarrage mi-chaud | |
| |
|
| |
| Problème de démarrage mi-chaud | |
|