| Besoin avis s350 vs s500 | |
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+10CL500V8 koudougou Hansis 44=BZH Benoit24 Oldwinuser fredgui56 seito Thomas 59 Kevin64 14 participants |
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Auteur | Message |
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fredgui56 membre
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Jeu 23 Aoû - 10:37 | |
| La réparation a été effectué à caudan 56 mais le garage n’est pas terrible. À chaque intervention il faut y retourner une deuxième ou troisième fois.
Malheureusement je n’ai pas trop d’autres choix car je suis invalide il me faut mon véhicule pour pouvoir me déplacer | |
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Benoit24 membre
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Jeu 23 Aoû - 16:03 | |
| Merci pour toute ces informations. Je vais me renseigner de mon coté pour mon bruit qui n'apparait pas toujours au démarrage à chaud. Mais le bruit est plus fort depuis la vidange. | |
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fredgui56 membre
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Jeu 23 Aoû - 16:13 | |
| Mon bruit est apparu à la suite de la vidange car avant tout fonctionnait correctement. C’est d’ailleurs comme ça que Mercedes aborde le sujet. Le bruit apparaît toujours à la suite d’une vidange | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Ven 24 Aoû - 12:01 | |
| Bonjour,
Ce qui veut dire que la viscosité de l'huile utilisée lors de la vidange n'est pas suffisante et qu'elle révèle le défaut d'étanchéité du tendeur. La tendance actuelle est à l'uniformisation des stocks et il est fort possible qu'une huile 5W-30 ou 0W-30 ait été utilisée; c'est normalement indiqué sur le carnet de maintenance. Qu'est ce qui est mentionné ? | |
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fredgui56 membre
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Ven 24 Aoû - 12:52 | |
| D’après ce que j’ai réussi à trouver sur certains forums américains, le problème se déclenche dès que le conduit d’alimentation en huile du tendeur est mis à l’air. Une viscosité également en W 30 peut être la cause car l’idéal serait une 5W 40 | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Lun 27 Aoû - 12:59 | |
| Bonjour,
Le problème de ces tendeurs hydrauliques est lié à leur joint interne: un tendeur hydraulique est un petit vérin simple effet, si son étanchéité de tige fait défaut, il se vide à l'arrêt du moteur et met un certain temps avant de retrouver son efficacité; d'où le phénomène d'abord sensible à froid. Une huile plus visqueuse à froid permet de palier momentanément à ce problème de fuite: 5W à minima voire 10W (sans danger pour le moteur). Il s'agit d'un défaut de conception, principalement localisé chez un constructeur. Le clapet AR rajouté par MB est un emplâtre sur une jambe de bois, le seul correctif valable est le remplacement du tendeur par un modèle avec étanchéité renforcée. Ceci étant, un tendeur hydraulique n'a pas une durée de vie éternelle même si certains modèles peuvent prétendre passer les 500000 Km. | |
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koudougou conducteur
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Dim 28 Fév - 21:25 | |
| Bonjour J'ai le moteur 276 de 2013,et j'ai le cliquetis au démarrage et
à froid . Après quelques secondes le bruit s'estompe.Mais en conduite et en faible régime le bruit de raclement est très fort et avec souvent une perte de puissance.Mais je n'ai pas voyant moteur allumé. | |
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CL500V8 champion
Nombre de messages : 394 Age : 50 modèles possédés : AUDI A8 4.2i D3 / BMW 760 li / 730i / 750i BMW 850i Mercedes CL 500 C 215 CL 500 C216 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Lun 1 Mar - 8:14 | |
| Décidément c’est vraiment une daube ces Mercedes, je savais pas que le 4.7 biturbo avais des problemes aussi de distribution, après le M273 est sa série de distri problématique celui qui suit est encore pire c’est incroyable quand même ! Ça m’aurait bien tenté de prendre un CL 500 en biturbo en remplacement de ma CL 500 388cv ( oui je suis maso mdr apres tout les soucis que j’ai eu avec je veux en reprendre une 3ème mdr elle serais presque attachante lol ) Mais du coup c’est encore une histoire de loterie ces moteurs... | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Lun 1 Mar - 10:32 | |
| Bonjour,
koudougou nous parle d'un M276, le V6 qui a succédé au M272 et qui n'a quasiment rien en commun avec le M278 (V8) contrairement à son prédécesseur avec le M273. Le tendeur hydraulique de la chaîne de distribution fait exception. Ce bloc est né à l'époque où Chrysler appartenait à Daimler et les gènes Chrysler y sont majoritaires - pas forcément bien disposés d'ailleurs. Ce bloc n'a pas eu de descendance. @koudougou, intervention prévisible à court terme sur la distribution - à minima, remplacement du tendeur. | |
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koudougou conducteur
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Lun 1 Mar - 15:04 | |
| Bonjour En participant à la discussion et en témoignant des problèmes que j'ai sur le véhicule actuellemnt ,je voudrais savoir si le problème de tendeur peut-il causer ces claquements quand on roule à faible allure?Et si c'est le cas ,le remplacement des pieces sera t-il uniquement au niveau des tendeurs ou faut-il aussi remplacer les quatre déphaseurs. | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Mar 2 Mar - 12:07 | |
| Bonjour,
A minima, il faut remplacer le tendeur comme préconisé par MB puis voir si cette opération suffira à faire disparaître le claquement. Les déphaseurs fatigués font remonter des codes défaut. Tendeur et déphaseurs ne sont pas liés. | |
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koudougou conducteur
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Mar 2 Mar - 14:31 | |
| Bonjour OK,je vais changer les tendeurs de chaine ;espérant que mon problème serait résolu.Mais j'ai quelques doutes parceque les claquements surviennent chez moi au démarrage et en conduite à faible allure.Sinon les premiers diagnostiques disaient que c’était du mauvais carburant qui faisaient claquer le moteur.Après utilisation d'additif pour nettoyer le boitier papillon et les injecteurs,le bruit est toujours présent. | |
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véver59 champion
Nombre de messages : 300 Age : 39 modèles possédés : Mercedes S500 W140 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Mar 2 Mar - 18:12 | |
| Eh bien, c'est édifiant tout de même sur des autos à ce prix, ça fait peur...
Un V8 de 5 litres ou presque ne devrait pas voir de grosse intervention avant 500000 km sous réserve naturellement d'un entretien rigoureux cela va de soi... | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Mer 3 Mar - 12:40 | |
| - koudougou a écrit:
- Bonjour
OK,je vais changer les tendeurs de chaine ;espérant que mon problème serait résolu.Mais j'ai quelques doutes parceque les claquements surviennent chez moi au démarrage et en conduite à faible allure.Sinon les premiers diagnostiques disaient que c’était du mauvais carburant qui faisaient claquer le moteur.Après utilisation d'additif pour nettoyer le boitier papillon et les injecteurs,le bruit est toujours présent. Bonjour, Ah, le carburant...une chaîne de distribution qui claque n'a strictement rien à voir avec le carburant utilisé quoiqu'en pensent les charlatans même étiquetés "professionnels". Tes symptômes sont ceux d'un tendeur hydraulique fuyard. Avant même de remplacer le tendeur, fais une vidange moteur et remplis avec de la 10W-40 ou 50 suivant MB 229.3. Sans danger pour ton moteur, bien au contraire et vois si le claquement s'atténue. | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Mer 3 Mar - 12:50 | |
| - véver59 a écrit:
- Eh bien, c'est édifiant tout de même sur des autos à ce prix, ça fait peur...
Un V8 de 5 litres ou presque ne devrait pas voir de grosse intervention avant 500000 km sous réserve naturellement d'un entretien rigoureux cela va de soi... Le M273 titre 5.5 l de cylindrée. Les V8 essence comme diesel qui peuvent prétendre dépasser les 500000 Km sans intervention autre que sur leurs périphériques se comptent sur les doigts d'une main. En Europe, il n'y a pratiquement que le MB M113, aux USA, d'anciens blocs GM et FORD (les big blocks) et un TOYOTA. Tous les autres et surtout les plus prestigieux ont des espérances de vie bien plus courtes même avec un programme de maintenance très suivi. | |
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koudougou conducteur
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Mer 3 Mar - 14:03 | |
| J'utilise comme huile de vidange ,du motul 5w-40.Sinon auparavant c’était du 5w-30.Mais je vais d'abord remplacer les tendeurs de chaine et si les symptômes persistent je vais remplacer aussi les déphaseurs .Parce que j'en ai vu sans voyant allume alors qu'ils entaient défectueux. | |
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véver59 champion
Nombre de messages : 300 Age : 39 modèles possédés : Mercedes S500 W140 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Mer 3 Mar - 15:22 | |
| c'est bien dommage tout de même , quand on voit qu'un vieux 3 litres diesel comme les OM 606 et son prédécesseur à 12 soupapes, ont une durée de vie énorme , d'accord on est sur des moteurs qui envoient un peu de watts mais je pensait que c'était un peu plus solide... | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Mer 3 Mar - 15:26 | |
| les moteurs cassés sur ce forum se compte sur les doigts d'une main depuis sa création (2003 pour la 1ere version et 2004 pour l'actuelle) et les moteurs avec des soucis assez grave entrainnant des factures à plus de 4000 € ça doit pas dépasser la douzaine si on exclus les W140 en S350 TD et les W220/et G en 400 CDI qui sont les pires moteurs que Mercedes ait fait , en presque 30 ans ça fait peu quand même _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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CL500V8 champion
Nombre de messages : 394 Age : 50 modèles possédés : AUDI A8 4.2i D3 / BMW 760 li / 730i / 750i BMW 850i Mercedes CL 500 C 215 CL 500 C216 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Mer 3 Mar - 15:45 | |
| - Oldwinuser a écrit:
- véver59 a écrit:
- Eh bien, c'est édifiant tout de même sur des autos à ce prix, ça fait peur...
Un V8 de 5 litres ou presque ne devrait pas voir de grosse intervention avant 500000 km sous réserve naturellement d'un entretien rigoureux cela va de soi... Le M273 titre 5.5 l de cylindrée. Les V8 essence comme diesel qui peuvent prétendre dépasser les 500000 Km sans intervention autre que sur leurs périphériques se comptent sur les doigts d'une main. En Europe, il n'y a pratiquement que le MB M113, aux USA, d'anciens blocs GM et FORD (les big blocks) et un TOYOTA. Tous les autres et surtout les plus prestigieux ont des espérances de vie bien plus courtes même avec un programme de maintenance très suivi. J'ai une Audi A8 V8 4.2l essence de 2005 avec 800000 kms, le moteur a été changé a 680000 kms car il a cassé a cause d'une courroie de distribution défectueuse... sinon il aurai certainement fait bien plus. | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Mer 3 Mar - 16:50 | |
| la E 220 CDI de ma femme arrive à 400 000 km; mon V 220 CDI lui a bientot 611 000 km , ma 560 SEL a 320 000 km , j'ai eu une 220 D W115 qui avait 1 143 000 km , j'ai présenté ici l'annonce d'une E 55 AMG kompressor W211 US qui avait 550 000 miles soit plus de 700 000 km moteur/BVA d'origine
la S 500 4 matic (W220) de 2003 ou 2004 d'un pote a plus de 550 000 km _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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véver59 champion
Nombre de messages : 300 Age : 39 modèles possédés : Mercedes S500 W140 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Mer 3 Mar - 18:28 | |
| ok si je comprends bien, le problème existe mais il est assez rare, on peut toujours intervenir si le bruit apparaît, je me renseigne au cas où une occasion se présenterait ... quand je serai grand c'est que vu le prix de ces autos et des éventuelles réparations , vaut mieux savoir ou on mets les pieds Pour le moment, j'ai encore du boulot sur ma 140... | |
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koudougou conducteur
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Jeu 4 Mar - 0:44 | |
| A terme si je ne remplace pas immédiatement les tendeurs de chaine ou les déphaseurs,quels seront les dégâts au pire des cas? | |
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Benoit24 membre
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : ile de france modèles possédés : w221 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Ven 5 Mar - 10:40 | |
| Bonjour, pour faire suite aux échanges sur le V8 4.7. Petite histoire que je ne souhaite à personne ! J'ai eu une S500L de 2011 avec ce moteur, elle avait 110 000km et toujours entretenu chez mercedes. Suite à une vidange, apparition du bruit au démarrage. Signalement fait chez mon (très mauvais) garagiste mercedes qui n'a pas pris la peine de se renseigner sur le probleme. Il a fait après plusieurs mois le changement des tendeurs de chaine sans contrôle minimum de la chaine ni des arbres à cames. Le bruit a continué jusqu'au jour ou le voyant moteur s'est allumé... Mon garagiste mercedes étant loin de mon domicile, j'ai voulu amener le véhicule chez mercedes como qui a refusé d'intervenir sur le véhicule car le voyant fait suite à la précédente intervention sur les tendeurs de chaine. Après avoir râler auprès de Mercedes France, le véhicule a été prise en charge par Mercedes Longchamp (succursale de Mercedes France) qui a découvert que les arbres à cames étaient entamées... Le tres mauvais garagiste mercedes qui a fait le changement des tendeurs de chaine a expliqué que ça n'avait rien à voir avec le changement de tendeur et la persistance des bruits... Mercedes France n'a rien voulu faire non plus. Il fallait partir en procédure judiciaire. Mercedes Longchamp préconisait le changement du (très couteux) moteur car présence de limailles dans le moteur. Bilan le véhicule a été vendu en l’état avec une perte financière très importante... Malheureusement la technicité du moteur n'est pas maitrisé par des garages Mercedes... Merci le très mauvais garagiste Mercedes et Mercedes France... | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Ven 5 Mar - 15:11 | |
| - koudougou a écrit:
- A terme si je ne remplace pas immédiatement les tendeurs de chaine ou les déphaseurs,quels seront les dégâts au pire des cas?
Bonjour, Déculassage et remplacement à minima de tout l'équipage d'admission-échappement (AAC's, basculeurs et poussoirs, chaînes, tendeur, etc.). Bref, une opération très lourde et très couteuse. Et si la chaîne de distribution rompt, le moteur va directement à la casse. Fais d'abord le test de l'huile pendant qu'il en est encore temps; je le répète, c'est sans danger pour ton moteur contrairement à l'usage de 5w-30 par exemple. | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Ven 5 Mar - 15:13 | |
| - Benoit24 a écrit:
- Bonjour, pour faire suite aux échanges sur le V8 4.7.
Petite histoire que je ne souhaite à personne ! J'ai eu une S500L de 2011 avec ce moteur, elle avait 110 000km et toujours entretenu chez mercedes. Suite à une vidange, apparition du bruit au démarrage. Signalement fait chez mon (très mauvais) garagiste mercedes qui n'a pas pris la peine de se renseigner sur le probleme. Il a fait après plusieurs mois le changement des tendeurs de chaine sans contrôle minimum de la chaine ni des arbres à cames. Le bruit a continué jusqu'au jour ou le voyant moteur s'est allumé... Mon garagiste mercedes étant loin de mon domicile, j'ai voulu amener le véhicule chez mercedes como qui a refusé d'intervenir sur le véhicule car le voyant fait suite à la précédente intervention sur les tendeurs de chaine. Après avoir râler auprès de Mercedes France, le véhicule a été prise en charge par Mercedes Longchamp (succursale de Mercedes France) qui a découvert que les arbres à cames étaient entamées... Le tres mauvais garagiste mercedes qui a fait le changement des tendeurs de chaine a expliqué que ça n'avait rien à voir avec le changement de tendeur et la persistance des bruits... Mercedes France n'a rien voulu faire non plus. Il fallait partir en procédure judiciaire. Mercedes Longchamp préconisait le changement du (très couteux) moteur car présence de limailles dans le moteur. Bilan le véhicule a été vendu en l’état avec une perte financière très importante... Malheureusement la technicité du moteur n'est pas maitrisé par des garages Mercedes... Merci le très mauvais garagiste Mercedes et Mercedes France... L'erreur de diagnostique étant imputable au garagiste (un vrai mauvais), il est normal que MB France n'est pas suivi dans cette affaire. | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Ven 5 Mar - 15:21 | |
| - CL500V8 a écrit:
- Oldwinuser a écrit:
- véver59 a écrit:
- Eh bien, c'est édifiant tout de même sur des autos à ce prix, ça fait peur...
Un V8 de 5 litres ou presque ne devrait pas voir de grosse intervention avant 500000 km sous réserve naturellement d'un entretien rigoureux cela va de soi... Le M273 titre 5.5 l de cylindrée. Les V8 essence comme diesel qui peuvent prétendre dépasser les 500000 Km sans intervention autre que sur leurs périphériques se comptent sur les doigts d'une main. En Europe, il n'y a pratiquement que le MB M113, aux USA, d'anciens blocs GM et FORD (les big blocks) et un TOYOTA. Tous les autres et surtout les plus prestigieux ont des espérances de vie bien plus courtes même avec un programme de maintenance très suivi. J'ai une Audi A8 V8 4.2l essence de 2005 avec 800000 kms, le moteur a été changé a 680000 kms car il a cassé a cause d'une courroie de distribution défectueuse... sinon il aurai certainement fait bien plus.
Vrai, ce V8 dans sa définition première était solide mais je ne l'ai pas retenu car il fallait remplacer la courroie de distribution régulièrement et ce n'est pas une mince affaire sur ce bloc. AUDI ou comment faire compliqué quand on peut faire simple. Celui qui a suivi a bien pire réputation, la courroie de distribution a été remplacée par des chaînes...placées du côté boîte. Et ces chaînes sont une véritable usine à gaz (4 chaînes + un renvoi avec pignons pour entraîner les accessoires à l'avant du moteur) tout en n'étant pas immortelles à cause de leurs tendeurs hydrauliques. | |
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CL500V8 champion
Nombre de messages : 394 Age : 50 modèles possédés : AUDI A8 4.2i D3 / BMW 760 li / 730i / 750i BMW 850i Mercedes CL 500 C 215 CL 500 C216 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 Sam 6 Mar - 11:02 | |
| Oh non la courroie de distribution ce change aisément sur l’Audi et pour le coup à par des changements régulier à prévoir vaut mieux avoir à remplacer une courroie q’une chaîne défectueuse niveau temps et coût. Après oui une fois qu’il sont passés aux chaînes la c’était vraiment une usine à gaz. | |
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| Sujet: Re: Besoin avis s350 vs s500 | |
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