http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?

Aller en bas 
+20
Sudlux
Hansis
Stephane du 26
MUNI42
GSX1400
CRENE42
domss
Uncle'Benz
-YoYo-
Stuttgart
bloum
ELOLIVE2
Flavporsche
Gintonic
john78
pascal 22
Umbre Tombétoile
d2shark
maryline
Aurélien
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6822
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyMer 8 Jan 2020 - 11:28

https://www.leboncoin.fr/voitures/1731709737.htm/

Je vais aller voir celle-ci probablement.
Classe C, 180, boîte manuelle, 145Mkms, 10ch-130cv.
Est-ce qu'on a des soucis de guizmos électroniques dans ces années-là? Mon père ne sera pas du genre à se mettre sur le net pour tenter de résoudre des soucis de cet ordre. Il a besoin d'un truc fiable en somme. Même si quand on cherche sur le net toutes les autos ont leurs soucis...
Le blanc, intérieur blanc a sa préférence pour cause de fortes chaleurs là où il va (50° l'été...la clim dans une caisse noire n'y peut plus grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6822
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyMer 8 Jan 2020 - 23:31

Ah, je savais bien que j'avais l'info sur les W203 quelque part :
https://mercedes-benz.forumactif.com/t94809p125-vos-avis-sur-une-classe-c-pour-un-usage-tournee-pro
Voir les postes de Hansis.

Bon, ben...
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:52

Je continue mon monologue et mes recherches dont certaines Mercedes que mon père souhaite que j'aille voir (malgré les mises en garde).

Je suis allé voir une C240 dans le 13.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1728897460.htm/

Juin 2004, 1ère main, 122Mkms, 5900€.
Je cite :
Citation :
 PREMIERE MAIN / EXCELLENT ETAT

Bilan, même pas 5 mins chrono sur place.
La voiture ne présente pas bien, les jantes sont frottées de partout, les pneus sont marqués suite à ça (quid des trains roulants?). Le mec devait se stationner avec sa canne blanche. La jante avant droite est même frotté jusqu'au moyeu quasiment. On dirait que c'est récent en plus.
Le feux arrière gauche est pété et y'a de la flotte dedans.
La caisse était mouillée car il avait plu et ça masque bien sur le noir. En plus elle était dans l'ombre.
Je ne me prononce pas sur l'état de la carrosserie mais...
Le cuir, l'assise, du conducteur est MORTE. Le cuir est sec comme les c*uilles du Pape et a craqué. Ils ont mis un bout de tissu juste posé dessus pour cacher. On dirait du carton. Il n'a jamais été entretenu. Je sais pas comment on fait pour ravager un cuir en si peu de temps (15 ans) et kms (soit-disant 120M???). Ou alors c'est du cuir de merde...
Les disques de freins (percés) sont bien marqués (conduite hard?).

Une autre C180 de 2001. 170Mkms. Rayures sur pare-chocs, aile avant droite et portière qui ont accroché.
Quelques remarques dont les Durit de frein arrière sur le CT.
Des points de rouille sur la carrosserie qui seraient dus au stationnement près de la mer.
3500€.

Bon, ben tout ça, c'est pas folichon.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyDim 2 Fév 2020 - 16:52

Bon, tout ça s'est fini par une Golf 4 cabrio en 2L, 8 soupapes, 115cv.
Finition Trend si j'ai bien lu la doc : cuir chauffant, rétros idem et électriques, 2 airbags, ABS, DA, 4 VE et capote électrique (en rade donc mode manuel...ce qui ne dérange pas mon père), filet anti-remous intégré au bas de la banquette arrière (très efficace : on a testé en roulant par ce froid avec les sièges chauffants et le chauffage en route = nickel!), clim (HS malgré la recharge par le vendeur, mon père verra ça plus tard), FC, ordi de bord, radio/chargeur CD, révisée (distri, courroies diverses, galets), pneus ok, disques avant et toutes plaquettes neuves. 2 premiers proprios même famille et 3ème proprio depuis 4/5 ans. Tout le carnet et les factures présentes.
Bel état (même si mon oeil inquisiteur a relevé des traces mais assez bien réparées et repeintes cependant ce qui est suffisamment rare pour être remarqué), 107Mkms. La capote d'origine de 2001 semble comme neuve.
Le mécanisme de capote (moteur hydraulique) a déjà été réparé précédemment par le proprio 1 ou 2 pour un montant de 1000€. Ca n'a pas l'air fiable de toute évidence...le proprio n°3 a préféré passer son argent dans autre chose de plus "utile" comme la maintenance, les freins, la distri et cie et a donc décidé de passer le mécanisme en position manuelle (via une molette dans le coffre).
La clim sera à réparer, un rapide examen par mon frigoriste = possiblement le compresseur fatigué. 170€ le compresseur neuf. Ca va encore.
La jauge d'huile moteur à changer (anneau pour la tirer cassé), le bouchon de lave-glace cassé. On a déjà trouvé les pièces assez facilement chez le pendant de Skandix : Mecatechnic.
J'ai fait un démontage des pare-boues avants et nettoyé les passages de roues avant/arrière. J'ai dû sortir 4 kgs de boue...le reste étant nickel. Les longerons avant derrière les pare-boues sont de vrais nids à MR² et je ne vous parle pas du passage de roue autour de la goulotte d'essence. De quoi faire pourrir l'auto en circulant en toute saison si on n'y prête pas attention.
Moteur crade mais sain. Sans doute jamais nettoyé.
Le coup de nettoyage (grossier et rapide car pas le temps de faire un détailing) a été fatal au faisceau d'allumage. Pas grave...on en commande un (Bougicord). Il arrive et...c'est pas le bon modèle, il y a une erreur dans la référence dans le catalogue.
On commande un NGK. Il arrive et...il manque un des clips dans un des anti-parasites.
Quand t'as du bol... Rolling Eyes c'est tout mon père ça. Il est donc reparti avec un des anciens fils montés, je lui ferai suivre le bon manquant par courrier (pièce commandé chez un revendeur de mon coin).

Je me demande quelle RTA acheter maintenant car rien n'est développé pour la Golf 4 cabrio en 2L 115cv. Apparemment c'est un mix de Golf 3 (carrosserie arrière, intérieur...et mécanique?) et Golf 4 (partie avant).
Va falloir jongler entre les RTA Golf 3 pour la méca et la G4 pour le reste. Simple. olala

Allez, une paire de tofs :
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Golf%202L%20NOV.2001-107500%20KMS%203_zpsmuj1r0jp
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Golf%202L%20NOV.2001-107500%20KMS%201_zpsgyvj4heu
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Golf%202L%20NOV.2001-107500%20KMS%202_zpsjws96m7y
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00621_zpsoipuov47

Le paternel content de son achat.
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 IMG_20200129_164247%201%20-%20Copie_zpsf8q2tccb

J'ai pu la conduire. On sent que la caisse n'est pas assez rigide en passant sur des bosses. Ca vibre dans la direction et dans la caisse. Mais la 205 CTI (1L9 105cv de Suisse) que j'avais conduite était NETTEMENT pire. Le moteur est souple et agréable. La boîte manque de précision, il faut bien la guider. Elle ne tire pas trop long ni trop court. Juste comme il faut. Y'a l'air d'avoir bien assez de puissance pour le châssis dont les suspensions, en mode balade et roulage 12 points conservés approuved, sont confortables et suffisantes. Plus raide, je pense que le châssis ferait encore plus ressentir son manque de rigidité de manière désagréable au niveau des bosses et cie. Cette impression que le volant n'est pas soutenu de manière rigide comme une caisse fermée est assez spéciale. J'aime pas trop. Les sièges sont confortables, ils chauffent bien, le moteur est silencieux, les reprises sur le dernier rapport sont satisfaisantes ainsi que sur les intermédiaires bien que je n'ai pas dépassé les 4000 trs.

Mon père est sur son périple back home vers le sud du Portugal. Pour l'instant 700 km et une conso de 7L/7.5L (à calculer plus précisément au fur et à mesure des pleins) sur l'autoroute (capoté). Elle roule impeccablement. Keep your fingers crossed.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:18

GSX1400 a écrit:
Je suis descendu voir la 200E de 99.
Celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1709522121.htm/

Je charge les tofs de la visite,

.../...

Quant à l'auto visitée, je charge les tofs et vous me direz.
Mais j'aimerais avoir vos avis sur photos tout d'abord et si vous étiez en mode recherche. En gros vous voyez cette annonce, elle est à 500 bornes de chez vous (A/R), le contact est bon, factures présentes etc...vous jugez à distance et sur photos.
A vos claviers.
Ah, et voici quelques tofs promises...
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00287_zpsheyv4izr
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00286_zpsl7x5gnhf
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00291_zpshzzcvnd4
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00290_zpsnbvigctm
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00289_zpsyuhmsz3i
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00288_zpsexce1tam
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00292_zpsmn8rgd9u
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00293_zpszxcwxysa
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00294%20-%20Copie_zpsx0jsobj9
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00295_zpse73m97ki
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00299_zpsa7k7hkxt
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00298_zpsli3rdbfg
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00297_zpsm9xaybq6
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00296_zpsfblewaad
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00300_zpsj0uyoq1d
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00301_zpsuekcifcl
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00306_zpsfi9drg7n
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00305_zpswsyig1bu
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 DSC00304_zpssankq9h0
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:31

Nous sommes allés voir cette C180 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1744082154.htm/
Citation :
Description
Vends Mercedes classe C 180 bleu marine métallisé . Faible kilométrage : 69000 kms. Contrôle technqiue ok. Pneumatiques correctes . Véhicule essence automatique. 1ère main
Voiture propre et soignée. Non fumeur

Citation :
Critères
MARQUE
Mercedes
MODÈLE
Classe C
ANNÉE-MODÈLE
1998
MISE EN CIRCULATION
05/1999
KILOMÉTRAGE
69350 km
CARBURANT
Essence
BOÎTE DE VITESSE
Automatique
TYPE DE VÉHICULE
Berline
COULEUR
Bleu
NOMBRE DE PORTES
5
PUISSANCE FISCALE
10 Cv

Il ne s'agit pas d'une première main...pour commencer.
Rouille en bas des portes avant, corrosion de tout ce qui est alu dans le compartiment moteur sans parler des parties acier (accastillage). Pneus hors d'âge avec une usure "pas nette" genre manque des bouts de caoutchouc sur les pavés. Sans doute trop secs.
Bel enfoncement sur le passage de roue près de la porte arrière droite.
Il pleuvait, difficile de juger la carrosserie mais...elle ne m'a pas du tout inspiré. Intérieur moyennement propre.
Pas de jauge pour vérifier l'huile BVA.
Franchement assez moyenne et quant à la corrosion...
Elle a passé du temps à dormir sans trop servir.
Bref, pas du tout raccord avec ce qu'on attendait au vu de l'annonce.

Tofs :
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 C180_zpsolys6vb1
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 C180%201_zpskqw0kthf
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 C180%202_zps0gzwa581
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:46

Suivante.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1734673931.htm/

Citation :
Malvan Occasions vous propose :

Mercedes-Benz CLK 230 Kompressor 193 CH Boite automatique Finition AVANTGARDE , Bleu foncé, 13 cv, mise en circulation le 04/01/2000 avec 126 900 km.

Bon état.

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :

Extérieur :

• rétroviseurs électriques
• peinture métallisée
• toit ouvrant électrique
• jantes alu

Intérieur et confort :

• système audio CD
• banquette rabattable
• volant réglable en hauteur
• sièges électriques
• accoudoir central avant
• volant et pommeau cuir
• direction assistée
• sièges chauffants
• siège conducteur réglable hauteur
• boite automatique

Sécurité :

• airbags
• ABS

Les plus de ce véhicule :

- Véhicule garanti 3 mois
- Entretien à jour
- Très Bon état
- Aucun frais à prévoir
- Double de clef, pochette, notices et carnet d'entretien disponible

Les plus en achetant chez MALVAN OCCASIONS :

- Garantie 3 mois dans le réseau constructeur
- Photos non retouchées aucune déception sur place superlol
- Véhicule en stock visible sur notre parc
- Nos véhicules sont essayés, contrôlés et nettoyés par des professionnels
- Nous gérons les démarches pour votre nouvelle carte grise
- Nous venons vous chercher gratuitement à la gare SNCF ou à l’aéroport.
- Livraison possible dans toute la France sur devis.

Notre analyse:
Très beau CLK 230 Kompressor. Ancien propriétaire très soigneux. Excellent rapport prix/plaisir à saisir!

Prix : 5 990€ hors immatriculation

Contact : Alexandre : 06.50.50.63.51

Dossier photos sur demande.

Visite uniquement sur RDV.

Situés à 5 min de la gare SNCF de Cagnes sur Mer et à 15 min de l'aéroport NICE.

MALVAN OCCASIONS
36 RUE DE LA GRANGE RIMADE
06800 CAGNES SUR MER
TEL : 06 50 50 63 51

Citation :
Critères
MARQUE
Mercedes
MODÈLE
Classe Clk
ANNÉE-MODÈLE
2000
MISE EN CIRCULATION
01/2000
KILOMÉTRAGE
124990 km
CARBURANT
Essence
BOÎTE DE VITESSE
Automatique
TYPE DE VÉHICULE
Coupé
COULEUR
Bleu
NOMBRE DE PORTES
3
NOMBRE DE PLACE(S)
4
PUISSANCE FISCALE
13 Cv
PUISSANCE DIN
193 Ch

Arrivés sur place, je me rends compte que c'est le même vendeur chez qui je m'étais déplacé y'a plus de 2 ans lorsqu'on cherchait l'auto de Mme. Nous étions allés voir une Golf...maquillée comme une vieille péripatéticienne avec une histoire à dormir debout.

Bref, il flotte comme pas permis, nous avons tapé 250 bornes...on y est, on visite.

TOE inopérant car il a été condamné suite à l'impossibilité de le refermer une fois ouvert. Ca ne viendrait pas des rails mais d'autre chose. Ne sera pas réparé : démerdez-vous avec en clair.
Clim inopérante
Quelques babioles plastique (cf cendrier ou vide-poche arrière) cassés (aérateur idem si j'ai bonne mémoire car j'en ai tellement vu depuis plus de 15 jours...)
Le ciel de toit et les montants de pare-brise ont le tissu qui se décolle. Tissu jersey moussé, la mousse se désagrège. C'est mort, faut refaire. Sacré taf de sortir le ciel de toit sur un coupé et le TO en plus ne doit pas aider. Bonjour la note.
Démarrage du moteur à froid : pas mal de bruit façon pot d'échappement fuyard. Ca diminue à chaud.
Il me semblait que les vitres devaient se baisser en ouvrant la porte? Ou je confond avec une autre version plus récente? En tout cas ça ne le fait pas.
Seule l'assise des sièges est motorisée???
Cuir pas très net, demanderait un bon detailing (voiture soignée?).
Cuir qui semble avoir été recousu au niveau du lombaire conducteur là où ça lâche habituellement. Ou alors c'est en train de faiblir.
Une impression très moyenne voir médiocre de cette auto. La sensation qu'elle réserve des surprises. Une vague odeur de merguez.
A la conduite, moteur assez bruyant quand on le sollicite façon filtre à air "allégé" mais la boîte à air est bien en place.
Où sont les 193 cv??? Y'a rien dans le sac ou quoi?
Pas moyen de vérifier l'huile de BVA car pas de jauge (quelle khonery, ça me gonfle ce genre de truc).
Vu la flotte qu'on se prend sur la gueule, pas possible de jauger la carrosserie mais je ne la sens pas non plus.

Tofs pourtant prometteuses :
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 CLK230%20K%204_zpsnnobnjgk
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 CLK230%20K%205_zps4kixeids
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 CLK230%20K%207_zpsts6liysp
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 CLK230%20K%202_zpsjr1w4oum
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 CLK230%20K%208_zpsefax1bak
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 CLK230%20K%201_zpscvd9psur
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 CLK230%20K_zps6tmrf4sn
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 CLK230%20K%206_zpsmbgdzhnc
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 CLK230%20K%203_zpsqi45o6yb

La conduite n'a pas du tout plu à mon père de toutes façons. Exit.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:58

Ce que je retiens de ces visites de Mercedes :
La tenue dans le temps de la qualité des matériaux est décevante. J'attendais autre chose de Mercedes, mais mes seuls repères sont une W201 que j'ai eu l'occasion de conduire, une W124 que j'ai eu brièvement et ma W140.
Je trouve que les Classe C ne sont pas à la hauteur de l'image que j'ai de la marque. Non pas que ce soient de mauvaises autos mais plutôt que la qualité perçue me déçoit.
L'agrément de conduite m'a déçu aussi, mais j'ai conduit des petites motorisations ou des autos douteuses.

Ce que je retiens de ma recherche d'autos d'occasion :
Les concessionnaires proposent les meilleurs occasions pour celui qui ne s'y connaît pas. Achat tranquillité. La seuil inférieur est à 10/12K€ chez eux.
Moins cher = ils filent visiblement les merguez aux revendeurs de bord de route. Je les appelle des garages champignon : ça disparaît aussi vite que ce que ça a poussé et quant à ceux qui tiennent ces boutiques...faut avoir la foi. Ca pue l'arnaque et la prise de risques alors qu'on est encore qu'à 100M du parc auto.
Donc, de mon point de vue, les meilleures affaires sont chez les particuliers.
Reste à en trouver des soigneux et qui connaissent les sens des mots.
Des états impeccables et quand tu arrives sur place tu as le lombaire usé et sa mousse défoncée, des coups partout, des rayures dues au nettoyage au tampon Jex, etc...des distris de 17 ans mais elle n'a pas encore les 100Mkms et cie...putin...et on est dans des budgets de 6/8k€! Tout de même.
Depuis 4/5 ans je constate que le marché de l'occasion a évolué.
Avant, j'arrivais à trouver des belles affaires en moins d'une semaine. Des autos de largement moins de 100Mkms, historique, 1ère ou 2nde main maxi, superbes états, 2/4k€. Ca fait deux recherches que je fais depuis 2/3 ans et que je ne trouve plus ce genre d'affaires.
Par ailleurs, le prix des bagnoles essence dont personne ne voulait est bien remonté...le diesel bashing fait son office de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10500
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:15

bonsoir

le gros problème et que les très  bonnes occasions peu kilométrés en dessous de 10 KE se font rares du fait  des anciens virent leurs voitures pour des neuves au vu des opérations reprises de l'état du CT qui deviens dur et des CRIT AIR
dans les concessions  c'est terminé depuis un bail ainsi que les agences
quand aux voitures récentes , olala pas terrible au niveau qualité et plaisir de conduite ,  véhicule  anesthésier
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:15

Il est plus sage de conserver ses vieilles bagnoles à mon avis plutôt que de courir les récentes.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10500
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:23

+1

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyLun 3 Fév 2020 - 7:27

Absolument trinqué
Je me suis offert la 124 et la 123 peu de temps avant le gros bashing sur le diesel et je suis pas prêt d’en changer.
La seule solution pour toi est d’attendre peut-être la vente d’un membre du forum.
Concernant la 208 c’est vrai que certaines pièces font cheap à l’intérieur mais la 202 est plus sérieuse à ce niveau. C’est une bonne auto. Honnêtement s’il en passe une phase 2 noire élégance intérieur crème je crois que je me laisserais tenter. Et pourtant je roule en 124 et 123, des autos autrement plus solides. Mais j’aime bien le design classique de la 202.
Tu finiras par trouver car il y en a pas mal. Mais faut être patient.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 B10
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyLun 3 Fév 2020 - 7:34

Mais l'auto a été trouvée...la Golf plus haut.
J'avais réactivé ce topic car je repartais en recherche mais finalement j'ai pu réparer l'Astra de Mme.
J'ai réutilisé ce topic pour compiler les infos et il s'avère que mon père a eu besoin d'une auto dans le même temps, j'ai continué sur ma lancée et ça s'est donc fini par une...Golf (c'est pourtant facile de ne pas se tromper).

Dans un an ou deux, si j'ai de la chance, je devrais repartir en recherche d'auto pour Mme (usage pro, elle les use!). On verra si je réanime ce topic mais au vu de mes visites de Classe C et cie...j'ai quelques doutes.

Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyLun 3 Fév 2020 - 7:36

Ah je croyais que du coup après ton père tu cherchais pour toi désolé superlol

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 B10
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyLun 3 Fév 2020 - 7:38

Non, moi ça va plutôt être la recherche d'un acquéreur...pour ma S600. Mais je ne suis pas encore prêt dans ma tête.
olala
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 EmptyLun 3 Fév 2020 - 7:39

Les retours que je fais plus haut sur quelques autos visitées sont pour éviter à d'éventuels intéressés de perdre leur temps. clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» VOS AVIS SUR UNE CLASSE A OU UNE CLASSE B QUEL MODELE JE MIEUX ?
» vos avis sur classe c230k
» Vends barres de toit + portes skis pour breaks classe E S211, S210, ou classe C S203, S202
» Avis sur le classe V
» Avis classe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: