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 Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?

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Stuttgart
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Ven 6 Nov - 17:06

Elle est en très bon état, la personne qui l'avait avant toi devait être très soigneuse! C'est rare d'en croiser une, parfait daily bva ça! bravo
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GSX1400
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Ven 6 Nov - 19:21

Deux hypers maniaques et petit rouleurs avant nous comme dit plus haut.
C'est un kilométrage et un état rare pour ce modèle en effet.
J'ai fini la révision, auto lustrée/nettoyée.
Demain, première journée de taf!

Je m'en suis un peu servi ces derniers jours en local : bon compromis confort/comportement routier, assez silencieuse (bien plus silencieuse que la Honda), conduite cool et relaxante.
Je l'aurais bien prise pour moi en daily...je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Et pas moins à mettre les mains dans le moteur ; c'est bien pensé/conçu.
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Aurélien
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Sam 7 Nov - 10:36

eh bien ! Elle est dans un état exceptionnel et devrait bien convenir pour l'usage pro de ton épouse ! trinqué
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Uncle'Benz
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Sam 7 Nov - 10:46

Très belle trouvaille!

Bonne route avec trinqué
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GSX1400
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Sam 7 Nov - 11:59

Merci. coucou
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-YoYo-
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Sam 7 Nov - 15:37

J'aime de plus en plus les Mazda, anciennes comme récentes ! trinqué

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GSX1400
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Jeu 12 Nov - 0:08

Ce sont vraiment d'excellentes autos, bien pensées, bien réalisées et avec des matériaux de qualité (je pense aux consommables dont la longévité est (bien) supérieure à la moyenne à ce qui se dit.
En occasion, l'image de marque ne faisant pas vendre, on en a vraiment pour plus que son argent à mon sens.

Pour le prestige et la noblesse, évidemment, il faut aller chercher ailleurs.
Mais comme "produit", c'est top.

Les premiers retours de Mme sont encourageants. Elle est ravie du choix à tous points de vus.
Il manquerait le régulateur de vitesse (pas dispo sur le 4 cyl) et des sièges chauffants pour pinailler. Ceci dit, le velours des sièges est chaud au contact et agréable donc ça va.

De mon côté, je suis content de la rationalité typiquement Mazda (en tout cas sur les "anciennes" car les récentes/neuves je ne les pratique pas) quand le temps d'intervenir dessus est arrivé (révisions). cool

Bon, c'est parti pour 150Mkms de plus (ça devrait faire 4 ans de service normalement).
Bientôt l'étude du passage au GPL. trinqué
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domss
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Jeu 12 Nov - 0:31

dans cet état avec ce kilométrages , c'est une bonne affaire ,
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Sam 9 Juil - 19:25

76000 kms passés. Déjà 20Mkms parcourus depuis novembre!

On aura mis le temps, mais...on a fini par la passer au GPL. Emploi du temps saturé, les autres véhicules et du taf au niveau de l'appart, pas envie de m'en occuper...j'ai donc laissé traîner.
Auto déposée lundi, mercredi soir elle était prête. Le gars a fait fissa. Tellement vite qu'on n'a pas encore eu le temps de compléter les documentations pour la DREAL et la RTI...
L'installation est une Prins injection gazeuse, le réservoir un torique centre plein. Nous avons sacrifié une partie de la hauteur dans le coffre en prenant un réservoir plus haut que le puits de roue de secours (dépassement de 10 cms).
La prise de charge n'a pas pu être installé dans la trappe à essence comme sur la Honda : manque de place. Donc, elle est sur l'aile. Dommage.
La commande est à l'emplacement de l'interrupteur de TOE (que nous n'avons pas). Accessible, discret, tout bon.
Au vu de la place dans le compartiment moteur, et en gardant à l'esprit que je ne voulais pas être gêné dans la maintenance habituelle de l'auto (filtres, vidanges, distribution), le vapo-détendeur a été placé contre la tourelle de suspension avant droite, le réservoir de FlashLub (non nécessaire sur ce moteur, mais je le fais placer quand même : offert par l'installateur) de l'autre côté (à gauche donc) et le boîtier électronique GPL entre le filtre à air et la batterie.
Les injecteurs (x4 bien sûr) sont juste entre le collecteur et la rampe d'injection essence. Les tuyauteries sont courtes (mieux) de cette manière là.
Le filtre GPL est facilement accessible.

Le kit dédié pour une Xedos en 4 cylindres (voir en V6...) n'existant pas, il a fallu que l'installateur se débrouille pour l'installation du réservoir (fixations adaptées) et pour placer tous les périphériques (injecteurs, vapo, boîtier, etc...).
Le 4 cylindres est le type B6 et se retrouve sur d'autres modèles de la marque (MX-5, 323...), donc pas de soucis de ce côté là (compatibilité, réglages, cartographie...).

Au roulage, on ne ressent plus aucune différence entre le GPL et l'essence comme ça pouvait encore être le cas sur les installations précédentes (un très léger à-coup au passage au gaz ou une différence furtive du ralenti le temps que ça se stabilise).
La température de passage au GPL a été réglée au plus bas possible, ~40° de mémoire (je verrais ça plus précisément dés que l'installateur aura le dossier de prêt, il n'était pas là pour la remise des clefs de l'auto).
Le passage se fait seul, même auto au ralenti, sans accélérer ou décélérer : dés que la température de consigne est atteinte, l'auto passe seule au GPL (si l'interrupteur est sur la position gaz évidemment)/

On peut bloquer l'auto à l'essence, mais pas au GPL. Il faudra donc toujours passer par un démarrage à l'essence avant de basculer au GPL.
L'interrupteur est lumineux et clignote quand l'auto est en mode GPL mais pas encore passée au gaz. Dés qu'on est au gaz, il est illuminé de manière fixe.
Il intègre une jauge lumineuse (par carrés qui s'éteignent au fur et à mesure) pour le niveau de GPL. Je connais la "précision" des jauges GPL, on ne s'y fiera donc pas. Mais qui sait...peut-être que le matos a progressé sur ce niveau là aussi?

On verra prochainement la surconsommation engendrée par cette installation gaz.
Quoiqu'il en soit, il y aura largement de la marge pour l'amortir dans le cadre des IK de la profession de Mme. Ce sera un retex purement informatif donc et particulier à notre cas (usage tournée pro).
Pour l'instant l'auto tourne entre 9/10L aux cents (de SP95E10 puisque le pistolet de 98 de la station proche de chez nous ne rentre pas dans le remplissage!) en usage tournée pro.
Mme a le pied nerveux et n'a pas de "temps à perdre" dans sa journée...

Les photos arrivent.
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Sam 9 Juil - 21:44

Vue générale :


Les injecteurs :




L'endroit où ça rentre dans le collecteur d'admission :


Le vapo :



Son filtre juste à côté :


Compartiment moteur côté gauche avec le Flashlub, le boîtier électronique et les prises diag/programmation liées à l'installation GPL :


Détails :




La prise de charge (remplissage) assez discrète grâce à la couleur sombre de l'auto :




Le réservoir de 66L mécaniques :




La conduite de remplissage :


La sortie :


Le réservoir dépasse de 10 cms, je dois faire une réhausse de plancher. A cette heure, elle presque finie, il me reste à faire les tasseaux.


Les fixations sous l'auto pour le réservoir :


Conduites sous l'auto :


L'interrupteur GPL :

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Aurélien
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Dim 10 Juil - 9:19

Installation très impressionnante, merci pour les infos et les photos. Je ne connais pas du tout ces systèmes c'est vraiment incroyable !

trinqué
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Dim 10 Juil - 9:23

Pour les gros rouleurs ou les pros, c'est le plaisir et, de mon point de vue, les avantages de l'essence pour 0,67€/L.
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domss
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Dim 10 Juil - 20:11

se qui serai interessant et de faire un bilan (prix de revient)  pour connaitre l'amortissement de l'installation sur une base kilométrique déterminée
pour avoir une idée
trinqué
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Dim 10 Juil - 23:44

Je ne vais pas poster tous les détails des calculs, et notre cas est spécifique (facturation des kms au barème fiscal, mode de calcul des kms facturés, 7 cv maxi sur le barème désormais), mais voici quelques éléments concernant la Honda précédente :
Partant sur une base de 9L de SP à 1,40€/L vs 12L de GPL à 0,70€/L (je prévois large question surconso GPL),
* le coût carburant est de 0,10€/km
* la maintenance est de 0,06€/km (ce qui intègre les pièces d'usure et une provision pour pannes éventuelles/casse, la MO étant réalisée par moi-même dans 99% des cas)
* l'assurance est de 0,02€/km

Le coût du km parcouru est de 0,18€. Hors panne (système de clim qui nous à coûté 800€ à remettre en état...), le coût serait de 0,16€/km.
Le coût du km facturé est de 0,401€.

Auto achetée 2K€, installation 2700€ (de mémoire), revendue 1500€, achetée à 106Mkms, revendue à ~170Mkms

En faisant les calculs précis, certaines subtilités trop longues à expliquer ici et HS surtout, on arrive à un bénéf net de 0.34€/km parcouru (notion de nuance avec kms facturés).

Ce calcul est fait sur la base de 65000 kms parcourus en 2 ans 1/2.

Petit supplément perso : les frais réels pour les kms domicile/lieu d'exercice.

Bref : c'est rentable!
A condition d'en faire le maximum soi-même, de choisir l'auto la plus fiable ET endurante possible, un petit prix d'acquisition, un petit kilométrage (plus de kms à facturer avant changement et gros frais), un état nickel (auto de "soigneux" de rigueur), etc...
Jusqu'à présent, les meilleures autos de ce côté là ont été les Mazda des 80's/90's.
Nous en sommes à 6 autos passées entre nos mains depuis 2006 pour cet usage.
Elles sont revendues vers les 200Mkms (un peu plus, 220Mkms pour deux de nos anciennes Mazda, un peu moins pour la Stratus et la Honda dernière en date).

Chacun fera ses calculs en fonction de ses paramètres.
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domss
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Lun 11 Juil - 0:22

voila une analyse claire et précise ,sympa de ta part

trinqué
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Lun 11 Juil - 0:28

Je baigne dedans en permanence car l'auto de Mme est un truc qui doit rapporter et non coûter. J'ai l'oeil dessus et je suis ça de près. coucou
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Ven 30 Juin - 18:15

Bon,
Mauvaise nouvelle, un poteau s'est jeté sur notre voiture. La malle arrière a bien pris et tout ce qu'il y a autour.
Le "soucis du poteau" étant dû à la BVA qui a déconné, elle est partie sur un plateau pour un devis sur la BVA (sans oublier qu'on venait juste de faire refaire le pont pour 2K€!**).
Ca pouvait être une merdouille au niveau du bloc hydraulique comme une électrovanne qui déconne. La BVA fonctionnait parfaitement la seconde d'avant (juste au moment de passer en R).
A part ça, elle est nickel et tout juste 100Mkms et une installation injectée GPL Prins de 2500€ faite en 2016, 4 pneus neufs Michelin et la semaine d'avant on avait démonté tout l'intérieur pour une opération shampouineuse...

Réponse du garagiste ce soir :
Après essais de l'auto, la marche arrière refonctionne, la 1/2 et 3 passent. La 4ème non. La 3ème patine.
Il pense que le fait que la MA soit passée brutalement a cassé quelque chose dans la boîte.
A l'origine, on a sans doute eu un embrayage qui a coincé/collé ou un truc semblable (il m'a évoqué quelques raisons à notre panne que je n'ai pas toutes retenues) ce qui fait que l'auto voulait toujours avancer même en R et N.
Quand ça s'est débloqué et que j'étais en R, régime "accéléré" (~2000 trs), le "choc" aura sans doute achevé ou cassé une pièce.
Cette panne ne venant ni de l'huile, de l'entretien ni de la conduite.
C'est faute à pas d'chance m'sieu (???)...ça arrive qu'un embrayage colle. Ce sont les conséquences (déblocage brutal et choc carrosserie) qui rendent l'opération réparation non rentable.

Bref, entre la carrosserie (j'ai trouvé les pièces pour 250€ en Belgique, parce que trouver des pièces de Xedos en Fce...) le travail du carrossier (redresser la jupe + peindre : compter 800/1000€) et la BVA (démontage/remontage = 12 de MO + le temps de travail dans la BVA et les pièces nécessaires), ça n'en vaut pas la peine si on ne sait pas faire soi-même. Ce qui, carrosserie et BVA, est mon cas.

Deux options s'offrent alors à nous :
1) Revendre l'auto en l'état AVEC son installation Prins GPL (valeur de l'installation 2500€ et encore sous gtie)
2) Revendre l'auto en l'état SANS son installation GPL que je démonterai alors moi-même pour la faire mettre sur la suivante (j'ai encore tout le dossier DREAL de la RTI avec tous les certificats, etc...ce qui simplifiera les choses une fois le matos remonté sur la nouvelle que ce soit une Mazda ou pas).
3) La foutre à la casse (j'ai une casse spécialisée japonaises à 20 bornes de chez moi).

Est-ce qu'une Xedos nickel, mais à l'arrière enfoncé, BVA à réparer, 4 Michelins neufs, tout juste 100Mkms, climatisée, jantes alu Mazda, anti-brouillards etc...ça peut intéresser du monde ou je ne perds pas plus de temps avec ça? Hors de question de détailler les pièces, ça part en un seul morceau.
La question est posée.

Et bien entendu...on est maintenant à la bourre pour trouver une remplaçante ce qui est, comme chacun le sait, la pire des conditions pour se trouver une caisse correcte car le temps prime (et la location de l'auto de dépannage tourne...).

**
Il y a ~2 mois et 5000kms +/- on avait fait refaire les roulements de pont.
Depuis pas mal de temps (je dirais dans les 15/20Mkms... :-/ ), il y avait un bruit de roulement.
J'avais fini par isoler cela au pont. Je pensais aux roulements de sortie de pont.

Je suis allé voir un spécialiste de BVA dans ma région que je connaissais pour avoir fait une intervention sur mon ex-Daimler V12 et sur quelques Jaguar du forum/club dont je faisais partie.
Il bossait sur tous types de BVA et marques à l'époque (~2004/2005) : SER Auto à Aubagne (13).
Pas moyen de le retrouver.
Heureusement, je me souvenais qu'un vendeur de pièces Jaguar (SMVT à St Victoret-13) m'avait donné ses coordonnées et semblait le connaître assez bien.
J'ai retrouvé SMVT qui m'a donné les nouvelles coordonnées de SER Auto qui a changé de nom entre temps : SRP Auto à Auriol (13).
En fait, il a pris sa retraite et son fils à ouvert un garage, mais le padre garde les mains dans le cambouis!
C'est pas tout le monde qui sait toucher aux BVA.

Anecdote : il semblerait qu'il faille éviter les BVA après 2000/2005 car ça devient assez contraignant de part l'électronique qui empêche les interventions de la part d'extérieurs qui n'ont pas accès aux programmes/abonnements de mise à jour etc...enfin...si. Ils y ont accès...moyennant des sommes folles et des valises dédiées à chaque marque. Impossible à rentabiliser au vu des prix.

Bref.

J'ai donc amené la Mazda chez lui. Nous avons fait un tour et il m'a confirmé ce que je pensais : un ou des roulements de pont HS.
A 96Mkms, la pilule est raide.

Bon, on ne va pas jeter une bagnole par ailleurs nickel pour ça.
How much?
Comptez dans les 2k€.
WTF... :scotch:
Bon.
Ben.
On y va alors?

J'ai fourni l'huile de BVA et le kit vidange (acheté via Rockauto...16,30€ le kit alors qu'il vaut dans les 105€ en Fce!).
Il se sont fait suer pour sortir le pont. Pas une partie de plaisir car pas mal de démontage et le bordel du GPL au milieu en sus.
Mais ça se fait.
Le jour où je dois sortir le démarreur, semblerait que je vais pas m'amuser d'après lui.
Un roulement était HS. Son homologue d'en face ayant travaillé en conséquence, il a changé les deux.
Oh, et puis, à y être...y'a que 2 autres roulements en supplément à changer? Alors, on les fait. Comme ça tout est neuf.
Inspection de la BVA : tout est nickel dedans (je vidange/rince régulièrement, maxi 20Mkms vu l'usage urbain intensif de Mme).

Plus de bruit au roulage. Super.
2000€ HT la manip. Quand même.

Mais d'où venait le soucis???
Il semblerait que les roulements aient été montés trop serrés en usine (la BVA/pont : Jatco).
"Ca arrive" qu'il m'a dit. Pas la 1ère fois qu'il voit ça.
Quand il a monté les roulements neufs, ils étaient trop serrés, ça forçait en tournant. Il a donc changé le réglage (des cales je crois).




Je ne suis pas habitué à payer de telles factures de maintenance, faisant tout moi-même habituellement.
Mais là : pas la place pour le faire, pas l'installation (bosser couché et auto sur chandelles, j'en ai marre et tout seul on en chi@) aurais-je eu les compétences pour régler les roulements??? L'auto devait reprendre la route pour l'usage pro de Mme.
= Tu casques.

Je suis allé montrer le roulement à un spécialiste des roulements de ma ZI préférée.
Deux explications pour ce défaut :
* Manque de lubrification à un moment donné
* Roulement trop serré (ce que m'avait dit le mécano) et rupture du film d'huile. 1/10è suffit...

Pour rappel, au remontage des roulements neufs, le gars a senti que ça ne tournait pas librement. Il a modifié la précharge (cales si j'ai bien compris).
Nous avons donc, théoriquement, un pont qui va maintenant faire la durée de vie de l'auto (NDR : ça, c'était avant la *ouille de la BVA... fuck ).

Ce n'est pas la première fois qu'il voit ça sur des ponts/BV (ils vendent des roulements aux garages, industries, etc...) sortis d'usine que personne n'a jamais touché.
Shit happens :
Citation :
Parfois ils m@rdent en usine. Ca arrive plus qu'on ne le croit. Mais quand ça arrive (à peu de kms), bien souvent l'auto est encore sous garantie et "ça passe". Quand c'est le client qui paie, c'est perçu "autrement".

Les garagistes, de ce qu'il en connaît, pratiquent souvent un "forfait" (ce que j'avais ressenti) pour ce genre de boulot. Ca paie la pénibilité et ça motive à le faire.
Citation :
4h de taf (barème Mazda pour sortir/remettre la BVA) à 70€? Ils n'ont pas envie de le faire...
Rien ne le choque question tarif final. Passionné de belles autos, il sait ce qu'il en coûte de faire faire le travail.

Pour le prix des roulements, ceux à 42,90€/U HT sortent à 28/30€ chez lui. Marge raisonnable.
J'en ai pourtant vu sur le net à 15€...que deviens la fameuse remise???
Citation :
Ces roulements là, 15€ pour ces modèles, sont des roulements de piètre qualité malgré la "marque" sur la boîte...souvent, dans les boîtes de différentes marques on a des roulements sortis de la même usine et à 15€, garanti que c'est pas du bon.
Vous avez envie de repayer 24h de MO?  albino
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Ven 30 Juin - 18:24

En tout cas, nous revoilà partis en quête d'une occasion.
J'ai donc remis la C (W202) sur le tapis, mais ça n'accroche pas et elle n'aime pas le "confort" des sièges.
Une 210 c'est un peu trop gros, trop de risques de se déplacer à travers la Fce pour tomber sur une qui est corrodée (parce que compter sur les descriptions des vendeurs...).

J'ai vraiment pas d'idées là.
Rester chez Mazda?

L'occasion va faire le larron, mais on peut pas trop attendre : la loc' ça coûte cher!
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Ven 30 Juin - 19:09

Dommage que la C ne convienne pas...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1152212144.htm?ca=12_s

C'est une allemande, donc faut faire les démarches CGF. Je ne sais pas pourquoi elle n'a plus ses plaques d'immat.
Elle est dans une résidence secondaire apparemment (j'ai pris contact).
Il faut traiter avec le gardien de la maison, l'annonce est mise par une amie (le vendeur ne cause pas le français de toute évidence)...

Bon, Mme ne veut pas d'une C. A vous de jouer parce qu'elle me parait bien (vue d'ici).

J'ai déjà trouvé deux remplaçantes possibles. Cogitations ce soir et en début de semaine on monte voir.
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Ven 30 Juin - 20:44

Et ça ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1132037423.htm?ca=18_s
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Ven 30 Juin - 21:40

Superbe! Prix komilfo.
Mais BVA et clim obligatoires...
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domss
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Ven 30 Juin - 21:43

bonne occasion a prix correct cette BMW en +fiable
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CRENE42
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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Ven 30 Juin - 21:50

Bonsoir Richard,
tu as pas de chance avec les poteaux, la Honda y avait goutée aussi bouhou
si tu veux , je peux chercher de mon coté pour une  mercedes  essence pour l'équiper au GPL
un exemple mais diesel ( j'achete mes voitures chez lui )

René

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MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Sam 1 Juil - 0:23

Bonsoir René,
Il est vrai qu'on les collectionne là...j'ose plus sortir la S!

Les diesels, et à plus forte raison ceux dans lesquels je ne peux (veux...) mettre les mains, on va éviter. Les turbos aussi vu la conduite de Mme (porte à porte et pas le temps de laisser descendre le ralenti etc...).
On va rester sur l'essence (ou GPL si on en trouve une) et des autos dans lesquelles on n'est pas obligés de mettre la valise et les gants blancs pour faire le niveau de la BVA ou changer les plaquettes de freins.

Je suis sur deux 323 (Mazda...) : une BG Astina et une BJ 5 portes. Le même gars vend les deux, en BVA et clim, 35 et 79Mkms d'origine. A voir si l'état est cohérent avec les kms annoncés une fois sur place. D'après le vendeur, la plus récente (BJ) serait plus confortable pour ce qu'on a besoin de faire, mais on sera de toutes façons loin de la douceur de la Xedos. Il connaît toute la gamme de ces années-là car il était vendeur à cette époque chez Mazda.
Le contact est bien passé. A voir sur place ce que ça dit...
L'avantage c'est que ce sont des 1L6 toutes deux, même si les moteurs diffèrent de la Xedos : je pense que le kit GPL sera d'autant plus facile à installer/régler/paramétrer.

On verra. En attendant je scrute LBC et je croise les doigts pour ne pas avoir à traverser la Fce (potentiellement pour rien...) encore une fois. Je commence à me lasser. Je voulais qu'elle dure encore 2/3 ans celle-ci. Elle en avait le potentiel.
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