http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Stuttgart
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Ven 6 Nov - 17:06

Elle est en très bon état, la personne qui l'avait avant toi devait être très soigneuse! C'est rare d'en croiser une, parfait daily bva ça! bravo
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Ven 6 Nov - 19:21

Deux hypers maniaques et petit rouleurs avant nous comme dit plus haut.
C'est un kilométrage et un état rare pour ce modèle en effet.
J'ai fini la révision, auto lustrée/nettoyée.
Demain, première journée de taf!

Je m'en suis un peu servi ces derniers jours en local : bon compromis confort/comportement routier, assez silencieuse (bien plus silencieuse que la Honda), conduite cool et relaxante.
Je l'aurais bien prise pour moi en daily...je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Et pas moins à mettre les mains dans le moteur ; c'est bien pensé/conçu.
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : B 200i Design BVM 2008, 2è main, 137.000 Kms / 190E 2.0 confort 1992, 200.000 Kms (2ème main) / A160 Family Classic 2001, 91.000 Kms (2ème main) / SLK 230 K 2001, 72.000 Kms, 2è main / SLK 230 K, 160.000 Kms, 1999

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Sam 7 Nov - 10:36

eh bien ! Elle est dans un état exceptionnel et devrait bien convenir pour l'usage pro de ton épouse ! trinqué
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Sam 7 Nov - 10:46

Très belle trouvaille!

Bonne route avec trinqué
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Sam 7 Nov - 11:59

Merci. coucou
-YoYo-
modérateur
modérateur

modèles possédés : 500 SL R129

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Sam 7 Nov - 15:37

J'aime de plus en plus les Mazda, anciennes comme récentes ! trinqué

GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Jeu 12 Nov - 0:08

Ce sont vraiment d'excellentes autos, bien pensées, bien réalisées et avec des matériaux de qualité (je pense aux consommables dont la longévité est (bien) supérieure à la moyenne à ce qui se dit.
En occasion, l'image de marque ne faisant pas vendre, on en a vraiment pour plus que son argent à mon sens.

Pour le prestige et la noblesse, évidemment, il faut aller chercher ailleurs.
Mais comme "produit", c'est top.

Les premiers retours de Mme sont encourageants. Elle est ravie du choix à tous points de vus.
Il manquerait le régulateur de vitesse (pas dispo sur le 4 cyl) et des sièges chauffants pour pinailler. Ceci dit, le velours des sièges est chaud au contact et agréable donc ça va.

De mon côté, je suis content de la rationalité typiquement Mazda (en tout cas sur les "anciennes" car les récentes/neuves je ne les pratique pas) quand le temps d'intervenir dessus est arrivé (révisions). cool

Bon, c'est parti pour 150Mkms de plus (ça devrait faire 4 ans de service normalement).
Bientôt l'étude du passage au GPL. trinqué
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : . . 300 sl .

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Jeu 12 Nov - 0:31

dans cet état avec ce kilométrages , c'est une bonne affaire ,
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Sam 9 Juil - 19:25

76000 kms passés. Déjà 20Mkms parcourus depuis novembre!

On aura mis le temps, mais...on a fini par la passer au GPL. Emploi du temps saturé, les autres véhicules et du taf au niveau de l'appart, pas envie de m'en occuper...j'ai donc laissé traîner.
Auto déposée lundi, mercredi soir elle était prête. Le gars a fait fissa. Tellement vite qu'on n'a pas encore eu le temps de compléter les documentations pour la DREAL et la RTI...
L'installation est une Prins injection gazeuse, le réservoir un torique centre plein. Nous avons sacrifié une partie de la hauteur dans le coffre en prenant un réservoir plus haut que le puits de roue de secours (dépassement de 10 cms).
La prise de charge n'a pas pu être installé dans la trappe à essence comme sur la Honda : manque de place. Donc, elle est sur l'aile. Dommage.
La commande est à l'emplacement de l'interrupteur de TOE (que nous n'avons pas). Accessible, discret, tout bon.
Au vu de la place dans le compartiment moteur, et en gardant à l'esprit que je ne voulais pas être gêné dans la maintenance habituelle de l'auto (filtres, vidanges, distribution), le vapo-détendeur a été placé contre la tourelle de suspension avant droite, le réservoir de FlashLub (non nécessaire sur ce moteur, mais je le fais placer quand même : offert par l'installateur) de l'autre côté (à gauche donc) et le boîtier électronique GPL entre le filtre à air et la batterie.
Les injecteurs (x4 bien sûr) sont juste entre le collecteur et la rampe d'injection essence. Les tuyauteries sont courtes (mieux) de cette manière là.
Le filtre GPL est facilement accessible.

Le kit dédié pour une Xedos en 4 cylindres (voir en V6...) n'existant pas, il a fallu que l'installateur se débrouille pour l'installation du réservoir (fixations adaptées) et pour placer tous les périphériques (injecteurs, vapo, boîtier, etc...).
Le 4 cylindres est le type B6 et se retrouve sur d'autres modèles de la marque (MX-5, 323...), donc pas de soucis de ce côté là (compatibilité, réglages, cartographie...).

Au roulage, on ne ressent plus aucune différence entre le GPL et l'essence comme ça pouvait encore être le cas sur les installations précédentes (un très léger à-coup au passage au gaz ou une différence furtive du ralenti le temps que ça se stabilise).
La température de passage au GPL a été réglée au plus bas possible, ~40° de mémoire (je verrais ça plus précisément dés que l'installateur aura le dossier de prêt, il n'était pas là pour la remise des clefs de l'auto).
Le passage se fait seul, même auto au ralenti, sans accélérer ou décélérer : dés que la température de consigne est atteinte, l'auto passe seule au GPL (si l'interrupteur est sur la position gaz évidemment)/

On peut bloquer l'auto à l'essence, mais pas au GPL. Il faudra donc toujours passer par un démarrage à l'essence avant de basculer au GPL.
L'interrupteur est lumineux et clignote quand l'auto est en mode GPL mais pas encore passée au gaz. Dés qu'on est au gaz, il est illuminé de manière fixe.
Il intègre une jauge lumineuse (par carrés qui s'éteignent au fur et à mesure) pour le niveau de GPL. Je connais la "précision" des jauges GPL, on ne s'y fiera donc pas. Mais qui sait...peut-être que le matos a progressé sur ce niveau là aussi?

On verra prochainement la surconsommation engendrée par cette installation gaz.
Quoiqu'il en soit, il y aura largement de la marge pour l'amortir dans le cadre des IK de la profession de Mme. Ce sera un retex purement informatif donc et particulier à notre cas (usage tournée pro).
Pour l'instant l'auto tourne entre 9/10L aux cents (de SP95E10 puisque le pistolet de 98 de la station proche de chez nous ne rentre pas dans le remplissage!) en usage tournée pro.
Mme a le pied nerveux et n'a pas de "temps à perdre" dans sa journée...

Les photos arrivent.
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Sam 9 Juil - 21:44

Vue générale :

Les injecteurs :

L'endroit où ça rentre dans le collecteur d'admission :

Le vapo :

Son filtre juste à côté :

Compartiment moteur côté gauche avec le Flashlub, le boîtier électronique et les prises diag/programmation liées à l'installation GPL :

Détails :

La prise de charge (remplissage) assez discrète grâce à la couleur sombre de l'auto :

Le réservoir de 66L mécaniques :

La conduite de remplissage :

La sortie :

Le réservoir dépasse de 10 cms, je dois faire une réhausse de plancher. A cette heure, elle presque finie, il me reste à faire les tasseaux.

Les fixations sous l'auto pour le réservoir :

Conduites sous l'auto :

L'interrupteur GPL :

Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : B 200i Design BVM 2008, 2è main, 137.000 Kms / 190E 2.0 confort 1992, 200.000 Kms (2ème main) / A160 Family Classic 2001, 91.000 Kms (2ème main) / SLK 230 K 2001, 72.000 Kms, 2è main / SLK 230 K, 160.000 Kms, 1999

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Dim 10 Juil - 9:19

Installation très impressionnante, merci pour les infos et les photos. Je ne connais pas du tout ces systèmes c'est vraiment incroyable !

trinqué
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Dim 10 Juil - 9:23

Pour les gros rouleurs ou les pros, c'est le plaisir et, de mon point de vue, les avantages de l'essence pour 0,67€/L.
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Dim 10 Juil - 20:11

se qui serai interessant et de faire un bilan (prix de revient)  pour connaitre l'amortissement de l'installation sur une base kilométrique déterminée
pour avoir une idée
trinqué
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Dim 10 Juil - 23:44

Je ne vais pas poster tous les détails des calculs, et notre cas est spécifique (facturation des kms au barème fiscal, mode de calcul des kms facturés, 7 cv maxi sur le barème désormais), mais voici quelques éléments concernant la Honda précédente :
Partant sur une base de 9L de SP à 1,40€/L vs 12L de GPL à 0,70€/L (je prévois large question surconso GPL),
* le coût carburant est de 0,10€/km
* la maintenance est de 0,06€/km (ce qui intègre les pièces d'usure et une provision pour pannes éventuelles/casse, la MO étant réalisée par moi-même dans 99% des cas)
* l'assurance est de 0,02€/km

Le coût du km parcouru est de 0,18€. Hors panne (système de clim qui nous à coûté 800€ à remettre en état...), le coût serait de 0,16€/km.
Le coût du km facturé est de 0,401€.

Auto achetée 2K€, installation 2700€ (de mémoire), revendue 1500€, achetée à 106Mkms, revendue à ~170Mkms

En faisant les calculs précis, certaines subtilités trop longues à expliquer ici et HS surtout, on arrive à un bénéf net de 0.34€/km parcouru (notion de nuance avec kms facturés).

Ce calcul est fait sur la base de 65000 kms parcourus en 2 ans 1/2.

Petit supplément perso : les frais réels pour les kms domicile/lieu d'exercice.

Bref : c'est rentable!
A condition d'en faire le maximum soi-même, de choisir l'auto la plus fiable ET endurante possible, un petit prix d'acquisition, un petit kilométrage (plus de kms à facturer avant changement et gros frais), un état nickel (auto de "soigneux" de rigueur), etc...
Jusqu'à présent, les meilleures autos de ce côté là ont été les Mazda des 80's/90's.
Nous en sommes à 6 autos passées entre nos mains depuis 2006 pour cet usage.
Elles sont revendues vers les 200Mkms (un peu plus, 220Mkms pour deux de nos anciennes Mazda, un peu moins pour la Stratus et la Honda dernière en date).

Chacun fera ses calculs en fonction de ses paramètres.
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Lun 11 Juil - 0:22

voila une analyse claire et précise ,sympa de ta part

trinqué
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Lun 11 Juil - 0:28

Je baigne dedans en permanence car l'auto de Mme est un truc qui doit rapporter et non coûter. J'ai l'oeil dessus et je suis ça de près. coucou

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5