| 250 S 1967 W108 | |
|
+13mercos42 MICHEL 560 SL Roch hervit78 coraill DAIMLER kisscoul guillaume charras Benzdenis OnkelBenz damien merco 201029 braketou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3662 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Lun 5 Mar - 15:53 | |
| Tu cherches à te suicider? Il faut toujours mettre des chandelles en complément du cric avant de passer sous la voiture. Pour trouver les graisseurs, cerches bien, avec une lampe de poche ou une balladeuse, tu devrais finir par y arriver, je me souviens d'avoir passé de longs moments sous la 220S, parfois de nuit, pour chercher ces graisseurs, je les ai trouvé mais, il m'a fallu du temps. | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Lun 5 Mar - 16:29 | |
| oui bien sur je ne suis pas bete non plus... Mais tout de meme...Ca fait pas rire de lever un engin pareil, surtout que jai pas bien confiance en mes supports de cric que la rouille a commencé a attaqué... C'est pas simple... C'est presque plus pour ma pauvre caisse que pour moi que j'ai peur... Parceque si je la fout en position haute je peut presque passer dessous sans frotter... Puis en plus j'ai deja mes cale, mais vu que je met mes cales à l'endroit prevu par le cric... | |
|
| |
guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3662 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Lun 5 Mar - 16:46 | |
| - merco 201029 a écrit:
- Parceque si je la fous en position haute je peux presque passer dessous sans frotter.
Dans ce cas, fais comme ça, moi aussi, je connaissais ce problème avec ma 220S, la caisse est tellement pourrie qu'à chaque fois que je passais un cric en-dessous, j'avais peur qu'elle tombe en morceaux. Comme je pouvais passer dessous sans trop de problèmes (contorsions diverses, poussières dans les yeux dès que je remuais un peu...), je n'ai plus eu besoin de la lever, il ne faut pas être claustrophobe mais, cette solution a des avantages en terme de préservation des carrosseries rouillées. Toutefois, tu n'es pas non plus obligé de la lever par les points d'ancrage du cric d'origine, à l'AR, tu peux mettre un cric rouleur sous les attaches du train AR sur le plancher, en avant du pont, en intercalant une cale en bois entre les fixations et le cric. | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Lun 5 Mar - 16:56 | |
| Disons que dans le pire des cas, si le cric lache, je ne me fait pas ecraser, mais je ne peux pas faire grand chose sans la soulever avec un cric. J'ai essayé de foutre le cric sous le pont arriere, mais celui ci est bien trop loiiiiiiiinnn...il est inaccessible, et oui on dirait pas comme ca... Jte garanti, quand t'es devant la voiture et que tu cherches une solution, c'est pas si simple... C'est pas super bien foutu pour la soulever jte jure... J'ai pas confiance en mes supports de cric, les planchers on y pense meme pas ca ne ce fait jamais. Et les trains, ben j'ai pas trouvé grand chose. Et puis surtout mon petit cric à bien du mal à la soulever...J'ai donc pris le gros mais c'est toujours la guerre pour trouver les bons appuis en accord avec les travaux à effectuer... Mais j'y reflechi... | |
|
| |
coraill directeur de course
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Lun 5 Mar - 17:50 | |
| Compte de graisseurs: oui je pense que le compte est bon, Passer dessous: le train AV et le pont sont accessibles sans lever l'auto (W111 220SEb) -bon, je ne suis pas consommateur de CRO-NENKEN- ! L'arbre de pont est plus difficille d'accès car -loi de l'emmerde max- le graisseur est toujours "en-haut": bien gaver. Graisser aussi la rampe où coulisse le renvoi de frein à main | |
|
| |
OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Lun 5 Mar - 17:59 | |
| Merco, ne fais pas de conneries J'ai connu la veuve d'un type qui était mort comme celà, la cage thoracique défoncée Le solution, ce sont des grosses cales en bois, des grosses Pour l'arrière, tu montes normalement, tu mets les cales de chaque côté; ensuite, avec un peu de pot, tu as la place pour passer le cric hydraulique, et là, tu rajoutes des cales supplémentaires, bien larges.... | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Lun 5 Mar - 18:20 | |
| - OnkelBenz a écrit:
- Merco, ne fais pas de conneries
J'ai connu la veuve d'un type qui était mort comme celà, la cage thoracique défoncée
Le solution, ce sont des grosses cales en bois, des grosses
Pour l'arrière, tu montes normalement, tu mets les cales de chaque côté; ensuite, avec un peu de pot, tu as la place pour passer le cric hydraulique, et là, tu rajoutes des cales supplémentaires, bien larges.... T'en fais pas pour moi J'ai la cage thoracique si musclée... :lol: | |
|
| |
coraill directeur de course
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Lun 5 Mar - 19:40 | |
| sinon, sortir la roue de secours ... pour faire fonction de cale, empiler ? ben.. les roues d'hiver (ou les roues de rechange): ce n'est pas une roue montée qui s'affaissera. La roue de secours ... peut aussi servir de bouée de secours à une personne en voie de noyade (ne pas viser la tête qui dépasse ) | |
|
| |
mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Lun 5 Mar - 19:44 | |
| merci si un jour je vois un pélerin qui se noit je pourrais lui balancer la mienne, c'est bon à savoir ( pas sur la tête car il aurait beaucoup mal) | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Lun 5 Mar - 22:30 | |
| attention si tu leve une benz à suspatte hydrau ou pneu si tu la repose elle descend en position basse obligatoirement sauf en position bloquage sur suspatte pneu mais souvent ça fuit un poil et elle redescend au sol des qu'on la repose (carter d'huile à 1 cm du sol ! ) met , par sécurité, des jantes sous ta voiture au cas ou elle redescendrait ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Benzdenis membre d'honneur
Nombre de messages : 4890 Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere ! Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Mar 6 Mar - 8:11 | |
| c'a mennerve ton terme " suspatte" damien....là c'est fait carrement " vazi " ou " trankil man " | |
|
| |
laurent edouard champion
Nombre de messages : 475 Age : 61 Localisation : angers modèles possédés : voir le post de presentation de ma collection Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Mar 6 Mar - 9:41 | |
| et tu vendrais ca combien ????????,, | |
|
| |
Benzdenis membre d'honneur
Nombre de messages : 4890 Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere ! Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Mar 6 Mar - 12:19 | |
| - laurent edouard a écrit:
- et tu vendrais ca combien ????????,,
quoi ç'a ? | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Mar 6 Mar - 13:34 | |
| - Benzdenis a écrit:
- c'a mennerve ton terme " suspatte" damien....là c'est fait carrement " vazi " ou " trankil man "
pourtant c'est un terme tres utilisé chezz les mécanos depuis bien avant ma naissance et c'est pas les zivas qui ont inventé ça ! vont pas tout nous piquer ces primaires ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Benzdenis membre d'honneur
Nombre de messages : 4890 Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere ! Date d'inscription : 20/11/2004
| |
| |
laurent edouard champion
Nombre de messages : 475 Age : 61 Localisation : angers modèles possédés : voir le post de presentation de ma collection Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Mar 6 Mar - 16:15 | |
| ca c'est la voiture de braketou | |
|
| |
braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Mar 6 Mar - 17:24 | |
| Pour la 250s je vend 1900 € a débattre .
Je suis a Nice 06. | |
|
| |
Benzdenis membre d'honneur
Nombre de messages : 4890 Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere ! Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Mar 6 Mar - 19:36 | |
| si je peux me permettre je l'ai vu, elle est pas mal, bel interieur, tourne bien, bien d'origine.... | |
|
| |
laurent edouard champion
Nombre de messages : 475 Age : 61 Localisation : angers modèles possédés : voir le post de presentation de ma collection Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Mer 7 Mar - 9:42 | |
| au niveau corrosion ou en est elle ,tu peus m'envoyer des photos ,et me decrire un peu plus la voiture ,merci d'avance | |
|
| |
braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Mer 7 Mar - 13:28 | |
| Au niveau de la corrosion il y a de la rouile perforante en bas de l'aile arriére gauche et un peu en bas d'une aile avant gauche. Le coté droit a été légérement accroché voir photos: Par contre les bas de caisse n'ont pas de rouille voir photos. Le pot d'echapement est a changer (percé) Au niveau mécanique : le moteur et la boite automatique fonctionne parfaitement bas de l'aile avant gauche coté droit bas de l'aile arriére gauche bas de caisse | |
|
| |
Benzdenis membre d'honneur
Nombre de messages : 4890 Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere ! Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Ven 9 Mar - 20:13 | |
| | |
|
| |
mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Ven 9 Mar - 20:51 | |
| elle est belle mais elle est un peu chère non ? en tous cas moi je mettrais pas ce prix pour un 6 cylindres..... | |
|
| |
MICHEL 560 SL membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2212 Age : 74 Localisation : SAINT-MAXIMIN 83470 modèles possédés : 560 SL 86 W107 USA BLACKSTAR , 250 TD TURB O W124 1993 . Mes Ex. W114 220D 69, W114 220D 73, W109 300 SEL 67, W108 280SE 69. 2 x W123 230 CE 82 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Ven 9 Mar - 20:54 | |
| - mercos42 a écrit:
- elle est belle mais elle est un peu chère non ? en tous cas moi je mettrais pas ce prix pour un 6 cylindres.....
Ok avec toi 7800 roros c'est un peu cher. Mais celà dit la côte des 108 commence à monter, me semble t'il ? Va falloir que je m'occupe de la mienne. | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Ven 9 Mar - 21:54 | |
| en fait 7 800 Euros me parrait un peut excessif...Si c'est ca, moi aussi je vais vite m'occuper de ma 108 Ceci dit elle a l'air trés belle. | |
|
| |
mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Ven 9 Mar - 22:00 | |
| et puis une berline a une côte incertaine quand même
passe encore pour les modèles exceptionnelles, comme les 6.3, les 3.5 ou les modèles à suspension pneumatique.....
mais la c'est une simple 280 se, certes trés belle mais bon. | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Ven 9 Mar - 22:42 | |
| Bah les voitures ca coute toujours le prix qu'un gars est pret à y mettre... Tiens, elle a meme pas les vitres electriques...je propose 300Euros... Ca me fait toujours marrer les pancartes "occasion" sur une voiture de cette age... | |
|
| |
Benzdenis membre d'honneur
Nombre de messages : 4890 Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere ! Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 Ven 9 Mar - 23:05 | |
| attendez les mecs moi je mets les photos pour le fun, apres vous pensez ce que vous voulez, je suis pas interessé dans l'histoire.... ....moi aussi je l'a trouve un peu chere c'est vrai mais c'est une 108 de grande qualité apres.....c'etait pour le clin d'oeil par rapport a la 250 de braketou, comme quoi la sienne est pas chere pour le coup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 250 S 1967 W108 | |
| |
|
| |
| 250 S 1967 W108 | |
|