http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 achat voiture en allemagne

Aller en bas 
+12
rouli
swicky
d2shark
fab84
Uncle'Benz
44=BZH
Jola
véver59
trizay59
nuc
STERNE
scredconnexion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat voiture en allemagne   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty13.03.14 10:58

Jola a écrit:
La France a tout de même quelques centaines de km de frontière commune (450) avec l'Allemagne, donc pour tous les Français qui habitent entre Mulhouse (en bas) et Thionville (en haut), c'est souvent moins loin et moins coûteux que d'acheter en France.
Et puis de toute façon, des rigolos et des magouilleurs, ils y en a sûrement autant en France que là-bas, alors achetez la voiture qui vous plait où vous voulez ...  superlol  superlol

c'est la minorité des acheteurs de Mercedes quand même

il est clair que des magouilleurs il y en a partout c'est ce que j'ai dis mais Stern n'a pas relevé ... mais dans les annonces qui passent à l'étranger (chez nous pour les allemands et chez eux pour nous) il faut reconnaitre que la densité de maquignons y est surement bien plus grande car le risque d'avoir le client sur le râble et un procès est moins grand à l'export que si on vend à un concitoyen !

un ami qui bosse dans le négoce automobile me disait que les frontaliers (les vendeurs de voitures frontaliers professionnels) sur la quantité qu'il a fréquenté pour lui 80 % était des maquignons pour pas dire des escrocs mais que tu pouvais quand même de temps en temps tomber sur une voiture intéressante chez eux mais fallait connaitre le genre de gugus .... et lui souvent il allait se fournir à 100 km à l'intérieur des frontières car c'était plus intéressant mais au retour il faisait toujours un crochet chez les frontaliers....

)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
ZorgII
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 29/01/2008

achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat voiture en allemagne   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty13.03.14 13:00

Pour l'Allemagne, pour des modèles normaux, les prix ne sont pas moins chers ... c'est comme chez nous, les très bonnes affaires sont rares. Par contre, le choix en Mercedes et autres marques allemandes est plus importants.

J'ai acheté ma dernière voiture la bas ... pour le modèle convoité, moins de dix voitures à la vente en France ... une centaine en Allemagne. Pour le trajet, ça dépend d'où on part, mais pour mon cas, que j'aille la chercher à Marseille ou Bordeaux, c'est pareil que d'aller à Hambourg ou Hanovre... et puis, j'ai pris cela comme un petit voyage touristique  trinqué Au retour, on peut aussi bénéficier de quelques autoroutes "sympathiques", disons.

Enfin, pour la paperasse, rien de particuliers, à part le quitus fiscal à obtenir auprès des impôts, et un CT français à jour. Il faut aussi le COC (peu importe la langue), mais en principe, il est avec la voiture (du moins, pour Mercedes). S'il ne l'est pas, il faut le demander à la marque (une centaine d'euros).

@Damien : j'ai vu cette vidéo des dizaines de fois  jump  Je me suis toujours demandé si cela existait vraiment des maquignons comme ça, ou si c’était pour la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat voiture en allemagne   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty13.03.14 17:32

Oui le risque est énorme chez les frontaliers.

Chez les "pro" n'ayant pas pignon sur rue aussi.

Il ne faut pas attendre de l'Allemagne un produit moins cher. Ce n'est peut être le cas que pour les Mercedes récentes, et encore...

L'Allemagne c'est surtout l'eldorado pour celui qui recherche une versions rare, bourrée d'options ou en super état aussi... Car les voiture y sont globalement bien mieux entretenues. Rien que le réseau officiel Mercedes y est plus rigoureux sur le SAV!

Pour ma part j'ai importé moi même 2 autos dont une de l'Allemagne et je ne le regrette pas. Mais dans tous les cas je n'y suis pas allé chercher un kilométrage ou un prix. C'est plus l'état et la config qu'il m'aurait été impossible de trouver ici.

Si j'y ai vu des autos au kilométrage trafiqué par contre, je reconnais qu'au moins elles étaient hyper soignées, ce qui est presque plus important. Alors qu'en France on trouve plus facilement des poubelles, parfois avec un kilométrage bas et même certifié.

Par contre pour les anciennes ou néo-anciennes (youngtimer), on peut encore trouver des pépites en France à bas prix alors qu'en Allemagne ça ne pardonne pas: ils aiment et connaissent la qualité, donc ça se paie. C'est bien pour ça que beaucoup de nos pépites partent vivre leur retraite là-bas aux mains de collectionneurs avisés... Je repense par exemple au magnifique coupé W124 320 AMG qu'avait rv_bzh

 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat voiture en allemagne   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty13.03.14 21:01

ZorgII a écrit:

@Damien : j'ai vu cette vidéo des dizaines de fois  jump  Je me suis toujours demandé si cela existait vraiment des maquignons comme ça, ou si c’était pour la télé.

je te confirme oui !

j'ai vu même bien pire !

qqes brèves entendus chez des vendeurs/mécanos :


la voiture d'un client arrive, a peine éteinte une mare d'huile en dessous commentaire du pro au client :

le client : "j'ai une grosse fuite d'huile regardez"
le garagiste : "c'est qu'il y en a ! "  superlol 

le vendeur à un client : "on a fait la révision complète"
le client : "oui mais il y a 15 lignes sur le rapport du CT"
le vendeur : "c'est rien ça les contrôleurs faut bien qu'ils mettent qqe chose pour justifier leur travail, elle est révisée j'vous dis et puis sur une voiture de 9 ans c'est normal au moins on cache rien !"

Le garagiste/vendeur : "on a changé la courroie d'accessoire et de distribution, les bougies, les filtres, les cardans ont été révisés, les points de graissages ont été vus, on a rechargé la clim, fait les niveaux, controlé les freins, révisé les amortisseurs bla bla bla .... "
sur une W202  superlol  boite automatique !

et chez un carrossier / garage / vente de VO , des trous dans la carrosserie réparé au grillage à poule et journal bouchonné + plâtre et fibre de verre derrière, mastic et ponçage une peinture par dessus et roule ma poule , un longeron presque coupé en 2 ? pas de problème ils enfilaient un IPN dedans le soudaient hop regrillage à poule et hop
par contre faut reconnaitre que leur peintre était un artiste une belle application ses peintures étaient toujours impeccable

ils existent toujours et ça désemplit pas !  superlol jump 

faut dire que c'est un garage qui affiche des prix très attractifs

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
pat47
vétérant
vétérant
pat47


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : 47600 nerac
modèles possédés : 300 TD E220 CDI coupe c sport 220c coupe E 350 CDI coupe E 220 cdi Classe E 280 cdi Coupe E 350 CDI
Date d'inscription : 24/03/2010

achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat voiture en allemagne   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty25.03.14 15:30

salut je crois qu il serait peux etre judicieux de faire un post sur les escrocs de mercedes ainsi que de les denoncer et donner du credit a des petits ou grands garages serieux
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat voiture en allemagne   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty25.03.14 17:33

pat47 a écrit:
salut je crois qu il serait peux etre judicieux de faire un post sur les escrocs de mercedes ainsi que de les denoncer et donner du credit a des petits ou grands garages serieux

surtout pas ! pour recevoir des assignations non merci ! on parle pas des mauvais on parle que des bons c'est plus simple  superlol 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
pat47
vétérant
vétérant
pat47


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : 47600 nerac
modèles possédés : 300 TD E220 CDI coupe c sport 220c coupe E 350 CDI coupe E 220 cdi Classe E 280 cdi Coupe E 350 CDI
Date d'inscription : 24/03/2010

achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat voiture en allemagne   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty25.03.14 18:43

ok damien j avais pas vu sous cet angle et en plus ils ont presque la lois de leurs cote !!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat voiture en allemagne   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty25.03.14 20:00

ben oui ceux qui pondent les lois savent qu'un jour ou l'autre ils seront du mauvais coté donc ils vont pas faciliter les choses !  superlol 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6288
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat voiture en allemagne   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty25.03.14 20:01

damien a écrit:
pat47 a écrit:
salut je crois qu il serait peux etre judicieux de faire un post sur les escrocs de mercedes ainsi que de les denoncer et donner du credit a des petits ou grands garages serieux

surtout pas ! pour recevoir des assignations non merci ! on parle pas des mauvais on parle que des bons c'est plus simple  superlol 

C'est surtout beaucoup plus rapide  jump 

Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat voiture en allemagne   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty26.03.14 17:35

Exup a écrit:
damien a écrit:
pat47 a écrit:
salut je crois qu il serait peux etre judicieux de faire un post sur les escrocs de mercedes ainsi que de les denoncer et donner du credit a des petits ou grands garages serieux
surtout pas ! pour recevoir des assignations non merci ! on parle pas des mauvais on parle que des bons c'est plus simple  superlol 
C'est surtout beaucoup plus rapide  jump 

Cela dépend un peu de ton expérience pesonnelle, combien de voitures as-tu achété en Allemagne ?
Moi 2, et je suis globalement satisfait de mes achats, pas plus ni moins de pbs que chez des revendeurs Belges, Français ou Luxembourgeois a qui j'ai acheté d'autres modèles, mais par contre, un choix nettement plus grand et des finitions presque impossible à touver chez les autres ...  idée
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty26.03.14 17:47

Hallo


DANKE Jola! trinqué trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6288
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat voiture en allemagne   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty27.03.14 7:22

Jola a écrit:
Exup a écrit:
damien a écrit:
pat47 a écrit:
salut je crois qu il serait peux etre judicieux de faire un post sur les escrocs de mercedes ainsi que de les denoncer et donner du credit a des petits ou grands garages serieux
surtout pas ! pour recevoir des assignations non merci ! on parle pas des mauvais on parle que des bons c'est plus simple  superlol 
C'est surtout beaucoup plus rapide  jump 

Cela dépend un peu de ton expérience pesonnelle, combien de voitures as-tu achété en Allemagne ?
Moi 2, et je suis globalement satisfait de mes achats, pas plus ni moins de pbs que chez des revendeurs Belges, Français ou Luxembourgeois a qui j'ai acheté d'autres modèles, mais par contre, un choix nettement plus grand et des finitions presque impossible à touver chez les autres ...  idée

Pour commencer il faut prendre ma réponse telle qu'elle est dans le contexte, je ne vois pas ce que tu y vois de bizarre.

Quand je dis que c'est plus rapide, on parle de la phrase de Damien qui parlent de relater les BONS vendeurs d' mercedes 

Mes deux Mercedes viennent d'Allemagne, j'ai un concessionnaire a 20 minutes de chez moi a Mulheim, et comme je l'ai dit dans un autre post, en France comme en Allemagne, la meilleure garantie d'achat c'est chez un concessionnaire, et c'est ce que j'ai fait par deux fois.

Tu peux venir a Freiburg, et je t'emmènes dans une rue ou tous les 20 mètres, il y a un vendeur qui refourguent des  mercedes , mais la c'est a tes risques et péril, d'où ma phrase, il est inutile de parler des mauvais plans, et plus rapide de faire un post sur les bon vendeurs qui sont beaucoup moins nombreux.

Bien sur, dans tous les pays il y a des escrocs, et en particulier dans mon secteur, vu que j'ai la Suisse et l'Allemagne a proximité, alors beaucoup de "margoulin" vont chercher des poubelles a bas prix a l'étranger et refiler ca au touriste...

J'oubliais, si jamais je revends ma 55 (et c'est pas près d'arriver), je peux te dire que la prochaine, j'irais encore la chercher en Allemagne, j'ai mes adresses  jump2 trinqué 

 ave 
Revenir en haut Aller en bas
pat47
vétérant
vétérant
pat47


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : 47600 nerac
modèles possédés : 300 TD E220 CDI coupe c sport 220c coupe E 350 CDI coupe E 220 cdi Classe E 280 cdi Coupe E 350 CDI
Date d'inscription : 24/03/2010

achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat voiture en allemagne   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty27.03.14 8:14

donc pourquoi pas ne pas partage les bonnes adresses en MP comme ça on reste dans légalité non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat voiture en allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat voiture en allemagne   achat voiture en allemagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat voiture en allemagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat voiture en Allemagne
» acheter voiture en allemagne
» J' acheté ma voiture en Allemagne
» L'Allemagne fait de la voiture électrique une cause nationale
» acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: