http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 VENDU E 50 ///AMG

Aller en bas 
+60
merco man
daniel02110
Adam578
mercos
ghia
jl14_fr
celts
calyps29
samMercedes
affalterbach
scalou
GSX1400
fanmercedes
STERNE
dominic
gentlefred33
christophe
didier 59
Jola
damien
Clemitino
-YoYo-
Uncle'Benz
Aurélien
mc67
CL55F1
44=BZH
Bibione1518
karlito73
gilberto
Flavporsche
TALARO
pat47
duduche
DESIGN 94
Van abfl
Exup
ricsim
benz13
ben911
syl20
jmm28
john78
muss87
jocent
filipe77
poema10
albo560
braketou
erikgero
wamc2332
ocsic
claudew116
dany
Cyril06
jl33
pollux71
scarabee1309
TEMPLIERS18
conkiencang
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Date d'inscription : 21/01/2007

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:06

Je ne connais pas cette auto en annonce, donc on est d'accord aucune 6.3 annoncée en france en ce moment (hormis une bricolé pour ressembler a celle qui a courrue)
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Date d'inscription : 30/10/2010

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:08

Damien, même si je te le souhaite, tu vas pas pouvoir acheter toutes les belles Mercedes du monde, alors ça serait sympa d'en faire profiter les autres de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:26

affalterbach a écrit:
Damien, même si je te le souhaite, tu vas pas pouvoir acheter toutes les belles Mercedes du monde, alors ça serait sympa d'en faire profiter les autres de temps en temps.

et bien tu sais que ce genre de prestation se paie devil jump

et oui faut prendre l'argent là ou il y en a devil

parce que des services qui ont rapportés a ceux a qui je les ai rendu j'en ai fait durant 28 ans et à moi ça m'a meme couter de l'argent (pour aller voir les bagnoles) et en retour j'ai eu quoi ? un restau ? une bouteille et encore ... et moi qui boit pas d'alcool alors le pigeon trop bon trop con il en a ras le cul et lui aussi il veut en croquer devil

tu me dis ce que tu cherches précisément et je te trouverais peut être ça et j'irais même les voir mais ça a un cout (déplacement) et mon tarif horaire n'est plus le même d'autant que cette prestation sera facturée par EtoileMD devil

j'ai une affaire à faire tourner moi et c'est pas les commandes qu'on a qui vont suffire malheureusement ...

là je sent que les gens seront nettement moins motivés à faire appel à mon carnet d'adresses superlol jump

dès qu'il faut les sortir ya plus personne , donc je pense que je suis tranquille pour un moment superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:44

On ne s'est pas compris.

Juste que lorsque tu sais qu'il y a une belle Mercedes à vendre, tu passes le lien pour que tout le monde soit informé.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:59

affalterbach a écrit:
On ne s'est pas compris.

Juste que lorsque tu sais qu'il y a une belle Mercedes à vendre, tu passes le lien pour que tout le monde soit informé.

parfois j'ai pas de liens car à vendre par bouche à oreille

la 6.3 fut en vente durant 1 an dans un canard départemental qui est pourtant loin de chez moi ....

et si je partage tout dans ce domaine rapidement on en vient au points évoqués plus hauts

et puis tout le monde doit faire comme moi : article 22 chacun se démerde comme il peut !

c'est d'ailleurs incroyable le nombre de gens qui veulent que je partage tout mais qui eux si j'ai besoin sont mystérieusement absents devil

souvent on veut que je scan gratos les 2400 pages des classeurs Mercedes que je possède sur un modèle superlol olala cestdesmalades

mais merde je les ai acheté moi ces docs là et en outre le fait que ça serait du vol de propriété intellectuelle j'ai pas le temps de faire ça compte 1 mn par feuille (2 pages) ça ferait 20h00 de boulot et eux feraient pas 1h00 pour moi alors je vois pas pourquoi moi je devrais le faire

ceux qui veulent consulter mes docs peuvent venir chez moi exclusivement sur RDV pour le faire

partager des tutos je le fais quasi à chaque fois que je bricole sur mes voitures !

je poste des tas de photos de mes bagnoles moi et pas au compte goutte ici et là et j'ai même créé ce site

donc de ce coté là j'ai de leçon à recevoir de personne

Michel Audiard à dit un jour les gens partagent volontiers leurs emmerdes mais jamais leur pognons

moi j'ai pas de pognons mais j'ai des docs toutes en français dont certains se damneraient pour les avoir

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:50

damien a écrit:

ma E 50 je l'ai mise en vente le 1er jour ou je l'ai eu superlol  à un prix dissuasif mais qui restait raisonnable au cas ou j'aurais vendu pour pas avoir de regret devil superlol

les autres en vente hormis une ou 2 sont des épaves sur roues dont la réfection coutera 3 fois leurs prix


Tu avais vendu ton E50 10/11K€ si j'ai bonne mémoire?
A part le combo triste et les feux arrières non conformes (ça, c'est facile à corriger), elle ne me fait pas l'impression d'être épave celle-ci, non?
OK, difficile de juger de son entretien ou état technique vu d'ici, mais bon...elle sent pas vraiment la merguez (on peut se tromper) vu dans le détail (plus de photos sur le site web du vendeur).

Au roulage, c'est "tape-cul" ou ça reste une bonne auto qui isole de la route et des bruits de roulage (aérodynamiques/trains roulants) comme pourrait le faire une 124/300 (je compare avec la seule Mercedes que j'ai eu) en TBE (je pose la question car quand je vois le profil ultra bas des pneus... gasp! )?

Au plus je regarde cette E50 (et une 740 qu'il a aussi)...m'enfin...je pars peut-être en vrille à force de regarder les annonces et d'être dans les startings blocs.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:01

et bien elle est en Allemagne ou je ne sais ou cette grise donc déjà ya intérêt à inspecter les soubassements et dessous les joints de portes et les passages de roues car ça peut être comme ça et cloquer de partout sous les joints si c'est le cas faut laisser ça ou c'est car quand ça rouille c'est pas qu'un peu
ensuite pour aller la chercher , la ramener, les formalités et les entretiens que tu devras faire dans le doute compte qu'elle te coutera 15 000 € minimum

plus les feux arrières à virer (des occases en très très bon état only donc compte 200/300 € la paire et pas chez Mercedes)

bref pour une grise métal cuir noir identiques à toutes les autres tu déclencheras pas le coup de cœur en cas de revente

c'est toi qui voit

question confort c'est surprenant tellement c'est très bon malgré la suspatte AMG et les pneus et jantes de 18" et question bruit de roulage ... comment dire , après avoir conduit un Qashqai c'est un silence absolu à coté sauf si tu dose ou là le M119 est infiniment plus magique que le M113  fou  et plus vif et sauvage, presque brutal mais c'est ça qui est bon  fou

je regretterais pas d'avoir possédé cette E 50 AMG que du bonheur , fiable , pratique au quotidien, puissante (elle en remontre à une A 45 AMG  entre 80 et 180 km/h ) et question freinage et tenue de route c'est du très très bon en monte Bridgestone

je l'ai trouvé bien mieux que la E 55 AMG W210 que j'ai eu

et en plus elle est très rare

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:32

damien a écrit:
et bien elle est en Allemagne ou je ne sais ou cette grise donc déjà ya intérêt à inspecter les soubassements et dessous les joints de portes et les passages de roues car ça peut être comme ça et cloquer de partout sous les joints si c'est le cas faut laisser ça ou c'est car quand ça rouille c'est pas qu'un peu
ensuite pour aller la chercher , la ramener, les formalités et les entretiens que tu devras faire dans le doute compte qu'elle te coutera 15 000 € minimum

plus les feux arrières à virer (des occases en très très bon état only donc compte 200/300 € la paire et pas chez Mercedes)

bref pour une grise métal cuir noir identiques à toutes les autres tu déclencheras pas le coup de cœur en cas de revente

c'est toi qui voit
Si je ne me trompe pas dans l'achat, la revente n'est pas programmée à court terme.
Un peu comme la Volvo, je la mène jusqu'à ce qu'elle commence à "fatiguer" et que ma motivation ne me pousse pas à poursuivre dans les travaux (surtout). J'ai pu la tenir Presque 8 ans. Je pense qu'avec la voiture de remplacement que je programme, je tiendrais plus longtemps avant revente éventuelle.
Je roule bien moins qu'avant (mais sur des distances longues d'une traite)...
Je peux toujours demander des photos qui s'inspirent des tiennes au début de ce sujet sous les joints en haut des portes, les portes en bas côté intérieur (doublure), autour de la baie pare-brise/lunette arrière...
Les feux, ça ne m'empêchera pas de dormir ou de rouler en attendant une éventuelle bonne affaire d'occasion.

Citation :
question confort c'est surprenant tellement c'est très bon malgré la suspatte AMG et les pneus et jantes de 18" et question bruit de roulage ... comment dire , après avoir conduit un Qashqai c'est un silence absolu à coté sauf si tu dose ou là le M119 est infiniment plus magique que le M113  fou  et plus vif et sauvage, presque brutal mais c'est ça qui est bon  fou
Et bien, je ne peux pas comparer avec un cash kaï mais seulement avec une W124/300E de 1990 que j'ai trouvé bien isolé en bruits d'air (130km/h) et au niveau des trains roulants (isolation avec les nombreux silent-blocs partout). Bref, elle m'avait laissé une excellent impression de ce côté là.
Je suis en train de lire le scan de l'essai Moniteur Auto en début de ce topic. J'espère me faire une opinion de ce côté là grâce à ce journal, mais comme tu as conduit des W124 et cette E50... trinqué

Citation :
je l'ai trouvé bien mieux que la E 55 AMG W210 que j'ai eu

et en plus elle est très rare
Sur quels points tu l'as trouvée supérieure? Le 55 n'est donc pas mieux que le 50 (le mieux est parfois l'ennemi du bien?)?

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:04

le moteur M113 consomme moins, mais est moins vivant plus aseptisé et pas franchement plus performant et une E 50 AMG bien entretenue est même un petit peu mieux question perfs pures (j'ai eu les 2 et la 55 avait même moins de bornes) partout tu liras les habituelles conneries des 6.2 s au zéro à 100 km/h alors que les 5.4/5,6 sont la normes d'une E 50 en forme , c'est du à la brochure AMG d'époque qui mentionnait aussi des perfs à peine supérieures à des Mercedes de série dans certains cas ou qqes années après AMG avouait qu'ils avaient minimisés intentionnellement les perfs de ces dernières pour , je cite , montrer a la presse que les chiffres étaient largement au rdv et avoir ainsi d'excellents papiers

l'entretien est un poil moins onéreux qu'une E 55 : le M119 est ici la dernière évolution de ce moteur , pas de tètes de delco !
il n'a besoin que de 8 bougies pas très couteuses alors que le M113 de la E 55 a besoin de 16 bougies dont le prix minimum est d'environ 10 € pièce voir plus de 20 € chez Mercedes, les poulies de pompe à eau ou damper sont la faiblesse des M113 pas des M119 bref pas non plus de quoi révolutionner le monde

mais surtout une E 50 AMG est un collector face aux plus de 10 000 exemplaires d'une E 55 AMG

donc la mener au bout n'est à mon sens pas une bonne idée , le mieux est de l'entretenir et la garder au top quel que soit le kilométrage car elles seront si rares en bon état qu'à mon avis ça vaudra le coup

la E 50 donne des sensations qu'une E 55 ne donnera pas à ce point même si il s'agit là aussi d'une excellente voiture

attention la E 50 est dans les années ou la rouille des W210 fut la plus présente donc ya interet a bien la zieuter en dessous également et dans les passages de roues preuve

en trouver une sans rouille est difficile et une en très bon état ou tout fonctionne encore plus donc t'enflamme pas ytrop non plus même si celle ci semble saine au vu des photos parfois tu peux avoir de mauvaises surprises

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:08

Mouais... Donc entre une E50 entretenue au top et une E55 moyenne, la première est à privilégier.

Mais entre une E50 et une E55 toutes 2 au top et en pleine forme??

Il n'y a que la documentation de perfs officielle des E50, qui est sous-estimée?

En réalité les E50 sont plus puissantes finalement? Freinent mieux aussi?

Tu ne changeras jamais Damien... jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:24

Uncle'Benz a écrit:
Mouais... Donc entre une E50 entretenue au top et une E55 moyenne, la première est à privilégier.

Mais entre une E50 et une E55 toutes 2 au top et en pleine forme??

Il n'y a que la documentation de perfs officielle des E50, qui est sous-estimée?

En réalité les E50 sont plus puissantes finalement? Freinent mieux aussi?

Tu ne changeras jamais Damien... jump

ya 7 chevaux d'écart et oui le M119 est plus vivant sinon j'aurais gardé la E 55 et pas la E 50 preuve

la E 55 vaut les perf qu'on lui donne mais 6.2 tout le monde te dira que pour une E 50 c'est largement sous estimé
mais bon si les auteurs des bouquins récents consacrés à AMG se trompent écris leur pour leur dire superlol

c'est pas des on dit j'ai eu les 2 je crois quand même savoir de quoi je cause

et je suis pas le seul à le dire

quand qq1 qui aura eu les 2 (en bon état bien évidement) viendra en parler on pourra causer

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:28

damien a écrit:

donc la mener au bout n'est à mon sens pas une bonne idée , le mieux est de l'entretenir et la garder au top quel que soit le kilométrage car elles seront si rares en bon état qu'à mon avis ça vaudra le coup

Mais chaque km parcouru te rapproche de la fin.
Comme chaque jour en plus est...un jour en moins! blink!
En clair, ne s'use que si l'on s'en sert?

Quand je dis mener au bout, c'est à dire que j'ai bien l'intention de me servir de l'auto que je vais acheter.
C'est pas pour la mettre sous verre.
D'un autre côté, je peux me permettre de choisir les occasions pour m'en servir au vu des véhicules à dispo.
Je vais chez Casto : Trafic.
Je vais en ville ou petits trajets, supermarket et cie : celle de Mme ( petassecoeurs ).
Le pain, la poste : scoot
Grands trajets, visite de la famille (tout le monde est éloigné en ce qui nous concerne), vacances ou sortie dite "dominicale" ou rasso ou autres (plaisir/fun donc) : la voiture que je suis en train de chercher en ce moment.

Ce faisant, de toutes façons, je ne peux que me rapprocher d'une étape où il faudra mettre en balance les frais importants à faire (je ne parle pas de freins, amortisseurs et cie, mais d'une usure impliquant de gros frais et démontages du style segmentation, BVA usée par ex), la "valeur" de l'auto, le contexte à ce moment-là et ma motivation à poursuivre.
Comme toute chose dont on se sert, elle s'use.

Entre "maintenant" et ce jour là, et bien, quelque soit l'auto, j'en ferai la maintenance comme je le fais pour tous mes véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:32

j'ai pas conservé la mienne sous cloche non plus j'ai roulé plus de 60 000 km avec et j'ai déjà vu une E 50 AMG avec plus de 500 000 km, en général c'est pas le moteur ni la boite qui lâche c'est souvent la rouille ou la négligence des proprios qui les tuent

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:45

Bon, ben de ce côté là, en ce qui me concerne, on sera tranquilles! superlol
Revenir en haut Aller en bas
damboost
champion des champions
champion des champions
damboost


Nombre de messages : 1071
Localisation : 77
modèles possédés : SL60 AMG, ML320
Date d'inscription : 12/02/2010

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:47

Entre une e50 et une e55 il n'y a que le moteur qui change, tout le reste est identique. En performance elles doivent être proche, par contre leurs comportements est complètement différent dû aux générations de moteur.
Je suis du même avis que damien sur le ressenti, le m119 est beaucoup plus bestiale, plus de caractère que le m113.
Le m119 dernière génération avec la 722.6 thumleft
Après c'est une question de gout, il faut essayer les deux pour se rendre compte des différences. C'est le même débat que les SL phase 1 et phase 2/3 superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:03

Il n'y a que le moteur qui change?

Il me semble que la boîte n'est pas la même, les freins aussi... Les E55 sont souvent des phase 2 avec une électronique un peu différente (d'où un ordi de bord notamment?)

Pour la puissance pure, à ce niveau là c'est pas les 5 ou 10 chevaux d'écart qui font grand chose, on est d'accord.

Mais en couple, la 55 a plus de coffre ce dès les plus bas régimes, ce qui est un point important sur une boîte auto à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:48

Uncle'Benz a écrit:
Il n'y a que le moteur qui change?

Il me semble que la boîte n'est pas la même, les freins aussi... Les E55 sont souvent des phase 2 avec une électronique un peu différente (d'où un ordi de bord notamment?)

Pour la puissance pure, à ce niveau là c'est pas les 5 ou 10 chevaux d'écart qui font grand chose, on est d'accord.

Mais en couple, la 55 a plus de coffre ce dès les plus bas régimes, ce qui est un point important sur une boîte auto à mon avis.

la boite est une 722.6 entièrement revu par AMG sur la E 50 et elle est top de chez top a tel point que si j'avais pu en greffer une sur mon SL je l'aurais fait !

c'est le contraire les phase 2 sont moins nombreuses que les E 55 phase 1 preuve

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damboost
champion des champions
champion des champions
damboost


Nombre de messages : 1071
Localisation : 77
modèles possédés : SL60 AMG, ML320
Date d'inscription : 12/02/2010

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:01

la boite est une 722.6 pour les deux, le pont est plus court sur la e50,
les freins, les trains roulants sont les mêmes sur e50, e55 phase 1 et 2.

les phase 1 à partir de mi 97 ont déjà l'ordinateur de bord pour indiquer les défauts, "ampoule défectueuse", etc... les phases 2 ont l'ordinateur de bord avec consommation, commandes au volant, quelques détails de finition différents, ceux sont les équipements qui changent c'est tout.

Le couple 48.9 mkg à 3750 tr/min pour la e50 et 54mkg à 3000tr/min pour la e55
la 55 a bien plus de couple plus tôt, c'est pour ça qu'elle est plus linéaire et moins brutale que la e50.


Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:13

oui le pont de la E 50 me tentait aussi pour le SL superlol jump


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:21

Quand j'étais plus jeune, il y avait une marque de jouets que j’affectionnais particulièrement, on pouvait grâce aux possibilités offertes par Meccano, se créer sa propre voiture.

Je suis tenté de croire que tu as aussi connu cette marque! superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:30

non de ma génération c'était déjà lego technique ! Mécano c'était mon père qui a eut ça devil superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3840
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: E50    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:39

Moi c'était mon grd père ! Pour info l ex e50 de damien c'est moi qui l ai.et franchement c est une merveille . A tel point que je n ai encore pu bien l exploiter !
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:41

Les deux là, vous n'avez pas fini de me faire comprendre que je suis plus vieux que vous! superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:42

la météo n'incite pas non plus à l'arsouille surtout si tu la connais pas encore bien !

mais c'est bluffant la tenue de route même sur le mouillé , bon si il pleut à torrent faut être très prudent le risque d'aquaplaning avec des montes aussi larges est quand même important

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:43

affalterbach a écrit:
Les deux là, vous n'avez pas fini de me faire comprendre que je suis plus vieux que vous! superlol

c'est pourtant vrais devil superlol jump

pasdebol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:45

T'es en forme ce soir toi! Qu'est ce que tu as mis dans ton verre d'eau? superlol
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3840
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: E50    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:45

T inquiet affa..... on a l âge de nos artères !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: VENDU E 50 ///AMG    VENDU E 50 ///AMG  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENDU E 50 ///AMG
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU]A vendre W123 200T break 1983: 2300 euros.[/VENDU]
» Attelage Pour W201 190
» vendu
» Vends pommeau levier de vitesse cuir Neuf pour W201-W124 5 vitesses
» vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: