http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Toujours plus de repression

Aller en bas 
+15
-YoYo-
jocanda
ChrisEtoile
samMercedes
pat63
damien
chrimi
helmut
benzdenis2
Michel
mimile
Frisson
Gti_boy
julianno
CPhil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11043
Date d'inscription : 08/03/2008

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 11:39

Citation :
Si vous n’avez pas beaucoup de biens, alors vous n’avez pas besoin de travailler toute votre vie comme un esclave pour les garder, et donc vous avez plus de temps pour vous-même »

C'est un mimilosophe cet homme... superlol
Revenir en haut Aller en bas
chrimi
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 31/12/2006

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:03

Heu....Mimile....ce Président roule en COX de 1987! Sans L superlol superlol superlol

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:43

chrimi a écrit:
Heu....Mimile....ce Président roule en COX de 1987! Sans L superlol superlol superlol

trinqué trinqué

Et alors ? Je roule bien en C15... superlol
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 14:07

Effectivement, je ne connaissais pas cet Homme d'Etat (un vrai, qui mérite une majuscule), mais j'avais déjà entendu parler à plusieurs reprises de l'Uruguay qui serait un des pays d'Amérique où les conditions de vie sont les meilleures (ce qui ne veut pas dire le pays le plus riche, mais le pays où il est le plus agréable de vivre)
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 15:00

Bon, assez cause, on fait quoi maintenant ?

Vous voulez du changement, allez-y, exposez vos moyens d'action...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 15:05

J'ai eu l'occasion d'aller en Uruguay et ils ont effectivement un environnement de vie assez extra aime

J'ai de bons souvenirs de Montevideo où certains quartiers craignaient un peu, mais finalement craignaient nettement moins que beaucoup de quartiers d'IDF.

Comme en Argentine (et dans une moindre mesure au Paraguay aussi), leur culture est très très européenne. Ca se ressent dans tout: la gastronomie, l'architecture, le parc automobile aussi. Leur population est majoritairement issue du vieux continent.

Pour y émigrer les conditions se sont durcies et à moins que ça n'aie changé, si tu n'es pas prêt à y investir une forte somme dès ton installation, alors le sésame ne sera pas accordé.

Mais comme toujours en Amérique Latine, avec un minimum de revenus, tu accèdes alors à une qualité de vie, de services aussi... Qui n'a rien mais alors rien à voir avec notre pauvre France aux charges sociales trop étouffantes.

Une belle villa près de Montevideo reste accessible, et l'immobilier s'y négocie en Dollars US pour éviter tout phénomène de fluctuations d'une monnaie locale faible (25pesos/1euro) et instable.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 15:22

Une confortable maison de 240 M2 habitables, 4 chambres, 3 SDB, clim, alarme, piscine et garage dans un quartier sympa de Montevideo et en bord de mer, pour le prix d'un 2 pièces à Paris cheers

http://casa.mercadolibre.com.uy/MLU-406892463-hermosa-residencia-en-carrasco-_JM
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 15:30

Put1 c'est mechament cher les deux pieces a Paris... bouhou Pour le meme prix (580000 $) tu as la meme baraque en Vendee, voire un chateau dans la Creuse... superlol

Bon on rigole, se barrer n'est pas la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 15:49

mimile a écrit:
Put1 c'est mechament cher les deux pieces a Paris... bouhou Pour le meme prix (580000 $) tu as la meme baraque en Vendee, voire un chateau dans la Creuse... superlol

Bon on rigole, se barrer n'est pas la solution...

C'est pas une solution pour la France, mais franchement tu en vois une de plus rapide et efficace, plutôt qu'un changement de vie?

Cher les 2 pièces à Paris oui. Là ce que j'ai posté est dans la capitale de l'Uruguay. Dans la "Vendée Uruguayenne", je déniche ça:

http://casa.mercadolibre.com.ar/MLA-451001763-venta-casa-javier-viana-1500-colonia-del-sacramento--_JM

Super bien situé, pas loin de la mer aussi, et pas très loin de Buenos Aires aussi aime

Toujours plus de repression - Page 3 Venta-casa-javier-viana-1500-colonia-del-sacramento-_MLA-F-3885541859_022013

Toujours plus de repression - Page 3 Venta-casa-javier-viana-1500-colonia-del-sacramento-_MLA-F-3885541858_022013

Equivalent de 270 K€ fete
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 15:58

Uncle'Benz a écrit:

C'est pas une solution pour la France, mais franchement tu en vois une de plus rapide et efficace, plutôt qu'un changement de vie?

Cher les 2 pièces à Paris oui. Là ce que j'ai posté est dans la capitale de l'Uruguay. Dans la "Vendée Uruguayenne", je déniche ça:

http://casa.mercadolibre.com.ar/MLA-451001763-venta-casa-javier-viana-1500-colonia-del-sacramento--_JM

Super bien situé, pas loin de la mer aussi, et pas très loin de Buenos Aires aussi Toujours plus de repression - Page 3 Icon_aim

Toujours plus de repression - Page 3 Venta-casa-javier-viana-1500-colonia-del-sacramento-_MLA-F-3885541859_022013

Toujours plus de repression - Page 3 Venta-casa-javier-viana-1500-colonia-del-sacramento-_MLA-F-3885541858_022013

Equivalent de 270 K€ Toujours plus de repression - Page 3 Icon_fet

Soit le prix de notre maison de 140m² sans piscine. jardin beaucoup plus petit que celle de cette annonce
Situé dans les Yvelines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 15:59

Uncle'Benz fait son repérage... Bientôt la retraite

http://auto.mercadolibre.com.ar/MLA-451478615-mercedes-benz-190-e-20-1991-_JM

jump
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 16:15

Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos !!! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 16:35

Oui ...j'ai même de la famille par alliance là-bas ...mais que ce soit l'immobilier ou pire le prix assez exorbitant des voitures ...rapporté au salaire moyen le pouvoir d'achat moyen n'est pas meilleur que chez nous ....restent un climat plus agréable et ....chose importante ,à lire ce qui précède ....ne pas avoir ,trop, le sentiment d'etre pris pour un con et de se faire enc... censure et ça pour le moral ce n'est pas négligeable !!!
Autre chose ,comme dit par Uncle ,pas ou peu d'immigration d'économiquement faibles (ou nuls !!!) ....sans présumer davantage ...ceci explique une bonne partie de cela ....et c'est peut etre aussi pour ça que c'est moins craignos qu'en IDF ..... devil devil devil
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 16:47

Citation :

C'est pas une solution pour la France, mais franchement tu en vois une de plus rapide et efficace, plutôt qu'un changement de vie?

Parce que pour toi se barrer en Uruguay ce n'est pas un changement de vie ? superlol

Vous n'avez rien d'autre a faire que de rester ici et d'attendre... En consommant et en produisant le moins possible, et croyez-moi on peut se rapprocher de zero... Je viens d'aller me faire quelques bornes a pieds, ca ne m'a pas coute un rond, je n'ai pas ete paye non plus, et ce n'est pas encore taxe... Notre systeme va se casser la gueule tout seul, il suffit d'etre patient et de ne pas l'aider en s'agitant inutilement.

Je n'ai pas envie de me barrer, je suis Francais et je demande juste a ce qu'on me foute la paix chez moi... Je change mes bagnoles quand je le decide, selon les criteres que j'ai moi-meme definis, et avec de l'argent que j'ai sur mon compte et que je n'ai pas mendie ni vole.
Revenir en haut Aller en bas
Gadvance
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gadvance


Nombre de messages : 1137
Age : 45
Localisation : 03
modèles possédés : exW202/C200D, exW202/C280, ex W203/C55AMG, S210/E430
Date d'inscription : 04/02/2010

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 17:11

Émigrer là bas parce que vos moyens en Euros vous permettent de vous offrir mieux que chez vous = provoquer l'inflation de ce pays et encourager ce que justement vous reprochez.

Le mieux est de leur foutre la paix et agir au quotidien, chez soi, et ne pas encourager la sur-consommation.
Pour ma part par exemple je me suis interdit le recours au crédit: je ne m'offre que ce que mes moyens et le produit de mon activité me permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 17:18

Uncle'Benz a écrit:
Uncle'Benz fait son repérage... Bientôt la retraite

http://auto.mercadolibre.com.ar/MLA-451478615-mercedes-benz-190-e-20-1991-_JM

Toujours plus de repression - Page 3 Icon_jum

Très bien cette Clase E.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 19:49

Très bien cette Clase E.

A ce prix là ...c'est le minimum que l'on est en droit d'exiger..... superlol superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:03

Euh, c'est pas des USD mais des pesos pour le coup... Et cette magnifique 190E de première main revient en fait à 1800€ fete
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:29

Le sigle est plus que trompeur .... les maisons en US$ et les voitures en $ waou! waou!
A vrai dire cela ne me surprenait qu'a moitié ....
mon frère qui y allait très souvent me disait tjrs que les voitures y étaient fort chères et particulièrement les locations de voiture ....

Là cela ,du coup inversement , me semble bigrement bon marché ...es tu certain ....??

Parce qu'une location à la semaine pour une voiture gamme moyenne est tjs autour d'un mini de 400 US $ ....
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 22:18

noelbailli a écrit:
Le sigle est plus que trompeur .... les maisons en US$ et les voitures en $ waou! waou!
A vrai dire cela ne me surprenait qu'a moitié ....
mon frère qui y allait très souvent me disait tjrs que les voitures y étaient fort chères et particulièrement les locations de voiture ....

Là cela ,du coup inversement , me semble bigrement bon marché ...es tu certain ....??

Parce qu'une location à la semaine pour une voiture gamme moyenne est tjs autour d'un mini de 400 US $ ....

400 dolls? C'est donc équivalent au prix d'une location en France. Mais pas les mêmes salaires olala

Par contre je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. L'annonce de la belle 190 à 47 000 pesos est en Argentine et non en Uruguay.
Et le peso argentin est autrement plus cher olala

Finalement cette 190 est plutôt à 7300€ banghead chiallé

A l'occasion je demanderai à mon amie uruguayenne combien elle a vendu son coupé BMW 320i E30. On s'était bien balladés avec dans Montevideo, Punta del Este et le très mignon petit village de Colonia (à faire!!!), le beau 6 cylindres qui grognait le long du remblais de Montevideo au petit matin au retour de soirées, c'était magique.

Sa mère lui avait donné. Mais elle disait que c'était une vieille voiture difficile à conduire. Peu après mon retour elle l'a bazardée pour une Citroen C3 neuve, payée une blinde en plus bouhou rocket
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2013, 11:50

C'est sûr que pour etre fan des Youngtimers il faut un mental particulier ..voire une vraie passion ...ce qui est loin d'etre un cas général ...et c'est tant mieux ...reste que ....si ça pouvait faire remonter la cote des SL 129 ...ça serait une bonne chose !!! fou fou

400$=300€ (en gros) On trouve facilement chez nous 30% moins cher à la semaine en free mileage ..et comme tu dis ....le pouvoir d'achat est quasiment moitié ..

La famille c'est fifty fifty Montévidéo et Maldonado ...avec beaucoup "d'échanges" superlol superlol superlol
Dommage que les passages avion soient si chers ( et c'est vrai pour toute l'Amérique latine !!)..et ...je n'ai plus droit aux notes de frais !!! bouhou bouhou bouhou

Tu vas à Los Angeles pour 450€ mais pour Rio rien à moins de 730€ et pire pour Buenos Aires et Montévideo ...tout près de 1000€ furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2013, 12:10

C'est vrai, ces pays où il y a un peu moins de demande sont très chers par rapport à d'autres destinations banghead

Le bon plan c'est de transiter par Sao Paulo ou par Rio pour 700€. Puis sur place on trouve un paquet de compagnies low cost (la compagnie Gol aux avions oranges est parfaite!), qui te permettent d'aller n'importe où pour 100 à 150€ A/R. L'argentine et l'Uruguay sont aussi désservis!!! trinqué

Ca permet de se visiter Rio au passage. Quelle merveille cette ville vraiment... aime

Mon conseil au passage est de repartir de Rio par le petit aéroport Santos Dumont: il y a pleins de lignes Gol qui partent de là et passer par cet aéroport est une expérience inoubliable.

Ce coin de la terre est vraiment fascinant... Rien que d'y réfléchir, je me demande encore ce que je fous sous notre grisaille froide bouhou
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:36

Témoignage 13/03/2013 à 16h43
Pourquoi je suis devenu un méchant expatrié fiscal
Xavier, expatrié fiscal


n’y a pas que les patrons plein de sous qui quittent la France. Moi aussi je suis devenu un « méchant » expatrié fiscal, et j’aimerais essayer de faire comprendre aux Français pourquoi...

A la fin de mes études, j’ai monté ma boîte d’informatique. J’avais 26 ans et j’étais encore très naïf. Durant dix ans, j’ai bossé comme un fou sans compter mes heures et mes week-ends. Je considérais que je gagnais bien ma vie : 1 500 euros par mois au début et 2 200 euros plus tard ; parfois avec des mois à 0 euros. Ça me suffisait pour vivre et j’étais heureux.

Puis vint une rupture sentimentale. Eh oui, à force de bosser comme un taré, j’avais négligé ma vie sociale. J’ai donc décidé de prendre deux semaines de congés et je suis parti en Asie me changer les idées. J’y ai rencontré une Asiatique, qui devint plus tard ma femme.

A mon retour, je n’avais qu’une idée en tête : repartir. J’ai donc décidé de m’installer en Asie et de travailler à distance. Six mois plus tard, je suis enfin parti, tout sourire et mon ordi sous le bras. La vie était belle et je rencontrais des expatriés.

La France est le pays qui m’a éduqué
Beaucoup étaient retraités ou avaient monté un business. Tous étaient unanimes : il fallait que je monte ma boîte à Hong Kong et que j’arrête de toucher mon salaire en France. Je n’étais pas d’accord : pour moi, il était normal de payer mes charges en France. C’était le pays qui m’avait éduqué et les Français devaient être solidaires. Je vivais encore dans un monde idéaliste...

Je me suis marié. Lorsque j’ai voulu rattacher ma femme à ma sécurité sociale, l’administration m’a répondu que ce n’était pas possible car nous ne vivions pas en France. J’ai compris et je lui ai pris une assurance privée.

Au cours d’une conversation, un ami expatrié m’a dit que lui-même avait dû prendre une assurance privée ; la sécurité sociale française ne le couvrait pas. J’étais certain que ça ne serait pas mon cas. Après tout, je payais mes charges en France. J’ai tout de même téléphoné au RSI (Régime social des indépendants) pour leur poser la question :

« Vous êtes un cas particulier. Je ne sais pas. Ecrivez-nous et je poserai la question à ma hiérarchie. »

« C’est une obligation, c’est la solidarité »
J’ai écrit ma lettre et j’ai appelé toutes les semaines pour relancer les démarches. (Je ne ferai aucun commentaire sur la compétence du RSI... Trois mois à les harceler pour avoir une réponse.) Leur réponse a été très claire :

« Vous n’êtes pas couvert. Vous devez prendre une assurance privée. »

La logique du RSI :

« – Vous n’êtes pas couvert car vous ne vivez pas en France.
– Mais je paye mes cotisations à la sécurité sociale !
– Oui, mais ça ne vous donne pas le droit d’en bénéficier.
– Ok. Donc je ne paye plus la sécurité sociale ?
– Si monsieur, vous devez continuer à cotiser. C’est une obligation, c’est la solidarité.
– Si je résume : je suis obligé de cotiser mais je n’ai droit à rien ?
– Si monsieur, vous êtes couvert lorsque vous êtes en France.
– Mais je ne vis pas en France !
– C’est la loi monsieur.
– Donc moi je cotise, mais je n’ai le droit à rien, mais si un étranger vit
en France et ne cotise pas, on lui offre la CMU [couverture maladie universelle, ndlr].
– ... »

Coup de tonnerre. J’ai appelé ma mutuelle : je n’étais pas couvert non plus. J’ai appelé la prévoyance : même chose. Une couverture sociale pour moi et ma femme coûtait 3 500 euros par an. Je n’en avais pas les moyens.

De 50% de charges à 0%
Mes amis expatriés ont bien rigolé :

« On te l’avait dit : tu devrais monter ta boîte ici. »

Ça a commencé à cogiter dans ma tête, et finalement je me suis lancé : j’ai monté ma boîte à Hong Kong. Ma famille est plus importante que mon monde idéaliste. Conclusion : je suis passé de 50% de charge à environ 0%. Oui, 0%. La différence me permet de payer notre assurance santé et de mettre de côté pour la scolarité de notre futur enfant et la retraite.

Voilà, j’ai 41 ans et je suis devenu un méchant expatrié fiscal ; jetez-moi vos tomates ! En vivant loin de la France, je comprends de moins en moins mes compatriotes. Je ne parle même pas des politiciens qui me dégoûtent (qu’ils soient de droite ou gauche). Je parle des Français qui, malgré leurs retraites et leur sécurité sociale, n’ont plus l’air de savoir la chance qu’ils ont. Ici, les gens sont pauvres mais sourient.

Je crois qu’avec l’âge j’ai mûri : j’ai appris, tout simplement, que je ne vivais plus dans un monde idéaliste.

voila déja une bonne idée de ce qui se passe chez nous olala
rue 89

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours plus de repression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de repression   Toujours plus de repression - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours plus de repression
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Toujours plus de repression
» Repression d'état inappropriée ... la repression en marche...
» En savoir un peu plus sur la répression routière ...
» Marre des radars et de la répression
» Surveillez vos compteurs: dès aujourd'hui la répression va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: