http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Accident. Besoin de conseils...

Aller en bas 
+10
Uncle'Benz
Tchotto
mercedes380
luckyluke42
granroy
MICHEL63
Krys91
mimile
Michel
normandix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 11549
Date d'inscription : 05/08/2008

Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:48

Fais comme je t'ai marqué, mais sans faire venir l'expert....... Puisque c'est toi qui doit l'appeler, et cherche un bricoleur..
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
zorgulus
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3792
Date d'inscription : 25/10/2008

Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:54

Salut !

Montes un nouveau triangle !! Achètes le en casse avec le cligno et l'aile ... Et roule ma poule !
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorgulus/
normandix
conducteur
conducteur
normandix


Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Eure
modèles possédés : C 220 CDI Break 2000, et avant : Break 300 D 91, Break 250 D 93, Break 240 D 79, toujours en boîte manuelle...
Date d'inscription : 23/05/2011

Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:40

Bon,

Je viens de passer un peu de temps sur ou plutôt sous la voiture... les supports d'articulation du bras sur le longeron ont bougé, car affaiblis par la corrosion, l'amortisseur est tordu, la jante ET le disque aussi tordus, barre stabilisatrice à changer, biellette de direction tordue à 60°, je ne sais pas l'état de la crémaillère, bref c'est tout le train qui est mort, et il faut faire de la soudure pour les attaches du bras...

...je jette l'éponge, pas le courage mais surtout jamais les réparations sur les attaches du bras ne passeront inaperçues.

Je ne suis pas assez bon pour le faire moi-même, et un petit garage ou mécano ne le fera pas gratis, même si c'est beaucoup moins cher que chez mercedes...j'estime la réparation avec la main d’œuvre à un minimum de 500 euros, et je suis pas le seul à penser ça. Avec un contrôle derrière, les pneus fatigués, l'embrayage d'origine ( 400.000 ), je cours au suicide. Bien sûr je l'aime, mais on me l'a assassinée, et il y a un moment où il faut se résoudre à accepter une disparition...

Adieu joli break, 10 ans de bons et loyaux services avec moi...une carrière de plus de 21 ans, honnête. Mais c'est sûr que sans cet incident il aurait encore fait du chemin.

Si quelqu'un le veut, je le donne !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:27

Bonjour NORMANDIX Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Icon_cou ,

Cela sent plus le choc contre une bordure ou dans un trou qu'un choc avec un autre véhicule.J'ai réparé en 1990 une 524 TD qui avait eu un choc au même endroit,dont les conséquences avaient été évaluées par l'expert à 7500 euros(50 000 frs à l'époque),mais rien qui concernait le train.Pour mémoire,j'avais tout fait moi même pour 500 euros et fait plus de 120 000 kms avec depuis.

Cela ne change rien cependant au constat que tu as fait et à ton impuissance à réparer toi-même.

Quant à la non rentabilité que tu présumes de l'opération,il faudrait d'abord comparer les dépenses avec le coût d'achat d'une voiture similaire,mais en tenant compte de la valeur de revente des pièces de la tienne car il n'y a aucune raison que tu la donnes.

Il est vrai que ce n'est plus comme en 1980 où les belles voitures étaient rares et encore chères comparées au budget disponible de la plupart des gens;une réparation se justifiait alors amplement.

Or aujourd'hui,il y a tellement de bonnes voitures en circulation que les vendeurs sont presque obligés de les brader pour s'en débarrasser,ce qui pourrait faire ton affaire.

Selon les résultats de tes calculs,tu pourrais retrouver un modèle équivalent,le mettre éventuellement à jour avec les pièces qui seraient meilleures sur la tienne et revendre le reste pour amortir,voire absorber le nouvel investissement.En effet,il n'est pas rare qu'une voiture vale plus en pièces que roulante,surtout dans un marché peu actif.

Bien sûr,cela ne se ferait pas sans rien faire,mais te permettrait de limiter les conséquences de ce malheureux accident et serait pour ton fils une excellente formation en mécanique,car il n'y a pas de raison qu'il s'en tire comme cela Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Superlol .

Bonnes réflexions Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Icon_boi.René.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:12

Citation :
Si quelqu'un le veut, je le donne !

C'est généreux... Donne-le de préférence à quelqu'un du forum qui a la même et qui souhaite une donneuse de pièces... J'ai bien un copain, à côté de chez moi, qui a la même et qui souhaiterait trouver des pièces, notamment une glace de hayon arrière, mais nous sommes en Vendée... Je ne vais surtout pas lui en parler pour ne pas être mis à contribution... superlol
Revenir en haut Aller en bas
normandix
conducteur
conducteur
normandix


Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Eure
modèles possédés : C 220 CDI Break 2000, et avant : Break 300 D 91, Break 250 D 93, Break 240 D 79, toujours en boîte manuelle...
Date d'inscription : 23/05/2011

Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:27

Bonjour,

Voilà c'est fini.

Après trois jours de réflexion à peser les pour et les contre, à faire le point sur les dégâts et leur réparabilité, à imaginer devoir la désosser dans mon jardin pour me briser le cœur chaque jour, la décision a été très difficile.



Départ pour destruction.


Je préfère souffrir un bon coup, pas à petit feu, tant pis pour le porte-monnaie.


50 euros.

Sur le camion on dirait qu'elle n'a rien. Elle est même magnifique. Et sur ce camion elle est montée toute seule, même pas de treuil.


Ce soir je regrette ce que j'ai décidé et je suis très triste.


Mais c'est trop tard.



Accident. Besoin de conseils... - Page 2 002%2520%25282%2529
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:35

Tu as fait un bon choix.

Ton gamin n'a rien eu, et n'a blesse personne d'autre, une bagnole ce n'est que de la ferraille...

La vie continue...

(j'ai failli ecrire la roue tourne... puis j'ai change... Je suis piquant, mais jamais cruel)


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:44

En parlant de roues, tu aurait pu accompagner le casseur et revenir avec les cinq roues 8 trous... Les plus belles.....
Ca aurait intéressé quelqu'un du forum, et tu aurait récupéré quelques sous..... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
normandix
conducteur
conducteur
normandix


Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Eure
modèles possédés : C 220 CDI Break 2000, et avant : Break 300 D 91, Break 250 D 93, Break 240 D 79, toujours en boîte manuelle...
Date d'inscription : 23/05/2011

Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:27

Les jantes c'est des copies italiennes de daube, la roue de secours est en tôle, la jante AVG est fichue, ça fait qu'il n'en reste que trois, et le fiston les a frottées contre les trottoirs... Les belles jantes d'origines sont dans mon garage ! Pas fou quand même ! D'autant que sur ma C 220 c'est la même dimension !
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL63
membre
membre
MICHEL63


Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : Mercedes classe b 180 special edition
Date d'inscription : 13/02/2011

Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:39

Salut


Ca fait quand meme mal au coeur de voir cette auto partir pour la casse pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:44

normandix a écrit:
Les belles jantes d'origines sont dans mon garage ! Pas fou quand même ! D'autant que sur ma C 220 c'est la même dimension !

superlol superlol bravo cool trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident. Besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils sur 250D
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils à propos de ma 230 CE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: