http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accident. Besoin de conseils...

Aller en bas 
+10
Uncle'Benz
Tchotto
mercedes380
luckyluke42
granroy
MICHEL63
Krys91
mimile
Michel
normandix
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
normandix
conducteur
conducteur
normandix


Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Eure
modèles possédés : C 220 CDI Break 2000, et avant : Break 300 D 91, Break 250 D 93, Break 240 D 79, toujours en boîte manuelle...
Date d'inscription : 23/05/2011

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyMer 12 Sep - 13:28

Bonjour à tous,

Mon fils a plié ce matin mon break 300 D de 1991, 410.000 kms. Choc avant gauche avec un autre véhicule, c'est la roue avant gauche qui a tout pris, elle a reculé de 15 cms et frotte sur le passage de roue, barre stabilisatrice arrachée...le bras inférieur est faussé avec ses fixations sur le longeron...la voiture est morte !
C'est bête on venait de passer le CT et il est vierge...

Bon, qu'est ce que je fais ? on a garé le véhicule proprement, j'attends demain pour le faire enlever, soit retour à la maison ( à 800 m ), mais je vais me retrouver avec une épave dans le jardin ce dont je me passerais volontiers, ou départ pour la casse voisine où on peut me la racheter... MAIS combien ça vaut une épave comme ça ? moteur, boîte, pont d'origine... Quelqu'un a une idée ? Histoire de récupérer le maximum possible...

Merci d'avance
Normandix.

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyMer 12 Sep - 13:36

Désolé pour l'accident !


Pas grand chose à dire...
Si il n'y a pas de règlement d'Assurance, il ne reste plus que désosser la voiture et vendre les pièces ou faire enlever l'épave.
Éventuellement, passer une annonce pour la vendre en l'état pour pièces

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Accident. Besoin de conseils... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyMer 12 Sep - 13:42

Le professionnel qui va la recuperer va faire son prix, et tu ne seras pas en position de force pour negocier. Tu ne vas pas faire le tour de toutes les casses de la region pour faire un appel d'offres avec la bagnole sur un plateau...

De plus, ton fils ayant eu un accident avec un tiers, je suppose que l'assurance est avertie, selon ton contrat et le pourcentage de responsabilite de ton fils tu devrais etre (un peu) indemnise... Dans ce cas la voiture ne t'appartient plus...

Une bagnole comme la tienne en epave se rembourse 800 € au titre de la privation de jouissance si les circonstances permettent une indemnisation par l'assurance et se negocie entre 50 et 100 € a un casseur, et encore pour cette deuxieme affirmation je ne suis meme pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
normandix
conducteur
conducteur
normandix


Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Eure
modèles possédés : C 220 CDI Break 2000, et avant : Break 300 D 91, Break 250 D 93, Break 240 D 79, toujours en boîte manuelle...
Date d'inscription : 23/05/2011

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyMer 12 Sep - 15:04

Merci pour vos réponses,

Véhicule assuré au tiers, donc aucun remboursement de l'assureur car mon fils est responsable ( refus de priorité ).

En fait j'ai contacté la casse par tel, ils n'ont pas vu le véhicule, et m'ont demandé combien j'en voulais...d'où ma question !

Donc si j'arrive à en tirer 100 euros je dois être content ?
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyMer 12 Sep - 15:38

Le longeron a pris?
Normalement sur ces voitures le triangle à une zone de déformation prévu pour encaisser le choc et protéger les autres éléments. Il sert en quelque sorte de fusible.
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL63
membre
membre
MICHEL63


Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : clermont ferrand
modèles possédés : Mercedes classe b 180 special edition
Date d'inscription : 13/02/2011

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyMer 12 Sep - 20:08

Salut


Tu peux essayer de la vendre en l'état sur le boncoin en précisant les dégâts, un bon mécano peut la remettre en marche.
Revenir en haut Aller en bas
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyMer 12 Sep - 20:14

Soit une petite annonce " pour pièces " , ça peut faire le bonheur d'un mec qui a la même ; soit du vends pièces par pièces , sur lbc ou autre , mais ça t'oblige à garder un tas de ferraille un certain temps ; soit à la casse , sniff , 80 € max !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyMer 12 Sep - 20:48

oui une casse il vont te reprendre sa entre 50 et 100€ pas plus et encore si il te font pas payer
et un ferailleur te la rachette en feraille a peux pres 50€ mes faut demonter le moteur et saranger avec lui avant car pas tous acsepte de reprendre au particulier

le mieu reste de la vendre entiere comme dit avant
Revenir en haut Aller en bas
luckyluke42
champion du monde
champion du monde
luckyluke42


Nombre de messages : 556
Age : 31
Localisation : Saint Chamond
modèles possédés : Mercedes CL203 200CDI C250TD W202 C220D W202 Vito 108D Et Vito 112CDI
Date d'inscription : 21/05/2012

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyMer 12 Sep - 20:56

On m'avait dit moi qu'une voiture qui part à la casse c'était à nous de payer pour la dépollution. Essaye de la vendre pour pièces c'est le meilleur moyen pour en récupérer un max. Maintenant elle risque aussi de rester devant ton garage pendant un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyMer 12 Sep - 21:30

Bonsoir NORMANDIX,

Il serait intéressant de savoir

-si le longeron est déformé,comme demandé pertinemment ci-dessus par un autre membre

-si tu as des compétences en mécanique et en débrouillardise pour trouver des pièces à la casse(il y en a régulièrement à celle près de chez moi et j'ai déjà pu faire de supers affaires).

-si un expert est prévu pour voir la voiture;cela peut la condamner ou non à être retirée de la circulation selon son rapport

-la valeur marchande actuelle de ta voiture avant l'accident

Ces éléments sont importants pour pouvoir vraiment te renseigner.

Par le passé,j'ai pu acquérir par 2 fois ce type de voitures accidentées et considérées comme épaves,mais seulement 'économiquement irréparables' .

J'ai pu les refaire pour 15 fois moins que l'évaluation des experts et cela m'a permis de rouler en 1980 et 1990 en BMW de 6 ans qui étaient rares à l"époque et qui avaient encore une belle valeur argus jump2 :le luxe cool .

J'espère que ton cas de figure pourrait te permettre de faire de même trinqué .René.

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 2:07

Salut ! Refile nous quelques photos , stp ! Au moins il nous en restera quelques souvenirs ! clind'oeil

Et pourquoi ne pas la garder un moment , au cas où tu t'en offrirais une identique ?

Au moins, tu pourrais la cannibaliser pour en faire une bonne de deux ! Ciao ! ave
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 9:26

Citation :

Et pourquoi ne pas la garder un moment , au cas où tu t'en offrirais une identique ?

Ca c'est pertinent...

Et tu ne la preterais pas a ton fils... superlol
Revenir en haut Aller en bas
normandix
conducteur
conducteur
normandix


Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Eure
modèles possédés : C 220 CDI Break 2000, et avant : Break 300 D 91, Break 250 D 93, Break 240 D 79, toujours en boîte manuelle...
Date d'inscription : 23/05/2011

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 9:32

Bonjour, quelques photos :


Accident. Besoin de conseils... %25C3%25A9t%25C3%25A9%25202012%2520324

Accident. Besoin de conseils... %25C3%25A9t%25C3%25A9%25202012%2520327

Accident. Besoin de conseils... %25C3%25A9t%25C3%25A9%25202012%2520328

Accident. Besoin de conseils... %25C3%25A9t%25C3%25A9%25202012%2520330

Accident. Besoin de conseils... %25C3%25A9t%25C3%25A9%25202012%2520331





Accident. Besoin de conseils... 160

Accident. Besoin de conseils... 162


.............................................................................................................. bouhou bouhou bouhou bouhou







Ah oui, moi j'ai encore une mercedes....que je ne vais pas prêter à mon fils ! C'est lui le plus embêté maintenant...




Accident. Besoin de conseils... P1090037


Celle-là...PAS TOUCHE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52933
Date d'inscription : 01/04/2006

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 10:38

Avis aux "connaisseurs", changer le triangle ne suffirait pas?

Dommage quand même il est beau ce break.
Revenir en haut Aller en bas
Ama74
membre newbie
membre newbie
Ama74


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
modèles possédés : W124 250D Break
Date d'inscription : 12/09/2012

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 10:53

Sur un véhicule au CT vierge il serait intéressant au vu de ces photos de se mettre en recherche d'un petit garage, de parcourir les casses et de faire réparer la bestiole.

Démanteler une voiture en parfait état mécanique est vraiment, vraiment bête. Un PC avant, une aile, un clignotant et quelques pièces encore et ça repart pour 500 000 km !

Au pire se faire aider par un expert auto peut revenir "moins" cher si le véhicule est réparable à moindre frais plutôt que le vendre une broutille pour "pièces". Et le fils pourra a nouveau rouler avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 11:23

salut on voit pas trop le longeront vers les prise de triangle
si tu pouvais prendre de news photo ses surtout entre les triangle et 10 cm a 20 cm autour surtout si il y a des partie de souder
mes comme sa sa semble plus le triangle hs et par securiter aussi les rotule et verifier aussi l'amorto
le top serais de mesurais et comparais a l'autre coté
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 12:05

J'ai eu le même problème sur mon ancienne 2.5D, cherche sur le forum, tu retrouvera les photos, la rouille touchait carrément le fond de l'aile. Controle + un changement de triangle (40e en casse) + une géométrie et elle roulait de nouveau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52933
Date d'inscription : 01/04/2006

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 12:09

La roue, pas la rouille!!! lol2
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 12:42

Merde, oui la roue xD
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 12:51

Comme le dit Ama74, cherche un petit mécano qui n'en a rien à foutre des assurances, et fais-là réparer, le CT étant récent, tu ne risques rien..
Sinon, fais comme le casseur. Laisses-là dans ton jardin, passe une annonce pour les pièces à démonter sur place, tu en tireras plus que chez le "pro"...
Et quand tout est démonté, appelle le casseur pour qu'il te débarrasse de la carcasse....
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 13:19

Si il y a accident et constat, et comme j'ai cru comprendre un expert a chiffré la réparation plus chére que la valeur vénale du véhicule c'est fini. Ou alors pour faire comme il faut faut repasser aux mines après réparation.

Normalement l'expert retiend la carte grise, et transmet les infos a l'assurance qui deviend propriétaire de l'épave et indemnise l'assuré selon le contrat.

Dans les années 80 ca m'est aussi arriver de faire réparer 2 X ma GTV 6, pour a chaque fois le double de la valeur de la voiture avant accident, mais quand on aime sa voiture on ne compte pas. superlol

Mais depuis quelques années déja une loi interdit a tout pro de faire ce genre de travaux après expertise (expert qui garde la CG) et ablige le proprio à un repassage aux mines s'il veut garder sa voiture..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 13:23

vu qu'il est assurée au tiers et si en tore il ne vas pas avoir d'expertise sauf si il demande
si expertise sa va etre compliqué a la refaire car vus que sa a touché le train roulant pour recuperais la carte grise il faut la faire reparais par un pro et refaire passé au ct
Revenir en haut Aller en bas
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 13:46

Normalement si il y a constat un expert passe, et estime le coup des réparations, au moins a des fins statistiques pour l'assurance. Ce n'est pas une "expertise" classique.

Ca me rappel un autre accident dans ma jeunesse: j'ai complêtement détruit ma Fuego GTS 2 litres dans les années 80. Ca devait valoir 7-8000 frs a l'époque. Ben un expert est passé chez moi à l'improviste (on l'avait remorqué dans ma cour), et s'était fait la pêne de calculer 65 000 frs de réparation superlol
J'étais assuré au tiers, fautif. J'avais rien demandé a personne par rapport a l'expert...
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 13:48

Fais comme je t'ai marqué, mais sans faire venir l'expert....... Puisque c'est toi qui doit l'appeler, et cherche un bricoleur..
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
zorgulus
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zorgulus


Nombre de messages : 3788
Localisation : Haut-Rhin --> Mulhouse
modèles possédés : W220/S500/1999 - S124/300TDT/1993 - W124/300D/1990 - Z750/2009 - Transit Westfalia/1989 - VW Polo/1983 - VW Polo/1986
Date d'inscription : 25/10/2008

Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... EmptyJeu 13 Sep - 14:54

Salut !

Montes un nouveau triangle !! Achètes le en casse avec le cligno et l'aile ... Et roule ma poule !
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorgulus/
Contenu sponsorisé





Accident. Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Accident. Besoin de conseils...   Accident. Besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident. Besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur 250D
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils à propos de ma 230 CE
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils pour une 450 SEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: