http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dav51
membre
membre
dav51


Nombre de messages : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 15 Aoû - 20:07

Salut
J'ai un dilemme et j'ai besoin de vos conseils.
Je suis sur le point d'acheter un Classe B CVT (diesel) mais j'hésite avec d'autres marques, je sais déjà que certains ne pourront pas s'empecher de faire des remarques pas cool mais bon, je me risque aux remarques.
Bref, j'hésite avec Citroen C3 picasso Black Pack Hdi, Toyota Corolla Verso Clean Power 177...et la Classe B cvt.
J'hésite car les autres sont de bons véhicules aussi à mon sens mais trop récents pour entendre des mauvaises nouvelles sur ces modèles.
Que pensez-vous des autres marques, ceux qui vont me dire que c'est de la merde, j'attend évidement des explications car c'est facile de dire ça sans expliquer ses propos.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 15 Aoû - 20:14

Tu es entré dans chacun des modèles cités ? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 15 Aoû - 20:16

Oui, regarde bien ces trois voitures et demande un essai.
Tu aura un avis plus personnel sur ces voitures sur le confort, qualité de finition, comportement routier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
dav51
membre
membre
dav51


Nombre de messages : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 15 Aoû - 20:21

oui, j'ai essayé les 3 véhicules, c'est bien pour ça que j'ai du mal à me décider même si j'ai une petite préférence pour la mercedes .
Sincèrement la Toyota est fiable mais il parait que quand ça tombe en rade, ça coute les yeux de la tête, quand à la C3 Picasso série Black Pack, elle est encore "trop jeune" pour avoir des remontées.
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 15 Aoû - 20:34

pour moi pas de monospace vomi


mais à choisir je te conseille le Toyota. C'est la marque avec Mazda la plus fiable depuis 5 ans. Pour ce qui est des tarifs, demande chez les concessionnaires, les prix pour divers trucs "obligatoire" :

révision : tout les combien et à quel prix.
disques+plaquettes AV et AR.
distribution
aile
cligno
phare
retro
pneu
+ tout ce qui te semble important.


voilà bravo

_________________
Besoin de conseils Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
dav51
membre
membre
dav51


Nombre de messages : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 15 Aoû - 20:59

le monospace est pour nous une nécessite car BB va arriver, ma deuxieme voiture est un coupé cabriolet clind'oeil que je garde, c'est trop agréable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 15 Aoû - 21:05

Je ne peux rien dire de plus car je connais assez mal la B et pas du tout les autres. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10800
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 15 Aoû - 21:11

Ce que je peux dire, c'est que Toyota était la marque la plus fiable, mais ils commencent à leur tour à avoir des problèmes ( sur les diesels ):
- Injecteurs.
- Volant moteur bi-masse

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dav51
membre
membre
dav51


Nombre de messages : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 15 Aoû - 21:25

C'est vrai que Toyota est réputé pour la fiabilité mais c'est aléatoire cette fiabilité, Mercedes et Citroen sont aussi fiable et puis si on tombe sur une voiture qui à fini sa chaine un vendredi, on a plus de chances de tomber sur un boulet!
Revenir en haut Aller en bas
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 15 Aoû - 21:56

c'est vrai que c'est un dilème, j'ai possédé ces 3 marques et j'en garde de très bon souvenirs tant sur le côté agréable de conduite que financier. J'ai eu d'autres marques, mais il m'auront qu'une fois superlol

J'ai possédé une Toyota corolla gti-16v et une C3 exclusive, la première d'une fiabilité absolue, m'avait pas coûté un sous, je l'ai même revendue plus cher qu'à l'achat superlol

La C3, elle neuve, un vrai plaisir et un rapport qualité/prix pour moi imbatable, les entretiens espacés à 30.000 bornes et très économiques tant pour la route que pour le coût des entretiens, seul B-mol, beaucoup de plastique dont celui du coffre qui n'arrêtait pas de grincer gasp! et une voiture limite au niveau place avec 2 enfants trinqué

Je ne connais pas du tout la C3 picasso mais si elle est bien dans la ligne de la plus petite C3 et dans l'esprit Citroen, je pense que c'est un achat correct au niveau prix par rapport à ta verso et la Merco.

Maintenant au niveau esthétique, la B sans aucun doute trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident. Besoin de conseils...
» Besoin de conseils !
» besoin de conseils sur 250D
» Besoin de conseils à propos de ma 230 CE
» Projet E 220 CDI ou C 220 CDI, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: