POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: comment rajouter du liquide de refroidissement Lun 20 Aoû 2012 - 0:26 | |
| - Alex'70 a écrit:
- Michel a écrit:
- Quand je parlais de chauffer le LDR, je pensais que tout le monde avait bien compris que c'était pour éviter la contrainte thermique et non pour sortir le camping gaz sur l'autoroute... ...
Oui oui bien sur qu'il faut prendre en compte le choc thermique, c'est une évidence.
Lorsque je dois remettre du LDR dans le circuit (ce qui n'est jamais arrivé sur ma 202, mais plusieurs fois au boulot, Renault oblige ), je fais toujours le niveau à chaud, et lorsqu'on ne remets qu'un verre, il n'y a absolument aucun risque pour le moteur.... tout ce qui est ajouté reste dans le vase, donc pas de problème possible.
Après, il est clair que s'il manque trop de liquide, il faut laisser le moteur refroidir et faire le plein à froid (ou presque)..
Pour la purge, elle ne se fait pas toujours toute seule (par exemple mon M111, mais aussi les M160), dans ces cas là, il faut retirer la sonde de LDR pour faire sortir l'air emprisonné.
Dernièrement j'ai bien eu du mal en changeant mon radiateur sur mon V8 M116 Il y avait une poche d'air et malgré le chauffage à fond il a fallu que je revide le radiateur et que je refasse le plein pour enfin l'éliminer. (Elle montait à chaque fois vers les 120°) . Puis redescendait brusquement à 80°...Il faut vider et remplir à froid et moteur coupé et remplir à la pépère, tout doucement. Ensuite il faut rouler jusqu'à l'ouverture du calorstat vers 80° et chauffage à fond . Puis refaire le niveau si possible, le lendemain à froid. Maintenant tout est impec, elle grimpe vers 90 voire 100 par temps de chaleur intense et redescend d'un coup vers 80°. Par contre cette descente est bien plus brusque qu'avec mon M110 qui monte vers 90 et descend vers 80 avec gentillesse. Au début j'avais toujours peur avec le 116 qu'elle dépasse le 100, grimpe au 110 et me fasse le coup de la chauffe, mais non, vers 100, elle redescend d'un coup vers 80.Sans que le ventilo supplémentaire ne se déclenche ( vers 110°) Une question d'habitude. Sur les BMW , il y a une vis de purge. Par contre sur les BMW le joint de culasse claque très facilement, surtout sur le six cylindres des années 70-80 ( Tous les 150 000 n'était pas rare) | |
|
chevallier32 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 771 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Misère misère Lun 1 Avr 2019 - 17:55 | |
| Quand vous rajoutez du LDR vous me mettez dans le radiateur moteur tournant par le bouchon ainsi le LDR se réchauffe avant d'entrer dans le moteur ils sont bizarres vos commentaires | |
|
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52932 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: comment rajouter du liquide de refroidissement Lun 1 Avr 2019 - 18:55 | |
| | |
|
Michel modérateur
Nombre de messages : 61942 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: comment rajouter du liquide de refroidissement Lun 1 Avr 2019 - 19:28 | |
| Depuis 2012 Uncle !! Et les 2 lascars ne sont plus beaucoup sur le forum !! Poiccard, c'est normal, il a été banni ! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment rajouter du liquide de refroidissement | |
| |
|