http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment rajouter du liquide de refroidissement

Aller en bas 
+9
STERNE
mercosimandres
Tchotto
roger
Michel
Alex'70
POICCARD
Mache
mercos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Date d'inscription : 13/10/2006

comment rajouter du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rajouter du liquide de refroidissement   comment rajouter du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:26

Alex'70 a écrit:
Michel a écrit:
Quand je parlais de chauffer le LDR, je pensais que tout le monde avait bien compris que c'était pour éviter la contrainte thermique et non pour sortir le camping gaz sur l'autoroute... ...


Oui oui bien sur qu'il faut prendre en compte le choc thermique, c'est une évidence. gasp!


Lorsque je dois remettre du LDR dans le circuit (ce qui n'est jamais arrivé sur ma 202, mais plusieurs fois au boulot, Renault oblige superlol ), je fais toujours le niveau à chaud, et lorsqu'on ne remets qu'un verre, il n'y a absolument aucun risque pour le moteur.... tout ce qui est ajouté reste dans le vase, donc pas de problème possible.


Après, il est clair que s'il manque trop de liquide, il faut laisser le moteur refroidir et faire le plein à froid (ou presque)..



Pour la purge, elle ne se fait pas toujours toute seule (par exemple mon M111, mais aussi les M160), dans ces cas là, il faut retirer la sonde de LDR pour faire sortir l'air emprisonné.

trinqué

Dernièrement j'ai bien eu du mal en changeant mon radiateur sur mon V8 M116
Il y avait une poche d'air et malgré le chauffage à fond il a fallu que je revide le radiateur et que je refasse le plein pour enfin l'éliminer. (Elle montait à chaque fois vers les 120°) . Puis redescendait brusquement à 80°...Il faut vider et remplir à froid et moteur coupé et remplir à la pépère, tout doucement. Ensuite il faut rouler jusqu'à l'ouverture du calorstat vers 80° et chauffage à fond .
Puis refaire le niveau si possible, le lendemain à froid.
Maintenant tout est impec, elle grimpe vers 90 voire 100 par temps de chaleur intense et redescend d'un coup vers 80°. Par contre cette descente est bien plus brusque qu'avec mon M110 qui monte vers 90 et descend vers 80 avec gentillesse. Au début j'avais toujours peur avec le 116 qu'elle dépasse le 100, grimpe au 110 et me fasse le coup de la chauffe, mais non, vers 100, elle redescend d'un coup vers 80.Sans que le ventilo supplémentaire ne se déclenche ( vers 110°) Une question d'habitude.

Sur les BMW , il y a une vis de purge.
Par contre sur les BMW le joint de culasse claque très facilement, surtout sur le six cylindres des années 70-80 ( Tous les 150 000 n'était pas rare)
Revenir en haut Aller en bas
chevallier32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 07/01/2009

comment rajouter du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Misère misère   comment rajouter du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:55

Quand vous rajoutez du LDR vous me mettez dans le radiateur moteur tournant par le bouchon oeil ainsi le LDR se réchauffe avant d'entrer dans le moteur chiotte ils sont bizarres vos commentaires branlette
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

comment rajouter du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rajouter du liquide de refroidissement   comment rajouter du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:55

chevallier32 a écrit:
Quand vous rajoutez du LDR vous me mettez dans le radiateur moteur tournant par le bouchon oeil ainsi le LDR se réchauffe avant d'entrer dans le moteur chiotte ils sont bizarres vos commentaires branlette

Euh oui à condition d’en mettre très lentement. Si grosse fuite alors vaut mieux couper le moteur et attendre qu’il refroidisse, dans la mesure du possible trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

comment rajouter du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rajouter du liquide de refroidissement   comment rajouter du liquide de refroidissement - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:28

Depuis 2012 Uncle !! superlol

Et les 2 lascars ne sont plus beaucoup sur le forum !! superlol
Poiccard, c'est normal, il a été banni !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
comment rajouter du liquide de refroidissement - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





comment rajouter du liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rajouter du liquide de refroidissement   comment rajouter du liquide de refroidissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment rajouter du liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» Conso liquide refroidissement
» Nouveau liquide de refroidissement
» Sonde liquide de refroidissement
» changement liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: