http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 perte de puissance sprinter B0213DD35C

Aller en bas 
+2
Thierry F
pascal50
6 participants
AuteurMessage
pascal50
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2012

perte de puissance sprinter B0213DD35C Empty
MessageSujet: perte de puissance sprinter B0213DD35C   perte de puissance sprinter B0213DD35C EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:35

Boujour, il y a un an en Janvier 2011 j ai acheté un sprinter amenagé d' occasion (année 2001,370 000 KM).
Je l'ai essayé puis je l'ai ramené chez moi sans probléme (80 km)

Je roule avec une à deux fois par mois et je fais entre 300 et 600 km aller-retour à chaque sortie et a chaque fois le camion a des phases de perte de puissance puis roule a environ 70 km/h alors que normalement il monte aisément dans les 130 km/h, cela ce produit sans prevenir entre 40 et 250 km de trajet effectué.
Alors je me gare j'eteind le moteur puis je repart et le camion remarche bien jusqu'à la prochaine perte et en general apres une 1ere les suivantes s'enchainent plus regulierement: environ tous les 50km)

Je suis allé dans un garage Mercedez, ils ont passé la balise et elle detecte un probleme au(x) "comonrail(s)" qui selon le garagiste signifie un probleme d' injecteurs, il a également verifier cables et connexions puis il a finit par deposer nouvelle Valve de commande de supression et remplacement convertisseur de supression (150 Euros). mais cela n'a rien changer et maintenant pour Mercedes c'est les injecteurs a changer mais sa coute super cher et j'ai pas les moyens.

J'ai egalement les factures des reparations ayant etaient effectués par le passé et il y a eu un "injecteur vito cdi" de changer en Dec.2005 et apparemment lorque l'on change un injecteur il vaut mieux tous les changer sinon sa retombe en panne plus vite.
J'ai prevu d'aller dans un autre garage mercedes un peu plus eloigné de chez moi mais c'est pour avoir un autre avis.
Moi je n'y connait rien en mecanique et j'ai vraiment besion de vos avis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry F
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2012

perte de puissance sprinter B0213DD35C Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sprinter B0213DD35C   perte de puissance sprinter B0213DD35C EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:42

bonjour j ai eu ce genres de problemes une fois c'etait le filtre a gazoil, une autre fois c'etait la crépine dans le réservoir qui etait tres encrassée. Il faudrait voir a la sortie de la pompe a main, s'il y en a une, si le fuel sort quand on pompe. Sur le 307 et le 312 anciens modèles, elle se trouve sous le capot moteur interrieur, a coté de l'accelerateur. Un petit bouchon plat de 2 ou 3 cm de diametre (alu, plastique ou baquélite gris, noir ou grenat) qui se dévisse a la main assez fort et qui sert en meme temps a pomper. Il faut deconnecter le tuyau a la sortie (vers l'avant du camion) et voir en pompant si ça sort bien.
Sinon je ne sais pas. bonne chance.
Chez Mercedes c'est comme partout: il y a des gens biens et d'autres moins, et ils n'aiment pas trop travailler sur les modèles anciens je pense , histoire de garantie qu' ils disent. Mais tres bon matériel.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Thierry F
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2012

perte de puissance sprinter B0213DD35C Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sprinter B0213DD35C   perte de puissance sprinter B0213DD35C EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:45

Ah pardon, vous c'est Sprinter Désolé je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
TITI 12200
pilote
pilote
TITI 12200


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : 12200 villefranche de rouergue
modèles possédés : classe b 180 2011, vito 115CDI 4X4 2007 , Sprinter 413 CDI 2005 chassis+coffre+multilift
Date d'inscription : 22/07/2010

perte de puissance sprinter B0213DD35C Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sprinter B0213DD35C   perte de puissance sprinter B0213DD35C EmptyVen 03 Fév 2012, 10:54

bonjour , je pense qu'il faut que tu te présente dans un premier temps dans la rubrique prévue a cet effet , sinon les modos vont te le dire rapidement
pour ton problème, j'ai eu des soucis avec des baisses de pression sur la rampe commune de mon vito , avant de te lancer dans de gros frais vérifis si il n'y a pas de prise d'air sur le circuit de gazoil (tuyaux sont transparent au milieu du filtre a go ) si il y a des bulles qui passent ça peu venir de là
il y a aussi une pièce noire reliée par deux tuyaux qui se branche sur le filtre , ça peu aussi venir de çà il suffit de la changer et c'est pas très onéreux
moi j'avais une prise d'air sur les retours de go , les tuyaux étaient tout craquelés
et le contacteur du frein de service hs
il démarre bien a froid ?
Revenir en haut Aller en bas
niceday
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 56
Localisation : 62
modèles possédés : sprinter 312D
Date d'inscription : 23/07/2007

perte de puissance sprinter B0213DD35C Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sprinter B0213DD35C   perte de puissance sprinter B0213DD35C EmptyDim 05 Fév 2012, 16:46

pascal50 a écrit:
Boujour, il y a un an en Janvier 2011......................
t il y a eu un "injecteur vito cdi" de changer en Dec.2005

Merci

bonjour

bizarre ton histoire une facture pour un injecteur vito sur un sprinter!
Revenir en haut Aller en bas
fourtier2005
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : vesoul 70000 haute saone
modèles possédés : sprinter 211 cdi
Date d'inscription : 05/03/2008

perte de puissance sprinter B0213DD35C Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sprinter B0213DD35C   perte de puissance sprinter B0213DD35C EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:40

bonjour s'est quoi comme mercedes si s'est un cdi et qui pert de la puiss s"est qui se m'est en securite fait controler t"est retoure d"injecteur si s"est pas eu s"est le capteur d"arbre a came a changer toi meme s'est pas bien cher autre men s'est 300 euro environ prix capteur entre 30 et 50 euro donne nous une reponce salue
Revenir en haut Aller en bas
ptitloups
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2006

perte de puissance sprinter B0213DD35C Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sprinter B0213DD35C   perte de puissance sprinter B0213DD35C EmptyMer 16 Jan 2013, 15:13

bonjour,
je ne sais pas si ton probleme a etait régler.

il y a des pannes commes perte de puissance puis sa reviend sans savoir pourquoi et de nouveau un veau, il serais possible de controler la pipe d'admission qui serais calaminé par le retour des gaz.

dans ma societe ou je tranvail comme mecano nos avons connus se probleme recurent.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pascal50
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2012

perte de puissance sprinter B0213DD35C Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sprinter B0213DD35C   perte de puissance sprinter B0213DD35C EmptySam 09 Mar 2013, 09:01

Boujour,
apres avoir passer en revue tous les problemes mineurs qui pouvait causer la perte de puissance et sans resultat positive on c'est attaquer au choses serieuse.
C'est donc un probleme de turbo que la valise a mit en avant. DEVIS: 1400 Euros (prix du turbocompresseur: 1100 Euros).
J'ai pris le temps d 'economiser pouvant roulé sans crainte pour le moteur.
Reparation effectuer il y a un mois depuis il roule a merveille, OUF!
Resultat: TURBOCOMPRESSEUR etait a changer.
Merci au concessionaire Mercedes de Granville, dans un autre garage c'est les injecteurs qu'ils voulaient me faire changer.
Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance sprinter B0213DD35C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte puissance sprinter 316
» Perte de puisance sprinter 312 de 96
» perte de puissance sur sprinter 208 CDI
» perte puissance sprinter 310 D 5CYL
» probleme sprinter td de 1999, perte de puissance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: