http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RobertoParis
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2011

Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible  Empty
MessageSujet: Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible    Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible  EmptySam 31 Déc - 13:51

mdr Bonjour à tous ,

J'ai un Sprinter 312 D de 96 , et l'autre jour j'ai en roulant j'ai le voyant d'huile au compteur qui c'est allumer et il à commencer à faire du bruit dans le moteur , j'ai penser que le moteur etais mort mais après une recherche aprofondie je me suis rendue compte que cela provenais d'un fusible de 15 Amperes situé sous le siege chauffeur , après changement de ce dernier le probleme à été résolue mais hier ça à reconnecer et j'ai changer 5 fois le fusible et toujour il lache , donc je ne comprend plus rien , j'aurais besoin d'une copie en pdf de la revue technique si posible par e-mail ou si vous avez la solution à quoi sert ce fusible .

Merci d'avance pour vos réponse .

Cordialement . bouhou
Revenir en haut Aller en bas
jachant33
membre
membre
jachant33


Nombre de messages : 21
Localisation : Bassin d'Arcachon
modèles possédés : 312D40S+E290TD elegance
Date d'inscription : 02/01/2009

Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible  Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible    Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible  EmptySam 4 Fév - 11:40

Bonjour, j'ai la RTA du sprinter en PDF mais ne sait pas comment te la faire parvenir par le forum.
Si tu me donnes une adresse mail en MP, je te l'envoie.
J'ai eu le même problème que toi. Mercedes n'a rien trouvé car après avoir testé pas mal de choses,le fusible ne sautait plus sauf que le passage du calculateur en mode dégradé était dû à un connecteur mal enfoncé. Le passage en mode dégradé fait que le moteur est limité en tr/mn et l'injection est décalée ce qui fait que le moteur cogne.
Cela me l'a refait deux fois à un an d'intervalle, j'ai chaque fois changé le fusible et depuis pas de problème.
Les mystères de l’électronique.
A+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
RobertoParis
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2011

Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible  Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible    Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible  EmptyMer 8 Fév - 11:03

Bonjour ,

Je te remercie de ta proposition mais je ne sait pas comment t'envoyer un message mp car je n'ai pas assez de message sur le forum , et je ne sait pas si je diffuse mon adresse e-mail si cela est autoriser . Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
valdu
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2017

Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible  Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible    Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible  EmptyJeu 16 Mar - 10:24

Salut!
même probleme avec mon 312 de 97. Moteur claque et mode dégradé! plafonne à 90! on me dit que c'est le calculateur. Je doute...
Revenir en haut Aller en bas
jachant33
membre
membre
jachant33


Nombre de messages : 21
Localisation : Bassin d'Arcachon
modèles possédés : 312D40S+E290TD elegance
Date d'inscription : 02/01/2009

Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible  Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible    Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible  EmptySam 18 Mar - 18:27

Bonjour, regarde sous le siège conducteur, il y a un fusible, de mémoire, il me semble 2A. Vérifie s'il n'est pas claqué. Si oui, change le, des fois ça repart. C'est ce que me faisais le mien parfois, sans que l'on trouve pourquoi le fusible cramait.
A+ .
Revenir en haut Aller en bas
glumpy56
champion
champion
glumpy56


Nombre de messages : 435
Age : 58
Localisation : Morbihan
modèles possédés : AVANT : 250D Break, 300D Break, E250D, sprinter 208D. E320CDI Break, sprinter 312D, sprinter 212TD ACTUELLEMENT : ML270CDI, Sprinter 310L3H2, E350CDI Coupé et une mémé1969
Date d'inscription : 03/03/2008

Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible  Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible    Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible  EmptyMar 21 Mar - 22:26

Bonsoir.
Tu es déja venu sur le forum poser des questions il y a qq années https://mercedes-benz.forumactif.com/t79329-perte-de-puisance-sprinter-312-de-96
On n'a jamais su le fin mot de l'histoire et par correction c'etait à faire, relie bien ce qui avait été écrit en vert et en gras à cette époque.
Oui j'ai la RTA....
Revenir en haut Aller en bas
 
Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA
» Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D
» bruit sur 312D sprinter
» voyant préchauffage sprinter 311
» voyant prechauffage sprinter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: