http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chenevis
membre
membre



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2009

Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA Empty
MessageSujet: Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA   Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA EmptyLun 7 Déc - 13:40

Bonjour à tous,

Possesseur d'un sprinter 412D, j'ai depuis hier le voyant EDC qui reste allumé après le démarrage. J'ai appelé Mercedes pour demander si je pouvais passer faire un diagnostic avec la balise, mais le problème est que j'ai une tel perte de puissance que je ne peux même pas monter la côte pour sortir de chez moi!! Impossible de me rendre chez Mercedes à 70 km de chez moi, j'ai l'impression que le moteur tourne avec peu de cylindre, et il n'y a plus de puissance. Il y a un petit garage mercedes près de chez moi mais ils n'ont pas de balise. Là je ne vois pas à qui demander..

Vous auriez une idée?

Merci bien d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA Empty
MessageSujet: Re: Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA   Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA EmptyLun 7 Déc - 21:28

Une bonne barre de traction et un gros 4x4 jump
Revenir en haut Aller en bas
chenevis
membre
membre



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2009

Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA Empty
MessageSujet: Re: Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA   Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA EmptyLun 7 Déc - 21:55

T'as un 4x4? J'ai une barre trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA Empty
MessageSujet: Re: Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA   Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA EmptyMar 8 Déc - 10:25

Hé non désolé je n'ai que la g..... bouhou ,(et une barre aussi.....)
Revenir en haut Aller en bas
jachant33
membre
membre
jachant33


Nombre de messages : 21
Localisation : Bassin d'Arcachon
modèles possédés : 312D40S+E290TD elegance
Date d'inscription : 02/01/2009

Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA Empty
MessageSujet: Re: Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA   Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA EmptyMar 8 Déc - 21:31

Bonsoir,
regardes sur le coté du socle de siège conducteur, il y a une trappe dans laquelle se trouvent des fusibles et notamment un 15 amp qui protège le calculateur.
Il avait claqué sur le mien quand mon niveau d'huile s'était allumé et de ce fait le moteur démarrait car la pompe a injection était entrainé mais il n'y avait aucune "régulation" donc il claquait et ne tirait pas.
Pour info, le garagiste l'a remplacé, le voyant s'est éteint, le moteur tourne bien mais est limité dans les tours (je plafonne à 90 alors qu'il montait à 150 avant) le calculo doit être en sécurité suite au pb.
A+
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA Empty
MessageSujet: Re: Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA   Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA EmptyVen 11 Déc - 22:49

slt a toi bon pour ces modele il y a plusieur solution pour que la lampe edc s allume le plus simple d abord verifier les tuyau de depression car un tuyau troué ou debrancher la lampe edc s allume et plus de puissance regarde du coter des phares avant car il fonctionne a depression pour le reglage et bien s ouvent il se tire de la

2 eme solution la soupape egr qui et bloquee et la pas d autre choix de la changer mercedes
Revenir en haut Aller en bas
chenevis
membre
membre



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2009

Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA Empty
MessageSujet: Re: Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA   Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA EmptyLun 11 Jan - 13:13

Bon c'était finalement le faisceau qui a été endommagé par une fuite d'acide de batterie, remplacement du faisceau et ça va mieux..

Par contre maintenant j'ai un souci de démarrage avec le froid. Bougie(s) de préchauffage ou injecteur(s) défaillants d'après vous??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA Empty
MessageSujet: Re: Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA   Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant EDC et perte de puissance sprinter 412 moteur OM602LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance Voyant EDC allumé SPRINTER 312D de 2000
» Voyant rouge allumé et claquement moteur sur sprinter 312D
» Sprinter 312 d de 96 Voyant d'huille et bruit moteur à causse d'un fusible
» perte puissance sprinter 316
» Perte de puisance sprinter 312 de 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: