http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sécurité routière : Nouvelles mesures

Aller en bas 
+58
MICKA7
Tom27
hectorparys
Alain.Alexandre
francois.semblat
chep-nico
DESIGN
JBART
bulldozer34
Elvis
tatin
jm_94
paulet
jocanda
Alex'70
bernie421
affalterbach
azertul
Uncle'Benz
mimile
beroy66
mutti
benzdenis2
J@r0d063
damien
oliviery
dominic
Ptit Seb
tibam13
akh78
samMercedes
etinet
Benso
LITAN
Titka
noelbailli
Michel
celts
paulo
MERCOAMG
Sefene
julien2
rv_bzh
Mache
3nder
loodoo
herbert
Pierro 40
Pascal en R16
Lulu 57
clk320cabriolet
françois-régis
PartyBoy
STERNE
droops_18
François
mercedéesse
C32AMGBREAK
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Date d'inscription : 31/08/2006

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 19:24

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 22291210

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 23107110

Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6946
Date d'inscription : 04/09/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 19:33

Le gouvernement fait marche arrière sur les panneaux, ça en dit long sur l'idée d'interdire les avertisseurs.

Heureusement, Humour de Droite est là pour nous rappeler comment marche notre Ve république :

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Fuugg
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 19:36

Sefene a écrit:
Le gouvernement fait marche arrière sur les panneaux

Il ne fait pas vraiment marche arrière, il en suspend le retrait déjà bien entamé, d'après ce que j'ai entendu.

Mais tes news sont peut-être plus fraîches que les miennes idée
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: ssdf   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 19:57

Hallo,


jump jump jump Typiquement Französich jump jump jump un jour ils vont mourir, c'est la fin assurée, le lendemain c'est la joie de vivre jump jump jump

trinqué trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 20:01

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/securite-routiere-les-deputes-ump-crient-victoire-face-au-gouvernement-24-05-2011-1464764.php

Haha, vlà le titre.

Citation :
M. Guéant, qui recevait en soirée les parlementaires UMP, s'est aussi engagé à ce qu'aucune modification législative dans ce domaine ne soit plus décidée avant de connaître, dans plusieurs mois, les conclusions de la mission d'information parlementaire sur les causes des accidents de la route

Autrement dit, c'est mort et enterré. Dans plusieurs mois il y a les élections. Il ne faudrait quand même pas réveiller la rancoeur des Français contre l'UMP.

D'ici là, certains auront oublié.


Dernière édition par Sefene le Mar 24 Mai - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 20:04

Citation :
"Il y aura toujours un radar pédagogique avant un radar fixe, mais il y aura aussi des radars pédagogiques qui ne seront pas suivis de radars fixes"

Ok jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 20:06

Je remet l'infographie que j'ai placé en page précédente. Cliquez sur Agrandir l'image :

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Fuugg
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 20:18

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,


jump jump jump Typiquement Französich jump jump jump un jour ils vont mourir, c'est la fin assurée, le lendemain c'est la joie de vivre jump jump jump

trinqué trinqué trinqué

Ben je sais pas si c'est typiquement franzosich d'être content d'avoir pu obtenir un moindre mal.

Perso je ne raisonne pas comme tous les français

Pour moi le principe d'un radar c'est de prendre à l'insu des automobilistes. Je ne vois donc pas pourquoi on a dépensé du fric pour les panneaux superlol
Donc je veux bien des radars fixes en ville, car en agglo je suis contre les grands excès.
Je constate seulement qu'ils sont souvent dans des lignes droites et non dans des zones réellement accidentogènes, ce qui permet de les qualifier de pompe à fric, ceux là.
Les autres ok.
Pour l'autoroute, je suis contre tout radar fixe, étant à la base contre la vitesse à 130 car on a fait avancer les autos technologiquement (freinage-sécurité) et que la file de gauche pourrait être à 140/150, mais aussi parcequ'on dépasse parfois d'une poignée de km-h, hors sur longue distance on ne peut pas toujours être attentif au compteur.
Donc sur autoroute, je trouve que le prix du radar + son panneau c'est honteux d'avoir dépensé ça. C'est encore plus honteux d'avoir dépensé ce pognon, que d'utiliser le matériel acquis, vous voyez ce que je veux dire?..
Je préfère encore le controle du gendarme "en vrai", mais tout le souci c'est que c'est comme chez carrefour, la politique est aussi une entreprise, et la caisse-guichet ou radar automatique, ça permet de moins embaucher pour faire rentrer les sous-sous superlol
Le retrait des panneaux, c'est accepter qu'on a fauté en en installant. Et surtout ce retrait, ça coute!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 20:36

Journal TV 20h, FR2:

Le Sinistre de l'intérieur vient de recaler tout le monde.
A croire que les députés et les journalistes n'ont rien compris - le journaliste a dû poser 3 fois la question, rien n'est gelé au contraire:

1) Tous les panneaux qui préviennent des radars seront supprimés.
2) Installation de radars "pédagogiques", ils ne seront pas à l'emplacement des anciens panneaux, ni là où il y a des radars "payants".

Il faut continuer la pression, ils n'ont pas saisi l'exaspération du bon peuple.
D'autant que les radars pédagogiques ne sont là que pour faire passer la future interdiction des avertisseurs.

Pétition, piège à cons.
Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Icon_boi
AA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 20:38

Alain.Alexandre a écrit:
Journal TV 20h, FR2:

Le Sinistre de l'intérieur vient de recaler tout le monde.

jump
Revenir en haut Aller en bas
passionauto
pilote
pilote
passionauto


Nombre de messages : 121
Age : 60
Localisation : île de France
Date d'inscription : 13/08/2009

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 21:01

contrairement à ce que j'escomptais, rien ne change en fait : le parti UMP sait très bien que le temps leur est compté et qu'il ne passeront pas le cap du 1er tour aux prochaines élections allors finalement, ils doivent se dire que perdu pour perdu, autant continuer dans la voie qu'ils ont entrepris.
Ce mépris affiché contre la colère des usagers avec cette mesure impopulaire n'en est qu'un exemple !
A propos, c'est aussi l'UMP qui gère la caisse noire des rentrées financières fournies par les radars automatiques. La cour des comptes a bien essayé d'y mettre son grain de sel mais s'est vue adresser une fin de non-recevoir en règle...

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 24.245

vaches à lait, cochons de payants, voilà ce que représente aujourd'hui le vulgum pecus pour tous les membres du gouvernement...
que celui-ci soit de droite ou de gauche ne change rigoureusement rien au problème hélas tresfaché
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 21:19

Benzcar a écrit:
Alain.Alexandre a écrit:
Journal TV 20h, FR2:

Le Sinistre de l'intérieur vient de recaler tout le monde.

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Icon_jum

Et compte tenu de l'éloignement des touches M et S, je ne peux même pas invoquer le lapsus digital Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Fouette_ . Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Superlol Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Superlol
Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Icon_boi
AA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 21:19

Tout ce qui est dit là est malheureusement bien vrai.
Je vais de se pas retaper mon vélo et y bidouiller des remorques pour transporter mes affaires.
Je sent que je vais devenir l'inventeur du velo poid lourd maxi remorque, d'avance mes excuses pour les retards de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMar 24 Mai - 23:35

Ces pas en avant et arrière montre bien que l'enjeu des panneaux signalant les radars payant n'a rien à voir avec la sécurité. Par principe, le gouvernement ne renonce jamais en matière de rackett. Personnellement, je donne raison au gouvernement: tant que ces gens-là ne risque pour leur mandat et le paquet d'oseille associé, autant qu'ils continuent à prendre les français pour des cons. J'espère seulement qu'à force de trop tirer sur la corde...
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMer 25 Mai - 6:24

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

.

samMercedes a écrit:
et par l'impossibilité de suivre finacièrement pour pouvoir se presenter à une election.
Y a pas besoin (de beaucoup) d'argent pour se présenter. C'est pour être élu que ça coince.

samMercedes a écrit:
Tu réalise combien cela coute une candidature, rien qu'en imprimés obligatoires pour le jour du vote?

Pour autant que je sache (mais p'têt que j'ai une très mauvaise idée de ce qu'est le pays des Bisounours), ce ne sont pas les candidats qui payent les bulletins, les professions de foi et les affiches légales, mais nos impôts.
Les candidats payent les affiches sauvages, des passages média, des courriers adressés, les meetings, etc, etc.

!

Pascal en R16

Bonjour Pascal
je fais juste bref, mais pour autant que je sache moi aussi, ce sont bien les candidats qui payent les bulletins, les professions de foi et les affiches légales, avec un minimum obligatoire pour exister, et ce sont nos impots qui le remboursent... à ceux qui obtiennent le minimum de voix requis, à savoir généralement soit 5% des votants (election presidentielle) soit 5% des inscrits (sauf erreur elections legislatives par exemple).
Donc... grosso modo, ces frais sont remboursés à ceux...qui ont déjà les moyens de se faire connaitre... Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Icon_jum
Je connais, un "petit candidat", fondateur d'un "petit parti" tout ce qu'il y a de plus réaliste, et non pas folkorique, qui traine 800000 euros de dettes depuis qu'il a tenté de presenter une centaine de candidats aux legislatives d'il y a 4 ans pour esperer faire connaitre ses idées, restées totalement inconnues car personne n'en n'a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMer 25 Mai - 8:44

Entièrement d'accord avec "Stern"......... cool
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
commode
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
commode


Nombre de messages : 4115
Age : 56
Localisation : Paris
modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane
Date d'inscription : 18/06/2006

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMer 25 Mai - 9:08

Je suis assez d'accord avec Stern aussi sur les contrôles en agglomération.

Ce qui me fait marrer c'est l'hypocrisie générale et l'égoïsme - dont je ne prétend pas être privé mais j'essaie au moins d'être lucide - des gens dans ce pays.

En gros tout le monde ou presque est favorable aux limites de vitesse mais tout le monde ou presque revendique de pouvoir ne pas les respecter de façon impunie : "et qu'on doit me prévenir qu'il y a de méchants radars", "et que je veux mon coyote", etc, etc, etc.

C'est clair pour moi aussi : ce sont les autres qui roulent mal dans leur poubelle qui "est même pas de ma marque préférée" alors que moi, dans (barrer les mentions inutiles) mon étoile, mon hélice, mon losange, mon lion je sais conduire !

Mort de rire si ce n'était tragique.

Bref, moi aussi j'ai envie de bomber dans ma super mercedes, mais bon les contrôles sont bons pour tous. Arrêtez aussi de parler de pompe à fric car les radars j'ai entendu qu'ils rapportent 500Me par an, desquels il faut déduire les charges (matériel, main d'oeuvre, traitement des contraventions) donc si ça crache quelques dizaines de Me en net c'est le bout du monde. je rappelle que la somme des déficits publics en France était de 7,1% du PIB en 2010, soit ... plus de 140 Mds d'euros trinqué

Ce que je dis en revanche c'est qu'il faudrait effectivement un peu aussi se concentrer sur autre chose que la vitesse car le clignotant, ça doit être en option, les feux grillés dans Paris je ne les comptes pas violent j'ai la semaine dernière failli me faire rouler dessus par une Mini en ayant l'outrecuidance de vouloir traverser sur un passage piéton au vert pour moi ...

C'est tellement français en effet : je donne des leçons de démocratie, de tolérance et de solidarité de mon super modèle français qu'il est exceptionnel et que le monde entier nous envie mais dés qu'il y a une contrainte de la vie en société un peu désagréable à l'horizon, je sort mes excuses bidons ! je serais curieux de savoir comment ça se passe à l'étranger, en Allemagne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMer 25 Mai - 10:24

commode a écrit:
En gros tout le monde ou presque est favorable aux limites de vitesse mais tout le monde ou presque revendique de pouvoir ne pas les respecter de façon impunie : "et qu'on doit me prévenir qu'il y a de méchants radars", "et que je veux mon coyote", etc, etc, etc.

.

je ne suis absolument pas favorable aux limitations de vitesse, qui sont totalement inadaptées pour une conduite réalist, sure et appaisée, mais cependant, puisque c'est la politique qui nous est imposé, je defends avec la plus vive energie ce moyen d'y faire face que sont les panneaux, les Coyotes, etc... qui sont d'ailleurs la demonstration par l'absurde de la stupidité des limitations de vitesse.
Il y a bien d'autres moyens qui permettraient d'obtenir une conduite moins dangereuse qui devraient etre mis en oeuvre, cependant la politique actuelle c'est que peu est fait pour réduire les comportements dangereux, souvent d'ailleurs involontaires car les conducteurs ne le réalisent pas, par contre tout est fait pour réduire les conséquences de ces comportements dangereux en reduisant la vitesse, quitte à ce que cette reduction tellement inadaptée induise elle aussi d'autre comportements dangereux.

En d'autres termes, c'est comme si on se blindait d'assurances pour se faire rembourser tous les vols dont on est victime, mais qu'on ne faisait absolument rien pour empecher les voleurs d'agir(ce qui d'ailleurs, commence par l'éducation, scolaire comme parentale, dès la plus petite enfance, de valeurs morales...bien difficiles à transmettre aujourd'hui puisque le mauvais exemple nous est montré d'en haut tous les jours)

... ah bon, c'est aussi ce qui se passe dans notre société qui marche sur la tete????? Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Aargh_jp Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Icon_cob
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMer 25 Mai - 11:18

commode a écrit:
Je suis assez d'accord avec Stern aussi sur les contrôles en agglomération.

Ce qui me fait marrer c'est l'hypocrisie générale et l'égoïsme - dont je ne prétend pas être privé mais j'essaie au moins d'être lucide - des gens dans ce pays.

En gros tout le monde ou presque est favorable aux limites de vitesse mais tout le monde ou presque revendique de pouvoir ne pas les respecter de façon impunie : "et qu'on doit me prévenir qu'il y a de méchants radars", "et que je veux mon coyote", etc, etc, etc.

C'est clair pour moi aussi : ce sont les autres qui roulent mal dans leur poubelle qui "est même pas de ma marque préférée" alors que moi, dans (barrer les mentions inutiles) mon étoile, mon hélice, mon losange, mon lion je sais conduire !

Mort de rire si ce n'était tragique.


Moi, pas mort de rire du tout quand je lis ça!

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Tu ne peux pas affirmer "tout le monde est favorable".

Je suis, je reprends ton expression, comme tout le monde ou presque contre ces limitations de vitesses imbéciles, organisées pour racketter et donc contre la méthode pour la contrôler.
Je ne vais pas développer, tout a été dit depuis longtemps.

Un simple exemple, je mets au défi quiconque n'est pas du coin de rentrer à Marseille par l'autoroute du Littoral qui arrive à la Joliette/Vieux port sans se faire sauter 2 fois. Après l’autoroute, voie express configuration 4 voies, 90 puis70, 110, la limitation joue au yoyo, ...et 50 en bas d'une descente...imparable sans coyotte ou avertisseur sur GPS. Et encore, il faut freiner dur avec les conséquences pour ceux qui arrivent derrière.

AA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
commode
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
commode


Nombre de messages : 4115
Age : 56
Localisation : Paris
modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane
Date d'inscription : 18/06/2006

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMer 25 Mai - 12:01

Je n'ai pas écrit que j'étais pour les limites imbéciles ni que tout le monde était favorable aux limitations mais "tout le monde ou presque" ... en fait c'est la discussion de comptoir typique (ça tombe bien sur cette rubrique trinqué ) dans laquelle on ne s'écoute pas vraiment et pour contredire une généralité on brandit l'exception. Evidemment qu'il y a des limites débiles et je le déplore comme tout le monde.

Après, considérer que les limites ça ne sert à rien et que les contrôles sont là uniquement pour racketter c'est soit de l'idéalisme (on considère que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et responsable et qu'il suffit d'éduquer les gens), soit du libertarisme, soit de la malhonnetteté intellectuelle.

Nier le lien statistique global entre vitesse et nombre de tués est assez "discutable". Parmi les exemples connus, il y a le jeu de remontée et descente des limites sur les autoroutes américaines et les évolutions du nombre de victimes.

Ca ne veut pas dire que les limitations et les contrôles ne doivent pas être intelligents, je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMer 25 Mai - 12:52

Bonjour.

samMercedes a écrit:
pour autant que je sache moi aussi, ce sont bien les candidats qui payent les bulletins, les professions de foi et les affiches légales, avec un minimum obligatoire pour exister, et ce sont nos impots qui le remboursent... à ceux qui obtiennent le minimum de voix requis, à savoir généralement soit 5% des votants (election presidentielle) soit 5% des inscrits (sauf erreur elections legislatives par exemple).
Donc... grosso modo, ces frais sont remboursés à ceux...qui ont déjà les moyens de se faire connaitre...
Si effectivement ça fonctionne comme ça, c'est dégueulasse !!!

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMer 25 Mai - 13:26

commode a écrit:
Je n'ai pas écrit que j'étais pour les limites imbéciles ni que tout le monde était favorable aux limitations mais "tout le monde ou presque" ... en fait c'est la discussion de comptoir typique (ça tombe bien sur cette rubrique trinqué ) dans laquelle on ne s'écoute pas vraiment et pour contredire une généralité on brandit l'exception. Evidemment qu'il y a des limites débiles et je le déplore comme tout le monde.

Après, considérer que les limites ça ne sert à rien et que les contrôles sont là uniquement pour racketter c'est soit de l'idéalisme (on considère que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et responsable et qu'il suffit d'éduquer les gens), soit du libertarisme, soit de la malhonnetteté intellectuelle.

Nier le lien statistique global entre vitesse et nombre de tués est assez "discutable". Parmi les exemples connus, il y a le jeu de remontée et descente des limites sur les autoroutes américaines et les évolutions du nombre de victimes.

Ca ne veut pas dire que les limitations et les contrôles ne doivent pas être intelligents, je le répète.

C'est pourtant ce que tu as écrit : "tout le monde ou presque", ce qui veut dire l'immense majorité.
Tu ne peux pas t'arroger le droit de penser pour les autres.

A part cela, selon les méthodes agressives et mensongères de Mme Perrichon et quelques autres, si l'on est pas d'accord, on est idéaliste, bisounours ou malhonnête selon ce qui arrange ! ou on a pas lu. C'est comme cela que l'on fini par être traité de chauffard et d'assassin.

J'ai cité un cas particulier pour ne pas développer, j'en connais des dizaines, chacun ici peut en citer autant.

Content que tu sois pour des limitations et des contrôles intelligents, ce n'est pas ce qui ressortait de ton premier post. Tu semblais être très d'accord avec la situation actuelle et les nouvelles mesures, et même moquer les contestataires.

trinqué

AA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMer 25 Mai - 20:16

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

samMercedes a écrit:
pour autant que je sache moi aussi, ce sont bien les candidats qui payent les bulletins, les professions de foi et les affiches légales, avec un minimum obligatoire pour exister, et ce sont nos impots qui le remboursent... à ceux qui obtiennent le minimum de voix requis, à savoir généralement soit 5% des votants (election presidentielle) soit 5% des inscrits (sauf erreur elections legislatives par exemple).
Donc... grosso modo, ces frais sont remboursés à ceux...qui ont déjà les moyens de se faire connaitre...
Si effectivement ça fonctionne comme ça, c'est dégueulasse !!!

Pascal en R16

C'est comme cela que ça fonctionne.

Lire la loi du 11 mars 1988 relative au financement des partis politiques, à partir de son article 7 notamment.

Ici

Citation :
Article 8
Le montant des crédits inscrits dans le projet de loi de finances de l'année pour être affecté au financement des partis et groupements politiques, peut, de la part des Bureaux de l'Assemblée nationale et du Sénat, faire l'objet de propositions conjointes au Gouvernement.
Ce montant est divisé en deux fractions égales :
1° Une première fraction destinée au financement des partis et groupements en fonction de leurs résultats aux élections à l'Assemblée nationale ;
2° Une seconde fraction spécifiquement destinée au financement des partis et groupements représentés au Parlement.

Autrement dit, le gouvernement (l'UMP) décide de ce qui sera versé aux partis politiques (l'UMP).

Marrant hein.

On comprend mieux les abstentionnistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyMer 25 Mai - 20:49

U.M.P., une belle abréviation.....

>> Une Merde de Plus



je sors
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyJeu 26 Mai - 10:20

Bonjour.

Alex'70 a écrit:
U.M.P., une belle abréviation.....

>> Une Merde de Plus
J'avais aussi "Un Monde Policier".

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyJeu 26 Mai - 10:23

Bonjour.

Sefene a écrit:
Citation :
Article 8
Le montant des crédits inscrits dans le projet de loi de finances de l'année pour être affecté au financement des partis et groupements politiques, peut, de la part des Bureaux de l'Assemblée nationale et du Sénat, faire l'objet de propositions conjointes au Gouvernement.
Ce montant est divisé en deux fractions égales :
1° Une première fraction destinée au financement des partis et groupements en fonction de leurs résultats aux élections à l'Assemblée nationale ;
2° Une seconde fraction spécifiquement destinée au financement des partis et groupements représentés au Parlement.

Autrement dit, le gouvernement (l'UMP) décide de ce qui sera versé aux partis politiques (l'UMP).
Ca ne parle pas de remboursement des frais da campagne ni de qui paye les bulletins, les affiches et les professions de foi (tu sais, les liasses de mauvais papier recyclé qu'on reçoit juste avant les élections dans une enveloppe marron non fermée ?)

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 EmptyJeu 26 Mai - 10:35

Sefene a écrit:
Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

samMercedes a écrit:
pour autant que je sache moi aussi, ce sont bien les candidats qui payent les bulletins, les professions de foi et les affiches légales, avec un minimum obligatoire pour exister, et ce sont nos impots qui le remboursent... à ceux qui obtiennent le minimum de voix requis, à savoir généralement soit 5% des votants (election presidentielle) soit 5% des inscrits (sauf erreur elections legislatives par exemple).
Donc... grosso modo, ces frais sont remboursés à ceux...qui ont déjà les moyens de se faire connaitre...
Si effectivement ça fonctionne comme ça, c'est dégueulasse !!!

Pascal en R16

C'est comme cela que ça fonctionne.

Lire la loi du 11 mars 1988 relative au financement des partis politiques, à partir de son article 7 notamment.

Ici

Citation :
Article 8
Le montant des crédits inscrits dans le projet de loi de finances de l'année pour être affecté au financement des partis et groupements politiques, peut, de la part des Bureaux de l'Assemblée nationale et du Sénat, faire l'objet de propositions conjointes au Gouvernement.
Ce montant est divisé en deux fractions égales :
1° Une première fraction destinée au financement des partis et groupements en fonction de leurs résultats aux élections à l'Assemblée nationale ;
2° Une seconde fraction spécifiquement destinée au financement des partis et groupements représentés au Parlement.

Autrement dit, le gouvernement (l'UMP) décide de ce qui sera versé aux partis politiques (l'UMP).

Marrant hein.

On comprend mieux les abstentionnistes.

Je ne vois pas trop où est le problème.....
Une première fraction du financement va financer les partis et groupements -> j'imagine que les versements sont proportionnels à la représentation à l'Assemblée ? -> 314/577 UMP, 204/577 PS, etc...
Idem pour la seconde fraction, mais au Parlement...

Ou j'ai peut-être mal compris ? muet muet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière : Nouvelles mesures
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» les nouvelles mesures pour la sécurité routière
» CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE
» La sécurité routière
» la sécurité routière ! par MM
» Nouvelles mesures anti-automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: