http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sécurité routière : Nouvelles mesures

Aller en bas 
+58
MICKA7
Tom27
hectorparys
Alain.Alexandre
francois.semblat
chep-nico
DESIGN
JBART
bulldozer34
Elvis
tatin
jm_94
paulet
jocanda
Alex'70
bernie421
affalterbach
azertul
Uncle'Benz
mimile
beroy66
mutti
benzdenis2
J@r0d063
damien
oliviery
dominic
Ptit Seb
tibam13
akh78
samMercedes
etinet
Benso
LITAN
Titka
noelbailli
Michel
celts
paulo
MERCOAMG
Sefene
julien2
rv_bzh
Mache
3nder
loodoo
herbert
Pierro 40
Pascal en R16
Lulu 57
clk320cabriolet
françois-régis
PartyBoy
STERNE
droops_18
François
mercedéesse
C32AMGBREAK
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
LITAN
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/07/2007

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 14:51

Elvis a écrit:
ces personnes qui font un travail remarquable d'altruisme.

Il ne faut peut être pas exagérer, ce n'est pas non plus une oeuvre de bienfaisance! C'est avant une structure d'état destinée par d'habiles maquillage de chiffre à faire croire aux français que tout va bien. Quand on fait faire de la politique du chiffre (non pas trouver X emplois à X personnes, mais radier un maximum de personnes) à pôle emploi, cela ne peut pas être efficace au final. Cette politique du chiffre est grotesque dans la plus part des services public. Est-ce de l'altruisme de convoquer les chercheurs d'emploi, non pas pour leur proposer un emploi, mais uniquement pour pouvoir leur sucrer leurs indemnités lorsqu'ils ne viennent pas? Par définition, puisqu'une personne est au chômage elle a du temps à perdre pour faire un petit coucou à Pôle emploi. Bref au final cela ressemble plus à un contrôle judiciaire qu'à une quelconque aide.

Bon, allez, je vais verifier sur les autoroutes A9 et A7 si les panneaux annonçant les radars sont toujours là.

Tiens avant hier en revenant de Cannes, je me suis fait surprendre alors que je roulais pénard par une Subaru bleue lancée à grande vitesse; je n'ai vu aucun gyrophare ni entendu de 2 tons; juste le temps de donner un coup de volant à droite pour éviter de me faire percuter. Je n'ai même pas eu le temps de relever la plaque... au cas où; dommage. C'est vrai que la vitesse est peut-être dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 11549
Date d'inscription : 05/08/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 15:09

LITAN a écrit:
Elvis a écrit:
ces personnes qui font un travail remarquable d'altruisme.


nonnon @ Litan... C'est Mimile qui a écrit ça .... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 17:40

mercedéesse a écrit:
mimile a écrit:
Et si ça me prend, je vais ouvrir un topic sur le chômage sur ce forum, histoire de voir qui en a un peu entre les jambes... trinqué
ouvre-le ton topic, ça permettra de revenir au sujet principal de celui-ci.
quoique l'insécurité routière, voulue par le gouvernement, aboutie inexorablement au chômage.

Tout est lié. Tu t'en rends compte toi-même. Notre vie ne sera pas sauvée si nous gardons des panneaux pour signaler les radars, le problème est bien plus profond, et les solutions doivent être bien plus globales. Il faut repartir d'une page blanche, mais pour une fois si c'était possible, sans violences...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 17:45

LITAN a écrit:
Elvis a écrit:
ces personnes qui font un travail remarquable d'altruisme.

Il ne faut peut être pas exagérer, ce n'est pas non plus une oeuvre de bienfaisance! C'est avant une structure d'état destinée par d'habiles maquillage de chiffre à faire croire aux français que tout va bien. Quand on fait faire de la politique du chiffre (non pas trouver X emplois à X personnes, mais radier un maximum de personnes) à pôle emploi, cela ne peut pas être efficace au final. Cette politique du chiffre est grotesque dans la plus part des services public. Est-ce de l'altruisme de convoquer les chercheurs d'emploi, non pas pour leur proposer un emploi, mais uniquement pour pouvoir leur sucrer leurs indemnités lorsqu'ils ne viennent pas? Par définition, puisqu'une personne est au chômage elle a du temps à perdre pour faire un petit coucou à Pôle emploi. Bref au final cela ressemble plus à un contrôle judiciaire qu'à une quelconque aide.

Justement, chez pôle emploi, contrairement aux flics dont la grande majorité radarise avec une bonne volonté évidente, à la base ils font de la résistance à la politique du chiffre du gouvernement. Ne pas confondre les directives de la direction (l'état) et leur application sur le terrain...

Bon, allez, je vais verifier sur les autoroutes A9 et A7 si les panneaux annonçant les radars sont toujours là.

Tiens avant hier en revenant de Cannes, je me suis fait surprendre alors que je roulais pénard par une Subaru bleue lancée à grande vitesse; je n'ai vu aucun gyrophare ni entendu de 2 tons; juste le temps de donner un coup de volant à droite pour éviter de me faire percuter. Je n'ai même pas eu le temps de relever la plaque... au cas où; dommage. C'est vrai que la vitesse est peut-être dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 18:31

mimile a écrit:
C'est vrai que la vitesse est peut-être dangereuse...
oui, la vitesse est dangereuse si elle est inadaptée aux conditions de circulation.
j'ai pour habitude de rouler vite, mais si la circulation ne le permet pas, je roule au pas et je ne cherche pas à forcer le passage.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:05

mercedéesse a écrit:
mimile a écrit:
C'est vrai que la vitesse est peut-être dangereuse...
oui, la vitesse est dangereuse si elle est inadaptée aux conditions de circulation.
j'ai pour habitude de rouler vite, mais si la circulation ne le permet pas, je roule au pas et je ne cherche pas à forcer le passage.

J'ai marqué ça moi ??? superlol superlol superlol Je n'arrive pas à retrouver où !!! J'ai beau me relire... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:49

arrivée dès la semaine prochaine de radars pédagogiques :
http://actu.orange.fr/france/gueant-annonc-le-deploiement-d-un-millier-de-radars-pedagogiques_138984.html

là, je suis pour, il y en a pas mal à l'étranger et je les apprécie car ils vous informent de votre vitesse sans vous pénaliser.
cela permet de corriger notre vitesse sans se prendre un coup de chaleur à cause d'une amende ou d'un retrait de points.
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 20:46

mimile a écrit:
Elvis a écrit:
noelbailli a écrit:



AU POLE EMPLOI QUAND VOUS NE VOULEZ RIEN ....IL Y A DU DÉLAI!!!!


Au pole emploi, si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pouvez compter, sur eux, ils vous expliqueront comment vous en passer.....

Parle-moi de ton expérience personnelle avec pôle emploi... Merci d'éviter de colporter des idées reçues... Mimile. Chômeur.

Personnellement je n'ai jamais eu besoin ni de L"ANPE ,ni des Assedic ,ni du Pole Emploi en tant qu'affilié(malgré tout ce que j'ai pu leur verser,même à titre perso...alors que je n'y avais pas droit!!!) ....mais en tant que (salaud de ) patron d'entreprise j'ai eu beaucoup à faire à eux ...très souvent "démarché" par leurs "commerciaux" ...j'ai donc essayé bon nombre de fois de leur confier ma recherche de personnel à embaucher .... LA CATA!!!
En général ...et fort heureusement j'avais d'autres cordes à mon arc ...quand un candidat se présentait c'était ,en moyenne entre 4 et 6 semaines après (donc dans la majorité des cas le poste avait été pourvu!!) et souvent avec un profil n'ayant rien à voir avec ma demande ....puis dans les semaines suivantes un défilé permanent de gens de tout poil qui venaient ,le plus souvent pour faire tamponner leur carte ....bien plus que pour trouver du boulot ....quoique j'en ai vu certains qui envisageaient sérieusement de prendre ma place ..en m'expliquant que je n'avais rien compris à leurs qualités !!! superlol superlol Et celà ...parce qu'on leur avait dit .....qu'on embauchait ....sans plus de détails
Si un jour je decidais d'écrire un bouquin je crois que je prendrais ces histoires d'embauches comme sujet ....tout un poème .....

Alors mon cher ami ...désolé je ne colporte pas ...j'affirme et parle d'un vécu ...
Maintenant que le boulot des employés de ce service ne soit pas marrant j'en conviens très volontiers ...qu'on les fasse bosser dans ces conditions ignobles aussi ,et que les disfonstionnements pré-cités ne soient pas de leur fait mais d'une structure pensée par des technocrates peu au fait des réalités ...toujours d'accord ....mais en tant que partisan de l'efficacité .....pour moi seul le résultat compte ...j'avais à cette époque d'autres soucis que me lamenter sur la condition des employés d'un service public censé offrir des opportunités tant aux demandeurs d'emploi qu'à ceux qui en proposaient !!!
trinqué
Désolé pour ce retour du hors sujet ...mais quand je suis mis en cause...j'ai l'habitude de répondre !!!

Heu ...Mimile ...je ne sais pas ,depuis que j'ai grossi ,si j'ai encore qq ch entre les jambes ....mais je crois que oui ...la dernière fois que j'ai pris un miroir ....elles étaient toujours là !!!! superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 21:10

mercedéesse a écrit:
arrivée dès la semaine prochaine de radars pédagogiques :
http://actu.orange.fr/france/gueant-annonc-le-deploiement-d-un-millier-de-radars-pedagogiques_138984.html

là, je suis pour, il y en a pas mal à l'étranger et je les apprécie car ils vous informent de votre vitesse sans vous pénaliser.
cela permet de corriger notre vitesse sans se prendre un coup de chaleur à cause d'une amende ou d'un retrait de points.

ca oui c'est très bien.

Il y a beaucoup de ce genre de "radar" ici en Moselle ou je suis installé depuis 1 an, et je trouve que c'est bien, et pédagogique.

C'est une piqûre de rappelle pour nous dire que nous sommes au dessus de la vitesse. Et les gens dans l'ensemble se calent aussitôt à la vitesse réglementaire.

Bien sûr, bien sûr.. il y a toujours des connards qui ne respectent rien et ne font pas attention à ces informations.. bien sûr... bien sûr...

Mais comme toujours, ce sont souvent les mêmes connards qui roulent sans permis ou sans assurances et qui passent devant les radars en s'en foutant littéralement...

Mais oui, on paye à cause de tous ces connards la....

Ne l'oublions pas!!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 21:15

paulo a écrit:
mercedéesse a écrit:
arrivée dès la semaine prochaine de radars pédagogiques :
http://actu.orange.fr/france/gueant-annonc-le-deploiement-d-un-millier-de-radars-pedagogiques_138984.html

là, je suis pour, il y en a pas mal à l'étranger et je les apprécie car ils vous informent de votre vitesse sans vous pénaliser.
cela permet de corriger notre vitesse sans se prendre un coup de chaleur à cause d'une amende ou d'un retrait de points.

ca oui c'est très bien.

Il y a beaucoup de ce genre de "radar" ici en Moselle ou je suis installé depuis 1 an, et je trouve que c'est bien, et pédagogique.

C'est une piqûre de rappelle pour nous dire que nous sommes au dessus de la vitesse. Et les gens dans l'ensemble se calent aussitôt à la vitesse réglementaire.

Bien sûr, bien sûr.. il y a toujours des connards qui ne respectent rien et ne font pas attention à ces informations.. bien sûr... bien sûr...

Mais comme toujours, ce sont souvent les mêmes connards qui roulent sans permis ou sans assurances et qui passent devant les radars en s'en foutant littéralement...

Mais oui, on paye à cause de tous ces connards la....

Ne l'oublions pas!!

Si un jour par un malheureux concours de circonstances tu perds ton permis, ton job, que tu es seul et que tu as besoin de te déplacer sur une assez longue distance, tu pourrais rejoindre les rangs des connards dont tu parles fort gentiment... Crois moi, pas plus toi que moi ne pouvons être sûrs de quoi que ce soit concernant notre avenir, alors un peu plus d'humilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 21:18

mimile a écrit:
paulo a écrit:
mercedéesse a écrit:
arrivée dès la semaine prochaine de radars pédagogiques :
http://actu.orange.fr/france/gueant-annonc-le-deploiement-d-un-millier-de-radars-pedagogiques_138984.html

là, je suis pour, il y en a pas mal à l'étranger et je les apprécie car ils vous informent de votre vitesse sans vous pénaliser.
cela permet de corriger notre vitesse sans se prendre un coup de chaleur à cause d'une amende ou d'un retrait de points.

ca oui c'est très bien.

Il y a beaucoup de ce genre de "radar" ici en Moselle ou je suis installé depuis 1 an, et je trouve que c'est bien, et pédagogique.

C'est une piqûre de rappelle pour nous dire que nous sommes au dessus de la vitesse. Et les gens dans l'ensemble se calent aussitôt à la vitesse réglementaire.

Bien sûr, bien sûr.. il y a toujours des connards qui ne respectent rien et ne font pas attention à ces informations.. bien sûr... bien sûr...

Mais comme toujours, ce sont souvent les mêmes connards qui roulent sans permis ou sans assurances et qui passent devant les radars en s'en foutant littéralement...

Mais oui, on paye à cause de tous ces connards la....

Ne l'oublions pas!!

Si un jour par un malheureux concours de circonstances tu perds ton permis, ton job, que tu es seul et que tu as besoin de te déplacer sur une assez longue distance, tu pourrais rejoindre les rangs des connards dont tu parles fort gentiment... Crois moi, pas plus toi que moi ne pouvons être sûrs de quoi que ce soit concernant notre avenir, alors un peu plus d'humilité...

Tu prends le train, l'avion, le bus, le taxi, mais tu roules pas sans permis ou sans assurance car si je prends un accident à cause de ce type de personne, tu l'as dans le c....
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 21:24

Ce n'est pas l'avis ni à la portée de tout le monde... Chez moi, on est assez mal desservi de ce côté, pas d'aéroport à la Chataigneraie superlol mais, sans aucun humour, pas de gare ni de gare routière non plus... Quant au taxi, c'est évident, tous les chômeurs ont les moyens de se payer le taxi... superlol Je ne défend ni ne cautionne ce genre de comportement, je dis simplement que dans certains cas ça peut se comprendre... Priver quelqu'un qui habite dans une région rurale de permis de conduire, si c'est une personne seule, c'est une décision grave propre à foutre toute sa vie en l'air. Ceci dit, il reste les voitures sans permis et les cyclos... bouhou Si ça m'arrive, je redémarrerai le solex et je ferai passer ça pour du snobisme... superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 21:32

noelbailli a écrit:
mimile a écrit:
Elvis a écrit:
noelbailli a écrit:



AU POLE EMPLOI QUAND VOUS NE VOULEZ RIEN ....IL Y A DU DÉLAI!!!!


Au pole emploi, si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pouvez compter, sur eux, ils vous expliqueront comment vous en passer.....

Parle-moi de ton expérience personnelle avec pôle emploi... Merci d'éviter de colporter des idées reçues... Mimile. Chômeur.

Personnellement je n'ai jamais eu besoin ni de L"ANPE ,ni des Assedic ,ni du Pole Emploi en tant qu'affilié(malgré tout ce que j'ai pu leur verser,même à titre perso...alors que je n'y avais pas droit!!!) ....mais en tant que (salaud de ) patron d'entreprise j'ai eu beaucoup à faire à eux ...très souvent "démarché" par leurs "commerciaux" ...j'ai donc essayé bon nombre de fois de leur confier ma recherche de personnel à embaucher .... LA CATA!!!
En général ...et fort heureusement j'avais d'autres cordes à mon arc ...quand un candidat se présentait c'était ,en moyenne entre 4 et 6 semaines après (donc dans la majorité des cas le poste avait été pourvu!!) et souvent avec un profil n'ayant rien à voir avec ma demande ....puis dans les semaines suivantes un défilé permanent de gens de tout poil qui venaient ,le plus souvent pour faire tamponner leur carte ....bien plus que pour trouver du boulot ....quoique j'en ai vu certains qui envisageaient sérieusement de prendre ma place ..en m'expliquant que je n'avais rien compris à leurs qualités !!! superlol superlol Et celà ...parce qu'on leur avait dit .....qu'on embauchait ....sans plus de détails
Si un jour je decidais d'écrire un bouquin je crois que je prendrais ces histoires d'embauches comme sujet ....tout un poème .....

Alors mon cher ami ...désolé je ne colporte pas ...j'affirme et parle d'un vécu ...
Maintenant que le boulot des employés de ce service ne soit pas marrant j'en conviens très volontiers ...qu'on les fasse bosser dans ces conditions ignobles aussi ,et que les disfonstionnements pré-cités ne soient pas de leur fait mais d'une structure pensée par des technocrates peu au fait des réalités ...toujours d'accord ....mais en tant que partisan de l'efficacité .....pour moi seul le résultat compte ...j'avais à cette époque d'autres soucis que me lamenter sur la condition des employés d'un service public censé offrir des opportunités tant aux demandeurs d'emploi qu'à ceux qui en proposaient !!!
trinqué
Désolé pour ce retour du hors sujet ...mais quand je suis mis en cause...j'ai l'habitude de répondre !!!

Heu ...Mimile ...je ne sais pas ,depuis que j'ai grossi ,si j'ai encore qq ch entre les jambes ....mais je crois que oui ...la dernière fois que j'ai pris un miroir ....elles étaient toujours là !!!! superlol superlol

superlol superlol superlol Elles n'étaient pas pré-imprimées sur le miroir ??? superlol superlol superlol

Pour te répondre, tu places ta relation avec l'ANPE (à l'époque ce n'était pas popol..) du point de vue d'un employeur et non d'un chômeur, j'aurais dû y penser... Tu attendais de leur part un service (te trouver du personnel) qui n'était jamais correctement satisfait... Moi je n'ai jamais eu d'autres rapports avec pôle emploi qu'en tant que chômeur, ce que tu dis je l'ai déjà entendu dans la bouche d'autres employeurs, mais n'y atant jamais été confronté par moi-même je me contenterai de te croire sur parole... superlol

Difficile en ce moment de parler des trains qui arrivent à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 21:53

ce n'est pas parcequ'on perd son permis qu'on peut se permettre ensuite de faire l'andouille sur la route.
c'est même le contraire, il vaut mieux se tenir tranquille pour ne pas se faire repérer.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 22:14

mercedéesse a écrit:
ce n'est pas parcequ'on perd son permis qu'on peut se permettre ensuite de faire l'andouille sur la route.
c'est même le contraire, il vaut mieux se tenir tranquille pour ne pas se faire repérer.

100 % d'accord. Je flipperais à l'idée de rouler sans permis et/ou sans assurance. C'est comme lorsque tu empruntes du matériel à quelqu'un; c'est là qu'il t'arrive une bricole... superlol
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 22:19

mercedéesse a écrit:
ce n'est pas parcequ'on perd son permis qu'on peut se permettre ensuite de faire l'andouille sur la route.
c'est même le contraire, il vaut mieux se tenir tranquille pour ne pas se faire repérer.


enfin quelqu'un qui a compris mes propos....

moi les connards dont je parlais, ce sont ceux qui :

1° roulent comme des cons

2° n'ont pas passé le permis

3° ne sont pas solvable... donc les amendes au cu

4° tue des gens ou mieux font des gros cartons


Bref!

Se faire gauler son permis, effectivement, ca peut arriver, à moi, à toi, à tous...

Après de la à conduire sans permis... je sais pas si c'est une bonne idée...


Pour moi, si tu continues à conduire sans permis, parce que c'est vital, et que tu t'es fait retirer le permis pour des conneries (genre perdre 12 fois 1 point pour des petits exes de vitesse) alors tu n'es pas un connard, juste une victime du système;

Mais si tu te fais gauler ton permis, parce que tu roulais à 90km/H en ville, avec 2grs dans le sang, et que tu continues ensuite à conduire sans permis, la oui tu es un (gros) connard.


Mais bon, après y'a les stages de récupération de points... bon c'est juste une affaire de pognon, car c'est payant et tu doit poser des congés, mais bon, tu récupères 4 points, et maintenant tu peux le faire tous les ans.


study
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyDim 22 Mai 2011, 22:35

paulo a écrit:
4° tue des gens ou mieux font des gros cartons
je suis toujours surpris des mauvais coups du destin.
des zanzibars qui ne respectent rien ou des voleurs de voitures, quand ils font un gros carton, s'en sortent quasiment toujours indemnes, alors que dans l'autre voiture, la famille qui roulait tranquillement est tuée ou handicapée.
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyLun 23 Mai 2011, 01:14

C'est normal!!!(Bien que tout à fait degueulasse et immoral!!!)
Les salopards -voyous tirent dans la majorité des cas des grosses bagnoles ...à la sécurité passive au top ...et les honnètes gens en face ne sont pas necessairement aussi bien protégés ..,.parce que ,eux,ils ont un véhicule correspondant à leurs moyens financiers ... furieux furieux

Maintenant ...un mec qui roule sans permis est un criminel ,qu'il ne l'ait jamais passé ou qu'il ait été suspendu (ou annulé) ne change rien ...parce que pas de permis signifie pas d'assurance ....donc aucun recours pour les pauvres victimes ...et même dans le fond de la campagne la plus reculée on peut effectivement rouler avec un solex ...ou une voiturette (quoique là ...il y aurait beaucoup à dire !!!)
Et si les élus voulaient etre logiques dans leurs punitions ....celà devrait etre la taule directe pour les mecs qui roulent sans permis ....seulement ....les prisons risqueraient d'etre trop petites ....elles le sont dejà....alors on leur met du sursis ....et ils recommencent .....

J'aimerais bien connaitre les VRAIS chiffres ...on sait faire des sondages pour Truc ou Machin ....mais pas pour çà qui est un vrai problème de sécurite publique ,bien plus que le pauvre pékin qui a roulé à 96 Km /h furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyLun 23 Mai 2011, 02:31

Hola, pas d'accord les gars !
Si on me pique mon permis, je garde la S, une voiturette c'est bien trop p'tit.
Dans l'hypothèse où je rentre dedans, je n'en sors plus! Demandez à UT !!
Si je ne peux pas tourner le volant, c'est encore plus dangereux, non?

Et puis la S est bridée, alors pas de danger! (à 250 Km/h) Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Superlol
-------------
Noël, j'allais écrire mot pour mot ton vécu d'employeur vis à vis de l'ANPE.

Mais à une autre période de ma vie j'ai aussi le vécu côté salarié : une formation rémunérée très intéressante est disponible avec emploi technicien supérieur/ingénieur à la clef. Je passe les tests en vue d'une remise à niveau et de l'embauche, l'employeur/formateur est OK.
La formation n'est accessible qu'aux licenciés économiques, qu'à cela ne tienne, en accord avec mon ancienne boîte qui tournait très moyennement, je suis licencié économique et le lendemain je vais voir Mme Sanchez à Marignane avec mon beau dossier.
...Désolée, j'ai oublié de vous dire qu'il fallait être licencié économique et chômeur de longue durée pour accéder à la formation !!....J'avais un boulot, grâce à l'ANPE je l'ai perdu !!
De colère j'ai créé une entreprise pour la troisième fois.
Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Icon_boi
AA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyLun 23 Mai 2011, 08:54

noelbailli a écrit:
Maintenant ...un mec qui roule sans permis est un criminel ,qu'il ne l'ait jamais passé ou qu'il ait été suspendu (ou annulé) ne change rien ...parce que pas de permis signifie pas d'assurance ....donc aucun recours pour les pauvres victimes

bien sûr que si, les victimes sont indemnisées!!

chaque assureurs à l'obligation de cotiser à des caisses noirs pour justement indemniser ces victimes.

Il est évident que ces caisses noirs sont payées pas nous, pauvres cons qui payons nos assurances.

Après, le type qui a dû avoir recours à ces caisses noirs suite à une circulation sans assurance est sensé rembourser toute sa vie. Sensé... oui oui...

Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyLun 23 Mai 2011, 10:33

Encore heureux, ce qu'il appelle caisse noire doit être la CIVI, Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infraction, qui est là pour réparer les victimes d'infraction, justement, en cas d'insolvabilité de l'auteur de l'infraction, ou de défaillance de la couverture d'assurance.

Pour les conditions et barème :

http://vosdroits.service-public.fr/F2313.xhtml

Il est même prévu une indemnisation pour les véhicules incendiés, en cas d'absence de couverture. Evidemment, il faut s'accrocher pour les obtenir, mais il y a des résultats.

Il faut un avocat, contactez votre assurance. Souvent avec l'assurance habitation, il y a une couverture dite "Protection juridique", utile dans ce cas.

trinqué

Je crois me souvenir d'un membre sur le forum qui a retrouvé sa voiture calcinée il n'y a pas très longtemps, s'il nous lis. coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyLun 23 Mai 2011, 11:26

Sefene a écrit:
Il est même prévu une indemnisation pour les véhicules incendiés, en cas d'absence de couverture. Evidemment, il faut s'accrocher pour les obtenir, mais il y a des résultats.

Il faut un avocat, contactez votre assurance. Souvent avec l'assurance habitation, il y a une couverture dite "Protection juridique", utile dans ce cas.


Interessant.

Comme quoi... On ne nous dit pas tout...

cobra
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyLun 23 Mai 2011, 11:39

mimile a écrit:
Elvis a écrit:
noelbailli a écrit:



AU POLE EMPLOI QUAND VOUS NE VOULEZ RIEN ....IL Y A DU DÉLAI!!!!


Au pole emploi, si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pouvez compter, sur eux, ils vous expliqueront comment vous en passer.....

Parle-moi de ton expérience personnelle avec pôle emploi... Merci d'éviter de colporter des idées reçues... Mimile. Chômeur.

Perso, je rejoins un peu ta position Mimile.
J'ai eu affaire à Pôle Emploi une seule fois, et malgré mon profil pro particulier, j'ai eu affaire à des personnes qui se défonçaient pour me trouver un job.
Effectivement, dans 80% des cas, c'était à côté de la plaque.....mais c'était du boulot !
Et j'avais droit à des appels/mails TOUS LES JOURS, sans parler des RDV de suivi etc etc... !

J'ai participé aux fameux ateliers obligatoires (rédaction de CV etc....) et faut voir l'attitude de certains......
- "J'suis boulanger depuis 20 ans, j'veux un boulot de boulanger"......
- "ok Monsieur, on n'a pas en ce moment, par contre on peut vous proposer un job de vendeur dans une pâtisserie"
- "non, j'y connais rien à la pâtisserie et je suis pas commercial".....

Je comprends que ca soit difficile pour certains de faire l'effort d'apprendre quand on a fait 30 ans le même boulot, mais quand même.....
Quand on a faim et besoin d'un boulot, on ne fait pas le difficile...ou alors, on ne se plaint pas....

Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyLun 23 Mai 2011, 12:40

paulo a écrit:
Sefene a écrit:
Il est même prévu une indemnisation pour les véhicules incendiés, en cas d'absence de couverture. Evidemment, il faut s'accrocher pour les obtenir, mais il y a des résultats.

Il faut un avocat, contactez votre assurance. Souvent avec l'assurance habitation, il y a une couverture dite "Protection juridique", utile dans ce cas.


Interessant.

Comme quoi... On ne nous dit pas tout...

cobra

Si tu savais...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyLun 23 Mai 2011, 12:51

Benso a écrit:
mimile a écrit:
Elvis a écrit:
noelbailli a écrit:



AU POLE EMPLOI QUAND VOUS NE VOULEZ RIEN ....IL Y A DU DÉLAI!!!!


Au pole emploi, si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pouvez compter, sur eux, ils vous expliqueront comment vous en passer.....

Parle-moi de ton expérience personnelle avec pôle emploi... Merci d'éviter de colporter des idées reçues... Mimile. Chômeur.

Perso, je rejoins un peu ta position Mimile.
J'ai eu affaire à Pôle Emploi une seule fois, et malgré mon profil pro particulier, j'ai eu affaire à des personnes qui se défonçaient pour me trouver un job.
Effectivement, dans 80% des cas, c'était à côté de la plaque.....mais c'était du boulot !
Et j'avais droit à des appels/mails TOUS LES JOURS, sans parler des RDV de suivi etc etc... !

J'ai participé aux fameux ateliers obligatoires (rédaction de CV etc....) et faut voir l'attitude de certains......
- "J'suis boulanger depuis 20 ans, j'veux un boulot de boulanger"......
- "ok Monsieur, on n'a pas en ce moment, par contre on peut vous proposer un job de vendeur dans une pâtisserie"
- "non, j'y connais rien à la pâtisserie et je suis pas commercial".....

Je comprends que ca soit difficile pour certains de faire l'effort d'apprendre quand on a fait 30 ans le même boulot, mais quand même.....
Quand on a faim et besoin d'un boulot, on ne fait pas le difficile...ou alors, on ne se plaint pas....


Absolument. Le problème n'est pas toujours du côté des agents de pôle emploi... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyLun 23 Mai 2011, 13:59

Ce que je vois, ce matin encore sur tf1, c'est les offres d'emplois avec ou même SANS diplôme, et qui ne trouve pas preneur. beaucoup cherchent du travail en priant le bon dieu de ne pas en trouver.... superlol
Moi, je considère que les VRAIS chômeurs sont ceux qui ont perdu leur emploi, et qui ont cotisé..
Enlevons tous les autres, ceux qui sortent de l'école et qui ne trouvent pas parce qu'on ne leur a pas dit que leur filière était bouchée, ceux quis'inscrivent à l'ANPE et qui refusent les emplois (j'en ai dans ma famille)n et qui font un stage au bout de deux ans pour conserver leurs droits, et replongent sur le divan pendant 2 autres années, ou encore ceux qui n'ont jamais travaillé et qui se réveillent.
Bref, le nombre des chômeurs sera réduit........
Après une démission, et en attendant ma place de fonctionnaire (sessions d'embauche obligent) pendant six mois, je n'ai pas hésité à prendre un emploi de vigile pour patienter (avec un diplôme de droit, fallait le faire.....)..... J'aurai pu rester le cul sur une chaise, mais ce n'est pas mon genre..... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 EmptyLun 23 Mai 2011, 14:16

Elvis a écrit:

Enlevons tous les autres, ceux qui sortent de l'école et qui ne trouvent pas parce qu'on ne leur a pas dit que leur filière était bouchée,

J'ai fait une école d'ingénieur dite "de seconde zone", c'est à dire ne faisant pas partie du top que tout le monde connait (Mines, Centrale etc...).
En sortie d'école, il y avait 2 types de profils : ceux qui réclamaient 4k€/net par an sous prétexte qu'ils faisaient partie de l'élite, et les autres (dont je fais partie) qui étaient bien contents de trouver un job, même si rémunéré le SMIC malgré 5 années d'études.
Bizarrement, les seconds sont TOUS en activité en ce moment, commencent à toucher aux postes à responsabilités, sont hyper formés, et ont la paye en conséquence.
Les premiers ont pour la plupart finis dans des SSII minables, avec le salaire demandé évidemment, jusqu'à ce que la boite ne puisse plus assumer et implose......ils se sont tous réorientés ou pointent au Pole Emploi. Avec les mêmes prétentions, évidemment.....vu qu'ils ne sont plus "juniors" cobra cobra cobra

Cherchez l'erreur... superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Nouvelles mesures   Sécurité routière : Nouvelles mesures - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière : Nouvelles mesures
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» les nouvelles mesures pour la sécurité routière
» CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES DE SECURITE
» La sécurité routière
» la sécurité routière ! par MM
» Nouvelles mesures anti-automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: