http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?

Aller en bas 
+18
2cent3
warlord
Elvis
damien
gonzeman
Frisson
Alex'70
mimile
Pascal en R16
LITAN
ghia
STERNE
benzdenis2
françois-régis
mercedéesse
François
MICKA7
hectorparys
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
2cent3
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2039
Date d'inscription : 15/12/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyDim 19 Juin - 21:31

hectorparys a écrit:


Hier je récupère mon véhicule. Je rentre à la maison et fait une sommaire inspection et regarde le niveau d’huile…effaré je constate que celui-ci dépasse de cinq bons millimètres le maximum. Cinq millimètres !

Vu le danger qu’une telle quantité d’huile en trop suppose pour le moteur, catalyseurs et autres je me voyais pas reprendre la route pour pousser une gueulante chez le concessionnaire. Je suis allé directement dans une pharmacie, acheté un « kit de transfusion » et une seringue et retiré un demi-litre huile en trop !

Pas de panique quand même!

5mm de trop sur la jauge ne saurait rien faire du tout. Tous les constructeurs de moteur prévoient une tolérance assez confortable.
L'important est que l'embiellage ne "heurte" la surface d'huile dans le carter, ce qui provoquerait une émulsion d'huile destructrice en se propageant partout dans le moteur.

Par contre, le coup du chiffon près des courroies, je n'aurais pas rigolé du tout violent

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 11549
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 17:25

Je viens de ramener ma W 140 de chez mon mécano......
Vidange de la boîte de vitesse (143375 km)... Mercédès lui annonce pour la crépine : + de 300 euros HT... Il a nettoyé, et remonté l'ancienne (économie)...
Le détail (HT).
Filtre à huile 8.61
Filtre à air 31.86
Joint carter BVA 14.01
Nettoyage crépine 81.15
Huile moteur 5W40 7l à 9.80 68.60
Huile BVA ATF 8l à 8.65 69.20
Nettoyant 6.89
Charge climatisation 90.00
Main d'oeuvre 4h50 à 59.00 ht/h 265.50

Total HT 635.82
TVA 19.60 124.62

Total TTC 760.44

Vous en pensez quoi, par rapport à un concessionnaire Mercédès ????
trinqué trinqué trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 17:56

bernard baud a écrit:
Oui mais ?

Quel aurait été le prix chez Mercedes pour le tout ?

C''est justement ma question..... superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 18:04

Je en pige pas du tout le truc du nettoyage de la crépine... 81,15 c'est le tarif ? Parce que à ce prix, je crois que pour la SL tu en as au moins trois neuves... Celle de la W140 ne doit pas être tellement différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 18:25

Je ne connais pas du tout le tarif mercedes.. Déjà, le prix de la main d'oeuvre, je dois y gagner.... Il m'a dit avoir démonté et nettoyé la crépine.... J'ai pas plus de détail......
Ma question est : est-ce que j'aurais payé plus cher chez Mercos ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 18:30

Ou alors, je me trompe, et c'est peut-être le filtre à particule qui coûte + de 300 roros et qu'il a nettoyé... Me rappelle plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
yvan
champion du monde
champion du monde
yvan


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : ALSACE
modèles possédés : ex W110 -- Royal Enfield interceptor
Date d'inscription : 17/12/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 19:37

Bonsoir,
Même dans les petits garages on peut avoir des surprises!....Il y a quelques années j'ai récupéré mon auto après une simple révision et surprise au premier freinage! Un gros BLONG venant de l'arrière gasp! Immédiatement je descends du véhicule ,l'inspecte et là; miracle je venais d'hériter d'une merveilleuse bouteille de gaz couleur orange de 13 kg oubliée par la femme du garagiste qui avait utilisé mon carrosse pour faire ses courses à la supérette du village!... Bon n'allais pas me plaindre j'avais également récupéré un jeu de clés plates oubliés dans le compartiment moteur!....Il ne manquait plus que le chat du patron qui d'ailleurs avait laissé quelques poils sur la banquette arrière!.... Le charme de la France profonde!... superlol superlol superlol
Bon à l'époque c'était des Francs!!!
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 19:41

Dans les entreprises de luxe, c'est toujours intéressant de comparer la vitrine et les coulisses. Plus celles-ci sont cachées au client, plus l'entreprise en a honte?

Ceci dit, comme je voyage pas mal, j'ai pu constater que certaines concessions Mercedes défendent bien l'intérêt du client, ne salent pas artificiellement la note et sont capables de faire un devis et de s'y tenir très rigoureusement: Mercedes Trèbes à coté de Carcassonne, Mâcon, Bordeaux Bégles, Vénissieux, Villeneuve d'Ascq. Globalement ma satisfaction client (à part quelques concessions non citées ici) chez Mercedes est bien plus élevée que chez Renault, Opel, Citroën et Volvo pour ceux que j'ai testé. C'est un peu comme le médecin; je vais voir un médecin certes assez cher, mais je ne le vois que deux fois par an. Avant à chaque fois il fallait que j'y retourne deux fois, voir de façon chronique parce qu'il ne résolvait jamais les pb de façon définitif. Chez mercedes c'est un peu pareil, c'est certes cher, mais on n'est pas obligé d'y prendre un abonnement hebdomadaire pour faire rouler sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 19:43

yvan a écrit:
Bonsoir,
Même dans les petits garages on peut avoir des surprises!....Il y a quelques années j'ai récupéré mon auto après une simple révision et surprise au premier freinage! Un gros BLONG venant de l'arrière gasp! Immédiatement je descends du véhicule ,l'inspecte et là; miracle je venais d'hériter d'une merveilleuse bouteille de gaz couleur orange de 13 kg oubliée par la femme du garagiste qui avait utilisé mon carrosse pour faire ses courses à la supérette du village!... Bon n'allais pas me plaindre j'avais également récupéré un jeu de clés plates oubliés dans le compartiment moteur!....Il ne manquait plus que le chat du patron qui d'ailleurs avait laissé quelques poils sur la banquette arrière!.... Le charme de la France profonde!... superlol superlol superlol
Bon à l'époque c'était des Francs!!!

excellente celle là superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
MICKA7
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICKA7


Nombre de messages : 1224
Age : 53
Localisation : 33340
modèles possédés : C 250D W202 1996 élègance
Date d'inscription : 28/04/2009

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 17:02

Elvis a écrit:
Je viens de ramener ma W 140 de chez mon mécano......
Vidange de la boîte de vitesse (143375 km)... Mercédès lui annonce pour la crépine : + de 300 euros HT... Il a nettoyé, et remonté l'ancienne (économie)...
Le détail (HT).
Filtre à huile 8.61
Filtre à air 31.86
Joint carter BVA 14.01
Nettoyage crépine 81.15
Huile moteur 5W40 7l à 9.80 68.60
Huile BVA ATF 8l à 8.65 69.20
Nettoyant 6.89
Charge climatisation 90.00
Main d'oeuvre 4h50 à 59.00 ht/h 265.50

Total HT 635.82
TVA 19.60 124.62

Total TTC 760.44

Vous en pensez quoi, par rapport à un concessionnaire Mercédès ????
trinqué trinqué trinqué trinqué

Il a réparé le fuite ?
Je travail dans la climatisation et franchement le coups de la recharge, c'est de la foutaise furieux .
Que ce soit garagiste ou un autre métier dés que l'on touche à une installation contenant du fluide frigorigène, on est soumis à réglementation.
Tout professionnel se doit réparer, récupérer et envoyer le fluide pour destruction, voir recyclage pour certain fluide,
alors recharger comme je entends souvent sans chercher la fuite violent
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 17:10

L'an dernier, il a mis un produit paraît-il efficace, et en reprenant ma voiture lundi, il m'a dit avoir rechargé, mais elle n'avait pratiquement pas perdu... Mais par sécurité, je lui avais dit de le faire quand même. L'an prochain, il ne le fera pas et on verra jusqu'à quand la clim tiendra.
La fuite se tient derrière le tableau de bord (récurrent phase I) et cela coûterait très cher en main d'oeuvre.....
Bon, là avec la BVA vidangée, je suis tranquille...
Sinon, la voiture est nickel.. Et avec ma nouvelle face avant..... fou fou trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Tom27
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Tom27


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : 27 et 64
modèles possédés : B 160 CDI Bitrurbo reprog 544,3cv replika
Date d'inscription : 28/06/2010

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 20:23

LITAN a écrit:
Dans les entreprises de luxe, c'est toujours intéressant de comparer la vitrine et les coulisses. Plus celles-ci sont cachées au client, plus l'entreprise en a honte?

Chez mercedes c'est un peu pareil, c'est certes cher, mais on n'est pas obligé d'y prendre un abonnement hebdomadaire pour faire rouler sa voiture.

C'est pour la plus part du temps trés cher ( tarif MO : 100€ / heure).

Payer 100€/ heure pour faire une vidange et changer les filtres, escusez moi du peut pour "conserver" la garantie corrosion qui de toute façon n'a présque aucunes chances d'aboutir, Sa c'est abuser du client.

Parce que c'est mercedes, sa va changer quelque chose au filtre ou a l'huile ? Ha oui c'est cool ils passent la voiture au rouleau... super... et on a un café !


Il ne faut pas se leurer, dés qu'il y a gros pépin : "hoooolalala, la valise dit que...." sans même procéder a une vérif visuelle ou se réferer au retour d'expérience des causes connues, sa ne serai pas bon pour les affaires.

Bilant il faut quasiment changer de voiture dés qu'il y a un turbo mort, ou qu'il y a a déculasser.
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 20:32

bernard baud a écrit:
C'est sûr que tu aurais payer plus cher,la main d'œuvre est entre 90 et 110 € l'heure selon les régions.
Moi je dirais par rapport a ton prix,
Au mini.le double.

67€ ht/heure SAGA Les sables d'olonne,prix constaté la semaine dernière pour un assist B
Revenir en haut Aller en bas
Tom27
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Tom27


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : 27 et 64
modèles possédés : B 160 CDI Bitrurbo reprog 544,3cv replika
Date d'inscription : 28/06/2010

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 20:47

Moi j'en connais un trés bon qui prend 0€/heure et dont je suis sur que quand il bricole, il me facture pas des piéces qu'il ne change pas et en plus bosse mieux que n'importe quelle concession !

Bon c'est sur il met plus de temps... mais jamais il n'a oublié un chiffon, remonté des injecteurs sales, n'a pas nettoyé le moteur avant de le remonter, a changé les plaquettes sans purger les freins, fait une vidange par aspiration sa virer la limaille....

La liste est longue de tout ce qu'ils ne font pas en concession.


Dernière édition par Tom27 le Mar 28 Juin - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 20:48

oui damien tu as raison...içi les gens ( surtout ceux qui ne connaissent rien ) veulent tous un carnet complet, des factures ( grosses de preference ) mais ne savent meme pas interpreter une facture.....et quand ils ont la voiture il font la vidange chez mémé le dimanche ..... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Tom27
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Tom27


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : 27 et 64
modèles possédés : B 160 CDI Bitrurbo reprog 544,3cv replika
Date d'inscription : 28/06/2010

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 21:02

Non non, sa je l'ai vu en concession soit disant bien réputée.

Et maleureusement, je n'ai jamais vu un seul garagiste concession ou pas , qui en démontant le moteur nettoye les piéces au fur et a mesure et vérifie leur bon fonctionnement.
Et meme si il n'y a pas de rapport avec la panne:
par exemple quand il a besoin de démonter des injecteurs pour accéder a autre chose, les fait nettoyer aux ultrason et testés. Pourtant c'est primordiale et sa je peu t'assurer que personne le fait. Ils attendent que sa grippe pour pouvoir facturer la piéce sans s'enmerder a sous traiter le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10506
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 EmptyMar 28 Juin - 21:33

bonjour
pour donner un avis, MB c'est terminé pour l'entretien de mes voitures depuis pas mal d'années ,quand j'ai vu, j'ai compris
j'entretien moi même dans la mesure de mes capacités
pour un achat , jamais basé sur un carnet d'entretien,mais plutôt sur les factures de pièces courantes ou d'usures et surtout sur l'aspect + comportement routier, pour l'instant jamais eu de problème majeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La grande peur durant le confinement : ne plus avoir de PQ
» Comment avoir envie d'arrêté de fumer en 4m09.... ça fait peur !!!
» Pour faire peur !
» Cherche un endroit pour faire entretenir ma Classe B
» N'ayez pas peur de laisser votre MB chez Mercedes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: