http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?

Aller en bas 
+18
2cent3
warlord
Elvis
damien
gonzeman
Frisson
Alex'70
mimile
Pascal en R16
LITAN
ghia
STERNE
benzdenis2
françois-régis
mercedéesse
François
MICKA7
hectorparys
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1687
Date d'inscription : 01/09/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:15

Bonjour.

mimile a écrit:
LITAN a écrit:
Il n'y a pas que les camions équipés de cascades de pignons:
Il manque plein de trucs dans cette liste : les Renault 4CV, Dauphine, Floride et 4L et les Simca Aronde, par exemple.

mimile a écrit:
Coté chaines il y a les moteurs Isuzu des Yaris (je crois qu'ils équipe aussi les Aigo alors que les C1 et 107 sont à courroie)
Ca m'étonnerait fort que PSA n'ait pas repris à l'identique le moteur de l'Aygo.

mimile a écrit:
Les distributions par cascade de pignons sont bruyantes
Beaucoup moins si pignons à taille hélicoïdale.

mimile a écrit:
et énergivores...
Je n'en suis pas si sûr. Par contre, ça coûte cher à fabriquer.

mimile a écrit:
Puisque vous êtes dans la distribution, parlez-moi de la distribution par arbre et couple conique... Je ramasse les copies dans une heure... superlol
On a droit à une heure de rab si le couple conique entraîne une distribution desmodromique ?

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1687
Date d'inscription : 01/09/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:16

Bonjour.

MICKA7 a écrit:
La cascade de pignon waou! , je ne connaissais pas, belle invention que l'on ne verra jamais sur nos autos bouhou
Alors que c'est le passé automobile...

MICKA7 a écrit:
Putain de société de consommation furieux
Arf !!

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:24

MICKA7 a écrit:
Je suis comme toi, faire confiance à un garagiste n'est pas toujours évident de nos jours. Mais, si il est mauvais voir pas consciencieux il faut pas hésité pour citer le garage incriminé, cela permet de recouper les infos des différents membres. Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Clin_ORI

Attention, si le garage lis les forums, il peur déposer une plainte pour diffamation si le nom du garage est présent dans le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:27

mercedéesse a écrit:
à ce jour, avec le paquet de voitures que j'ai eu, je peux affirmer qu'aucun des garages (uniquement des pros avec factures) ne m'ont donné entière satisfaction.
voir, certaines réparations étaient dangereuses.
en vrac, quelques mésaventures qui me sont arrivées après passage au garage:

- perte totale d'une roue sur l'autoroute, avec en prime les trois autres qui étaient en train de se déboulonner.
- câble d'accélérateur bloqué, donc voiture bloquée à 170 sur l'autoroute.
- boulon de tendeur de courroie qui casse 1000 km après le remplacement de la courroie
- plus de frein à peine 200 m. après la sortie du garage.
je venais de remplacer disques et plaquettes avant.
une femme avec son enfant et son bébé a eu très chaud ce jour-là.
- tuyau d'essence fendu. l'essence se répandait sur le moteur.
- plus de suspension hydraulique après remplacement de l'alternateur
- frein à main qui continue à serrer en roulant
et j'en oublie certainement.

plus toutes les bricoles désagréables:
- graisse sur les sièges
- griffes et/ou coups sur la carrosserie
- petits bijoux sans valeurs qui disparaissent.
- petits accessoires qui disparaissent
- capots plastiques, câbles, protections, etc... non remis en place.
- trop plein d'huile ou pas assez d'huile
- remise en peinture dans une teinte différente
- cosses de batterie non serrées, donc panne
- prise d'air dans un tuyau, donc, plus de ralenti
- etc, etc, etc, etc,...

Il y a quand même eu de la mise en danger d'autrui. Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Aargh_jp


Il ne faut rien laisser quand nous laissons la voiture à un garage pour une réparation ou une révision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:28

mercedéesse a écrit:
avez-vous aussi remarqué que dans certains garages, bizarrement, il y a une nouvelle panne qui se déclare après la réparation précédente ?
tu répares, un mois, nouvelle panne, tu répares, un moins, hop, nouvelle panne, etc...
jusqu'à ce que tu changes de garages

Ou alors qu'ils change une pièce pour une panne ou un défaut qui n'existait pas mais le premier problème est toujours là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:39

LITAN a écrit:

La bonne alternative c'est la Kia: achetée 10 à 15 k€ garantie 7 ans et on la jette ensuite (enfin si on a la patience de vivre avec durant 7 ans) sans jamais avoir ouvert le capot

Pour la marque KIA, regarde dans ce sujet : Vraiment garantie 7 ans les KIA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:42

LITAN a écrit:
Il n'y pas de corrélation entre précision et longévité. Des composants de téléphone mobiles sont ultra précis... mais mon dernier téléphone mobile (Samsung Player One) a duré un an et jour (= garantie + 1 jour) : ça c'est de l'obsolescence programmée! je reçois même des SMS culpabilisants d'Orange qui me dit que pour protéger la planète il faudrait que je recycle mon vieux téléphone. Non, pour protéger la planète il faudrait qu'Orange fournisse des téléphones qui durent 10 ans!


Orange ne fabrique pas de téléphone mais plutôt Samsung, NOKIA, SONY... qui fabrique les téléphones.
Les vieux téléphones portables que nous avons, nous les avons toujours même si certains ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:45

LITAN a écrit:
Tiens la courroie de distribution, voilà une belle invention, soit disant pour réduire le bruit de la chaîne, en réalité pour faire des économies à la fabrication et permettre au garagiste de ramasser du fric tous les 80 000 km ou du récupèrer le jack pot si le remplacement de cette maudite courroie n'a pas eu lieu. Je me suis toujours demandé pourquoi la distribution par chaîne ne rentrait pas dans les critères d'achat?

La majorité des MERCEDES, la distribution sont faites par une chaine.
BMW a fait un passage avec une courroie pour la distribution (je ne sais pas pendant combien d'année).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:44

Frisson a écrit:

BMW a fait un passage avec une courroie pour la distribution (je ne sais pas pendant combien d'année).

Le temps que les clients fuient...

Peut-être qu'un jour on passera aux soupapes par électroaimants: plus besoin de distri... il faudra juste que les constructeurs peu scrupuleux prévoient une autodestruction du circuit électronique de commande tous les 80 à 100 000 km... jump
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:22

Bonjour.

LITAN a écrit:
Peut-être qu'un jour on passera aux soupapes par électroaimants: plus besoin de distri...
Ca a déjà été testé : c'est très cher, ça consomme énormément de courant, donc de carburant et ça fait un bruit infernal.
Bref, c'est pas pour demain.

Pascal en R16 (C'est dommage, parce qu'avec cette techno, on peut piloter les soupapes individuellement et faire ce qu'on veut en terme de remplissage du moteur)
Revenir en haut Aller en bas
gonzeman
membre
membre



Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : quincy voisins seine et marne
modèles possédés : E320 Break w210 de 2000 équiper GPL
Date d'inscription : 07/06/2011

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 6:51

bonjour

Pour ma par je fais confiance a un petit garagiste a cotées de Meaux dans le 77 qui bosse tout seul et connais très bien le MB et la facturation est toujours très raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 6:58

en fait pour resumer, vous voulez tous rouler en mercedes et rien payer ou tres peu....moi je roule en mercedes, je paye pas car je fais tout moi meme c'est c'a la solution.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:22

Certains connaisse bien les bons garagistes, surtout par de bouche à oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:10

benzdenis2 a écrit:
en fait pour resumer, vous voulez tous rouler en mercedes et rien payer ou tres peu....moi je roule en mercedes, je paye pas car je fais tout moi meme c'est c'a la solution.....

pareil sauf les caisses sous garantie là t'as pas le choix si tu veux avoir le carnet avec tous ses tampons et les factures qui vont bien !
par contre ici tout le monde semble dire que le "do it yourself" est mieux que aller chez le concessionnaire mais au moment d'acheter votre voiture d'occasion c'est bizzard ils seront moins motivé que si vous étiez allé chez mercedes ! superlol

jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:18

[quote="damien"]
benzdenis2 a écrit:
mais au moment d'acheter votre voiture d'occasion c'est bizzard ils seront moins motivé que si vous étiez allé chez mercedes ! superlol

jump
Pas sûr........

Mon mécano suit ma W 140 depuis 18 ans, dès la fin de la garantie, et avec les factures, je pense que ça remplace largement le carnet Mercédès, comme je l'ai déjà dit ici, le panneau du garage et la blouse siglée mercedes n'ont jamais fait le bon mécano.
Le mien est retraité d"A.D.", me fait bénéficier de ses remises, et à 52 roros del'heure.....
Sans compter le prêt de la voiture, et l'apéro quand je reviens la chercher..... superlol trinqué

Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:00

damien a écrit:
benzdenis2 a écrit:
en fait pour resumer, vous voulez tous rouler en mercedes et rien payer ou tres peu....moi je roule en mercedes, je paye pas car je fais tout moi meme c'est c'a la solution.....

pareil sauf les caisses sous garantie là t'as pas le choix si tu veux avoir le carnet avec tous ses tampons et les factures qui vont bien !
par contre ici tout le monde semble dire que le "do it yourself" est mieux que aller chez le concessionnaire mais au moment d'acheter votre voiture d'occasion c'est bizzard ils seront moins motivé que si vous étiez allé chez mercedes ! superlol

jump

euuu c'est moi qui a dit ça Elvis preuve

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:03

Certains membres efface mal les messages cite surtout quand il y a eu plusieurs message de citer. Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Doh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:11

Frisson a écrit:
Certains membres efface mal les messages cite surtout quand il y a eu plusieurs message de citer. Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Doh_gif

superlol superlol On a dû le dire tous les deux.... trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
MICKA7
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICKA7


Nombre de messages : 1224
Age : 53
Localisation : 33340
modèles possédés : C 250D W202 1996 élègance
Date d'inscription : 28/04/2009

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:08

Frisson a écrit:
MICKA7 a écrit:
Je suis comme toi, faire confiance à un garagiste n'est pas toujours évident de nos jours. Mais, si il est mauvais voir pas consciencieux il faut pas hésité pour citer le garage incriminé, cela permet de recouper les infos des différents membres. Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Clin_ORI

Attention, si le garage lis les forums, il peur déposer une plainte pour diffamation si le nom du garage est présent dans le message.

Le fait de dire qu'un garagiste est nul, n'est pas répréhensible en soit, sauf si on dit que c'est un voleur peut-être jump
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:26

Si un garage à vraiment une mauvaise réputation. Damien ne veut pas que nous mettions ces mauvaises adresses sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:28

MP Général....... superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:13

hectorparys a écrit:
Désolé pour ce titre un peu provoc mais je commence vraiment à me poser des questions sur le professionnalisme de certaines personnes à qui nous confions nos belles voitures. Je dis certaines car je suis persuadé qu’il reste de très bons mécanos qui peuvent se montrer fiers de leur travail.

Mais bon, deux révisions dans mon réputé concessionnaire parisien (dont je tairais le nom car le but n’est pas de nuire à la réputation du garage) et deux frayeurs.

Hier je récupère mon véhicule. Je rentre à la maison et fait une sommaire inspection et regarde le niveau d’huile…effaré je constate que celui-ci dépasse de cinq bons millimètres le maximum. Cinq millimètres !

Vu le danger qu’une telle quantité d’huile en trop suppose pour le moteur, catalyseurs et autres je me voyais pas reprendre la route pour pousser une gueulante chez le concessionnaire. Je suis allé directement dans une pharmacie, acheté un « kit de transfusion » et une seringue et retiré un demi-litre huile en trop !

Vous imaginez si dans de telles conditions j’étais tranquillement parti en voyage ce week-end en pensant que le travail avait été bien fait ?

A noter que lors de la révision précédente j’avais retrouvé un énorme chiffon de la taille d’un drap de bain oublié derrière la calandre à moins d’une dizaine de centimètres des courroies d’accessoires…

Franchement je suis dégouté. Que l’on paye nos révisons à prix d’or soit. Quand on achète un véhicule haut de gamme on sait que l’entretien fait parti du budget. Mais d’apporter sa voiture chez des pros la peur au ventre en se demandant quelle négligence va cette fois être commise sur la voiture…c’est inadmissible.

Encore une fois le but n’est pas de jeter le discrédit sur le réseau. Je suis sur qu’il reste de vrais professionnels.

t'as bien fait d'enlever l'huile


à ta place je l'aurai balancé dans la "gueule " du chef d'atelier en lui disant:

je vous la rends c'est pas à moi c'est en trop aprés lui avoir fait la remarque
s'il m'avait pris de haut ce qui est souvent le cas

sinon j'ai travaillé pour des petits garages et concessions haut de gamme et garages "luxe sportives" c'est effarant ce qui s'y passe

j'en ai connu que 2 d'honnetes dont un qui a brulé "incendie criminel"



les pires choses que j'ai vues c'est flingages des pieces en bon état et facturation au client " pas des trucs à 2 euros" mais genre un boitier électronique à plus de 1000 euros ( fini au tribunal)


déstruction sous mes yeux d'une piéce "délicate à démonter " et burn out d'enfer à froid sur une auto aprés pseudo révision coucou


Dernière édition par warlord le Dim 19 Juin 2011 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:16

je sépare mes messages pour ceci dont je suis persuadé

le garagiste honnéte il y en a mais peut devenir un garagiste pas fiable ou malhonnete du jour au lendemain probléme de divorce par exemple et ou probléme d'argent

nous ne sommes que des humains et l'humain est encore aujourd'hui régit par ses émotions rares sont ceux qui les maitrisent coucou
Revenir en haut Aller en bas
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:24

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Le soucis chez Mercedes en France entr'autre et chez d'autres concessionnaires (mon fils y a travaillé plusieurs mois) , vous débarquez avec des voitures valant des fortunes dans des ateliers carrelés, une salle d'attente parfois "grand luxe" mais, mais :

-Avec des ouvriers qui parfois n'ont même pas une baladeuse (ils ont du attendre X mois pour en avoir!)

et surtout des pauvres gars au sens propre du terme payés au ras des pâquerettes !

Si vous saviez ce que gagnent certains chefs d'ateliers après des années de présence, vous tomberiez de très très haut!!!

en prime je ne parle pas des clients vulgaires se croyant tout permis dédaignant le personnel, voulant apprendre le boulot à des gens avec 20/25 derrière eux!

Alors forcément!!!

Je ne leur cherche pas des excuses car le professionnalisme doit être le maitre dans toutes tâches effectuées! mais il faut tenir compte parfois du contexte défavorable lié à une vision bien française du travail à la ...Française, aussi bien valable pour le patronat que pour les masses salariales:

Ce n'est pas une critique mais il faut bien reconnaitre que les gens mécontents ne sont pas forcément ceux qui devraient l'être.

EX:

Vous êtes le client, vous n'admettez pas (moi le premier) de payer un travail bâclé, mais VOS clients, vous les comprenez lorsqu'ils viennent se défouler dans le bureau??

Un peu comme l'usager rouspétant contre les grévistes X ou Y, n'a t' il pas oublié que 3, 6 mois avant il mangeait les merguez devant la Firma ???

Et celui maugréant en permanence dans son travail, finissant grossièrement sa pièce sous prétexte qu'il en a ras le bol de tous ces C... comme vous dites, et le lendemain il va engu. celui lui ayant rendu sa voiture avec du cambouis... En fait ces deux là ont un point commun qu'ils n'admettront jamais jawohl! aimer faire à l'autre ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse!!!!!






trinqué


alors là cette fois on est tout à fait d'accord

presque impossible de faire du bon boulot en tant qu'employés dans ce pays de guignols et ça me navre
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:26

warlord a écrit:
je sépare mes messages pour ceci dont je suis persuadé

le garagiste honnéte il y en a mais peut devenir un garagiste pas fiable ou malhonnete du jour au lendemain probléme de divorce par exemple et ou probléme d'argent

nous ne sommes que des humains et l'humain est encore aujourd'hui régit par ses émotions rares sont ceux qui les maitrisent Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Icon_cou

Et oui,
En cas de divorce, plus personne rigole Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Sad_gif et ça peut faire du n'importe quoi. Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:31

hectorparys a écrit:


Hier je récupère mon véhicule. Je rentre à la maison et fait une sommaire inspection et regarde le niveau d’huile…effaré je constate que celui-ci dépasse de cinq bons millimètres le maximum. Cinq millimètres !

Vu le danger qu’une telle quantité d’huile en trop suppose pour le moteur, catalyseurs et autres je me voyais pas reprendre la route pour pousser une gueulante chez le concessionnaire. Je suis allé directement dans une pharmacie, acheté un « kit de transfusion » et une seringue et retiré un demi-litre huile en trop !

Pas de panique quand même!

5mm de trop sur la jauge ne saurait rien faire du tout. Tous les constructeurs de moteur prévoient une tolérance assez confortable.
L'important est que l'embiellage ne "heurte" la surface d'huile dans le carter, ce qui provoquerait une émulsion d'huile destructrice en se propageant partout dans le moteur.

Par contre, le coup du chiffon près des courroies, je n'aurais pas rigolé du tout violent

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:25

Je viens de ramener ma W 140 de chez mon mécano......
Vidange de la boîte de vitesse (143375 km)... Mercédès lui annonce pour la crépine : + de 300 euros HT... Il a nettoyé, et remonté l'ancienne (économie)...
Le détail (HT).
Filtre à huile 8.61
Filtre à air 31.86
Joint carter BVA 14.01
Nettoyage crépine 81.15
Huile moteur 5W40 7l à 9.80 68.60
Huile BVA ATF 8l à 8.65 69.20
Nettoyant 6.89
Charge climatisation 90.00
Main d'oeuvre 4h50 à 59.00 ht/h 265.50

Total HT 635.82
TVA 19.60 124.62

Total TTC 760.44

Vous en pensez quoi, par rapport à un concessionnaire Mercédès ????
trinqué trinqué trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grande peur durant le confinement : ne plus avoir de PQ
» Comment avoir envie d'arrêté de fumer en 4m09.... ça fait peur !!!
» Pour faire peur !
» Cherche un endroit pour faire entretenir ma Classe B
» N'ayez pas peur de laisser votre MB chez Mercedes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: