http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?

Aller en bas 
+18
2cent3
warlord
Elvis
damien
gonzeman
Frisson
Alex'70
mimile
Pascal en R16
LITAN
ghia
STERNE
benzdenis2
françois-régis
mercedéesse
François
MICKA7
hectorparys
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hectorparys
membre
membre
hectorparys


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 10:22

Désolé pour ce titre un peu provoc mais je commence vraiment à me poser des questions sur le professionnalisme de certaines personnes à qui nous confions nos belles voitures. Je dis certaines car je suis persuadé qu’il reste de très bons mécanos qui peuvent se montrer fiers de leur travail.

Mais bon, deux révisions dans mon réputé concessionnaire parisien (dont je tairais le nom car le but n’est pas de nuire à la réputation du garage) et deux frayeurs.

Hier je récupère mon véhicule. Je rentre à la maison et fait une sommaire inspection et regarde le niveau d’huile…effaré je constate que celui-ci dépasse de cinq bons millimètres le maximum. Cinq millimètres !

Vu le danger qu’une telle quantité d’huile en trop suppose pour le moteur, catalyseurs et autres je me voyais pas reprendre la route pour pousser une gueulante chez le concessionnaire. Je suis allé directement dans une pharmacie, acheté un « kit de transfusion » et une seringue et retiré un demi-litre huile en trop !

Vous imaginez si dans de telles conditions j’étais tranquillement parti en voyage ce week-end en pensant que le travail avait été bien fait ?

A noter que lors de la révision précédente j’avais retrouvé un énorme chiffon de la taille d’un drap de bain oublié derrière la calandre à moins d’une dizaine de centimètres des courroies d’accessoires…

Franchement je suis dégouté. Que l’on paye nos révisons à prix d’or soit. Quand on achète un véhicule haut de gamme on sait que l’entretien fait parti du budget. Mais d’apporter sa voiture chez des pros la peur au ventre en se demandant quelle négligence va cette fois être commise sur la voiture…c’est inadmissible.

Encore une fois le but n’est pas de jeter le discrédit sur le réseau. Je suis sur qu’il reste de vrais professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
MICKA7
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICKA7


Nombre de messages : 1224
Age : 53
Localisation : 33340
modèles possédés : C 250D W202 1996 élègance
Date d'inscription : 28/04/2009

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 11:08

Je suis comme toi, faire confiance à un garagiste n'est pas toujours évident de nos jours. Mais, si il est mauvais voir pas consciencieux il faut pas hésité pour citer le garage incriminé, cela permet de recouper les infos des différents membres. clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 11:17

Combien d'entre nous sont repartis avec des voitures déclarées mortes par des garagistes voleurs ?

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 12:08

à ce jour, avec le paquet de voitures que j'ai eu, je peux affirmer qu'aucun des garages (uniquement des pros avec factures) ne m'ont donné entière satisfaction.
voir, certaines réparations étaient dangereuses.
en vrac, quelques mésaventures qui me sont arrivées après passage au garage:

- perte totale d'une roue sur l'autoroute, avec en prime les trois autres qui étaient en train de se déboulonner.
- câble d'accélérateur bloqué, donc voiture bloquée à 170 sur l'autoroute.
- boulon de tendeur de courroie qui casse 1000 km après le remplacement de la courroie
- plus de frein à peine 200 m. après la sortie du garage.
je venais de remplacer disques et plaquettes avant.
une femme avec son enfant et son bébé a eu très chaud ce jour-là.
- tuyau d'essence fendu. l'essence se répandait sur le moteur.
- plus de suspension hydraulique après remplacement de l'alternateur
- frein à main qui continue à serrer en roulant
et j'en oublie certainement.

plus toutes les bricoles désagréables:
- graisse sur les sièges
- griffes et/ou coups sur la carrosserie
- petits bijoux sans valeurs qui disparaissent.
- petits accessoires qui disparaissent
- capots plastiques, câbles, protections, etc... non remis en place.
- trop plein d'huile ou pas assez d'huile
- remise en peinture dans une teinte différente
- cosses de batterie non serrées, donc panne
- prise d'air dans un tuyau, donc, plus de ralenti
- etc, etc, etc, etc,...


Dernière édition par mercedéesse le Jeu 21 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 12:10

c'est clair que c'est hallucinant aujourd'hui d'avoir à vérifier le niveau d'huile après vidange quand tu sors d'un garage olala
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 12:15

avez-vous aussi remarqué que dans certains garages, bizarrement, il y a une nouvelle panne qui se déclare après la réparation précédente ?
tu répares, un mois, nouvelle panne, tu répares, un moins, hop, nouvelle panne, etc...
jusqu'à ce que tu changes de garages
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 12:27

peti détail.
quand je vais pour la première fois dans un garage qui ne me connaît pas, je préviens tout de suite que je suis quelqu'un qui roule vite et que j'ai besoin d'une voiture parfaitement fiable.
à première vue, certains garages s'en foutent complétement de la sécurtié routière, car je ressors quand même avec des problèmes pouvant avoir de graves conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
hectorparys
membre
membre
hectorparys


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 17:14

C'est vrai que du coté des "bricoles" je m'attendais également à autre chose d'une marque come Mercedes. Surtout sur un véhicule à 80K€ et en payant 130€ de l’heure de main d’œuvre.

Le cache moteur était dégoutant de traces de graisse. Traces que j'ai retrouvées sur le tableau de bord. De même une belle marque de frottement sur le bouclier (au début j’ai cru que c’était la peinture qui avait morflé…).

Avant de passer chez Mercedes j’ai roulé durant 10 ans dans des Saab (j’adore toujours cette marque mais son avenir me parait plus que compromis) et j’étais peut-être mal habitué à de bons mécanos qui ont toujours bien fait leur travail. Jamais de « surprise » post révision. Quand je récupérais la voiture celle-ci avait été lavée et le volant, les tapis de sol et le sièges étaient protégés. Et tout ça pour 80€ de l’heure…

Certes leurs mécanos n’ont à faire qu’à 4 ou 5 moteurs différents et j’avais la chance d’avoir trouvé le « bon » atelier. Mais quand même, je suis franchement déçu.

Ce qui est clair c'est que dès que la garantie aura expiré on ne me verra plus dans le même garage. Je me semble qu'il y a une bonne adresse dans l'ouest parisien...
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 17:53

hectorparys a écrit:
Ce qui est clair c'est que dès que la garantie aura expiré on ne me verra plus dans le même garage. Je me semble qu'il y a une bonne adresse dans l'ouest parisien...
la garantie Mercedes est applicable dans n'importe garage Mercedes, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 18:15

la moralité de l'histoire = rouler avec des voitures " normales" et qu'on peut travailler soit meme, ou bien louer des voitures, les porter au garage mercedes quand on peut pas faire autrement et s'en battre les c....s, si y'a une merde c'est leur probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: dsd   Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 19:15

Hallo,

Le soucis chez Mercedes en France entr'autre et chez d'autres concessionnaires (mon fils y a travaillé plusieurs mois) , vous débarquez avec des voitures valant des fortunes dans des ateliers carrelés, une salle d'attente parfois "grand luxe" mais, mais :

-Avec des ouvriers qui parfois n'ont même pas une baladeuse (ils ont du attendre X mois pour en avoir!)

et surtout des pauvres gars au sens propre du terme payés au ras des pâquerettes !

Si vous saviez ce que gagnent certains chefs d'ateliers après des années de présence, vous tomberiez de très très haut!!!

en prime je ne parle pas des clients vulgaires se croyant tout permis dédaignant le personnel, voulant apprendre le boulot à des gens avec 20/25 derrière eux!

Alors forcément!!!

Je ne leur cherche pas des excuses car le professionnalisme doit être le maitre dans toutes tâches effectuées! mais il faut tenir compte parfois du contexte défavorable lié à une vision bien française du travail à la ...Française, aussi bien valable pour le patronat que pour les masses salariales:

Ce n'est pas une critique mais il faut bien reconnaitre que les gens mécontents ne sont pas forcément ceux qui devraient l'être.

EX:

Vous êtes le client, vous n'admettez pas (moi le premier) de payer un travail bâclé, mais VOS clients, vous les comprenez lorsqu'ils viennent se défouler dans le bureau??

Un peu comme l'usager rouspétant contre les grévistes X ou Y, n'a t' il pas oublié que 3, 6 mois avant il mangeait les merguez devant la Firma ???

Et celui maugréant en permanence dans son travail, finissant grossièrement sa pièce sous prétexte qu'il en a ras le bol de tous ces C... comme vous dites, et le lendemain il va engu. celui lui ayant rendu sa voiture avec du cambouis... En fait ces deux là ont un point commun qu'ils n'admettront jamais jawohl! aimer faire à l'autre ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse!!!!!






trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: ssd   Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 19:26

Hallo,

Citation :
a moralité de l'histoire = rouler avec des voitures " normales" et qu'on peut travailler soit meme, ou bien louer des voitures, les porter au garage mercedes quand on peut pas faire autrement et s'en battre les c....s, si y'a une merde c'est leur probleme.

Dans le cas d'une 140, c'est limite mais l'on peut encore travailler dessus... j'ai déjà commencé jump mais plus de pièces doivent être démontées pour arriver à ses fins , c'est tout !

Evidemment sur ce qui touche l'électronique, c'est autre chose même votre Renault roumaine -Dacia- commence à en avoir...

Par contre je ne comprends pas que nous ne bougions pas plus que cela dans ce domaine : il faut quand même savoir que l'électronique n'a AUCUNE USURE et de ce fait ces pièces sont sensées faire la vie de TOUS LES VEHICULES, par conséquent en théorie nous ne devrions pas sortir un cent de nos poches! dans le pire des cas juste une participation et ce quelque soit l'âge de la voiture!!!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 20:12

Dans les grandes zones, voici comment ça se passe :

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Conces10

Les gars sont les mêmes, le cout est le même etc.....

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 20:19

comment ça, l'électronique ne s'use pas.
les condensateurs chimiques se déssèchent avec le temps.
encore plus dans le compartiment moteur avec la chaleur.
les caractéristiques techniques des transistors et des résistances vont changés de valeurs dans le temps.
des soudures vont se déssècher et provoquer des micro-arcs électriques.
même la bakélite des circuits imprimés va voir ses propriétés modifiées avec le temps.

c'est vrai que chez Mercedes et autres marques, ils ne s'embêtent pas, on remplace tout.
d'un côté, on ai tranquille après avoir sorti 750, 1500 € ou plus.
d'un autre côté pour moins de 5 €, on peut remettre un calculateur en ordre, mais pas éternellement.
ceci est valable uniquement pour l'électronique ancienne.
maintenant, avec les CMS, c'est une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
MICKA7
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICKA7


Nombre de messages : 1224
Age : 53
Localisation : 33340
modèles possédés : C 250D W202 1996 élègance
Date d'inscription : 28/04/2009

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 20:47

mercedéesse a écrit:
avez-vous aussi remarqué que dans certains garages, bizarrement, il y a une nouvelle panne qui se déclare après la réparation précédente ?
tu répares, un mois, nouvelle panne, tu répares, un moins, hop, nouvelle panne, etc...
jusqu'à ce que tu changes de garages

A qui le dis tu olala, même constat. furieux
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 21:14

bernard baud a écrit:
mercedéesse a écrit:
a écrit:
avez-vous aussi remarqué que dans certains garages, bizarrement, il y a une nouvelle panne qui se déclare après la réparation précédente ?
tu répares, un mois, nouvelle panne, tu répares, un moins, hop, nouvelle panne, etc...
jusqu'à ce que tu changes de garages
C,est exacte mais personne ne dit rien bravo cestdesmalades
qu'est-ce tu veux dire si tu n'as pas de preuves ?
à moins qu'un mécano dénonce cette pratique, tu ne peux rien faire tresfaché sinon que de changer de garage, et là, tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
MICKA7
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICKA7


Nombre de messages : 1224
Age : 53
Localisation : 33340
modèles possédés : C 250D W202 1996 élègance
Date d'inscription : 28/04/2009

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 21:21

Une expertise avant et après, mais v'la le truc pour coincé le gars.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: sdsds   Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 21:51

Hallo,

Un calculateur ABS par ex. n'est pas soumis à usure ! le vieillissement est une chose certes mais il n'y a pas de frottement, d'usure mécanique proprement dite , sachant que l'on peut en acheter un et 3 mois après il peut lâcher! Le jour qu'on le change, il n'a pas été fabriqué la veille.

Je n'ai jamais changé un boitier sur mes 116 ni même sur ma 560 hormis un relais de surtension qui, d'ailleurs s'est révélé en meilleur état que le neuf acheté 2 mois avant , repris en garantie par Mercedes...

Pour avoir travaillé pendant 1 an au centre d'expérimentations atomiques -CEA- à Mururoa avec des conditions climatiques dures, chaleur, humidité tropicale, poussière, certains véhicules Simples étaient déjà équipés d'électronique notamment au niveau des Injections : les soucis étaient rares.

Mon père ex-ingénieur en électronique travaillant sur la conception des instruments de bord d'avion à Boston, les soucis là encore très rares par contre onéreux ces circuits étaient doublés en cas de défaillance.

Je n'ai malheureusement plus l'article sous les yeux mais sur un Auto-Bild de 2 ou 3 mois , la panne de boitiers devait être pris en charge plus ou moins en partie par le constructeur car cela rentrait dans la garantie à vie que TOUT véhicule a...mais évidemment en pratique c'est une autre histoire.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 22:00

attention quand même, il y a des composants dit 'grand public' et des composants dit 'militaires' capable de subir de très fortes contraintes de température, d'humidité et autre.
dans les voitures, ce sont des composants 'grand public'
Revenir en haut Aller en bas
hectorparys
membre
membre
hectorparys


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 22:06

STERNSCHNUPPE a écrit:

Et celui maugréant en permanence dans son travail, finissant grossièrement sa pièce sous prétexte qu'il en a ras le bol de tous ces C... comme vous dites, et le lendemain il va engu. celui lui ayant rendu sa voiture avec du cambouis... En fait ces deux là ont un point commun qu'ils n'admettront jamais jawohl! aimer faire à l'autre ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse!!!!!

Personnellement je ne m'identifie pas dans ce portrait.
- Pur produit de la classe populaire je ne suis pas du tout du genre à "snober" qui que ce soit et je sais bien que les conditions de travail sont difficiles.
- Je n'ai pas poussé de gueulante pour aucune des deux erreurs qui pourtant auraient pu me couter un moteur.
- Mon "gros coupé" acheté d'occasion est ma "folie de la quarantaine"... et une partie de mes économies y sont passées.

Mais bon, quand les deux révisons chez Mercedes que j'ai jamais faites montrent un tel niveau de "non professionnalisme", personnellement j'ai du mal. Il y a manifestement quelque chose qui ne va pas. Comment faisait mon atelier Saab pour me rendre une voiture impeccable alors que chez Mercedes (du moins dans mon concessionnaire) le travail est manifestement bâclé.

Ou alors ils sont habitués à une clientèle qui s'en fout de sortir le chéquier pour se payer une nouvelle voiture tous les ans.
Ou bien même ils se moquent que leurs clients soient satisfaits ou pas. Quand je vois la quantité de voitures qui ont été reçues en l'espace d'une demi-heure à l'atelier je me dis qu'un client de plus ou de moins ça leur est bien égal.

Peut-être que cela devient la norme dans l'automobile et que cela ne concerne pas que notre marque mais quelles qu'en soient les raisons, avoir la trouille (et il y a de quoi) d'amener sa voiture en révision ce n'est pas normal.




Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 22:15

Tiens c'est marrant, chez Ford c'est pareil à Mont-de-Marsan pour ne pas les citer rocket

Des caches moteurs non remis, des vidanges avec de l'huile partout, un niveau d'huile trop haut, un xenon cramé, un claquement moteur après une vidange, la voiture "lavée", mais ils n'ont pas rincé bref...

J'ai fait copain/copain chez Mercedes, ils sont sympathiques, et je suis à côté de la voiture pendant les interventions, en plus il m'explique tout et je l'assiste, vraiment très sympathique trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 23:43

Avez-vous entendu parlé de "l'obsolescence programmée" ? ici trinqué (pour un circuit électronique il suffirait de lui incorporer un programme secret d'auodestruction à tel km ou telle date après mise en circulation)

Concernant les garages Mercedes en voici quelques uns dont je suis satisfait (je ne parlerai pas d'autres où on vous remplace une courroie ce qui entraîne une pompe à eau HS après ou un autre qui répare un mécanisme d'essui glace et un morceau se barre ensuite sur l'autoroute). Donc les "bons" pour moi:
- Mercedes Trebes à coté de Carcassonne
- Mercedes Mâcon
- Mercedes Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyJeu 21 Avr - 23:59

LITAN a écrit:
Avez-vous entendu parlé de "l'obsolescence programmée" ? ici trinqué (pour un circuit électronique il suffirait de lui incorporer un programme secret d'auodestruction à tel km ou telle date après mise en circulation)

Même mieux, dans ma formation en électronique, on nous l'a enseigné, et je peux affirmer que chaque produit à un programme et/ou circuit "d'autodestruction" faisant tomber en panne un composant aléatoirement, en faisant grimper une tension par exemple, pour le détruire de façon "invisible". trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyVen 22 Avr - 0:12

si on veut dire cela, c'est pareil pour la résistance des matériaux.
un arbre à came, un vilbrequin, une bielle reçoivent un coefficient de longévité.
après une certaine durée de vie, la pièce peut casser, elle a fait son temps.
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?    Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?  EmptyVen 22 Avr - 0:48

Sauf que la durée de vie du villebrequin (qui justifie la mise à la casse de l'auto) est programmée pour être supérieure aux autres composants (alternateur, échappement, circuits électronique, turbo, embrayage, débitmètre, pompe à eau, boite de vitesse Renault etc...) de façon à inciter le propriétaire dans les derniers 30 000 km avant mise au rebus, à faire moult réparations onéreuse dans le réseau de la marque. Mécanos qui contribuent largement à accélerer l'obsolescence programmée, qui en dévissant un boulon par ci, qui en déboîtant à peine un connecteur ou un enfichage de carte...

Une auto qui dure est une auto qui est entretenue par son propriétaire lui même ou un petit garage qui ne vend pas de voitures ou alors seulement des autos de collection soigneusement restaurées.

La bonne alternative c'est la Kia: achetée 10 à 15 k€ garantie 7 ans et on la jette ensuite (enfin si on a la patience de vivre avec durant 7 ans) sans jamais avoir ouvert le capot
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il avoir peur de faire entretenir sa voiture chez son garagiste officiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grande peur durant le confinement : ne plus avoir de PQ
» Comment avoir envie d'arrêté de fumer en 4m09.... ça fait peur !!!
» Pour faire peur !
» Cherche un endroit pour faire entretenir ma Classe B
» N'ayez pas peur de laisser votre MB chez Mercedes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: