bonjour à tous,
Je suis membre depuis plusieurs années et je consulte regulierement le forum, mais je n'ai jamais eu jusqu'à aujourd'hui de problemes /questions particuliers !
Mais comme tout arrive un jour ...me voila !
je suis proprietaire d'une 380 SL 1985 noire métallisé interieur gris clair (tres joli combinaison) et monté en 560 SL (spoiler avant et jantes) que j'ai ramené de mon sejour au canada.
3 eme main avec 137 000 kms, la belle a eu droit à une resto carrosserie en 2004 ( 2 ailes avant, bas de caisse et peinture), de nouveaux sièges arrières et des pare chocs europeens, la voiture a toujours fonctionné à merveille
Apres sa revision, son nouvel echappement et pompe à essence, nous voila parti dans les alpes en juillet.
La portion d'autoroute a été OK mais la partie route campagne, que j'avais prévu decapoté au soleil du matin de juillet s'est transformé en berezina: la voiture en prise n'avait pas de puissance pour aborder les cotes (comme si l'essence n'arrivait plus) et semblait ne pas tourner sur ses 8 cylinders.
Je suis arrivé à bon port et Mercedes à changé le distributeur, le probleme semblant avoir ete regle.
Mais un bruit suspect (tac-tac) est apparu, que l'on peut situer au niveau du second cylndre à droite). les compressions sont ok, et mercedes (a qui je n'ai pas demandé d'investiguer plus loin, a mentionné un probable probleme au niveau des poussoirs hydrauliques, axe de piston, segment qui se balade ou plus bas au niveau du villebrequin !)
Je suis remonté sur Paris sans autres pbl (et sans pousser la mecanique) et apres controle ce n'est pas un poussoir hydraulique. Mais suite à un passage chez un specialiste mercedes (pas concession) en region parisienne, le diagnostic n'est pas tres optimiste et il m'a orienté vers 3 options
1/ depose moteur et ouverture bloc et refection
2/ remplacement du moteur (mais 380 plutot rares et kiliometrés)
3/ reprise de la voiture en l'état
Un demontage/refection moteur etant onereux, j'ai opté pour l'option changement de moteur (j'en ai trouvé un toujours sur la voiture, tournant et moins kilométré)
J'ai 3 questions :
1/ Quelqu'un aurait il un autre avis sur la panne ?
2/ Si le diagnostic fatal est confirmé/suspecté, pourriez vous me donner votre estimation du nombre d'heures necessaire au remplacement du moteur par un autre (monté et tournant dans une autre voiture que j'ai trouvé): 40 heures vous semble -t-il raisonable ?
3/ Un membre connaitrait -t-il un atelier competent et fiable pour realiser l'operation de transplantation
Merci pour vos conseils, car je suis plutot perplexe
bien cordialement