| travailler le carbone? | |
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Auteur | Message |
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klem15 directeur de course
Nombre de messages : 2315 Age : 35 Localisation : 15 modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 0:08 | |
| voilà comme j'ai déja pas mal d'élément en carbone sur mémel et que je souhaite en rajouter je me dit que pour certaines petites choses comme les boutons de clim en plastique à simplement recouvrir je peut surement le faire moi même quelqu'un connait il la méthode et les materiels à utiliser? merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 1:33 | |
| De mon souvenir, Carbonne autocollant avec cutter et sèche cheveux, voir décapeur thermique selon l'épaisseur du rouleau. la chaleur permettant de dilater ou de rétracter pour suivre les courbes. |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 9:58 | |
| Tu as du carbone sur ton ML ? C'est pas plutôt du simili ?
La seule caisse que je connaisse qui eut droit à du carbone, excepté les versions AMG, c'est la 201 en version Azzuro Avangarde. | |
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bricoducat champion du monde
Nombre de messages : 679 modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 10:52 | |
| - klem15 a écrit:
- voilà comme j'ai déja pas mal d'élément en carbone sur mémel et que je souhaite en rajouter je me dit que pour certaines petites choses comme les boutons de clim en plastique à simplement recouvrir je peut surement le faire moi même quelqu'un connait il la méthode et les materiels à utiliser? merci
Ben c'est comme de la fibre de verre, sauf que c'est plus cher. epoxy, roulette, moule etc....; Et ce sera moche avec des bulles. A moins que tu te fasse un autoclave sous vide. Le vide peut se faire avec une pompe de frigo, ou une vraie qu'on trouve pour 200 300 euro. Pour les petites pièces : cocote minute modèle ancien seb avec la vis, on branche l'aspiration à la place de la soupape amovible et si tu a une plaque à induction tu peut légèrement chauffer pour accélérer la prise. Bref c'est un métier, comme carrossier tu n'arrivera pas à faire pareil qu'un pro avant un long entrainement. Et puis l'intérêt du carbone c'est le gain de masse, Comme sur un lèche roue de moto ou un morceau de carénage. Par contre il existe des transfert ressemblant au carbone qui feront illusion quelque temps, mais une fois usé ils sont très moches. Pour avoir fait des moulages de pièces techniques dans ma scolarité (armature de cerf volant....) c'est résistant avant d'être beau.... Je change un support de tweeter dans ma 202, plutôt que de m'y remettre, j'ai pris du bois. Si je devais changer les boutons c'est ce que je ferais, un petit bout de bois (ou même du lierre découpé en forêt !) , quelque outils (dremel gouges râpes papier de verre) un peu de patience et hop, vernis, lasurre , ou apprêt puis peinture métallique , on peut avoir plein d'aspects. Ceci dit j'ai un gout peut partagé : j'aime bien les intérieurs de Subaru pour leur coté "on c'est occupé du châssis et du moteur et on a pris ce qui était pas cher et léger pour l'intérieur "! | |
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klem15 directeur de course
Nombre de messages : 2315 Age : 35 Localisation : 15 modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 11:58 | |
| - Asca a écrit:
- De mon souvenir, Carbonne autocollant avec cutter et sèche cheveux, voir décapeur thermique selon l'épaisseur du rouleau. la chaleur permettant de dilater ou de rétracter pour suivre les courbes.
non je parle du vrai carbone | |
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klem15 directeur de course
Nombre de messages : 2315 Age : 35 Localisation : 15 modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 11:59 | |
| - Sefene a écrit:
- Tu as du carbone sur ton ML ? C'est pas plutôt du simili ?
La seule caisse que je connaisse qui eut droit à du carbone, excepté les versions AMG, c'est la 201 en version Azzuro Avangarde. l'interieur de mon ml est en vrai carbone c'est un interieur que j'ai fait venir d'allemagne les pièces sont en carbone véritable et badgée mercedes à l'arrière je n'en ai jamais revu | |
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klem15 directeur de course
Nombre de messages : 2315 Age : 35 Localisation : 15 modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 12:02 | |
| - bricoducat a écrit:
- klem15 a écrit:
- voilà comme j'ai déja pas mal d'élément en carbone sur mémel et que je souhaite en rajouter je me dit que pour certaines petites choses comme les boutons de clim en plastique à simplement recouvrir je peut surement le faire moi même quelqu'un connait il la méthode et les materiels à utiliser? merci
Ben c'est comme de la fibre de verre, sauf que c'est plus cher. epoxy, roulette, moule etc....; Et ce sera moche avec des bulles. A moins que tu te fasse un autoclave sous vide. Le vide peut se faire avec une pompe de frigo, ou une vraie qu'on trouve pour 200 300 euro. Pour les petites pièces : cocote minute modèle ancien seb avec la vis, on branche l'aspiration à la place de la soupape amovible et si tu a une plaque à induction tu peut légèrement chauffer pour accélérer la prise. Bref c'est un métier, comme carrossier tu n'arrivera pas à faire pareil qu'un pro avant un long entrainement. Et puis l'intérêt du carbone c'est le gain de masse, Comme sur un lèche roue de moto ou un morceau de carénage. Par contre il existe des transfert ressemblant au carbone qui feront illusion quelque temps, mais une fois usé ils sont très moches.
Pour avoir fait des moulages de pièces techniques dans ma scolarité (armature de cerf volant....) c'est résistant avant d'être beau....
Je change un support de tweeter dans ma 202, plutôt que de m'y remettre, j'ai pris du bois. Si je devais changer les boutons c'est ce que je ferais, un petit bout de bois (ou même du lierre découpé en forêt !) , quelque outils (dremel gouges râpes papier de verre) un peu de patience et hop, vernis, lasurre , ou apprêt puis peinture métallique , on peut avoir plein d'aspects.
Ceci dit j'ai un gout peut partagé : j'aime bien les intérieurs de Subaru pour leur coté "on c'est occupé du châssis et du moteur et on a pris ce qui était pas cher et léger pour l'intérieur "! merci brico ducat dont je doit poncer mes pièces mettre de la résine époxy et coller la feuille de carbone dessus? ensuite l'appliquer au pinceau pour ne pas faire de bulle je chauffe avec un decapeur thermique ou sèche cheveu et j'applique un vernis dessus? | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 14:38 | |
| - klem15 a écrit:
- les pièces sont en carbone véritable
Graphite ou diamant ? Pascal en R16 | |
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klem15 directeur de course
Nombre de messages : 2315 Age : 35 Localisation : 15 modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 15:17 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- klem15 a écrit:
- les pièces sont en carbone véritable
Graphite ou diamant ?
Pascal en R16 je suis pas expert c'est quoi la différence visuelle? voici une photo de mes pièces lorsque je les avait reçues: (intérieur mercedes) et là les montants de porte exterieurs que je vient d'acheter aux états unis: pour mes boutons de clim je pense avoir trouver la solution: du film imitation fibre de carbone thermocollant d'excellent facture pas du simple sticker avec les points gris et noirs jacky ! | |
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bricoducat champion du monde
Nombre de messages : 679 modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 15:35 | |
| - klem15 a écrit:
merci brico ducat dont je doit poncer mes pièces mettre de la résine époxy et coller la feuille de carbone dessus? ensuite l'appliquer au pinceau pour ne pas faire de bulle je chauffe avec un decapeur thermique ou sèche cheveu et j'applique un vernis dessus? C'est l'idée,il faut imprégner la feuille de carbone de résine, le décapeur thermique est un canon à poussière qui chauffe trop plutôt mettre au four mais seulement si nécessaire (T° en fonction de la résine utilisée) ensuite il y aura le ponçage car si pas moule la surface sera irrégulière, vernissage au gelcoat de bateau (c'est ce que mes potes qui s'étaient fait une planche à voile en carbone utilisaient) Commence petit sur des pièces pas chères, voir sacrifiées , le résultat esthétique peut être douteux (y en a qui appellent ça le look racing brut de décoffrage) c'est ce genre de truc http://www.sf-composites.com/gf-2-moulage-et-modelage.htm http://cgi.ebay.fr/KIT-CARBONE-KEVLAR-EPOXY-POUR-PROTEGE-CARTER_W0QQitemZ330401361320QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Tuning?hash=item4ced74ada8 http://www.espritcomposite.com/ attention je ne recommande pas ces liens que je n'ai pas testé sauf le dernier y longtemps. Sinon il doit y avoir des stages pour apprendre à bien le faire, si je devais m'y remettre je ferais ça avec aussi la disposition d'un atelier car ça tache, tu crois que tu n'en mettra pas partout mais tu finira par coller tes vêtements (HS ne pas essayer de laver ça par pas) ou le parquet . C'est très peu compatible avec une femme à la maison. Bon courage | |
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klem15 directeur de course
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klem15 directeur de course
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| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 16:55 | |
| - bricoducat a écrit:
- klem15 a écrit:
merci brico ducat dont je doit poncer mes pièces mettre de la résine époxy et coller la feuille de carbone dessus? ensuite l'appliquer au pinceau pour ne pas faire de bulle je chauffe avec un decapeur thermique ou sèche cheveu et j'applique un vernis dessus? C'est l'idée,il faut imprégner la feuille de carbone de résine, le décapeur thermique est un canon à poussière qui chauffe trop plutôt mettre au four mais seulement si nécessaire (T° en fonction de la résine utilisée)
ensuite il y aura le ponçage car si pas moule la surface sera irrégulière, vernissage au gelcoat de bateau (c'est ce que mes potes qui s'étaient fait une planche à voile en carbone utilisaient)
Commence petit sur des pièces pas chères, voir sacrifiées , le résultat esthétique peut être douteux (y en a qui appellent ça le look racing brut de décoffrage)
c'est ce genre de truc
http://www.sf-composites.com/gf-2-moulage-et-modelage.htm http://cgi.ebay.fr/KIT-CARBONE-KEVLAR-EPOXY-POUR-PROTEGE-CARTER_W0QQitemZ330401361320QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Tuning?hash=item4ced74ada8 http://www.espritcomposite.com/ attention je ne recommande pas ces liens que je n'ai pas testé sauf le dernier y longtemps.
Sinon il doit y avoir des stages pour apprendre à bien le faire, si je devais m'y remettre je ferais ça avec aussi la disposition d'un atelier car ça tache, tu crois que tu n'en mettra pas partout mais tu finira par coller tes vêtements (HS ne pas essayer de laver ça par pas) ou le parquet . C'est très peu compatible avec une femme à la maison. Bon courage ok merci de tes conseils en effet je vais faire ça sur ces petis éléments au pire si c'est la cata j'irais les racheter le truc embêtant va aussi être de laisser apaprentes les petites fleches transparentes sur les boutons | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 17:53 | |
| Bonsoir. - klem15 a écrit:
- Pascal en R16 a écrit:
- Graphite ou diamant ?
je suis pas expert c'est quoi la différence visuelle? Le graphite, c'est mou et noir, on fait des crayons de papier avec et le diamant c'est dur et transparent, on fait des bijoux avec. - klem15 a écrit:
- pour mes boutons de clim je pense avoir trouver la solution: du film imitation fibre de carbone thermocollant d'excellent facture pas du simple sticker avec les points gris et noirs jacky !
Ca me fait penser au sketch des Inconnus : "Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur". Pascal en R16 | |
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klem15 directeur de course
Nombre de messages : 2315 Age : 35 Localisation : 15 modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 17:54 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonsoir.
- klem15 a écrit:
- Pascal en R16 a écrit:
- Graphite ou diamant ?
je suis pas expert c'est quoi la différence visuelle? Le graphite, c'est mou et noir, on fait des crayons de papier avec et le diamant c'est dur et transparent, on fait des bijoux avec.
Pascal en R16 mdr je ne suis pas con non plus je sait ce qu'est le graphite et le diamant, je pensais que tu me parlais de 2 types de fibre de carbone différentes | |
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klem15 directeur de course
Nombre de messages : 2315 Age : 35 Localisation : 15 modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 17:58 | |
| au fait quel rapport avec le sketch? me prendrait tu pour un "bof" | |
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bricoducat champion du monde
Nombre de messages : 679 modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 18:09 | |
| - klem15 a écrit:
- le truc embêtant va aussi être de laisser apaprentes les petites fleches transparentes sur les boutons
masquer avec de la résine silicone (gaffe en posant) coller le carbone, enlever ou dremel aprés puis gelcoat pour boucher le trou. Où, avant le carbone, coller un bout de plastique transparent prevoir des essais pour le plastique (si tu veux changer la forme ou couleur c'est le moment...) avec le l' araldite cristal laisser durcir, poser le carbone en laissant passe le transparent à travers, puis couper polir vernir...... Où encore utiliser de la résine translucide chargée de micro billes de verre et faire sa forme (mais de cette taille ) Où faire carrément un moule du bouton (extérieur le coté qu'on vois) faire un bouton en se servant du moule (translucide le bouton, pensez à la tige du bouton) enlever de l'épaisseur à ce bouton, mettre du carbone epoxye dans le moule, utiliser le bouton amaigris pour presser tout ça dans le moule. et au démoulage le carbone doit avoir collé au bouton avec un extérieur prêt à gelcoater. dremel pour découper une trou pour la lumière. Compte les heures. Ensuite pour avoir peur fait un prix de reviens du bouton. J'ai fait une feux à LED pour ma moto dans ce genre (led haute puissance sur radiateur cuivre, coulée dans de la résine au dimension du catadioptre obligatoire et éclairant à travers résultat invisible sauf au freinage ou ça s'allume) 80 euro de fournitures +30H... Ne pas être pressé..... persévérer. Je serais étonné que ça marche du premier coup. faire un tuto. | |
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klem15 directeur de course
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| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 18:52 | |
| je comprend que c'est assez complexe pour l'heure je vais déjà essayé avec la fibre thermocollante commandée sur le net mais il est certain que par la suite j'essayerais de faire des vrai pièces en carbone et bien sûr que je posterais un tuto merci brico | |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 20:38 | |
| Bonsoir. - klem15 a écrit:
- au fait quel rapport avec le sketch?
Y a les bons tuneurs et les mauvais tuneurs... - klem15 a écrit:
- me prendrait tu pour un "bof"
T'es beaucoup trop jeune pour avoir été épicier pendant la guerre. Pascal en R16 (Ca s'écrit "beauf") | |
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klem15 directeur de course
Nombre de messages : 2315 Age : 35 Localisation : 15 modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 21:17 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonsoir.
- klem15 a écrit:
- au fait quel rapport avec le sketch?
Y a les bons tuneurs et les mauvais tuneurs...
- klem15 a écrit:
- me prendrait tu pour un "bof"
T'es beaucoup trop jeune pour avoir été épicier pendant la guerre.
Pascal en R16 (Ca s'écrit "beauf") parce que vouloir mettre du veritable carbone c'est du mauvais gout? ah toujours l'argument de l'âge! (tellement basique que je ne suis même pas surpris) et bien je dirais que toi tu es beaucoup trop vieux pour comprendre mon intérêt... ps pour le terme bof lit ça:Personnage créé par le dessinateur Cabu dans Hara-Kiri puis Charlie-Hebdo et désignant le stéréotype du Français moyen, vulgaire, stupide et chauvin. Ce beauf rejoint le BOF (Beurre/Œuf/Fromage), commerçant fromager sans éthique ni culture, vivant du marché noir durant la Seconde Guerre mondiale, que l’on peut retrouver dans l’œuvre de Jean Dutourd : Au bon beurre. | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 22:14 | |
| Bonsoir. - klem15 a écrit:
- parce que vouloir mettre du veritable carbone c'est du mauvais gout?
Ah, je ne sais pas, j'ai juste parlé de tuneurs. - klem15 a écrit:
- ah toujours l'argument de l'âge!
Ah ? Tu préfèrerais avoir 60 ou 70 ans de plus pour pouvoir avoir été épicier pendant la guerre et te donner raison ? - klem15 a écrit:
- (tellement basique que je ne suis même pas surpris)
Si jeune et déjà blasé.... Oooohhhhhhh !!!! - klem15 a écrit:
- et bien je dirais que toi tu es beaucoup trop vieux pour comprendre mon intérêt...
Non, non, c'est pas une question d'âge. Je n'ai jamais compris le tuning, depuis tout petit. - klem15 a écrit:
- Ce beauf rejoint le BOF (Beurre/Œuf/Fromage), commerçant fromager sans éthique ni culture, vivant du marché noir durant la Seconde Guerre mondiale, que l’on peut retrouver dans l’œuvre de Jean Dutourd : Au bon beurre.
Bien !! Maintenant qur tu sais ce qu'est un Bof, tu relis ma prose et tu comprendras peut-être mon allusion à ton âge... Pascal en R16 | |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 22:18 | |
| Ola. Un peu de calme les jeunes ! Sinon, si j'aimais faire de la polémique, je ne reprendrais qu'une seule citation. - Pascal en R16 a écrit:
- klem15 a écrit:
- (tellement basique que je ne suis même pas surpris)
Si jeune et déjà blasé.... Oooohhhhhhh !!!!
Et pour y répondre, la prévision n'est en rien lié au fait d'être désabusé. L'argument n'est donc pas recevable. Et toc! | |
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klem15 directeur de course
Nombre de messages : 2315 Age : 35 Localisation : 15 modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 22:31 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonsoir.
- klem15 a écrit:
- parce que vouloir mettre du veritable carbone c'est du mauvais gout?
Ah, je ne sais pas, j'ai juste parlé de tuneurs.
On parle de mon envie de mettre du carbone dans ma voiture là non?
- klem15 a écrit:
- ah toujours l'argument de l'âge!
Ah ? Tu préfèrerais avoir 60 ou 70 ans de plus pour pouvoir avoir été épicier pendant la guerre et te donner raison ?
Ais je dit ça? (entre parenthèse pour en revenir à sa toi non plus tu n'as pas été épicier pendant la guerre...)
- klem15 a écrit:
- (tellement basique que je ne suis même pas surpris)
Si jeune et déjà blasé.... Oooohhhhhhh !!!!
Sefene as répondu à ma place
- klem15 a écrit:
- et bien je dirais que toi tu es beaucoup trop vieux pour comprendre mon intérêt...
Non, non, c'est pas une question d'âge. Je n'ai jamais compris le tuning, depuis tout petit.
Personnelement je ne considère pas que c'est du tuning, c'est TA considération donc tu en penses ce que tu veux, je m'en moque
- klem15 a écrit:
- Ce beauf rejoint le BOF (Beurre/Œuf/Fromage), commerçant fromager sans éthique ni culture, vivant du marché noir durant la Seconde Guerre mondiale, que l’on peut retrouver dans l’œuvre de Jean Dutourd : Au bon beurre.
Bien !! Maintenant qur tu sais ce qu'est un Bof, tu relis ma prose et tu comprendras peut-être mon allusion à ton âge... en l'occurence c'est moi qui t'ai mis la définition , toi qui ne savait pas que le terme "bof" pouvait s'ecrire de cette manière donc c'est plutôt à toi de chercher à comprendre...
Pascal en R16 | |
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klem15 directeur de course
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| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 22:36 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonsoir.
Non, non, c'est pas une question d'âge. Je n'ai jamais compris le tuning, depuis tout petit.
Pascal en R16 Tu vois toi même tu le reconnais,tu ne comprends rien au tuning et bien voilà l'ancien je te l'apprends ici ce n'est pas du tuning alors si tu le souhaite tu peut retourner faire la guerre mais, ailleurs | |
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le_totophe champion des champions
Nombre de messages : 1122 Localisation : 06 et 04 modèles possédés : W202 220CDI Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: travailler le carbone? Jeu 4 Fév - 23:01 | |
| - klem15 a écrit:
- Pascal en R16 a écrit:
- Bonsoir.
Non, non, c'est pas une question d'âge. Je n'ai jamais compris le tuning, depuis tout petit.
Pascal en R16 Tu vois toi même tu le reconnais,tu ne comprends rien au tuning et bien voilà l'ancien je te l'apprends ici ce n'est pas du tuning alors si tu le souhaite tu peut retourner faire la guerre mais, ailleurs Qu'est-ce qu'il vous arrive à vous prendre le bec ?!?! Klem tu peux pas dire que c'est pas du tuning ! Que ce soit pas du jacky-kék tuning OK mais c'est du tuning; même AMG c'est du tuning. Le tuning c'est juste la personnalisation d'une voiture de série, tu as bien une voiture de série et tu la personnalises non ? Ceci étant bon courage dans tes réalisations c'est du taf ! | |
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| Sujet: Re: travailler le carbone? | |
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| travailler le carbone? | |
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