http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone

Aller en bas 
+7
sobole
JP55
Becker
mimile
Michel
toffcaff
damien
11 participants
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone EmptyVen 28 Juin - 9:53

Economiematin.fr a écrit:
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Face à l’attaque des extra-terrestres qui veulent la destruction de la terre le gouvernement a décidé de la fermeture des écoles, du report des examens du brevet, ha non… ce n’est pas une attaque de méchants ou un danger terrible qui nécessitent ce type de mesures mais… l’été. Certes chaud. Bien chaud même. Mais enfin avoir très chaud deux ou trois jours, devrait être gérable… d’ailleurs il y a plein de pays comme l’Espagne où avoir plus de 40 c’est pendant… tout l’été !!

Un été chaud certes, mais un été tout de même et nous avons l’habitude d’avoir 40°dans notre pays au mois de juillet. Oui, quand on est le 28 juin, ce n’est pas tout à fait juillet, mais de vous à moi on s’en rapproche tout de même bigrement.

Ce qui fait la définition d’une canicule et sa dangerosité, c’est sa durée d’une part, et les températures nocturnes. Ces deux paramètres impactent directement les organismes les plus fragiles. Si la canicule dure 3 jours, c’est une chose, si elle dure 3 semaines s’en est une autre… La canicule de 2003 avait duré 15 jours.

Si vous souhaitez savoir réellement ce qui se passe et savoir par exemple que hier matin à Paris il ne faisait même pas 22° le matin et un pauvre 32° en fin de journée, si vous souhaitez aussi avoir accès à tous les relevés de température depuis 1983 et vous apercevoir que l’on peut vivre et survivre à Paris avec 35° température déjà vue, si, si je vous l’assure, alors rendez-vous sur le site infoclimat.fr station Paris-Montsouris

Rendre le réchauffement invisible visible :

L’alarmisme actuel qui est totalement ridicule et hors de proportion cache en réalité une belle et grande manipulation.
Vous faire croire que vous voyez le réchauffement climatique !

Vous avez à faire face ici à une terrible opération de propagande et de conditionnement visant à vous faire croire que vous vivez une épisode d’une terrible gravité, et que vous touchez du doigt, que vous vivez, que vous expérimentez le réchauffement climatique…

Et bien évidemment il faut lutter contre le réchauffement climatique.

Même que vu comment vous avez chaud, vous ne pouvez pas être contre…
Et bien justement, figurez-vous que les députés ont une excellent solution pour lutter contre le réchauffement climatique dont vous souffrez tellement !!!
Un rapport de députés propose de « reprendre la trajectoire de la taxe carbone », gelée après les « gilets jaunes »
Ce n’est pas moi qui le dit c’est l’AFP, c’est-dire si c’est sérieux source ici:
« La taxe carbone fera-t-elle un jour son retour ? La transition énergétique exige d’aller plus loin pour encourager les renouvelables mais aussi de « reprendre la trajectoire de la taxe carbone », gelée après le mouvement des « gilets jaunes », estiment des députés dans un rapport rendu public mardi 25 juin.

La mission d’information relative aux freins à la transition énergétique avait été lancée il y a un an. Son président Julien Dive (Les Républicains) et son rapporteur Bruno Duvergé (Modem) doivent rendre leurs conclusions mercredi. Les députés ont présenté 39 propositions pour notamment encourager les différentes énergies renouvelables, mais aussi « poursuivre le rééquilibrage de la fiscalité des transports ».

Sur ce dernier point, les députés proposent de « reprendre la trajectoire de la taxe carbone avec des mesures d’accompagnement adaptées », après l’annulation de sa hausse prévue pour 2019 sous la pression du mouvement des « gilets jaunes ». Ils souhaitent aussi « alourdir » la fiscalité sur le fioul lourd et le kérosène.

« L’acceptation des changements passe par la construction d’une vision structurée qui manque encore aujourd’hui, par la présentation concrète des alternatives possibles et par la compensation des difficultés, prioritairement du point de vue social, liées à la transition », écrivent-ils dans leur conclusion »

Annuler le Brevet c’est conditionner les enfants… à l’environnement, mettre en rouge foncé les températures sur les cartes météos là où c’était orange foncé auparavant (souvenez-vous) c’est conditionner les masses. Répéter en boucle que nous vivons une catastrophe, dramatiser les événements c’est conditionner les foules. Dire et répéter en boucle que « le pire est à venir », c’est créer volontairement des conditions de stress et de panique chez les plus fragiles.
Avant la carte météo quand il faisait chaud c’était ça:
Carte météo ancienne tons orangés
Aujourd’hui c’est dramatique et c’est rouge très très foncé… ça fait « peur ».

L’année prochaine, les cartes seront noires… puis on vous mettra des têtes de morts qui clignotent… Vous la sentez venir la taxe… Vous les voyez la manipulation et le conditionnement ?

Dire qu’il n’y a pas de « canicule sans mort », faire des directs apocalyptiques c’est conditionner encore et encore, déformer la science pour parler de températures ressenties ce qui ne signifie scientifiquement rien mon ressenti étant par définition totalement différent du vôtre, c’est encore une fois faire croire au gens qu’il fait plus chaud que chaud.

Tout cela ne vise en aucun cas votre bien.
Cela vise votre portefeuille.

Malgré la chaleur, les gilets jaunes vont redevenir à la mode…

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone EmptyVen 28 Juin - 11:04

on va payer les pots cassés , mais seulement nous Français ...le gouvernement va proposer , puis voter la fin du thermique pour 2040/2050 et la distribution des carburants s y rapportant , au nom de l exemple a donner au monde et de leur bannière cop21 ...
mais qui avez 1% des parts d une société , a son impact réél aux decision finales !!!

c est une fumisterie , mais lrem , veut surfer sur la vague des 14% ecolo des EU , et toutes propagandes , visant ce but est surmediatisé , par le gouvernement , comme actuellement avec la canicule...

et ça marche bouhou

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone EmptyVen 28 Juin - 11:30

Hier 41 chez moi...

Bon ! Et alors, il fait chaud, mais si on colle un peu, il suffit d'un peu d'eau fraiche sur le visage et le front pour supporter cela sans vraiment beaucoup de problèmes...Enfin, je parle pour moi et je ne suis plus un jeune homme..

C'est la mode maintenant de faire des événements normaux et naturels des monstres d'exception, même s'ils sont peu fréquents...

Ce qui m'emmerde le plus, ce n'est pas la chaleur mais les moustiques !!! Sales bêtes..


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone EmptyVen 28 Juin - 11:42

franchement ce sont des températures tout à fait normale l'été en France quand j'étais gamin c'était déjà comme ça et plus souvent que ces dernières années ou on avait des été plutôt pourris , là pour 3 jours de canicule dans le sud , avec des nuit ou ça redescend entre 22 et 26° on peut pas parler de catastrophe...

l'été 1976 c'était bien pire et curieusement on parlait pas de réchauffement climatique, il ya des été chauds d'autres moins c'est normal, je suis passé à Angers et la Maine est loin d'être à sec en 1976 on pouvait la traverser à pieds ! preuve

c'est pas la canicule qui conduit à la sécheresse loin de là

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone EmptyVen 28 Juin - 12:08

Les canicules s'emballent, et pendant ce temps les cannibales...
Revenir en haut Aller en bas
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone EmptyVen 28 Juin - 13:21

mimile a écrit:
Les canicules s'emballent, et pendant ce temps les cannibales...

superlol superlol superlol superlol Excellent Mimile!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2207
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA DE 1996 * 247 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone EmptyVen 28 Juin - 16:07

Mimile nous en sort toujours des bonnes !
J'en ai une:
Tu nous la Sorbonne, et je la Val de Grace !

je sors

jump trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone EmptyVen 28 Juin - 17:06

damien a écrit:
franchement ce sont des températures tout à fait normale l'été en France quand j'étais gamin c'était déjà comme ça et plus souvent que ces dernières années ou on avait des été plutôt pourris , là pour 3 jours de canicule dans le sud , avec des nuit ou ça redescend entre 22 et 26° on peut pas parler de catastrophe...

l'été 1976 c'était bien pire et curieusement on parlait pas de réchauffement climatique, il ya des été chauds d'autres moins c'est normal, je suis passé à Angers et la Maine est loin d'être à sec en 1976 on pouvait la traverser à pieds ! preuve

Je suis d'accord avec ce que tu as écris Damien je l'ai aussi vécu 76, surtout tres long de début juin à fin aout, mais ce qui m'interpelle moi scientifique, ce sont les brusques anomalies en + ou en moins de maintenant, et ça fait juste 3-4 ans. Ici sur Pau, pas plus tard que cette année, on mangeait dehors avec les enfants aux vacances de Paques par 25°. Ce moi de juin, encore feu ds cheminée il y a 2 semaines gasp! après des passages 3 jours avant à 30° fin mai, et Là 35° en l'espace de 3 jours après temps de merde. Qu'est ce que nous réserve la suite, encore du froid en juillet puis orage de délire. Ces forts changements brusques sont pas bon signes, moi c'est ça que je retiens, et les + de 80 ans me disent la meme chose, il n'y a plus de progression ni de continuité, on passe du froid au chaud au froid en qq jours gasp!
Ca ce n'est pas de la politique trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone EmptyVen 28 Juin - 17:32

Il y a un vrai problème. Mais ce n'est pas en interdisant les moteurs thermiques qu'on va les résoudre.
A Paris, on interdit les véhicules Crit'air 3 et 4. Et dans le même temps, l'incinérateur d'Ivry (à coté de chez Mannes) crache à plein.

C'est bien de vouloir lutter contre la pollution. Mais on prends le problème à l'envers.
On ferait mieux de lutter contre les déplacements inutiles (avec les moyens de communications modernes, il y a plein de gens qui n'ont plus besoin d'être physiquement au travail tous les jours), et de revoir une organisation du territoire qui concentre la populations dans des grandes villes surpeuplées, où on fait vivre les gens au sud (en banlieue parce que les loyers sont trop chers), et on installe leur boulot au nord (en banlieue parce que les loyers sont trop chers) banghead .
Pourquoi mettre des mesures en place, pour réduire la pollution parisienne, qui impacte un agriculteur de la creuse? Faisons déjà les choses au niveau local, parce que l'impact du trafic routier n'est pas le même sur l'ensemble du territoire.
Et certains pointent aussi du doigt l'augmentation du transport routier, au détriment du rail, alors que le rail génère moins de pollution, et moins de risque.

Un peu pour ce qu'on fait avec les emballages: on demande aux consommateurs de moins jeter, mais on ne demande pas aux industriels de trouver des solutions pour réduire l'emballage, qu'on nous impose, d'une certaine façon.

Même si demain, l'Europe arrête toute émission de CO2, la planète ne s'en rendra même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9842
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone EmptyVen 28 Juin - 20:17

il faux voir le coter positif de la chose
c'est un temps idéal pour tester la clim et la chauffe des moteur fou


Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone EmptyVen 28 Juin - 21:06

Buvez de l'eau avec des glaçons et de l'anisette. mdr  mdr

Société de cons anesthésié par la macronite. cestdesmalades

Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone EmptyVen 28 Juin - 21:16

LUCKY 94 a écrit:
Buvez de l'eau avec des glaçons et de l'anisette. mdr  mdr


Que de paroles sensées d'un homme sage jump superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone EmptyVen 28 Juin - 22:33

LUCKY 94 a écrit:


Société de cons anesthésié par la macronite. cestdesmalades

Incroyable !

le cartel de la pensée unique ^^ trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone   Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAXE CARBONE: une taxe de plus
» Taxe Carbone : Est-ce que quelqu'un à compris?
» La canicule de 2015 a entraîné la mort de 3 300 personnes....
» Demain canicule dans le Sud Ouest - qui va mourrir !?
» [Retour] Un membres de retour , après divers problème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: