http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TAXE CARBONE: une taxe de plus

Aller en bas 
+22
le_totophe
4matic
peutetreenml
kisscoul
MAP 13
Elvis
MOMO82
Tex5
François
mimile
Salva
POICCARD
damien
Pat29
benzdenis2
Michel
Ptit Seb
celts
Uncle'Benz
mini_B'NZ
Frisson
PADOLYIMF
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 14:50

Bonjour à tous, ,

J'apprend pour des raisons écologique qu'il va y avoir une taxe carbone qui serait en fait un "impot vert".
L'écologie c'est bien et nécessaire pour la planète, mais faut-il que ce soit le simple consommateur qui doit payer.
Dèjà le fait de produire des appareils qui durent et non pas des appareils jettables, cela personne n'en parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 15:16

Oui, les appareils qui peuvent faire 30 ans comme dans le temps, c'était bien.
Maintenant, les appareils consomme moins et la durée de vie descend vers le bas. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 15:16

Moi, il y a quelque chose qui me sidère.

Pourquoi le gouvernement n'a-t-il pas encouragé les entreprises manufacturières à mettre en place leurs propres réseaux de récupération et systèmes de recyclage?
Comme on peut le voir dans les pharmacies qui récupèrent les boîtes de médocs usagés ou périlmés ou encore les opérateurs de téléphonie mobile qui récupèrent les batteries de téléphone.

Pour le reste, il y a les encombrants et les déchéteries, mais quand je vois ce que cela devient comme à Marseille avec la plus grosse décharge à ciel ouvert de France, je me pose des questions sur la jugeote des politicards...

Une fois de plus, la France est à la ramasse!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 15:19

Renault a ouvert un centre de recyclage pour les voiture hors d'usage.
Ils démontes les voitures qui ne peuvent plus rouler et qui doit être envoyer a la casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 15:20

Eux ne doivent pas chômer!!!!!!!!!!!

superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 16:15

On a des énarques assez exceptionnels à la tête de la boutique quand même...

A quand une taxe carbone sur les rejets liés aux pets de vaches Françaises??? Les éleveurs n'ont qu'à bien se tenir! patriote
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 16:17

Rappelons que pour l'automobile, les casses ont obligation de dépolluer, et de recycler ce qui doit l'être, et donc doivent être agrées pour ce faire... Donc un grand plus par rapport à avant, on voit de moins en moins de casses sauvages.... cool

Beaucoup de déchets sont collectés, et recyclés (vos poubelles de carton/papier...), les déchetteries collectent le matériel électrique qui est ensuite recyclé grace à la taxe sur le recyclage (Bon celle la on sait pas à quoi elle sert et souvent ca part en chine pour être "Recyclé" olala ).

Bref il reste beaucoup de chemin à parcourir, mais on avance quand même pas mal....

Reste que la taxe carbone si elle n'est supporté que par les particuliers, c'est anormal. cependant j'ai cru comprendre qu'elle serait apliquées à tous (Particulier/pro/industrie), mais en contrepartie de quoi ???

Les pays qui l'on appliquées ont vu leur taux de consommation de Petrole diminuer fortement, donc c'est pas forcément une mauvaise chose. Reste à voir comment ca sera appliqué comme d'hab chez nous... gasp!

_________________
TAXE CARBONE: une taxe de plus Yt10TAXE CARBONE: une taxe de plus Ccc10TAXE CARBONE: une taxe de plus Yt10

TAXE CARBONE: une taxe de plus Mb10TAXE CARBONE: une taxe de plus 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2382
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 19:08

Frisson a écrit:
Renault a ouvert un centre de recyclage pour les voiture hors d'usage.
Ils démontes les voitures qui ne peuvent plus rouler et qui doit être envoyer a la casse.

Ah bon ??? Ils ne vendent plus leur production ???
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 19:11

Ptit Seb a écrit:
Frisson a écrit:
Renault a ouvert un centre de recyclage pour les voiture hors d'usage.
Ils démontes les voitures qui ne peuvent plus rouler et qui doit être envoyer a la casse.

Ah bon ??? Ils ne vendent plus leur production ???

Le meilleur endroit pour les déchets de la société moderne est là où doivent commencer et finir la carrière des reno, j'ai nommé les casses !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
TAXE CARBONE: une taxe de plus Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 19:16

le probleme c'est que deja on est bien dans la mouise en ce moment et c'est pas pret de s'inflechir, qu'on nous colle un impot en +.....ils sont en train de tuer notre pouvoir d'achat. vous vous souvenez de sa devise " le pouvoir d'achat, travailler + pour gagner +..."pauvre con va ! moi je rigole j'ai pas voté pour c'a jump , je le subis aussi mais je peux rigoler trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 19:25

benzdenis2 a écrit:
le probleme c'est que deja on est bien dans la mouise en ce moment et c'est pas pret de s'inflechir, qu'on nous colle un impot en +.....ils sont en train de tuer notre pouvoir d'achat. vous vous souvenez de sa devise " le pouvoir d'achat, travailler + pour gagner +..."pauvre con va ! moi je rigole j'ai pas voté pour c'a jump , je le subis aussi mais je peux rigoler trinqué


Pas faux...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
TAXE CARBONE: une taxe de plus Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 19:35

benzdenis2 a écrit:
le probleme c'est que deja on est bien dans la mouise en ce moment et c'est pas pret de s'inflechir, qu'on nous colle un impot en +.....ils sont en train de tuer notre pouvoir d'achat. vous vous souvenez de sa devise " le pouvoir d'achat, travailler + pour gagner +..."pauvre con va ! moi je rigole j'ai pas voté pour c'a jump , je le subis aussi mais je peux rigoler trinqué

Travailler plus pour gagner plus,
A chaque € gagner, le gouvernement trouve le moyen de nous le prendre. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pat29


Nombre de messages : 1206
Age : 62
Localisation : Finistère
modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003
Date d'inscription : 27/08/2006

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 19:39

Frisson a écrit:
benzdenis2 a écrit:
le probleme c'est que deja on est bien dans la mouise en ce moment et c'est pas pret de s'inflechir, qu'on nous colle un impot en +.....ils sont en train de tuer notre pouvoir d'achat. vous vous souvenez de sa devise " le pouvoir d'achat, travailler + pour gagner +..."pauvre con va ! moi je rigole j'ai pas voté pour c'a jump , je le subis aussi mais je peux rigoler trinqué

Travailler plus pour gagner plus,
A chaque € gagner, le gouvernement trouve le moyen de nous le prendre. gasp!
C'est pas faux non plus! superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 20:13

travailler plus pour crever plus vite et retraite plus tardive = pas de retraite a payer
travailler plus pour se faire mettre plus ! superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 20:15

damien a écrit:
travailler plus pour crever plus vite et retraite plus tardive = pas de retraite a payer
travailler plus pour se faire mettre plus ! superlol

Il y a du vrai, gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 20:21

Enfumons Chumi à 300 à l'heure fou
Revenir en haut Aller en bas
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pat29


Nombre de messages : 1206
Age : 62
Localisation : Finistère
modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003
Date d'inscription : 27/08/2006

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 20:24

POICCARD a écrit:
Enfumons Chumi à 300 à l'heure fou
T'as raison comme dit Springsteen que j'écoute maintenant:
'Cause tramps like us, baby we were born to run fou
Revenir en haut Aller en bas
Salva
champion
champion
Salva


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 07/10/2007

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 20:30

Comme chez vous les sois disantes taxes écologiques servent à remplir les caisses de l'état .........la preuve......

Belge rejette le sac jetable. Depuis 2003, son utilisation a diminué de 80 pc. Du coup, la taxe environnementale sur ces sacs ne gonfle quasiment plus les caisses de l'Etat. Cet écotaxe était une idée de l'ancien ministre de l'Environnement Bruno Tobback (sp.a). Confronté à un trou dans le budget, le gouvernement Verhofstadt II voulait trouver de nouvelles sources de recettes au printemps 2007. A la base, cette taxe sur les emballages devait rapporter 600 millions d'euros par an, mais ce chiffre a ensuite été ramené à 130 millions d'euros.

La taxe sur les sacs jetables en plastique n'a pas manqué son but officiel. Les six derniers mois de 2007 (la taxe était entrée en vigueur le 1er juillet), les caisses de l'Etat s'étaient remplies de 400.000 euros grâce à cette mesure. En 2008, ce montant avait triplé à près de 1,2 million d'euros. Sur les cinq premiers mois de 2009, l'écotaxe a rapporté 192.510,46 euros. Le gouvernement ne s'attend donc à engranger que quelques centaines de milliers d'euros.

Selon le ministre des Finances Didier Reynders (MR), ces revenus en baisse prouvent que le consommateur a changé son comportement. Il estime donc superflue une interdiction totale de ces sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 21:24

Jean-Louis Borloo, l'année dernière, avais lancer plein de projet sur l'écologie mais le premier ministre a refuser ces projets de lois.

Le bonus/malus, les voitures qui ont le malus devais financer les voitures qui bénéficie le bonus et les primes a la casse, ça ne fonctionne pas et ça augmente le déficit de l'état.

Les électroménager que l'ont envoie a la déchetterie, le recyclage est normalement payer par la taxe éco-participation. Cette taxe éco-participation, ont le vois dans les pubs que l'ont reçois dans la boite à lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 22:46

Uncle'Benz a écrit:
On a des énarques assez exceptionnels à la tête de la boutique quand même...

A quand une taxe carbone sur les rejets liés aux pets de vaches Françaises??? Les éleveurs n'ont qu'à bien se tenir! patriote

Hors-sujet: Les pets, qu'ils soient de vache ou de toute autre origine, c'est du méthane (CH4) Pas de carbone là-dedans... Circulez...

Mimile, flatulologue.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 23:37

Frisson a écrit:
Renault a ouvert un centre de recyclage pour les voiture hors d'usage.
Ils démontes les voitures qui ne peuvent plus rouler et qui doit être envoyer a la casse.

Cela pour une simple raison : limiter les pièces d'occasion sur le marché.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Tex5
champion du monde
champion du monde
Tex5


Nombre de messages : 893
Localisation : Hauts de Seine
modèles possédés : C209 CLK 55 AMG 2003, C209 CLK 63 AMG Black Series 2007
Date d'inscription : 04/01/2009

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 23:40

mimile a écrit:
Hors-sujet: Les pets, qu'ils soient de vache ou de toute autre origine, c'est du méthane (CH4) Pas de carbone là-dedans... Circulez...

Mimile, flatulologue.

Ah bon C c'est pas un atome de carbone mdr ?
Tu devais vouloir parler de dioxyde de carbone CO2 je sors
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMar 28 Juil - 23:50

CH4, oui, il y a un peu de carbone dedans mdr2 mdr2 mdr2

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
TAXE CARBONE: une taxe de plus Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMer 29 Juil - 0:11

Autre solution pour économiser l'argent des caisses de sécu :
Tuer les vieux deux ans avant leur mort.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus EmptyMer 29 Juil - 7:35

Michel a écrit:
CH4, oui, il y a un peu de carbone dedans mdr2 mdr2 mdr2

Oui il fallait lire dioxyde de carbone, avec leur ''écotaxe'' j'ai fait l'amalgame entre C et CO2... Et puis je veux juste que l'on m'explique pourquoi je vais polluer moins parce que je vais payer mon essence plus cher... Pas sûr que je roule moins... Je ne roule déjà pas beaucoup, si je dois me contenter de regarder ma voiture, autant la revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty
MessageSujet: Re: TAXE CARBONE: une taxe de plus   TAXE CARBONE: une taxe de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAXE CARBONE: une taxe de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe Carbone : Est-ce que quelqu'un à compris?
» Derrière la propagande à la canicule ? Le retour de la taxe carbone
» nouvelle taxe pour véhicule
» taxe sur la pollution
» Qu'en est il de l'eco taxe chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: