http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 problèmes divers compteur (vidéo)

Aller en bas 
+2
Sefene
malko89
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 13/08/2008

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers compteur (vidéo)   problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 22:10

Amis frenchy,
Citation :
tu nous donneras le détail des fils et leur couleur sur cette fameuse fiche, et on trouvera .

De quel fiche parle tu , car pour mémoire, nous en avons évoquer pas mal depuis le début superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 13/08/2008

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers compteur (vidéo)   problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 18:51

Slt les gars,

Alors voila, j'ai démonté le côté gauche afin de chercher une fiche identique a celle de droite (supposé être câblage VE)

Frenchy: La première chose, c'est que effectivement lorsque je ferme les 4 portière, il n'y a plus de jus qui arrive sur la cosse. lorsque je met le contact, le jus revient (normale jusque la)

Par contre, côté gauche, aucune trace d'un second câble identique a celui de droite...

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 P1020106e


problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 P1020107e

J'en ai profiter pour revoir aussi le cablage du boitier compteur, j'ai isolé la cosse de l'airbag:

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 P1020112

Toujours et encore alumé: devil devil furieux furieux violent rocket

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 P1020109i

Un amis est passé me voir lorsque je démontait tout ça, et il m'a dit que la durée de vie d'un airbag était limité (une sorte de date de péremption si vous voulez)

Je n'y crois pas de trop, mais je pose quand même la question...

Compte tenu qu'il n'y a pas de capteur sous le siège, ne peut t'il pas s'agir d'un airbag qui se déclenche en cas de choc, et ce, qu'il y ai un passager ou pas?

Je pose toutes ces questions, car c'est intrigant quand même cette histoire...

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers compteur (vidéo)   problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 20:27

L'airbag passager ne s'allume que si tu as un type sur le siège, et s'il y a la ceinture mise sur les modèles plus récents.

En aucun cas la date de préremption ne joue dans l'allumage du voyant SRS... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers compteur (vidéo)   problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 20:33

ok, sefene, je voulais éliminer toutes les possibilités.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers compteur (vidéo)   problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 20:56

Est ce que c'est ça le schéma du câblage d'airbag?

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 B825100000500992

Sinon, aujourd'hui, et toujours dans l'optique d'éliminer point par point toutes les possibilités, j'ai démonté la boite a gant pour contrôler l'état de la fiche, voici le câble:

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 P1020115t

Le branchement et conforme, pas de jeux dans la fiche, pas d'oxydation (pas de tof, trop exigüe)

Autrement, je suis aussi aller voir un garagiste qui m'a dit que ce n'etait pas obligé qu'il y est un capteur, même s'il y a un airbag...

Quoi qu'il en soit, j'ai pris rdv pour mardi prochain pour passage a la valise, au cas ou je (ou nous) n'avions pas trouvé d'ici la.

Avec un code erreur, ce serra surement plus facile de localiser le problème...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers compteur (vidéo)   problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 22:13

Non, le schéma que tu présentes c'est pour les sièges chauffants, tu vois les "radiateurs" sur les assises et les dossiers des sièges avants. trinqué

Le capteur pour Airbag est obligatoire, sur le siège passager. Crois moi trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers compteur (vidéo)   problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 18:29

slt sefene,

Citation :
Le capteur pour Airbag est obligatoire, sur le siège passager. Crois moi

Je te crois sans problème, mais alors la, je ne comprend plus trop pleurs

Deux choses sont sures:

1) Ce voyant a correctement fonctionné pendant un ans.

2) Je n'ais pas retiré le capteur de siège (de plus, il n'y a même pas de faisceau qui arrive dessous)

Alors si l'on tien compte qu'il fonctionnait avant sans capteur:



idée Est ce que l'ancien propriétaire aurai t'il pus chuinter cette option, et que au grès de mes interventions, j'ai pus "défaire" ce shuintage sans le faire exprès, et sens m'en rendre compte? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MICKA7
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICKA7


Nombre de messages : 1224
Age : 53
Localisation : 33340
modèles possédés : C 250D W202 1996 élègance
Date d'inscription : 28/04/2009

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers compteur (vidéo)   problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 19:24

Je t'es donné cette option, au début de ton sujet.
N'ayant pas de démentie?
C'est peut-être la bonne ?

Mon voyant fait la même chose que Frenchy en temps normal, mais j'ai remarqué que j'avait le même problème que toi malko89 depuis peut, car je sors pas beaucoup avec ma voiture.

Je pense que c'est la batterie qui est en cause, car quand j'ai roulé quelques bornes, le fonctionnement est redevenu normal.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers compteur (vidéo)   problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 20:09

Bonsoir,

Bon, J'ai déposé ma mercedes ce soir pour passage a la valise dans un premier temps, chez un petit garagiste de part chez moi qui a bonne presse.

C'est la première fois que je m'adresse a lui, car j'ai appris par un colègue de travail qu'avant d'ouvrir son garage, il travaillait chez mercedes (je lui ai posé la question, et oui, il travaillait bien en concession mercedes )

Donc je peux supposer qu'il ciblera plus facilement le problème qu'un garagiste lambda...

Il vas commencer par essayer de détecter l'origine du problème, puis il m'appellera pour me dire ce que c'est, ainsi que le cout de la réparation.

Je lui ai expliqué toutes les pistes qui ont été explorées afin qu'il perde moins de temps à chercher.

Normalement, en espérant qu'il trouve, je pourrais vous en dire plus demain soir.

A+

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers compteur (vidéo)   problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 18:53

Bon, ça se corse! olala

Voiture passée au diag, résultat, zéro défaut!

C'est une bonne nouvelle en soit, mais ne resoud encore pas le problème bouhou

Le garagiste n'a pas fait de recherche, car je lui avait demander simplement un diag.

Il me dit qu'il pourrai y avoir un problème sur le moyeu de volant.

Il m'a dit qu'il a déjà vu sur d'autre modèle de mérco le "disque" qui permet de rester en contact électrique lorsque l'on tourne le volant qui était défectueux ...

C'est vraiment un casse tête ce truc banghead banghead banghead

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers compteur (vidéo)   problèmes divers compteur (vidéo) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes divers compteur (vidéo)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problèmes divers w638
» changer de compteur viano 2005 pour un modèle 2006 nouveaux compteur
» Vidéo SLR (test drive english vidéo)
» Mettre une video sur google video
» vend Divers GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: